Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelques nouvelles de Nougue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelques nouvelles de Nougue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelques nouvelles de Nougue Verney10

Aller en bas
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

Quelques nouvelles de Nougue Empty Quelques nouvelles de Nougue

Mar 15 Jan 2019 - 20:42
Bonsoir a tous, il ya plusieurs semaines, j'avais mis un post concernant mon chien, elle ne tenait pas l'arrêt, se faisait couillonner par des perdreaux etc....
Aujourd'hui, grâce à vos conseils, elle a bien bossé: quête minutieuse, arrêts sur faisans et bécasses;
Elle respecte bien le rappel, marche bien en laisse et reste au pied à la demande....
Ce qui reste à bosser, c'est qu'elle bourre quand le gibier piète, elle m'écoute quelques secondes, mais après, elle fonce dessus.
un ancien me dit de faire avec une aile au bout d'une canne, de la faire bouger, et dès que le chien est trop près faire envoler l'aile. Mais j'ai lu que cette technique n'est pas top, car elle favorise l'arrêt à vu.
Qu'en pensez vous ?
Merci
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Quelques nouvelles de Nougue Empty Re: Quelques nouvelles de Nougue

Mer 16 Jan 2019 - 18:17
En effet...Il arrivera toujours un moment où ta chienne attrapera la plume, et....Bonjour le retour en arrière !!!
Conseil des "anciens" = conneries !.... Vu mon âge, je devrais me méfier de ce que je dis... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Quelques nouvelles de Nougue Siffle
Mamav
Mamav
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : CHATILLON-SUR-CHER (41130)
Date d'inscription : 13/01/2019

Quelques nouvelles de Nougue Empty Re: Quelques nouvelles de Nougue

Mer 16 Jan 2019 - 22:55
Bonsoir, j'ai une petite épagneul Breton de 7 ans et pour éviter ce que tu explique a l'époque je lâcher des cailles je la tenais en laisse (longe) et des qu'elles marqué l'arrêt a vu ou au nez je freiner la laisse de façon à ce qu'elle sente un frein et ne saute pas sur le gibier.
Mamav
Mamav
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : CHATILLON-SUR-CHER (41130)
Date d'inscription : 13/01/2019

Quelques nouvelles de Nougue Empty Re: Quelques nouvelles de Nougue

Mer 16 Jan 2019 - 22:58
Il ne faut pas qu'il boure trop vite car ensuite tu va avoir des soucis de piste sur des contre retour ou une chasse trop rapide et du gibier qui vole ou parte avant que tu sois prêt si tu as un chien d'arrêt ne cherche pas trop a en faire un courant j'espère que tu as compris ce que j'ai expliqué (pas facile) 😁Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum