Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Canon neuf, rodage ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Canon neuf, rodage ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Canon neuf, rodage ? Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Canon neuf, rodage ? Empty Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 18:15
Salut à tous,
Alors voilà j'ai acheté un 12 neuf (promo, heureux évenement à marquer, toussa).
La marque c'est KOFS, chambré 76, canons de 61cm lisses avec chokes interchangeables en haut.
Du coup ce matin j'étais comme un gamin, un perdreau me décolle dans les pieds et tombe au premier pet ! Canon neuf, rodage ? Cool
Un second que madame désaile qui part en piétant dans les vignes.
A force de lui courir après je finit par lui envoyer des pets des que je le vois sans trop me poser de questions.
Le perdreau a fini par rendre son dernier souffle au bout de 30 cartouches (javoue que je me suis amusé aussi).
Arrivé à la maison je passe le boresnake dans le canon avec le pshit 4 en 1 que je ets dans les autres armes (décapant graissant etc), et il me sort en plus du noir des poudres de la limaille très fine, je suppose que ce sont les résidus de fraisage et les légeres bavures.
Mais pas moyen de l'avoir miroir dedans !
Normal doc ?
Canon neuf, rodage ? Dsc_1110

Je précise que je n'ai tiré que 2 types de cartouches : des BG solognac en Pb6 36g et des BJ 56g Pb6 nickelé.
avatar
Invité
Invité

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 18:54
Ne cherches pas : les BG résidus de poudre et de plomb.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 18:56
Canon neuf, rodage ? Oups ....30 cartouches pour un perdreau....Sanglier34, tu es dans le Guinness book 2018 sans soucis...et en plus le vin de ta région risque de sentir le plomb l'an prochain..... Canon neuf, rodage ? Rire Canon neuf, rodage ? Rire Canon neuf, rodage ? Rire
avatar
Invité
Invité

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:00
Et 36 + 56 grammes de plomb par doublé = 92 grammes !

petit devoir de calcul mental niveau CE1 !

calculez le nombre de fois en plomb tiré par rapport à celui de perdreau

pour vous aider perdreau à 350 grammes




.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:03
horace2002 a écrit:Canon neuf, rodage ? Oups ....30 cartouches pour un perdreau....Sanglier34, tu es dans le Guinness book 2018 sans soucis...et en plus le vin de ta région risque de sentir le plomb l'an prochain..... Canon neuf, rodage ? Rire Canon neuf, rodage ? Rire Canon neuf, rodage ? Rire

..... Canon neuf, rodage ? Rire mais non , il a tiré 29 coups de semonce , l'ami Sanglier34 !!!
ne voyant pas 'individu stopper à ses injonctions réitérées , il s'est résolu à l'abattre !!!! Canon neuf, rodage ? Hi

P.S. : moi , je fais ça devant ma femme , je me fais pourrir la vie pour un siècle ! Canon neuf, rodage ? Pensif
HALIFAX
avatar
Invité
Invité

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:11
Quand on chasse sans chien on fait comme on peut pour achever le gibier blessé. Il a fait tout son possible pour, et c'est tout à son honneur. thumleft

Ceci dit, çà fait cher le perdreau. lol!
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:19
Vous êtes moqueurs Canon neuf, rodage ? Pensif
Mais je m'en fous je me suis éclaté à traquer la bete féroce Canon neuf, rodage ? 64179 Canon neuf, rodage ? 64179 Canon neuf, rodage ? 64179

Par contre pour revenir au fusil, l'état vous semble normal pour un canon neuf nettoyé qu'il y ait toutes ces traces dedans ? Mon beretta qui a 40 ans et qui a tiré plus de 1000 cartouches a un canon vraiment mirroir sans la moindre trace Canon neuf, rodage ? 600957 Canon neuf, rodage ? 600957 Canon neuf, rodage ? 600957
avatar
Invité
Invité

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:25


Qui aimes bien châties bien.

1 - il tirait quoi le beretta ?
2 - les poudres D4 sont réputées pour bien encrasser.
3 - tires donc des 32 grammes ordinaires elles encrassent moins que tes 56, les experts te diront pourquoi.
avatar
Invité
Invité

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:27
sanglier34 a écrit:Vous êtes moqueurs Canon neuf, rodage ? Pensif
Mais je m'en fous je me suis éclaté à traquer la bete féroce Canon neuf, rodage ? 64179 Canon neuf, rodage ? 64179 Canon neuf, rodage ? 64179

Par contre pour revenir au fusil, l'état vous semble normal pour un canon neuf nettoyé qu'il y ait toutes ces traces dedans ? Mon beretta qui a 40 ans et qui a tiré plus de 1000 cartouches a un canon vraiment mirroir sans la moindre trace Canon neuf, rodage ? 600957 Canon neuf, rodage ? 600957 Canon neuf, rodage ? 600957


Perso, çà fait un bail que j'ai arrété de me soucier de l'intérieur des canons de mes fusil lisses. Je surveille les évents des gaz servant au recul de la culasse, malgré que je n'y trouve jamais de merdouille dedans.
Quand à la ballistique, j'ai fais des ciblages avec canons ayant tiré des centaines de cartouches, puis ciblage après nettoyage. Jamais vu de différence.
Cà fait des années que j'ai plus passé un écouvillon dans un canon lisse.
J'ai peu etre tord, mais personne ne me l'a encore prouvé avec ciblage à l'appui.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:30
Si tu as un kit de nettoyage ( baguette et les accessoires) passes en un bon coup pour voir car juste un passage au boresnake n'enlève pas tout.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:32
kolek a écrit:

Qui aimes bien châties bien.

1 - il tirait quoi le beretta ?
2 - les poudres D4 sont réputées pour bien encrasser.
3 - tires donc des 32 grammes ordinaires elles encrassent moins que tes 56, les experts te diront pourquoi.
Alors ce fusil a tiré à peu près tout ce qui peut exister, j'ai meme trouvé des cartouches "made in USSR", pour te dire.
Le problème enfait n'est pas tant qu'il soit sale (je le nettoie) mais que meme propre il ne soit pas lisse dedans comme l'autre, la photo du haut est prise après passage de l'écouvillon, brosse et feutre.


barbu13 a écrit:
Perso, çà fait un bail que j'ai arrété de me soucier de l'intérieur des canons de mes fusil lisses. Je surveille les évents des gaz servant au recul de la culasse, malgré que je n'y trouve jamais de merdouille dedans.
Quand à la ballistique, j'ai fais des ciblages avec canons ayant tiré des centaines de cartouches, puis ciblage après nettoyage. Jamais vu de différence.
Cà fait des années que j'ai plus passé un écouvillon dans un canon lisse.
J'ai peu etre tord, mais personne ne me l'a encore prouvé avec ciblage à l'appui.

Disons que ce n'est pas pour tirer droit, mais plutot mon coté maniaque "ca doit etre nickel".
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:33
titan16 a écrit:Si tu as un kit de nettoyage ( baguette et les accessoires) passes en un bon coup pour voir car juste un passage au boresnake n'enlève pas tout.
La photo en haut a été prise après avoir passé les baguettes avec l'écouvillon (le fil de fer enroulé), la brosse plastique et le truc en tissu sur lequel j'ai mis uen goutte d'huile.
avatar
Invité
Invité

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:35
sanglier34 a écrit:
kolek a écrit:

Qui aimes bien châties bien.

1 - il tirait quoi le beretta ?
2 - les poudres D4 sont réputées pour bien encrasser.
3 - tires donc des 32 grammes ordinaires elles encrassent moins que tes 56, les experts te diront pourquoi.
Alors ce fusil a tiré à peu près tout ce qui peut exister, j'ai meme trouvé des cartouches "made in USSR", pour te dire.
Le problème enfait n'est pas tant qu'il soit sale (je le nettoie) mais que meme propre il ne soit pas lisse dedans comme l'autre, la photo du haut est prise après passage de l'écouvillon, brosse et feutre.


.

Es tu sur à 100% qu'il est bien propre ? Les canon modernes avec des ames plus ouvertes, ne permettent peu etre pas à un écouvillon un peu usé, de gratter assez ?
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:43
Je dirais que oui vu que ça gratte bien dedans (il passe pas comme pépé dans mémé en gros).
avatar
Invité
Invité

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:46
sanglier34 a écrit:Je dirais que oui vu que ça gratte bien dedans (il passe pas comme pépé dans mémé en gros).


Pour moi, de ce que je vois sur ta photo, il reste des trucs à gratter. Mais c'est qu'une photo.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 19:52
Passes un morceau de sopalin que tu pousses avec la baguette en veillant qui force sur les parois. Regardes dessus après le passage si il y a des traces.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 20:06
Le sopalain est ressorti un poil gras, le feutre a du faire de grosses traces grasses.
Il est meiux maintenant, il ne reste que des micro rayures circulaires dedans (comme si le canon était fait d'anneaux empilés), mais ça je pense que je ne pourrais jamais rien y faire.

Merci des conseils !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Canon neuf, rodage ? Empty Re: Canon neuf, rodage ?

Dim 28 Oct 2018 - 20:23
Bonsoir, perso je ne met de l'huile dans le canons que très rarement à part à la fermeture autrement écouvillon métallique, chiffon sec et le canon reste miroir.
Si j'ai des résidus qui sont insistants un coup de dégrippant lubrifiant, écouvillon métallique et je sèche le canon au chiffon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum