Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

au secours Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

au secours Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
au secours Verney10

au secours

+6
candide
gxa68
Géry
marc38
The King
jeanno64
10 participants
Aller en bas
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

au secours Empty au secours

Sam 28 Juin 2008 - 15:35
Salut à tous,j'attends mon papier de certification de permis,pour aller m'acheter mon premier fusil.Je suis comme vous l'avez deviné nouveau chasseur,j'ai 62ans he oui!
voilà ce qui m'amène:j'avais envie de m'acheter un superposé sagittaire polynox,bascule ergal,l'armurier qui me le conseil me dit que c'est un bon fusil(canon de 71cms,avec 5 chokes inter)D'autres chasseurs me disent de prendre la bascule en acier!!!
J'ai vu en me baladant en aveyron un autre armurier qui m'a dit que le verney carron sagittaire polynox,était de la m...e.Lui me conseil plutôt un Italien,Bettinsoli slx5n en ergal ou sx5n acier je ne sais plus à quel saint me vouer (peut être saint Huber Laughing )
Si vous pouviez me tuyauter,je suis preneur! Merci à vous tous,et bonne ouverture.
Jeanno64
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

au secours Empty Re: au secours

Sam 28 Juin 2008 - 16:36
Salut;

Exact, toujours priviliégier une bascule acier; bien plus solide, fusil à vie, et bien au délà.

Sinon je vais répéter ce qui se dit souvent :

Verney Caaron : très bonne marsue (A mon goût bien mieux que n'importe quel Italien); cependant de nos jours, le bronzage est moins bon que dans le temps.

Mais le plus important dans le choix d'un fusil est qu'il te plaise, que tu te sentes en confiance avec; essaye les deux. Montée d'épaule, visée...

Après j'ai aucune de ces deux armes chez moi; je ne peux donc pas en dire plus ! ^^

Mais à ta place je serai plus pour la marque française avec bascule en acier.

(Ou sinon, mieux, une marque allemande ! ^^)

_________________
Jm au secours 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

au secours Empty Re: au secours

Sam 28 Juin 2008 - 16:43
Mon pauvre, je sais si tu seras pus avancé après nos réponses. C'est vrai qu'une bascule en acier est normalement plus solide, mais elle est aussi bien plus lourde qu'une bascule en ERGAL. Alors si tu pratiques une chasse ou tu ne tires pas beaucoup de cartouches, cela vaut le coup de se poser la question. Pour ma part je chasse avec des bascules ERGAL et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai un VERNEY CARRON et n'ai aucun problème avec, mais, tu sais je ne connais pas grand monde qui est beaucoup de prolbèmes avec un fusil de chasse, ce sont des mécaniques fiables, dans les marques reconnues.
Par contre comme l'interlocuteur précédent choisis le qui te plaise et surtout qu'il t'aille bien.
Bon courage.
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

au secours Empty Re: au secours

Sam 28 Juin 2008 - 18:54
Merci à vous deux Marc38et the king,il est vrai que dans la petite commune des Pyrenées ou je vais chassé,je ne tirerai pas 100 cartouches par an,la chasse est surtout en battue au chevreuils et au sangliers,alors on a pas l'occasion de tirer à chaque sortie,pour le reste,lapin faisan,pas dix par sortie non plus Laughing
Merçi encore à vous les gars,je pense me diriger sur le verney carron
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

au secours Empty Re: au secours

Sam 28 Juin 2008 - 21:44
un autre armurier qui m'a dit que le verney carron sagittaire polynox,était de la m...e
Tu sais, on peut tout affirmer, le tout est d'avoir des arguments pour le faire. Et ce sont souvent ceux qui n'en ont pas qui sont les plus sûrs d'eux-mêmes. Quels étaient les arguments de cet armurier ?
D'accord avec les avis précédents : choisis le fusil avec lequel tu te sens le mieux sans écarter Verney-Carron si leur fusils te plaisent. Ce sont des fabricants renommés qui fabriquent des armes sérieuses.
Prends ton temps. Regarde et prends des fusils en mains. Ne néglige pas non plus le marché de l'occasion où on trouve de très belles pièces en très bon état.
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 12:41
salut Gery,merçi pour tes precieux conseils,alords toi aussi tu es du Nord,de quelle commune es tu?Moi je suis né à rosendäel près de Dunkerque. cia
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 13:59
Si tu tires peu,prends un fusil léger,moi je vais à la bécasse donc peu de coups tirés,j'ai un Verney-carron super leger 2,6Kg avec des canons de 66,en fin de journée ça compte.Maintenant si tu vas dans les cols à la palombe c'est autre chose
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 15:14
Bjr,

Il n'y a plus je pense de mauvais fusils mais il est vrai que, chez Verney, les finitions laissent vraiment à désirer depuis un temps et que la fabrication n'est souvent pas française, après il y a de bonnes marques réputées comme Berreta, browning et autres , question de gout et de feeling.

Pour la bascule, c'est vrai que s'il faut privilégier le poids ( donc un reul plus imortant!), l'egal apporte autant de satisfaction que l'acier, et le temps de l'user!!!

Il est aussi important d'acquérir un fusil d'une marque que l'armurier connait bien, ça aide pour l'après vente.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 18:22
merci à toi gxa68,je pense que le verney carron dont j'ai envie fait le même poids que le tien,j'ai envie du sagittaire polynox 71cms avec 5 chockes as tu le même?Je n'ai pas encore rencontré de chasseurs qui ont le fusil dont j'ai envie,pour qu'il me donnent leur avis.
Merçi à toi et à + . Jeanno64
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 18:27
Les armuriers préconisent d'abord les marques qu'ils vendent!! Wink

The king je ne pense quand même pas qu'un verney-carron soit au dessus d'un Beretta!! Rolling Eyes

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 18:29
springer60 a écrit:Les armuriers préconisent d'abord les marques qu'ils vendent!! Wink

The king je ne pense quand même pas qu'un verney-carron soit au dessus d'un Beretta!! Rolling Eyes

C'est sur et c'est aussi une séciruté pour le client puisque l'armurier sait réparer ses marques.

Entre Beretta et VC, il n'y a pas photo, c'est sur!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 18:52
Et Certains Merkel à platines en juxtaposé traditionnels bien gravés bien ornés ferait se cacher de honte les Beretta ! ^^

Mais j'avais en effet zappé les origines de Beretta, navré.

_________________
Jm au secours 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 19:13
Sincèrement,pour son utilisation,je suis très satisfait de mon V.C.2,5 kg pour la bécasse c'est important et je n'ai pas à le ménager et je tire peu de cartouches.Si je vais à la passée où à une chasse où je risque de tirer plus,je prends un Winchester avec canon de 71 1/4-3/4;Et pour frimer en Sologne,un platine artisanal belge!! Very Happy
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 19:35
The King a écrit:Et Certains Merkel à platines en juxtaposé traditionnels bien gravés bien ornés ferait se cacher de honte les Beretta ! ^^

Mais j'avais en effet zappé les origines de Beretta, navré.

Il y a aussi des beretta traditionnels juxtaposés à platines très bien gravé, le budget....

Sorti de la je n'ai pas de Beretta mais un Merkel ( pas à platines) de la RDA, super arme.

Mais Beretta, comme Merkel sont des institutions dans l'armurerie qui ont su évoluer ( surtout Beretta), nos vieilles entreprises françaises ont bien du mal à suivre.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 20:07
Exact candide, on est à la traîne.

Notamment je ne sais pas si vous avez vu le nouveau Caesar Guerini pour le trap, impressionnant !

Déjà l'argo de benelli est bien original, la Crhistensens; les 12 à canons rayés utilisant de la fibre de carbone pour alléger etc etc.

Toute façon les plus belles armes, peu importe le prix, même pas gravé, ni bronzé ni rien ça reste les drillings ! ^^

Mais après si on regarde les armes espagnoles, d'occas, ça côte rien; et pourtant ce sont de bons fusils !

Très vaste débat tout ça; mais qui se résumera toujours par : "Les goûts et les couleurs, il n'y a pas à discuter !"

_________________
Jm au secours 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 20:23
Salut,

Je pense que tous les fusils se valent plus ou moins, mais de là à dire qu'il faut porter son choix sur un verney carron plutôt que n'importe qu'el italien, là je doute.
Je posséde un rizzini, avec une bascule en ergal et je suis trés satisfait de mon arme.
pour moi il y a de bon fusil qui son italien !
C'est selon les goût de chacun, et surtout un coup de coeur lors de l'achat de l'arme !
Donc Jean prends ton temps et choisir le fusil avec lequel tu te sent le mieux !

@+

_________________
au secours Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

au secours Empty Re: au secours

Dim 29 Juin 2008 - 23:13
merçi Jean Claude,je m'apperçoi que ma quéstion,et une question sans réponse,vous avez tous raison,c'est à moi de faire le bon choix,car vous en toute bonne foix,vous ne pouvez que me dire du bien que de l'armequi se trouve en vôtre posséssion.
a bientôt,jeanno
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

au secours Empty Re: au secours

Lun 30 Juin 2008 - 15:19
On ne peut, effectivement, que te donner des avis en fonction des armes que nous avons ou que nous connaissons pour les avoir utilisées ou eues en mains. Dis-toi bien qu'on n'achète pas un fusil sur un catalogue. Il faut le voir et le manipuler. En voir et en épauler plusieurs te permettra d'affiner ton choix. Ne le fais pas seul, fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu.
Je suis du Nord, moi aussi, c'est vrai, mais nous sommes assez loin l'un de l'autre : j'habite près de St Amand les Eaux, à 15 km de Valenciennes.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

au secours Empty Re: au secours

Mar 1 Juil 2008 - 21:30
ch'nordiste a écrit:Salut,

Je pense que tous les fusils se valent plus ou moins, mais de là à dire qu'il faut porter son choix sur un verney carron plutôt que n'importe qu'el italien, là je doute.
Je posséde un rizzini, avec une bascule en ergal et je suis trés satisfait de mon arme.
pour moi il y a de bon fusil qui son italien !
C'est selon les goût de chacun, et surtout un coup de coeur lors de l'achat de l'arme !
Donc Jean prends ton temps et choisir le fusil avec lequel tu te sent le mieux !

@+

J'ai également un Rizzini avec bascule en ergal (mon calibre 28) et pour la bécasse ou le lapin c'est plus qu'agréable pour ces longues chasses dans les ronces. Après c'est sûr qu'en 28 c'est pas la claque dans la tronche qui pourrait nous pousser à prenre une bascule en acier!! Laughing Laughing Mr. Green

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Blanco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : En haut de la décharge 89 sinon 04/26 Sud-sud-est limite 05-04- !
Date d'inscription : 22/06/2008

au secours Empty Re: au secours

Jeu 3 Juil 2008 - 11:29
Salut Very Happy

Perso, j' attends 1 Winchester Select Field Cn de 71 ( -7.6mm de chambre =64 cm d' utile et 1 Semi-auto X3 Combo.....plus la lunette 4-12x44 Accushoot de 30mm de chez ESP pour la Browning Abolt II en 222 Rem .

Donc je change de pays, Franchouillard de base, je prends de l' US ( made in ZCH Mr. Green ) parce que la finition de ce matériel même basique de basique est très bien faite, il ni a rien à redire, les chockes sont dans l' alignement ( 60% c' est pas le cas, donc le 1° truc à vérifier... Sad ) bref bien fait, du travail US, le même qu' en France il y a .....38 ans depuis......€€€€ en 1°...... qualité après Confused

Le Select a une crosse quasi en ligne, bascule basse, chockes longs çà c' est du bon, par contre crosse courte, normal, Nos US sont grands, et....arrondis vu la bouffe et le reste ( ils ont mis des rétroviseur ds les Pissoirs Hommes pour qu' il la trouve... Laughing
Le prix 1200€ avec mise à conformité ( tir sur plateaux réglés "envol Bécasse et départ " Lapin/ Lièvre )

A+ Very Happy

Ps : Candide ton Mauser c' est du 8x60 ou 8x64,j' ai une occasion en 8x60S, et les crosses chez ESP sont à 175 € version Varmint et précision Wink
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

au secours Empty Re: au secours

Jeu 3 Juil 2008 - 16:06
Mon Mauser, c'est du 8x64S, efficace et pas trop cher en munition chez Sellier Bellot en semi blindé, rechambré chez Nolasco, a priori avec soin vu l'état des étuis après le tir.

Ca secoue un peu mais j'ai une crosse chasse avec un amortisseur, c'est plus confortable que le talon en ferraille d'origine!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
Blanco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : En haut de la décharge 89 sinon 04/26 Sud-sud-est limite 05-04- !
Date d'inscription : 22/06/2008

au secours Empty Re: au secours

Dim 6 Juil 2008 - 20:34
Ola Very Happy

candide a écrit:Mon Mauser, c'est du 8x64S, efficace et pas trop cher en munition chez Sellier Bellot en semi blindé, rechambré chez Nolasco, a priori avec soin vu l'état des étuis après le tir.

Ca secoue un peu mais j'ai une crosse chasse avec un amortisseur, c'est plus confortable que le talon en ferraille d'origine!!

Tu as raison, le corps à corps c' est fini.....La Voltige thumleft

Il est en 8x57IS et peut être rechambré ou recanonné pour passer de 1° en 5°, pour moi c' est la précision à 300m, tu sais que je recharge tous mes calibres ( du 410 au 9.3 x 62 ) je l' utiliserai plus en version " Tir " ( T.A.R. ) que "Chasse avec changement de crosse"

Chez Nolasco, le seul "petit" reproche c' est les 30-284 les étuis sont des Winchester...très épais non recuit ou peu d' ou fentes sur le cône de raccordement = HS au secours Oups, et le prix de ces cartouches au secours Grrrr vaut mieux recharger thumleft

Merci du toyo t' as raison Laughing Very Happy Wink
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

au secours Empty Re: au secours

Dim 6 Juil 2008 - 21:28
C'est vrai que j'ai très rarement fini au corps à corps à coups de crosse avec un sanglier!!
Pour les mêmes raisons ( 5ème ) il n'y a plus le tenon baïonnette.
Par contre l'arme a bien plus de gueule avec les bois d'origine, j'en conviens.

Mon armurier m'a dit avoir été surpris par la précision par rapport aux carabines de chasse moderne!!.

On a été trois a acheter un K98 chez Nolasco sans pb aucun.

J'ai deja entendu parler effectivement de problème en 30-284 avec les Schmit Rubin en particulier.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

au secours Empty Re: au secours

Lun 7 Juil 2008 - 15:16
The King a écrit:Salut;



Verney Caaron : de nos jours, le bronzage est moins bon que dans le temps.


(Ou sinon, mieux, une marque allemande ! ^^)

Exact mon sagittaire avait tres vite "piqué" et la carabine de mon cousin aussi...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

au secours Empty Re: au secours

Lun 7 Juil 2008 - 15:28
Je confirme que mon sagittaire NT a aussi quelques problèmes et exige une surveillance intense. Même le bronzage est léger je trouve.

Plus la qualité d'antan!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum