Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil attelage sur petite flaque   Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil attelage sur petite flaque   Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil attelage sur petite flaque   Verney10

Aller en bas
Kev62
Kev62
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 62000
Date d'inscription : 20/11/2018

Conseil attelage sur petite flaque   Empty Conseil attelage sur petite flaque

Mar 20 Nov 2018 - 15:00
Bonjour a tous ,
Je suis jeune chasseur et je chasse sur une petite flaque de 2000m2 , je suis un peu perdu sur l'attelage , les positions des cages , le nombre de blettes !!
Je suis seul il n'y a aucune concurrence et je suis sur un belle axe
.
Je possède une petite sauvagine(couple de sarcelles, siffleurs et pilets) et quelques colverts  
Avez vous quelques conseils a me donner ? La hutte se situe au nord de la flaque et le canard vient en général NE-NO
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Conseil attelage sur petite flaque   Empty Re: Conseil attelage sur petite flaque

Jeu 22 Nov 2018 - 18:11
On a pour habitude de placer les chanteuses sous le vent, c'est à dire à l’opposer de là ou le vent vient, et les maillards au vent. Après il faut aussi tenir compte du sens d'arrivé du gibier ( si ça pose naturellement le chant est peut-être à déconseiller)
Pour les sauvages il faut séparer les couples pour qu'ils se répondent et mettre ceux qui chantent le plus à l'arrivée du gibier. Pour les blettes un bon paquet à l'arrivage est souvent conseillé, et des petits groupes espacés à la pose.
comme tu es seul tu ne peux pas trop te tromper sur la pique, ce serait une autre histoire si tu avais des voisins, dans ce cas, aucune règle n'est établie.

_________________
Conseil attelage sur petite flaque   Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Kev62
Kev62
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 62000
Date d'inscription : 20/11/2018

Conseil attelage sur petite flaque   Empty Re: Conseil attelage sur petite flaque

Jeu 22 Nov 2018 - 20:20
D'accord , merci de ta reponse Conseil attelage sur petite flaque   1938
avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseil attelage sur petite flaque   Empty Re: Conseil attelage sur petite flaque

Dim 12 Mai 2019 - 20:34
Je rajouterai que le canard pose face au vent, donc après avoir localisé le secteur de pose habituel, il faut se servir du paquet d'appel afin de faire son travail lors de l'arrivée et ne pas gêner la pose face au vent.
Le reste sera à ajuster suivant le chant des appelants.
avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseil attelage sur petite flaque   Empty Re: Conseil attelage sur petite flaque

Lun 12 Aoû 2019 - 7:06
Petite astuce supplémentaire: récupere quelques vieilles blettes que tu mousseras et tu en poses une seule entres tes lignes à 30/35m.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum