Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Verney10

le credit agricole soutient les anti chasses

+19
pinpin73
Bastoun73
Kate-la-végé
forus
epagneul81
foxbat
Cesar
Adrien
Alexandre77
bof
chasseur chartreux
jpc
Ghost-killer
adeline
JP2
springer60
L'Ardéchois
chasseur62920
candide
23 participants
Aller en bas
epagneul81
epagneul81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Jeu 2 Fév 2012 - 19:12
pour info candide renseigne toi sur la LPO, ce n'est pas des anti-chasses, ils sont là pour mieux connaitre et protéger certaines espèces, je fréquente certaine personne de la lpo étant fauconnier et je peut t'affirmer que ce ne ce pas l'association n'est pas anti-chasse mais après c'est comme partout il y a des imbéciles . a toi de faire ton opinion et de pas te laisser influencer. bonne chasse a tous
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Jeu 2 Fév 2012 - 20:00
epagneul81 a écrit:pour info candide renseigne toi sur la LPO, ce n'est pas des anti-chasses, ils sont là pour mieux connaitre et protéger certaines espèces, je fréquente certaine personne de la lpo étant fauconnier et je peut t'affirmer que ce ne ce pas l'association n'est pas anti-chasse mais après c'est comme partout il y a des imbéciles . a toi de faire ton opinion et de pas te laisser influencer. bonne chasse a tous

Info intéressante à savoir !
Car en général.......... le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Siffle le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Siffle le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Siffle

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Jeu 2 Fév 2012 - 22:00
Hum, je viens de lire ce vieux topic et j'en ai pris plein les dents, mais ça ne m'incitera pas à devenir agressive.

Bon, juste un mot : on est pas "con" parce qu'on est végétarien, en tout cas, si c'est une question de QI, j'ai pour ma part fait l'université et l'agrégation, je ne suis pas complètement idiote.
Vous me direz :"un prof, quelle horreur !", lol, je suis assez d'accord là-dessus je n'aime plus ce métier, d'ailleurs je compte bifurquer vers la protection des chevaux (on ne peut pas s'occuper de tout, on choisit ce qui nous touche le plus).
Mon projet ? Vendre mon appart du centre-ville pour partir vers la campagne et m'offrir une ptite maison avec un hectare autour pour pouvoir y mettre deux chevaux sauvés de l'abattoir (un hectare c'est pour un seul cheval à la base, vais ptet, pour son compagnon -un cheval n'aime pas être seul de son espèce- prendre plutôt un poney ou un âne, on en trouve aussi plein aussi aux abattoirs)...

J'ai rien contre la chasse, perso, j'ai dit direct en arrivant que la chasse me semble bien plus noble que les abattoirs, et que je la respecte, je sais aussi que la nature de l'homme est d'être un prédateur omnivore, mais, je le dis pour la troisième fois, c'est "plus fort que moi", c'est même inutile à expliquer. De toutes façons je ne suis pas sectaire, et je n'impose pas mes convictions aux autres, pas même à ma fille, qui mange de la viande d'ailleurs... je suis la seule concernée par mon végétarisme et j'emmerde personne avec ça !

Ok, je suis végé, gloups, déso mais ça restera comme ça, mais toutefois pas une activiste écolo... je ne les connais donc pas. Vous leur reprochez quoi en fait ?

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Jeu 2 Fév 2012 - 22:03
Attention par contre les derniers messages datent de 2008 !
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Jeu 2 Fév 2012 - 22:07
Tu me feras pas croire qu'en 2012 plus personne ne pense comme ça... enfin, chacun pense ce qu'il veut, mais c'est important d'apprendre à tolérer ceux qui ont une opinion différente...
Cela dit, c'est vrai que j'ai surtout parlé à des chasseurs tolérants et éthiquement irréprochables, c'est d'ailleurs la meilleure surprise que j'ai eue en venant sur ce fofo... le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Content

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Jeu 2 Fév 2012 - 22:13
Ah mais non, je suis bien d'accord avec toi ! C'etait juste un rappel pour les prochaines réponses ! le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Wink
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Jeu 2 Fév 2012 - 22:48
Oups sorry lol!

Kate-la-végé a écrit:
Ok, je suis végé, gloups, déso mais ça restera comme ça, mais toutefois pas une activiste écolo... je ne les connais donc pas. Vous leur reprochez quoi en fait ?
Si quelqu'un a le temps de me répondre, défoulez-vous le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Sort

Sinon, seulement un lien me suffira le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Content

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Jeu 2 Fév 2012 - 22:59
bin en faite le moindre truc qui a un rapport de prêt ou de loin avec la chasse , ils peuvent pas s'empêcher de faire ch*** le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Siffle

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Ven 3 Fév 2012 - 0:37
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net pour approndir ça, merci le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Content

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Ven 3 Fév 2012 - 12:40
regarde les commentaires surtout celui de "taxi191" tu vas comprendre !!

http://www.sudouest.fr/2011/12/28/les-sangliers-prennent-de-plus-en-plus-leurs-aises-591377-4344.php

_________________
le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Ven 3 Fév 2012 - 23:06
Oui, mais enfin, s'il y a une bête en surnombre sur cette Terre, c'est bien l'homo sapiens sapiens... les sangliers auraient et feraient ptet moins de problèmes si cet animal peu sympathique n'avait pas pris une place aussi gigantesque... faudrait reculer le temps jusqu'à 1950, et tout irait bien mieux, ah, les "trente glorieuses"... le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Pensif

Oh ! Je suis bête rousse ! le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 35149 (avant de vous connaître j'aurais parié qu'une "bête rousse" était une fille stupide ou un renard ! lol! )


Dernière édition par Kate-la-végé le Sam 4 Fév 2012 - 14:14, édité 1 fois
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Sam 4 Fév 2012 - 13:36
lol! ta plein de truc a apprendre sur ce forum, sa te fera meme peu etre aimer la viande

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Sam 4 Fév 2012 - 14:07
Ah mais j'adore la viande ! Ce sont les conditions dans lesquelles elle arrive dans mon assiette qui me le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Smiley10
J'ai longtemps mangé de la viande, sauf la viande de cheval que j'ai jamais goûtée de toute ma vie, et puis j'ai supprimé les bébés mammifères, puis tous les mammifères, puis la volaille, puis les poissons et enfin les fruits de mer...Ca a été très progressif mais là je suis totalement végé depuis 2 ans... Wink

Je voudrais encore supprimer le lait (conditions de vie des vaches laitières qui me déplaisent), le fromage (idem)... Pour les oeufs j'achète que des oeufs de poules élevées au sol et en plein air... en croisant les doigts pour qu'on nous arnaque pas à leur sujet (pas d'oeufs de batterie !!!!!)...
Vala le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Sam 4 Fév 2012 - 15:10
Bah quand je vois les vaches dans le champs en face de chez moi, je ne les trouve pas si mal que sa !

Pourquoi n'élève tu pas tes propres animaux de consommation ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Sam 4 Fév 2012 - 16:23
coucou Forus le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Content

Ben les vaches dans les champs c'est ok, mais t'as déjà vu la taille de leurs pis quand on les trait ? Et puis y a le problème des veaux, j'ai vu ça de près (j'allais beaucoup à la ferme jadis) : Les vaches sont enceintes de veaux bien trop gros pour elles, d'où, nécessité de césarienne systématique pour le vêlage, puis, pas de veau pas de lait (ni de viande de veau d'ailleurs !), donc elles sont quasi tout le temps enceintes, ensuite, les veaux ne peuvent bien sûr pas rester auprès de leur mère, donc ils n'ont ni maman (tout bébé a besoin d'affection), ni lait complet (sauf le colostrum juste après la naissance, point final).

Les taurillons élevés pour la viande, eux, sont bien-sûr laissés à leur mère, mais peu de temps avant qu'ils partent à l'abattoir, ce pour quoi ils sont nés, on les sépare et (j'ai habité à côté d'une ferme), mamans et petits s'appellent désespérément (oui le timbre de la voix est très différent du timbre d'un meuglement habituel, on sent la détresse des deux côtés)trois jours durant, nuit et jour non-stop... T'as déjà fait subir ça à un animal que tu chasses toi ? Ca m'étonnerait.
Les animaux se rendent compte de beaucoup plus de choses qu'on ne le croit, et ils souffrent clairement d'être traités comme des produits de consommation, car leurs conditions de vie sont dictées par l'argent.

Alors maintenant l'Homme a inventé un truc : les vaches à hublot... Heureusement c'est rare, mais il s'agit de mettre un "vrai" hublot (!!!) pour voir direct le contenu de leurs estomacs et vérifier la qualité de la nourriture ingérée...
Bon ça a pas l'air vraiment douloureux plutôt un peu gênant quand les humains ouvrent le hublot, mais ce qui est dingue c'est, encore une fois, le fait que l'animal, on ne le laisse vivant que parce qu'il se conserve mieux comme ça^^ Il n'est qu'un produit de consommation, c'est tout.

Concernant l'élevage pour ma propre consommation, j'en serais incapable... Je pourrais encore manger du gibier tué proprement, d'un coup, mais tuer un animal que j'ai vu naître et élevé, impossible, parce que je m'y attache...
J'aurai, d'ici deux ans à peu près, une maison à la campagne, avec deux chevaux sauvés des abattoirs, et qui seront très aimés, et quelques poules pour manger leurs oeufs (pas pour les manger), et pour le reste, j'aurai mon propre potager, afin d'essayer d'échapper à cette crise économique folle qui ne risque que de s'accentuer... mais je ne pourrai jamais aller "plus loin" que ça... C'est pas grave hein, ma santé est préservée... Wink


_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Sam 4 Fév 2012 - 16:54
Juste pour information et éviter de faire de l'anthropomorphisme, une vache n'est jamais "enceinte", elle porte tout simplement.
De même qu'elle n'accouchera jamais, mais mettra bas.

Appelons un Chat un Chat.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Sam 4 Fév 2012 - 17:24
Il faut juste qu'il n'y ait pas un coq dans la basse-cour, sinon les oeufs le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 600957
Cordialement

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Content
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Sam 4 Fév 2012 - 17:38
JP2 a écrit:Juste pour information et éviter de faire de l'anthropomorphisme, une vache n'est jamais "enceinte", elle porte tout simplement.
De même qu'elle n'accouchera jamais, mais mettra bas.

Appelons un Chat un Chat.

Amicalement, JP2.
Je cherchais le mot pour sa... ah oui, gestation... mais j'ai pas trouvé et donc j'ai mis celui-là en attendant... par contre, je n'ai jamais écrit qu'elle accouchait, ni d'ailleurs qu'elle mettait bas, mais j'ai utilisé le terme "vêlage", c'est le terme le plus approprié Wink

Fox : pas de coq lol!
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Sam 4 Fév 2012 - 17:44
c'est comme à la chasse pas de coq pes de pied!!!lol!

j'avoue le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Stupid

_________________
le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Yoiso011
PHILIPPE
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

le credit agricole soutient les anti chasses - Page 3 Empty Re: le credit agricole soutient les anti chasses

Ven 15 Mai 2020 - 11:35
Faites comme moi partez de cette banque pour une autre qui fait peu être la même chose
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum