Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes cartouches passent dans mes fusils ? Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Empty Mes cartouches passent dans mes fusils ?

Sam 10 Nov 2018 - 21:37
Salut,
Je suis passé à décath tout à l'heure et j'avais besoin de cartouches.
J'ai pris des solognac XL 50g "impact nickelé" en pb6, sur la cartouche il est noté "1320 bars".
Du coup dans mon 76 bille d'acier elles vont passer sans soucis en terme de chambre.
J'ai par contre lu qu'il fallait faire gaffe au choke, je peux serrer jusqu'a combien snas que ca me pete à la figure ?

J'ai aussi pris une boite de FOB "saphir" en 12/70 avec 36g de 4, sauf que visiblement il faut les tirer dans des fusils à 1320bars, comment m'assurer que je peux tirer ça dans le vieux sagittaire à choke fixes ou dans mon S55 qui doivent avoir 40 ans chacun d'après vous ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Empty Re: Mes cartouches passent dans mes fusils ?

Sam 10 Nov 2018 - 22:42
Bonsoir Sanglier34,
Avec la XL 50g, je ne vois pas pourquoi tu devrais te poser des questions sur le choke... Tu peux y aller en full, c'est du plomb (nickelé soit, mais cela ne change en rien que c'est quand même du plomb). Par curiosité, qui t'a dit qu'il fallait faire gaffe au choke avec ces munitions?
Pour les FOB Saphir dans ton VC ou dans ton Beretta, je ne me prononcerai pas.

_________________
Amicalement,
Mes cartouches passent dans mes fusils ? Geeses10
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Empty Re: Mes cartouches passent dans mes fusils ?

Dim 11 Nov 2018 - 6:16
Il ne m'a rien dit là dessus, mais merci de l'info je peux les tirer comme je veux du coup Mes cartouches passent dans mes fusils ? Cool

Si quelqu'un sait pour les FOB ca m'éviterai d'aller faire un tour là bas enfait Mes cartouches passent dans mes fusils ? Content
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Empty Re: Mes cartouches passent dans mes fusils ?

Dim 11 Nov 2018 - 13:22
Slt
Il faut que tu vérifie les poinçon sous les canons de ton VC et du S55, déjà ils doivent être en 12/70 mais sa c'est presque sur et ensuite vérifier si ils ont l'épreuve simple (900kg/cm2) ou supérieure (1200kg/cm2).
Regarde ici:
http://armurerie-ads62.fr/les-armes-lisses/lepreuve.html
Pour les choques seul les grosses billes d'acier en haute pression peuvent connaître des restrictions pour tout le reste tout passe dans tout!!!
Niko

_________________
Niko
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Empty Re: Mes cartouches passent dans mes fusils ?

Dim 11 Nov 2018 - 17:53
Ok merci des infos, je regarderai quand j'irais chasser.
Au pire je les mettrais dans le magnum au moins je serai tranquille.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Empty Re: Mes cartouches passent dans mes fusils ?

Lun 12 Nov 2018 - 8:04
Les cartouches chargées en plomb et chambrées en 12/70 peuvent être titrées dans les fusils en bon état, chambrés en 12/70  Mes cartouches passent dans mes fusils ? Wink
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Empty Re: Mes cartouches passent dans mes fusils ?

Lun 12 Nov 2018 - 9:34
Faites comme moi, achetez des 12/89 comme ça vous vous posez pas de questions Mes cartouches passent dans mes fusils ? Rire
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

Mes cartouches passent dans mes fusils ? Empty Re: Mes cartouches passent dans mes fusils ?

Lun 12 Nov 2018 - 18:50
slt tes saphir sont des 36gr basiques , pas de soucis a les tirer dans tes fusils , même vieux , si ils sont en bon état bien sur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum