Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

444 Marlin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

444 Marlin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
444 Marlin Verney10

Aller en bas
Tityves
Tityves
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/01/2019

444 Marlin Empty 444 Marlin

Mar 1 Jan 2019 - 18:13
Bonjour à tous,

J'aimerai apporter ma contribution sur un calibre que j'utilise depuis plusieurs années le 444 Marlin.
Je l'ai choisi sur conseil de mon armurier, je cherchais un calibre permettant d'écourter sans problème les fermes sur sanglier blessé afin de protéger mes chiens,lorsque l'usage de la dague devient problématique. J'ai donc fait l'acquisition d'un express Fair dans ce calibre.J'en suis pleinement satisfait.Plusieurs gros sangliers sous adrénaline en ont fait les frais, avec des effets immédiats, même lorsque l'angle de tir n'est pas idéal, ce qui arrive lorsqu'il faut achever un animal au ferme sans risquer de blesser les chiens.
Avec les balles Hornady Leverevolution de 17,2 grammes, plus rapides et plus lourdes que les traditionnelles Remington,
on peut allonger les tirs et j'utilise de plus en plus souvent mon express, équipé d'un point rouge, quand je suis posté.
Lorsque les conditions de sécurité sont réunies on peut tirer efficacement jusqu'à 100 mètres ce qui pour moi est largement suffisant. Là ou je trouve ce calibre remarquable, c'est sur les balles moyennement bien placées, çà arrive hélas, les distances de fuite sont très courtes. Dans la traque ou en battue, c'est mon calibre favori, vraiment très efficace.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Mar 1 Jan 2019 - 19:39
A mon sens, en tant que traqueur, une LSG de la marque éponyme eût été préférable à une carabine express, ne serait-ce que pour la praticité d'utilisation ! Mais ce n'est que mon avis.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Mer 2 Jan 2019 - 17:21
Bonjour à tous,

D'accord avec toi @JP2, très pratique pour la traque !

Amitiés, Adrien.
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Mer 2 Jan 2019 - 20:01
JP2 a écrit:A mon sens, en tant que traqueur, une LSG de la marque éponyme eût été préférable à une carabine express, ne serait-ce que pour la praticité d'utilisation ! Mais ce n'est que mon avis.

bonjour, je sais pas si une lsg est vraiment plus pratique pour la traque, par chez nous les traqueurs sont amenés à traverser des routes publiques pour suivre les chiens, et à chaque fois on doit décharger son arme sinon au risque de se faire prendre par les gardes, cela peut couter un permis de chasse. Décharger une lsg est à mon sens bien moins pratique que un express, à penser selon les habitudes de chasse à mon avis avant l'achat de la bête.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Mer 2 Jan 2019 - 20:47
Pour traverser la route ou un obstacle, tu enlèves la (les)cartouche(s) chambrée(s), et tu es en règle !!! Il n'y a pas lieu de vider le magasin, ceci est une interprétation abusive de la loi.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Mer 2 Jan 2019 - 22:11
Bof, pour la traque tout est bon; tu ne tires qu'au ferme, donc tu peux te permettre d' approvisionner et charger juste au moment du tir.
Chez nous il est (à juste titre) inconcevable de tirer sur un animal fuyant dans la traque, d'ailleurs dans 99,9% des battues les traqueurs n'ont pas d'armes à feu.
Tityves
Tityves
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 01/01/2019

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Jeu 3 Jan 2019 - 7:48
Débutant sur ce forum je vois que le débat est lancé.
Personnellement j'ai choisi un express car il me parait plus pratique pour effectivement traverser une route ou franchir un obstacle.De plus l'arme étant cassée c'est rassurant pour les autres participants.Maintenant les armes à levier de sous garde ont aussi des avantages, et si il existait une arme idéale convenant à tout le monde ça se saurait.
Mais mon idée de départ était plus de donner mon avis sur le calibre que sur l'arme en elle même.
Cordialement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Jeu 3 Jan 2019 - 13:31
Le 444 est excellent pour la battue (distance modérée) et surtout pour le ferme.
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Jeu 3 Jan 2019 - 16:20
JP2 a écrit:Pour traverser la route ou un obstacle, tu enlèves la (les)cartouche(s) chambrée(s), et tu es en règle !!! Il n'y a pas lieu de vider le magasin, ceci est une interprétation abusive de la loi.

Amicalement, JP2.

si tu peux me donner le texte de loi qui corrobore tes dires cela me serait utile je n'ai pas trouvé ce genre d'infos chez nous les gardes ne le voient pas comme ça, merci.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Jeu 3 Jan 2019 - 17:04
Il n'y a pas de texte spécifique général à ce sujet. Par contre ce doit être définit dans le SDGC et peut donc être différent d'un département à l'autre.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

444 Marlin Empty Re: 444 Marlin

Jeu 3 Jan 2019 - 20:15
Merci JP2.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum