Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Verney10

Aller en bas
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Jeu 15 Nov 2018 - 19:40
Blaser93 a écrit:Content pour toi Pierre !!! Hou là, je sens que tu vas être chaud boulette ce week-end !!!!

Merci Didier,
Je suis déjà en ébullition bounce bounce bounce 
Le week end va être bouillant, en espérant voir du gibier et faire chauffer le canon Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Pensif . Si c'est le cas, mon baptême me .ramènera les pieds sur terre.


Procyon lotor a écrit:Moi cartésien, mais non Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Pensif  Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Pensif   Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Siffle
Pour les aligner sur la plupart de ces montage tu tir sur le petit papillon, sa le desenclenches de la tête du vis et tu peux le tourner dans le sens que tu veux sans que le serrage du montage sois remis en cause. C’est tout bête.
Niko
Merci de l'info Niko, j'aurais appris un truc de plus thumright


sim a écrit:Bel ensemble Pierrot ! Quand je vois les écritures sur ta howa, j'ai l'impression de voir ma weatherby. A peu de chose près c'est les mêmes puisqu'elles sont fabriquées au même endroit. Moi j'ai une bonne crosse synthétique qui ne sonne pas creux, par contre pas de canon flottant. Un "mix" des deux serait le top.
Par contre, avec l'angle d'ouverture de la culasse à 90°, ca va peut-être gêner avec ta lunette pour le réarmement. C'est dommage qu'aujourd'hui des marques comme howa/weatherby fassent encore des culasses à 2 tenons.
Merci sim ! Pour la crosse titou a donné l'astuce : le coton. Plus facile à faire que de rendre un canon flottant. Heureusement pour moi et malheureusement pour toi Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Snif
J'ai bien sur testé le réarmement et la lunette ne gène pas du tout.
Même en essayant d'aller vite. C'est du tout bon. Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Content


ste2a a écrit:Je pensais que la vanguard et la 1500 étaient la même arme sous deux noms différents.
J'ai failli en prendre une il y a de très bons retours sur la 1500.
Ça fait plaisir de voir un homme heureux.
Une bonne excuse pour ne pas aller à la manif samedi.
Merci, je suis effectivement un chasseur heureux Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Content
Il est tout aussi plaisant de voir que tu te réjouisses de me voir heureux.

Pour la manif de samedi : j'peux pôas, j'ai chasse !
(et pas de bouchons prévu entre chez moi et les bois de l'autre coté de la route Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire )
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Jeu 15 Nov 2018 - 23:17
titou 66 a écrit:que se soit la WEATHERBY ou la HOWA ,si mes souvenirs sont bon , c(est pas les crosses qui manquent ni les détentes pour les customiser .  

Il y a de quoi faire en effet, avec les crosses boyds entre autre. Sur un autre forum, un membre a mis un bloc détente timney je crois sur sa vanguard. Et puis quand on voit ce qu'ils font d'une howa chez ar..ca, on se dis que c'est une bonne base pour customiser.

Pierrot, c'est dommage en effet pour le canon non flottant. La carabine est néanmoins très précise puisque je fait, depuis que je l'ai, tous les ans un renard ou deux à 200m ou plus (en étant qu'un tireur moyen).
Seul hic, quand j'ai voulu monter un bipied, le fait de le serrer sur la longuesse a du modifier les vibrations du canon lors du tir, et donc mon réglage, ce que ne serait probablement pas arriver avec un canon flottant.
avatar
Invité
Invité

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Ven 16 Nov 2018 - 18:29
Dis donc Pierrot, parait il que tu aurais trop de  carabines, si des fois en faisant le ménage dans ton arsenal, tu tombes sur une CZ en 375 qui prend trop de place, contacte moi en MP, je suis preneur:


lol!





Amis de PLC, je peux vous le dire, Xavier alias barbu13 n'est peu être pas un homme démonstratif mais c'est un gars fabuleux qui sait accueillir. Il est passionné et généreux !
Outre le fait de m'avoir nourri tout le weekend, sachant que je n’ai qu’un 12 pour les battues, il voudra absolument me prêter pour la saison la CZ et assez de balles pour transformer une tomme en emmental.
Avec l’ami @kolek, nous iront prochainement régler tout ça. Un peu d’appréhension d’être secoué par le 375 H&H Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Woo , mais si je n’essaie pas, je ne saurai pas. Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Wink
La suite dans un prochain épisode.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Ven 16 Nov 2018 - 18:59
culombu2A a écrit:Dis donc Pierrot, parait il que tu aurais trop de  carabines, si des fois en faisant le ménage dans ton arsenal, tu tombes sur une CZ en 375 qui prend trop de place, contacte moi en MP, je suis preneur:


lol!


Et c'est un Corse qui me dit ça Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire
On en a jamais trop, et quand on aime on ne compte pas. Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 64179

T'inquiètes, la CZ est au chaud et reprendra la direction du Gard dans quelques temps pour rejoindre son propriétaire légitime.

Après voit avec barbu13, peut être que chez lui aussi il n'y a pas trop de place Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Siffle .
avatar
Invité
Invité

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Ven 16 Nov 2018 - 19:36
Tu n'as qu'à dire à Barbu13 que tu l'as oublié sur un mirador et qu'elle est introuvable, y'en a bien qui oublie leur belle mère sur les parkings d'autoroutes! Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Ven 16 Nov 2018 - 19:45
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Ven 16 Nov 2018 - 20:11
culombu2A a écrit:Tu n'as qu'à dire à Barbu13 que tu l'as oublié sur un mirador et qu'elle est introuvable, y'en a bien qui oublie leur belle mère sur les parkings d'autoroutes! Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire

Nan Nan, ce n'est pas le genre de la maison.
Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rhhoo


barbu13 a écrit:

Compte sur moi Xavier, j'emmène jamais la belle mère, donc je ne peux l'oublier sur l'autoroute lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Sam 17 Nov 2018 - 9:35
Bon, puisque tu ne veux pas tenter le coup de l'oubli sur le mirador, tu la gardes et si Xavier commence à râler, tu fais savoir haut et fort que tu as désarmé un barbu dans le centre de Lyon qui menaçait la sécurité publique. Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Mar 24 Oct 2023 - 19:49
titou 66 a écrit:que se soit la WEATHERBY ou la HOWA ,si mes souvenirs sont bon , c(est pas les crosses qui manquent ni les détentes pour les customiser .  

@titou66 c'est pour ca que je viens d'investir dans une HOWA 1500 en 300wm comme neuve en occase.
Je veux juste m'en servir à l'affût donc sûrement quelque modifs.
Mais canon long et flottant un plus déjà.

_________________
Safran Les Terres Noires
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Mer 25 Oct 2023 - 0:35
Je viens de tout relire et je m'étonne de ne pas avoir donné ma petite astuce pour rendre un canon flottant Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Snif  excusez mon oubli .
J'ai eu une carabine ou il manqué un poil du c.l pour rendre le canon flottant .
Pour moi, pas question de toucher au bois ni au bedding d'origine DONC , roullementssss de tambourssss , découpez dans une chambre à air de vélo  un carré de la dimension de la pièce métallique qui sert de bedding et qui laisse passer la vis qui relie le garde main au canon . Resserrer la vis et vous avez un canon flottant .
Vérifiez en passent un billet ou une carte de visite entre le canon et le bois . Voila , le canon est flottant et ca ne bouge pas .

TJ61 je te vois venir  , tu cherches à revenir sur les fondamentaux mino , comme au rugby . Tu vas te servir de ton ancienne crosse comme massue pour achever la bête .
Il suffit que l'on interdise les chasses traditionnelles pour que tu en remettes une couche avec des traditions encore plus vielles que celles qu'ils veulent supprimer Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Mer 25 Oct 2023 - 19:17
titou 66 a écrit:.

TJ61 je te vois venir  , tu cherches à revenir sur les fondamentaux mino , comme au rugby . Tu vas te servir de ton ancienne crosse comme massue pour achever la bête .
Il suffit que l'on interdise les chasses traditionnelles pour que tu en remettes une couche avec des traditions encore plus vielles que celles qu'ils veulent supprimer Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire

Oui oui les fondamentaux et achever la bête n'est pas un acte de chasse Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 64179
La Leupold est montée dessus et le gamin à fait un sanglier de 52kg avec.
J'ai bien pensé à la lance et épée mais ca fait désordre

_________________
Safran Les Terres Noires
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Mer 25 Oct 2023 - 23:17
Entre la Howa , une leupold , l'appeau à sanglier , les miradors et si j'ai bien retenu les cultures qui vont bien toi et ton petit vous allez faire un carton . Mais on a rien sans rien .
PS . toujours dans les couteaux Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Empty Re: Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE

Jeu 26 Oct 2023 - 19:36
titou 66 a écrit: .
PS . toujours dans les couteaux Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 600957

J'ai une lame MORA de 15cm a monter mais la pas trop le temps,
entre la moisson et mutation dans un autres dépôt avec les formations j'ai pas le temps de tout faire.
Acheter de la terre, planter des arbres, faire des ligne, miradors, ......Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 Rire
Bon ok je suis à mi-temps 12h mini par jour Hôôô !! Wâââ !!!! HOWA 1500 HOGUE - Page 2 64179

_________________
Safran Les Terres Noires
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum