Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse à l'isard dans les Pyrénées Verney10

Aller en bas
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty Chasse à l'isard dans les Pyrénées

Mar 18 Déc 2018 - 7:35
Je vive et chasse dans un milieu de montagne près de la frontière italo-autrichienne.
Je tir un chamois tous les ans (un an eterlou/e, un an bouc ou chèvre).
Je voudrais bien chasser l'isard dans le Pyrénées  mais je ne sais pas à qui me tourner.
Les fonctionnaires de l'ONF sont très bien préparés du point de vue professionel mais ils sont des employés, payés pour travailler 8 heures par jours et pas de plus. Ca signifie qu'une journée de chasse commencée à 0600 du matin doit finir vers 1400, peut etre 1430 pas plus tard. Je l'ai personellement experimenté dans les Bauges plusieurs fois.
Est que il y a des fiables organisations privée?
Quelques uns des membres a une experience directe dans la région?
Merci à l'avant pour l'attention.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty Re: Chasse à l'isard dans les Pyrénées

Mar 18 Déc 2018 - 13:02
Bonjour,

Je me rend dans les Pyrénées d'ici 15 jours, pour un mouflon avec une agence privé. Ils proposent aussi l'isard, je te donnerais mon avis au retour.
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty Re: Chasse à l'isard dans les Pyrénées

Mar 18 Déc 2018 - 21:54
Bonjour ,
Contact jean luc Planes a Saillagouse dans les Pyrennées Orientales , en plus avec son frère ils tienne un très bon hotel et une très bonne table .
j' ai eu l opportunité de chasser l' isard et le cerf au brame avec lui que du bonnheur!!!!

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty Re: Chasse à l'isard dans les Pyrénées

Mar 18 Déc 2018 - 22:24
jl05 +1
Tu peux aussi contacter la FDC des PO (66) .Ils pourrons te donner les adresses des ACCA de montagne qui vendent des bracelets cerf , isard , mouflon et si tu restes quelques jours , il y a un petit village ou tu pourras chasser le sanglier gratos . ( trop de sangliers et trop peu de chasseurs .)
Tu peux aussi chasser le grand gibier de montagne en Espagne pour pas cher . Il te faut contacter le département chasse de Gerone .
Je sais tout ça car de temps en temps je descend chasser dans les PO mais juste un mois ou deux et le perdrix et les sangliers de Collioure et d'Argeles me suffisent .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
BURNY LIONEL
BURNY LIONEL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : alvignac
Date d'inscription : 29/07/2018

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty chasse pyrenees

Mer 19 Déc 2018 - 7:27
regarde avec acteon chasse sud france j'en est entendu parler si ça peut t'aider bonne chasse.
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty CHASSE DANS LES PO

Mer 19 Déc 2018 - 10:20
[quote="jl05"]Bonjour ,
Contact jean luc Planes a Saillagouse dans les Pyrennées Orientales , en plus avec son frère ils tienne un très bon hotel et une très bonne table .
j' ai eu l opportunité de chasser l' isard et le cerf au brame avec lui que du bonnheur!!!!
[/quote]

Merci pour l'info, très interessante parce qu'un particulier est moins bureaucratisé que l'ONFS ou l'ONCFS
Peut tu m'envoyer les coordonnées de Jean Luc Planes par message privé?
Merci encore.
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty CHASSE DANS LES PO

Mer 19 Déc 2018 - 10:24
[quote="titou 66"]jl05 +1
Tu peux aussi contacter la FDC des PO (66) .Ils pourrons te donner les adresses des ACCA de montagne qui vendent des bracelets cerf , isard , mouflon et si tu restes quelques jours , il y a un petit village ou tu pourras chasser le sanglier gratos . ( trop de sangliers et trop peu de chasseurs .)
Tu peux aussi chasser le grand gibier de montagne en Espagne pour pas cher . Il te faut contacter le département chasse de Gerone .
Je sais tout ça car de temps en temps je descend chasser dans les PO mais juste un mois ou deux et le perdrix et les sangliers de Collioure et d'Argeles me suffisent . [/quote]

Merci pour l'info. Je te prie de m'envoyer par message privé adresse et nom du contact de la FDC des PO. L'idée de mélanger sangliers et isard m'interesse.
Merci encore.
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty Re: Chasse à l'isard dans les Pyrénées

Mer 19 Déc 2018 - 23:25
ofbiro a écrit:
Les fonctionnaires de l'ONF sont très bien préparés du point de vue professionel mais ils sont des employés, payés pour travailler 8 heures par jours et pas de plus. Ca signifie qu'une journée de chasse commencée à 0600 du matin doit finir vers 1400, peut etre 1430 pas plus tard. Je l'ai personellement experimenté dans les Bauges plusieurs fois.
ça ne répond pas à ta demande mais je vais réagir à ton message, je me sens très concerné.
Tu as eu une expérience et tu en tires des conclusions, évites de faire une généralité.
Je termine sur un cycle de 9 jours consécutifs de travail dont deux jours de week-end en encadrement de battue avec comme horaire 6h30-20h.
En terme d'horaires de fonctionnaire on peut mieux faire.
Les guides de chasse de l'ONF sont pour la majorité d'entre eux des passionnés comme beaucoup sur ce site, et peu comptent leurs heures.
Il se peut que certains moins passionnés que d'autres prennent cette fonction comme tout autre travail, et ne souhaitent s'investir sur cette tâche que pendant le temps "strictement nécessaire' Tu es peut-être tombé sur cette personne.
Il se peut également qu'ils aient des ordres de ne pas chasser plus longtemps : conditions de travail oblige.
Tu es allé chasser là-bas plusieurs fois et les conditions de chasse ne sont pas des plus faciles. Si il y a un accident avec un chasseur (ou le guide) et que le temps de travail journalier est largement dépassé, on va chercher des explications pour trouver un responsable.
Bien sûr, et je dis ça pour des guides "autoproclamés" et autre agence un peu limite, tant qu'il n'arrive rien tout va bien, ensuite ça se complique.
Comment s'appelait ton ou tes guides, j'en connais certains?
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

Chasse à l'isard dans les Pyrénées Empty Re: Chasse à l'isard dans les Pyrénées

Jeu 20 Déc 2018 - 15:20
arthrus

Je ne dis pas que les guides ONF-ONCFS sont des faitnéants. Didier Fraty (pour faire un nom) est un guide excellent, bien préparé du point de vue technique et très gentil, tel que Gèrard (je ne me souvient pas le nom de famille).
Comme tu as dit, ils ont des ordres de pas chasser plus longtemps.
Pour un client n'est pas agréable retourner à l'hotel vers 1430, quand il y a encore de la lumière.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum