Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Verney10

Aller en bas
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 14:45
makina88 a écrit:Alors il y a 3 critères. 
La distance. 
Le budget. 
L'affut.

C'est déjà bien pour mener une réflexion. 
Il faut quasiment rester dans le département, pour la distance, il faut éviter les territoires ayant un plan de chasse de cerfs ou chamois ainsi que les grands massif boisé se sont des éléments qui font monter les prix. 
Il reste l'Alsace bossu, les territoires de plaine, de culture. 
Voir les communes le long du Rhin, les alentours de votre fédération 67, les secteurs Mommenheim, Niederbronn .
Ce sont des secteurs moins prisé, mais intéressant. 

Après j'espère pour toi que quelqu'un s'annonce ou propose une action, j'habite pas ton département, mais j'ai tué mon premier sanglier alsacien à Lauterbourg .

Effectivement je ne souhaite pas sortir du département.
Habitant à proximité de Haguenau, Niederbronn ou Mommenheim serait des secteurs parfait pour moi. Et le sanglier ainsi que le chevreuil me suffisent amplement.

J'ai eu une proposition d'un collègue tireur pour une part de chasse dans la localité de Niederbronn à 1500 € mais apparemment aucune venaison n'est gardé, tout est revendu pour justement baissé la dite cotisation.

Je ne suis pas un viandard mais je conçois mal de pratiquer la chasse pour revendre toute la venaison pour baisser sa cotisation...
Dans l'absolu le prélèvement d'un chevreuil ou deux et d'un sanglier à l'année pour l'auto consommation me suffirait.
Le reste serait le plaisir de profiter de la nature.

Doux rêveur je sais
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 15:58
Toto 67,

Tu peux te renseigner sur Phalsbourg (57) ou Sarre-Union (67). Dans le temps les actions étaient abordables.
Depuis chez toi si tu prends l'autoroute à SCHWINDRATZHEIM tu es vite sur place.
CZ
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 18:45
Peuchère, quand je vois les prix pratiqués dans cette partie du grand Nord !!! c'est vrai qu'il y a du gibier... mais bon, pour tirer du " cochon" chez nous avec une petite communale à 100 euros la carte et 100 euros à l'année en plus pour les battues, tu as de quoi faire... "cochons" et chevreuils, on en fait pas des tonnes mais largement de quoi pour la consommation personnelle + le petit gibier.
Bon, c'est vrai, on est issus d'un autre système, pour tout dire de la révolution française...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 18:56
Toto67, ta vision de la chasse est celle pratiquée dans la "France de l'intérieure".

Pour payer presque rien et avoir un bout de venaison le soir, il te faudra passer la frontière alsaco-mosellane.

Pour chasser en Alsace il faut prévoir un vrai budget chasse, qui souvent se fera au détriment d'autres activités et/ou priorités.

Sérieusement je t'invite à aller voir dans le 88 ou le 54, à mon avis tu y trouveras plus ton compte. Mais il faudra te sacrifier à faire quelques kilomètres de plus.

On ne peut pas tout avoir, malheureusement.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 18:58
Il y a du gibier certe, mais pas forcément plus que d'autre région française que je parcours. Surtout la grande différence c'est le prix. 
La chasse aux sangliers ouvre en général le 15 avril à l'affût ensuite le brocard en mai juin. 
Les battues commence le 15 octobre , attention les consignes. Le petit gibier existe mais c'est pas la fête foraine. 
Les jours de battue sur un territoire moyen de plaine c'est une fois tous les 2 ou 3 semaine. 
Les grands territoire chasse plus souvent . 
Généralement le gibier est vendu avec une préférence pour les actionnaires ou une obligation pour le tireur si il est pas bien tiré ou si il respecte pas les consignes ou encore si il y a pas d'acheteurs .

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898  Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 20181280
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 19:05
Eric68 a écrit:Toto67, ta vision de la chasse est celle pratiquée dans la "France de l'intérieure".

Pour payer presque rien et avoir un bout de venaison le soir, il te faudra passer la frontière alsaco-mosellane.

Pour chasser en Alsace il faut prévoir un vrai budget chasse, qui souvent se fera au détriment d'autres activités et/ou priorités.

Sérieusement je t'invite à aller voir dans le 88 ou le 54, à mon avis tu y trouveras plus ton compte. Mais il faudra te sacrifier à faire quelques kilomètres de plus.

On ne peut pas tout avoir, malheureusement.

Par le col du Donon tu est vite rendu côté 88 même 54.

Donon 88 il y a des domaniale qui cherche dans le Val de Senone c'est un secteur que je connais. 

https://www.naturabuy.fr/Action-chasse-dans-Vosges-2017-18-item-3775676.html

Sinon j'ai un contact local que je peux questionner si le secteur vous intéresse.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898  Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 20181280
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 19:53
makina88 a écrit:Il y a du gibier certe, mais pas forcément plus que d'autre région française que je parcours. Surtout la grande différence c'est le prix. 
La chasse aux sangliers ouvre en général le 15 avril à l'affût ensuite le brocard en mai juin. 
Les battues commence le 15 octobre , attention les consignes. Le petit gibier existe mais c'est pas la fête foraine. 
Les jours de battue sur un territoire moyen de plaine c'est une fois tous les 2 ou 3 semaine. 
Les grands territoire chasse plus souvent . 
Généralement le gibier est vendu avec une préférence pour les actionnaires ou une obligation pour le tireur si il est pas bien tiré ou si il respecte pas les consignes ou encore si il y a pas d'acheteurs .
@makina88...je pense qu'il ne  faut pas faire de généralités….C'est vrai qu'ïl n'y pas peut-être pas plus de gibier que dans d'autres régions de France,mais étant actionnaire  en Alsace depuis 1960 jusqu'aux dernières adjudications de 2007,je peux te dire que nous n'étions jamais nombreux et que la vente du gibier était une décision commune.Le chapeau,étant uniquement destiné aux rabatteurs et au diner du soir...et éventuellement au casse-croute du midi…
Et je pense ,mais là aussi ,je ne permettrais de faire  un généralité,que c'est la seule région de France,où compte-tenu du système des adjudications sur 9 ans avec préemption ,sauf pour une raison particulière,mauvaise gestion ou autre,où le grand gibier est géré...alors qu'ailleurs,il est seulement chassé…..

Si tu étais actionnaire,je m'étonne de ta remarque..Si tu étais invité,le problème est différent..

Mais personnellement,je n'ai jamais été actionnaire dans une chasse où la gestion n'était pas assurée par les locaux..(souvent moi,d'ailleurs)Donc,là aussi,je serai prudent dans mes affirmations...
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 20:18
Non ce n'est pas une généralité. C'est pour expliquer succinctement la pratique de la chasse dans ces départements pour ceux qui l'ignore,  après  chaque adjudicataire vois midi à sa porte. 
Même comme actionnaire je cautionne pas toujours les décisions,mais c'est partout pareil. 
La je suis sorti du sujet de notre amis Toto67.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898  Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 20181280
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mar 19 Fév 2019 - 21:15
Ca dépend aussi combien vous êtes et si l'adjudicataire est un local..Il est vrai ,qu'après ma première chasse dans le 67 où,comme je l'ai dit ,nous étions 5 pour 1500HA,je sui parti dans le 68 et j'ai toujours été dans des chasse plus petites...La dernière adjudication ,nous étions 3 pour 350HA...et pour 3000 E par an...Ca change…….
Mais ,j'ai ,non pas connu mais cotoyé ,le genre de chasses dont je crois que tu parles...des actionnaires,venant des 4 coins de France ou d'ailleurs,pour le W-E pour les battues,ou plus pour le brâme,sous la conduite du garde...J'avais formé un petit groupe de sonneurs de trompe et l'adjudicataire nous avait demandé de sonner les honneurs,etc...On ne s'éternisait pas,car les actionnaires lointains avaient hâte de rentrer chez eux...Comme tu dis,ça sort un peu du sujet,mais ça renseigne tout de même Toto67 sur les différentes ambiances de nos chasses…..
P.S. ET je peux te garantir que mes 2 partenaires étaient contents que j'aie pris un accord avec le boucher local pour qu'il prenne notre gibier,même après l'affut à22/23 H......Et pour le cerf,j'avais trouvé un prix moyen pour brâme et hors brâme;..Tu vois,je crois que l'on ne parle pas exactement des mêmes chasses…
Et ça explique quand même en partie à Toto67 pourquoi nos chasse sont devenues si cher….
@Eric68...J'aimerais ton avis de local….. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Content
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mer 20 Fév 2019 - 10:32
Mêmes si vous êtes "hors sujet" cela s'avère intéressant, ca permet d'avoir une vision globale de ce qui se pratique dans le milieu.

Concernant mon appel au président d'association hier soir, contact fort agréable et courtois.
Le président a insisté plusieurs fois sur les liens d'amitié au sein de l'assoc et sur la convivialité qui y règne.

Chasse de presque 2000 Ha de plaines et forêts avec miradors permanent + 10 à 15 battues par an. Uniquement gros gibier si j'ai bien compris.

L'association vieillissante les "jeunes" sont accueillis à bras ouvert, de ce fait la première année je n'aurai que les frais d'entrée à payer (pour les installations et frais généraux) de 500 € et ensuite cela passe à 1800 € l'année.

Je suis également convié un dimanche pour participer à une chasse pour me faire à l'ambiance et voir le fonctionnement.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mer 20 Fév 2019 - 11:29
Alors..SAUTE SUR L'occasion...Ca semble impec pour toi et en prix et en ambiance et comme ça avec l'invitation,tu pourras te rendre compte… Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Content
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mer 20 Fév 2019 - 12:14
Effectivement c'est une bonne occasion qui regroupe mes souhaits, proximité, affut/battue, ...
Si cela me convient après l'année "découverte" je ferai quelques concessions pour coller au budget.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mer 20 Fév 2019 - 13:00
Il faut profiter de l'occasion. 

Après je demanderai une invitation je suis souvent à Mommenheim  

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Snif Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Snif

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898  Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 20181280
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Mer 20 Fév 2019 - 13:18
Tu as une part sur Mommenheim ou des amis qui y sont?
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Jeu 21 Fév 2019 - 20:19
De la parenté . J'ai fait le dernier nouvelle an non loin.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898  Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 20181280
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Jeu 21 Fév 2019 - 20:48
@makina88...Ta famille alsacienne chasse ?????
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Jeu 21 Fév 2019 - 21:23
Non pas du tout

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898  Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 251898

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 20181280
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Ven 22 Fév 2019 - 5:43
merci vielmols,nett schlimm !!! Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Content
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Ven 22 Fév 2019 - 19:04
gxa68 a écrit:Ca dépend aussi combien vous êtes et si l'adjudicataire est un local..Il est vrai ,qu'après ma première chasse dans le 67 où,comme je l'ai dit ,nous étions 5 pour 1500HA,je sui parti dans le 68 et j'ai toujours été dans des chasse plus petites...La dernière adjudication ,nous étions 3 pour 350HA...et pour 3000 E par an...Ca change…….
Mais ,j'ai ,non pas connu mais cotoyé ,le genre de chasses dont je crois que tu parles...des actionnaires,venant des 4 coins de France ou d'ailleurs,pour le W-E pour les battues,ou plus pour le brâme,sous la conduite du garde...J'avais formé un petit groupe de sonneurs de trompe et l'adjudicataire nous avait demandé de sonner les honneurs,etc...On ne s'éternisait pas,car les actionnaires lointains avaient hâte de rentrer chez eux...Comme tu dis,ça sort un peu du sujet,mais ça renseigne tout de même Toto67 sur les différentes ambiances de nos chasses…..
P.S. ET je peux te garantir que mes 2 partenaires étaient contents que j'aie pris un accord avec le boucher local pour qu'il prenne notre gibier,même après l'affut à22/23 H......Et pour le cerf,j'avais trouvé un prix moyen pour brâme et hors brâme;..Tu vois,je crois que l'on ne parle pas exactement des mêmes chasses…
Et ça explique quand même en partie à Toto67 pourquoi nos chasse sont devenues si cher….
@Eric68...J'aimerais ton avis de local….. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Content

Désolé de répondre si tardivement.

Chez nous, les chasses sont chères, pour info, où je chasse, on loue à la commune environ 20000 € pour 750 ha. Hors taxes et surtaxes ! La part est à 2600 €  Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Triste Et encore, on n'est pas si cher ! Dans la commune où j'habite, c'est 3900 €, et plus loin dans la vallée, ça monte encore plus...
On vend tout le gibier pour boucler le budget. On a un énorme avantage, car le frère de l'adjudicataire est boucher et prend quasiment tout, même mal tiré (sauf chevreuil).
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Ven 22 Fév 2019 - 23:40
2600 et moi 3000,on est dans les mêmes eaux…...et comme j'ai dit,nous,c'était 350 HA,une quinzaine de sangliers,6 chevreuils ,un C1,une biche….mais à 5 minutes de chez moi….
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Sam 23 Fév 2019 - 14:41
Sauf que sur 350 ha on a vite fait le tour.
Difficile de programmer plus de 2 ou 3 journées de battues.
Si la priorité est l'affût et l'approche, plus quelques poussées, c'est sympa en effet.

Je suis à 20 min de notre chalet, c'est très appréciable. L'adjudicataire est sur place. On fait ce qu'il faut pour avoir du gibier et aussi ce qu'il faut pour éviter les dégâts au maximum. Heureusement, on n'a pas beaucoup de prés.

Pour info, on fait entre 50 et 70 sangliers par an en moyenne et une quinzaine de chevreuils.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Sam 23 Fév 2019 - 16:08
Et oui,c'était 2 battues par an,pour rendre les invitations et le reste affut et approche..
Pour toi,L'adjudicataire étant sur place,c'est une assurance de bonne gestion...Combien êtes vous ???Uniquement de locaux ???
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Sam 23 Fév 2019 - 20:38
Eric68 a écrit:
gxa68 a écrit:Ca dépend aussi combien vous êtes et si l'adjudicataire est un local..Il est vrai ,qu'après ma première chasse dans le 67 où,comme je l'ai dit ,nous étions 5 pour 1500HA,je sui parti dans le 68 et j'ai toujours été dans des chasse plus petites...La dernière adjudication ,nous étions 3 pour 350HA...et pour 3000 E par an...Ca change…….
Mais ,j'ai ,non pas connu mais cotoyé ,le genre de chasses dont je crois que tu parles...des actionnaires,venant des 4 coins de France ou d'ailleurs,pour le W-E pour les battues,ou plus pour le brâme,sous la conduite du garde...J'avais formé un petit groupe de sonneurs de trompe et l'adjudicataire nous avait demandé de sonner les honneurs,etc...On ne s'éternisait pas,car les actionnaires lointains avaient hâte de rentrer chez eux...Comme tu dis,ça sort un peu du sujet,mais ça renseigne tout de même Toto67 sur les différentes ambiances de nos chasses…..
P.S. ET je peux te garantir que mes 2 partenaires étaient contents que j'aie pris un accord avec le boucher local pour qu'il prenne notre gibier,même après l'affut à22/23 H......Et pour le cerf,j'avais trouvé un prix moyen pour brâme et hors brâme;..Tu vois,je crois que l'on ne parle pas exactement des mêmes chasses…
Et ça explique quand même en partie à Toto67 pourquoi nos chasse sont devenues si cher….
@Eric68...J'aimerais ton avis de local….. Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Content

Désolé de répondre si tardivement.

Chez nous, les chasses sont chères, pour info, où je chasse, on loue à la commune environ 20000 € pour 750 ha. Hors taxes et surtaxes ! La part est à 2600 €  Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Triste Et encore, on n'est pas si cher ! Dans la commune où j'habite, c'est 3900 €, et plus loin dans la vallée, ça monte encore plus...
On vend tout le gibier pour boucler le budget. On a un énorme avantage, car le frère de l'adjudicataire est boucher et prend quasiment tout, même mal tiré (sauf chevreuil).
Je ne sais pas ce que tu entends dans les taxes et surtaxes mais le prix à l’Ha est sensiblement le même chez moi voir plus si il y a du cervidé.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Dim 24 Fév 2019 - 0:52
Je vais faire plus simple. On avait réunion de fin de saison ce samedi. Dans la colonne "Dépenses" en tout et pour tout, on est à plus de 32000 €. Voilà ce que nous coûte réellement notre chasse tous les ans.
Alors, oui on paie notre part une petite fortune, oui on met encore 20 € chacun chaque journée dans le chapeau, oui on vend tout le gibier et oui, on peut se permettre de virer celui qui fait le con et "choisir" ses partenaires.

Ceux qui viennent d'endroits où chasser est un droit qui ne coûte presque rien (et c'est encore souvent trop cher  Rolling Eyes  ), tout en ayant la chance de remplir le congélo, se rendront compte qu'on est dans un autre monde !!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseurs Bas Rhinois sur PLC? - Page 2 Empty Re: Chasseurs Bas Rhinois sur PLC?

Dim 24 Fév 2019 - 9:13
Tout est dit…...Et oui,Eric,c'est une autre culture,enracinée et inculquée par des générations de chasseurs gestionnaires de grand gibier...C'est dur de se comprendre quand on ne parle pas de la même chose….
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum