Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Verney10

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

+55
pousse-bois
Letrop
juracorse
lupara a morte scintilla
vendéen
Axel74
Procyon lotor
stephane andre
Jean-Paul13
Leroy2102
patriceDT
ludovic375
adek
lapin gourmant
Médocain
Maxou1383
Robert lingot
Marcus2
Setter50
alex57
hm
anciaux jean-claude
jeremdu38
Lescuyer
Seth49
Polsky
godo
makina88
Réré
jean-cris02
JP2
p.c44130
yaute
Zenie
orion33
gxa68
chris01
dino53
PierrotM
RobinC
ERIC29
braque vendéen
Bondika
titan16
chipeau
Adrien
symon
arc04
Ricou69
fifid
Domuz38
domdu79
stephcha
Blaser93
TJ61
59 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 18:31
Autant pour moi,ça fait 600kms de plus….. Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Snif Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Oups
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 18:32
gxa68 a écrit:Autant pour moi,ça fait 600kms de plus….. Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Snif Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Oups

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Snif Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Snif Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Snif Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Snif

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 18:41
Pfffffff, et mon foutu tél qui me joue des siennes pour envoyer photos vers ordi pour vous faire CR de ce jour ...................... Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 813500

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 18:43
Blaser93 a écrit:Pfffffff, et mon foutu tél qui me joue des siennes pour envoyer photos vers ordi pour vous faire CR de ce jour ...................... Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 813500

Je dois avouer qu'être tombé quelques fois dans la neige lors de mes prises de vue de ces derniers jours ne l'aide pas Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Oups

Mea Culpa mon GSM ... Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Siffle

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 19:54
Comme spécifié plus haut, après rdv avec Demna, retour en massif forestier; pour éviter à certains individus contaminé (ou avant de l'être) ne soient tentés de franchir la clôture, et le mandat m'en ayant été octroyé, dans un massif forestier proche de la plaine dans laquelle les sangliers ont fait quelques dégâts il y a deux nuits, juste après dégel en surface ...

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 547

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 637

Depuis hier, j'ai mis en place trois zones "d'apattage" au maïs ... Pourquoi 3 zones et non une seule ?

- Si un sanglier est prélevé dans une compagnie lors d'approche/affût, je laisse au calme quelques jours en me rendant à l'une ou l'autre place
- Tenter de "répartir" quelque peu les sangliers (je connais un gros mâle solitaire pour l'instant, une laie avec 4 jeunes de 4 à 5 kg, et une compagnie de bêtes rousses)

En voici un des 3 endroits agrainés :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 150

Récupération mirador de battue proche de là, sentier de pirsch pour y accéder et le quitter en silence, filet camouflage et branchages pour passer inaperçu ...

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 254

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 354

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 454

Ah ben mince, c'est alors que je me rends compte qu'une partie des 40 militaires (il étaient 12) est occupée à faire leur recherche de cadavres dans mon secteur ....  Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Snif

Discutant avec eux, il me disent d'avoir levé une compagnie et vu ensuite un partant seul et des petits circulant de gauche à droite dans les ronces ............................
Je ne peux leur en vouloir bien sûr !

Bye les militaires et merci de votre implication !!!

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 2_16

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 20:21
Après cela mis en place, je ne peux m'empêcher d'aller à nouveau prospecter dans la zone "sensible"...

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 732

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 830

Et, de nouveau c'est le désarroi :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 929

Mort à côté d'un chaudron :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1028

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1128

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1227

Et là, vous voyez quelque chose ?

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1417

Quelle désolation...

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1516

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1617

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1715

Et à 30 m de là, mais plus "fraîchement" Out :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1812

Voyez les émanations nasales dont nous avions parlé plus en avant, et hautement porteuses du virus :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1912

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 2011

Ben oui, une journée de Me... en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 20:39
A mon avis, va falloir très vite affûter à tes places d'apattages et prospecter tout autour lorsqu'il n'y aura plus d'activité comme pour les parcs.

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 20:54
Et oui Stéphane, peut-être trop investi dans la gestion des parcs ? Je ne sais plus trop sur quoi être formel en tout cas ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 20:58
Dernières nouvelles, si c'est confirmé, la chasse en Wallonie aura du mal à se relever: https://www.rtl.be/info/regions/luxembourg/peste-porcine-africaine-une-personne-interpellee-aurait-decouvert-les-cadavres-en-juin-et-n-aurait-reagi-que-2-mois-plus-tard--1098242.aspx

Stéphane

Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 21:02
Vue le nombre de cadavre que tu trouves en faisant très peu de distance, soit la concentration initiale de sangliers etaieét très importante, soit tu n'auras bientôt plus grand chose à affuter ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 21:09
L'affût est devenu vain dans la zone où je gérais 10 pièges; nous avons décidé avec l'agent du Demna ce matin de ne garder que 4 pièges "fonctionnels" .
L'action en zone d'affût et les tirs nocturnes se déroulent hors des zones jonchées de cadavres; on risque le tout pour le tout !!!

Mais pour passer quasi 2 à 3 heures au tél chaque jour et soir, je peux te dire que beaucoup de mes connaissances cynégétiques "hors zone infectée" commencent vraiment à flipper !!!!!!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 21:19
Je veux bien te croire... Même ici, dans le centre est de la France, j'avoue flipper un peu !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 21:51
bondika,
je t'ai envoyé un mail comportant celui que je pourrais envoyer à notre fédé, dis moi ce que tu en penses et si c'est ok je le passerais ici, si çà peut servir à d'autres.
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Jeu 7 Fév 2019 - 22:42
Bonsoir à tous,
je suis comme beaucoup d' entre vous ce sujet depuis le début sans y être intervenu jusqu' à maintenant.

J' interviens ce soir pour dire que je me sens très concerné par la PPA car je vis et je chasse sur des territoires frontaliers de la Belgique (la zone blanche est à moins de 100 kms de chez moi…).

Pourtant je constate qu'il n' en est pas de même chez certains présidents de nos chasses (j' ai récemment encore assisté à des sanctions allant de 150 à 650 Euros pour tir d' une laie "non autorisée" !
La prise de conscience ne se fait pas et la peur de la perte financière -si les sangliers disparaissaient- leur fait oublier que ça peut être la chasse tout court qui peut disparaitre…
Face à cela il me semble que diffuser la lettre de gxa68 auprès des community managers des Fdc me semble une excellente idée.
Il faut également considérer les youtuber comme "Feliew" qui a plus de 50000 abonnés, et touche une forte proportion de jeunes.
Sa dernière vidéo sur le sujet montre clairement que certains d' entre nous vont devoir sacrifier tous les effort de gestion afin d' essayer de sauver le sanglier sur d' autres territoires (blaser 93 l' a fait, d' ici peu ça sera sûrement mon tour et peut-être qu' un jour ça ne sera pas nécessaire chez vous parce que plein de chasseur auront anéantis les efforts d' une décennie ).
Bon courage à tous et surtout ne négligeons aucun mode de communication sur le sujet.
Remerciements particuliers à Didier.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 6:15
@chris01,ce qui serait aussi intéressant,c'est que ceux qui ont envoyé un mail à leur fédé disent si on leur a répondu pour au moins accuser réception...Perso,j'ai envoyé  le 06/02...Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine,si j'ai eu quelque chose….
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 7:02
chris01 a écrit:bondika,
je t'ai envoyé un mail comportant celui que je pourrais envoyer à notre fédé, dis moi ce que tu en penses et si c'est ok je le passerais ici, si çà peut servir à d'autres.
Salut Chris, pas de souci mais rien reçu !

Pour notre part, je ne suis pas persuadé que nous aurons une réponse de ma FDC...
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 7:05
Bondika a écrit:
chris01 a écrit:bondika,
je t'ai envoyé un mail comportant celui que je pourrais envoyer à notre fédé, dis moi ce que tu en penses et si c'est ok je le passerais ici, si çà peut servir à d'autres.
Salut Chris, pas de souci mais rien reçu !

Pour notre part, je ne suis pas persuadé que nous aurons une réponse de ma FDC...
Salut les gars... Tenez moi au courant pour la fdc 01...
Merci a vous en tout cas.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 7:42
Bonjour à tous,

si vous avez besoin de plus de photos "de terrain" et surtout de découverte de cadavres qui pourraient sensibiliser bien des responsables, n'hésitez pas à me transférer votre adresse mail via MP, je vous en fais parvenir via e-mail et avec "Google Photos" ....

Hier soir, je m'en suis chargé d'envoyer plus de 30 mails, entre-autre à des responsables de chasse proches de la zone où malheureusement, j'agis chaque jour ainsi qu'à des responsables de la région wallonne .........

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 7:48
P.s. : Je possède déjà adresse mail de certains (je dirais de beaucoup...) de membres PLC; que ces derniers ne m'en veulent pas de ne pas leur avoir transféré des photos hier soir, mais je suis un peu "au taquet" ....... On sait que pour nous, dans l'immense Zone Noyau et Zone Tampon, on est en phase finale d'extermination des sangliers (par le virus ou par nous) !

Promis, je tente de m'en occuper plus tard

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 8:01
Même administrativement je suis "au taquet"   Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Oups

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Mail10

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 8:06
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Wink @jean-cris02

Cela me touche énormément....... Pas de vous avoir tous "foutu la pétoche", mais de vous avoir bien fait comprendre la réalité, la gravité et l'irréversibilité de ce putain (ben oui, je sais, le concernant, je me permets d'être vulgaire...) de virus, et de savoir que, vous, les hommes de terrain, réagissez avant même vos instances cynégétiques !!!!!

BRAVO !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 8:20
Et oui, pas parti à l'approche tir destruction ce matin, les recherches de hier par les militaires ayant dérangé les sangliers qui me concernent ....
Passage d'ici peu sur les zones d'apattage pour contrôle présence !

Pour info : La nouvelle cage-piège dont j'avais été mandaté par le Demna n'a toujours pas été munie de ses 2 trappes déclenchables .... Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Triste
Les sangliers (+ de 20 !) avaient pris l'habitude depuis Dimanche dernier de venir au maïs que j'y répandais chaque jour depuis Dimanche dernier ...
La "petite" chasse d'à côté s'en étant aperçu, chasse en club restreint Mercredi : 7 sangliers tirés
Aucuns de revenus bien sûr à mon nourrissage la nuit de Mercredi à Jeudi bien sûr

Le "grand bois" où est disposé le piège entre autre est chassé demain (j'y suis "invité" au poste, mais comme je n'ai même plus trop envie de chasser pour le moment...)

Encore du boulot de ma part sur les pièges réduit à néant .......... Vous me direz :"Le principal, c'est que les sangliers soient tirés" ..........

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 1325
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 10:07
mail envoyé à 9h30 ce 08/02 à fédération de l'Ain + copie agent de proximité :

"La PPA (peste porcine africaine) est aux portes de la france, frontière Belge, elle fait là-bas des ravages malgré des moyens exeptionnels mis en oeuvre pour lutter contre ce fléau, nous sommes quelques-uns dans ce département à nous poser des questions : notre fédération serait-elle devenue "la grande muette" ? pas d'infos diffusées concernant ce virus, la France, elle aussi est très discrète.

Le rôle de notre fédération n'est-il pas d'informer ses adhérents concernant cette PPA qui pourrait-être fatale à la chasse ?

Nos amis Belges ont réagi vite, pas assez peut-être, malgré tout, voilà le résultat (photos)."

je vous tiens au courant pour la suite.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 10:21
chris01 a écrit:mail envoyé à 9h30 ce 08/02 à fédération de l'Ain + copie agent de proximité :

"La PPA (peste porcine africaine) est aux portes de la france, frontière Belge, elle fait là-bas des ravages malgré des moyens exeptionnels mis en oeuvre pour lutter contre ce fléau, nous sommes quelques-uns dans ce département à nous poser des questions : notre fédération serait-elle devenue "la grande muette" ? pas d'infos diffusées concernant ce virus, la France, elle aussi est très discrète.

Le rôle de notre fédération n'est-il pas d'informer ses adhérents concernant cette PPA qui pourrait-être fatale à la chasse ?

Nos amis Belges ont réagi vite, pas assez peut-être, malgré tout, voilà le résultat (photos)."

je vous tiens au courant pour la suite.

Niquel Chris ! A mon avis, tu n'auras pas de réponse.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Ven 8 Fév 2019 - 11:47
En France les fédérations ont pas un rôle de décision. 
Je pense qu'il faut relayer l'information aux services de chaque préfecture ou leurs ddt, bien sûr par l'intermédiaire de nos élus président de chasse, politique, chambre d'agriculture ou autre. ...
Chacun à le droit d'être inquiété. 
Que nos efforts de communication continue, la chasse c'est une chose, mais l'agriculture pourrais être fortement impacté également.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 251898  Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 251898

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 9 20181280
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum