Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Verney10

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

+30
titan16
frablo
duga13
sim
braque vendéen
j-c
BURNY LIONEL
5rcs
TocardGF
jean-cris02
MAÏS71
coyote1724
pascalou
Procyon lotor
biglebowski
mjt
didier33
phildesbois
xavp
Médocain
Dadou25
jp6633
monlal
PierrotM
bécasse46
Blaser93
Marco25
didou56
vendéen
FalcoTess
34 participants
Aller en bas
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Sam 17 Nov 2018 - 17:45
Bonjour à tous.

Après avoir levé accidentellement une bécasse en début de semaine en allant arranger un de mes poste à pigeons, j' ai décidé ce dimanche 11 novembre d' aller explorer un secteur que d' habitude à cette saison les bécasses apprécient.

Il fait un temps à ne pas mettre mon chien dehors (pluie , vent, bourrasques)...
Mais quand ma chienne m' a vu me préparer, il n' était plus question pour elle de rester au chaud.
Plus qu' une idée en tête, monter dans sa caisse dans le pick-up !!!
Nous voilà donc partis tous les deux.

Nous sommes rapidement mis dans le bain car après seulement 200 m de prospection , une bécasse décolle sous le nez de ma chienne qui remontait trop vite sur l' odeur...tir précipité, canon qui se bloque dans une branche et...bécasse loupée .
C' est pas grave, mon chienne est remontée à bloc.

La suite se passe beaucoup mieux : la chienne m' arrête une belle dans un bouquet épais de petits bouleaux, j' arrive, ça décolle en prenant un peu de hauteur...tir et
Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Img_1110

Nous continuons notre prospection pendant une demi heure ; soudain une autre belle -qui avait du piéter devant - décolle hors de portée et part en direction d' une zone oû nous ne pouvons pas chasser.
La quette se poursuit dans les parties les plus fourrées, une autre bécasse part sous la pression du chien que je n' avais pas réussi à rejoindre assez vite. non tirée.

Nous continuons dans l' épais, ma chienne remonte , puis marque et s' arrête... j' arrive...nouveau décollage en fusée.
Mon tir cueille la belle juste avant qu' elle soit masquée.
Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Img_1112

La matinée s' avance, nous sommes aussi content l' un que l' autre, c' est suffisant et je décide de rentrer
Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Img_1113

Ironie de l' histoire : en voulant satisfaire un besoin naturel dans une tête d' arbre non loin du 4x4 une dernière part dans mon dos !
C' était vrai une bonne matinée...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Sam 17 Nov 2018 - 21:49
Merci de ton CR . Comme quoi , il faut y croire, même avec un temps pourri. Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Dim 18 Nov 2018 - 20:18
Bravo pour vos sorties fructueuses et merci pour ces CR Wink

De mon côté je vous expose en photo le résultat de mes deux dernières sorties, sans commentaire...

Dimanche 11 novembre :

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 15425610

Aujourd’hui dimanche 18 novembre :

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 15425612

Bref espérons que ça passe, il serait temps de s’offrir la première

Merde à tous ceux qui sortent !

_________________
Michael
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Dim 18 Nov 2018 - 21:54
Je te rassure @bécasse46, j'ai sensiblement le même tableau que toi (avec quelques coulemelles Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content ). Ce matin sortie frisquette, vent de N.E température 3 degrés, nous avons choisi de faire les bordures du marais avec ces longues bandes de broussailles mêlées de quelques roseaux et gaulis de frênes, au bout de 30 minutes, le spring ressort du couvert ; ça "choupile" un max, il fait un crochet plein pot avant de rentrer, la belle sort en plein pré, j'ai une fenêtre de 15m ...Pim...Pim…. Bécasse 1, moi 0.... P..... de M.... ces cartouches acier (faut bien trouver une excuse Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 28211 )
Je vais en rêver cette nuit. Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 19 Nov 2018 - 13:15
Ahah, ça fait plaisir à lire. Je me sens moins seul ! Moi je met ça sur le dos du soleil qui n’est jamais au bon endroit, je me le prend toujours dans les yeux 😂

_________________
Michael
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 19 Nov 2018 - 17:59
chacun sa malchance,certains loupent,et d'autres n'ont pas d'occasions de tirs;je suis depuis 3 sorties dans la 2eme catégorie Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Oups
En ce qui concerne les munitions,j'utilise depuis l'année dernière les "trio bècassiéres",et j'en suis très content;il y a 3 numéros de plombs différents,d’où le nom "trio",8,9et 10;ces cartouches sont fabriquées dans le 81,le vrai nom,est "jocker trio bècassieres";mais tous les armuriers ne sont pas distributeurs de ce produit;si certains d’entre vous veulent le numéro de tel,veuillez me contacter en MP;
Le manque d'oiseaux me parait bizarre chez moi,des vents d'EST,depuis quelques jours aurait du nous apporter quelques oiseaux
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 19 Nov 2018 - 18:35
A Priori, le téléphone a bien fonctionné hier soir, les copains ont fait plusieurs levées hier ( dire que le PMA est atteint je n'irai pas jusque là).
C'est ce qu'on appelle une "tombée de bécasses" Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
jp6633
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/12/2016

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 19 Nov 2018 - 21:35
Ce matin, balade de 2h mais...

Après plusieurs jours sans rien voir, à peine 10mn après être rentré dans les bois...mon plus agé nez au sol ..ça sent bon il cherche, le jeune de mon frère le rejoint ils font 3-4 mètres et ...ARRET.

Si mon pépère est à l'arrêt, il y a quelque chose. Mon plus jeune les rejoints
COULE les 2 jeunes commencent à couler lentement dans des fougères plus hautes que moi (2 mètres au moins) mon pépère lui lorsqu'il est à l'arrêt ne bouge plus et les 2 jeunes se croisent, on les suit 10 mètres 20 mètres 30 mètres ...ARRET
Flap Flap FLap, tir instinctif...elle bascule le pépère la ramène dans ma main, pour ramener une Belle il est encore plus rapide que les 2 petits jeunes. Félicitations aux toutous poinçonnage, baguage et de toute la matinée on ne trouvera rien. Mais ça nous suffit pour être très content de notre matinée.

Après ce passage important de grues hier je pensais bien en voir.

Avec le vent qui a tourné plein nord, demain journée entière avec repas dans les bois.

On verra bien !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 19 Nov 2018 - 22:02
Belle sortie et joli job de tes loulous @jp6633, c'est je genre de sortie qui marque. Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Mar 20 Nov 2018 - 13:23
Slt
Merci à tous pour vos comptes rendu.
Pour ma part j’ai fait beaucoup de sortie à vide. Très peu de gibier, conditions difficile, pas de chance, brefs la loose!!!
Samedi je me dit que je vais allez faire un petit au cas où.
Je me lève pas de bonne heure, en plus il y a un brouillard très dense chez moi, mais je me force, prend mes affaires, charge les chiens dans le pickup et me voilà partie.
En chemin je demande à mon frère quelle secteur il fait, il fait une des zone que j’avais prévu et la zone d’accoté et prise par un équipage de lièvre, tampi je monte sur les hauteurs, un 4x4 dans la montée zut, arrivé au parking de la cime 3 4x4, sa continue j’ouvre les vitres et c’est un concerto de clochette!!!!
Bon je vais attaquer en bas du massif, arrivé sur le parking personne!!!!! Ouf.
Une zone où alterne prairie, bois de saule, plantation de résineux, fourré de sureaux et repousse spontanée le tout dans une terre humide.
On prospect avec mon français de 6ans, on descend jusqu’au ruisseau, on remonte, quelques odeurs surment chevreuil mais pour l’instant sa ne l’intéresse pas trop.
On remonte du ruisseau dans un champ d’orties et de ronce couché par la neige au dessus duquel un petit muret avec des noisetiers et un bois de saule au dessus.
D’un coup le rythme du chien change, il quitte son trôt habituel pour une démarche plus rampante avec la queue qui démontre une odeur fraîche.
Il monte sur le muret et se bloque à l’arrêt. J’arrive en bas du muret et la bécasse décolle, le robust claque mais les conditions sont moyennes et c’est un magnifique raté.
Je vois qu’elle fait un crochet un peu plus haut dans la parcelle. Le chien assez calme pour voir que c’est la première qu’il vois de l’année. On remonte et d’un coup le chien stop sa course et s’assit dans la pente, on dirait un setter par moment!!!!
J’arrive par derrière, en face une belle trouée bien dégagée, la bécasse décolle pile comme il faut le premier coup part et elle vole encore, merde faut se concentrer, j’ajuste le deuxième coup et enfin elle bascule!!!!!
Première vue première prélevé, je suis heureux comme tout en plus le chien a fait un excellent travail

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 4b260a10

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 33e1f610

Félicitations, photos et bagage effectué et on repart, le reste de la matinée sera d’un calme olympien avec rien d’autre de vue!!!
Arrivé a la voiture deux autres 4x4 de stationner à côté de moi surment attiré par mes coups de fusils. C’est dingue le monde qui chasse ce jour là alors que d’habitude on est 2-3 éparpillé partout.

L’après-midi je sort le petit munsterlander dans un secteur qui fût un énorme détruit à sanglier mais qui commence à être pénétrable et offre une diversité de plantation et de biotopes idéaux pour la mordoré.
Pas mal de gratté révèle bien sa présence ici mais le petit chien ne s’y intéresse pas trop.
J’arrive au bord d’une clairière, le chien est déjà au clair et je m’extirpe des jeunes pousse de fayard et d’un coup sa décolle sous le nez du chien, c’est bien une bécasse j’essaye tant bien que mal de fermer le fusil et épaule mais elle et déjà hors de ma vue. Je presse quand même la détente pour encourager le chien et clic!!! La cartouche est tombée en luttant pour le fermer. Tampi.
Impossible de la retrouver par la suite, le petit est pas encore aguerri à cet drôle de bête.
On continue et ont retombe sur des traces de présence et malgré la bonne volonté de petits impossible de la trouver.
C’est partie remise.
C’est agréable de voir quelques oiseaux, vivement le week-end prochain!!!
Niko
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Mar 20 Nov 2018 - 17:43
Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content joli CR.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Mar 20 Nov 2018 - 19:08
vendéen a écrit:Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content joli CR.

Merci Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Dim 25 Nov 2018 - 22:38
Après quelques sorties décevantes et un matinée de jeudi dernier où je n'ai pas pu récompenser le gros travail du chien (m'en tiendra-t-il rigueur Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Siffle de ce pairon de bécasses dont le tir aurait pu paraître facile …. mais). Mon score était toujours à zéro et nous sommes rentrés à la maison la queue entre les jambes Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 813500

Les infos vont vite et, effectivement , depuis 15 jours les sorcières sont bien présentes . Ce matin , la pluie et le vent sont là et avec le petit fiston, nous décidons de prospecter ces grosses haies d'épine et de ronces que nous connaissons en nous disant que s'il n'y pas de bécasse et si, toutefois, les grives sont là on pourra s'amuser un peu. En fait au bout de 20 minutes le spring lèvera une piéteuse pratiquement au même endroit que le pairon de jeudi matin. Mon coup de 8 du "petit calibre 20" aura raison d'elle.

Une heure se passe avec une place chaude quand le chien s'active sous le couvert, fla.. fla... fla, elle sort plein clair sur le petit fiston un peu surpris qui devra s'appliquer pour la faire basculer à son deuxième coup Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Content Le gamin est aux anges, il se souviendra longtemps longtemps de sa première bécasse que le spring rapporte.
11h nous sommes rincés de cette pluie qui nous fouette mais peu importe, ce fut une sacrée matinée. Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Woo

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 <a href=Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Bzocas10" />

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 26 Nov 2018 - 10:55
Salut les gars, bravo pour vos sorties, merci pour les CR Wink Ce week-end 2 sorties de 3h30 samedi et dimanche matin Samedi matin : 7 levées différentes, 3 tirables et.. 3 manquées. Heureusement qu’Héro était là pour remonter le niveau, il me fait une saison magistrale, j’en prend plein les yeux. Lors de la dernière loupée, je décide de rebrousser chemin pour reprendre la direction de la voiture, mais le chien, dans un élan d’orgueil, décide de partir à la relève... je reste en bas et il monte en crête de tertre, mes rappels ne servent à rien, je n’entend plus de cloche.. une dizaine de minutes s’écoulent... là c’est sûr, il a prit un point loin, très loin... je vous passe la recherche du chien qui fut interminable sans beeper. Et comme par magie je fini par l’apercevoir ! Dès lors, tout va très vite, la belle décolle quasi instantanément et mon second coup là foudroie à pleine vitesse! Que d’émotions... Je me rend compte après 4 ans de passion commune pour cet oiseau, qu’après lui avoir appris, c’est lui qui m’apprend... ténacité, acharnement et mental sont la clé de la réussite. L’élève dépasse le maître et de loin !

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 15432210

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 15432211

Le dimanche : 4 autres levées différentes, bien plus difficiles que la veille, beaucoup de vent, de pluie, très pieteuses... j’en manquerai 3 de nouveau pour finir par en prélever une. Très heureux de pouvoir récompenser son travail.

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 15432212

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 15432210

Sur ce je vais faire de beaux rêves cette semaine et toutes ces belles scènes vont me hanter l’esprit. Je souhaite à tout le monde de la réussite pour vos prochaines sorties !

_________________
Michael
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 26 Nov 2018 - 14:51
Salut à tous et ravis de vous relire pour cette nouvelle saison.

Pour ma part seulement 4 sorties et aucun oiseau de levé pour 10h de chasse environ.

Ce weekend nous avons pleuré notre chiens de même pas 3 ans emporté en 3 semaines par la maladie de Lyme(Borréliose). Voir son chien plein de vie dévasté par une si petite vermine, c'est insupportable. Il fut le plus brave et gentil des chiens, setter et pot de colle par excellence, et on le remerciera jamais assez d'avoir fait ce bout de chemin avec nous. Il n'aura pas eu le temps de vraiment nous montrer ce qu'il savait faire à la chasse mais nul doute que là haut sa quête sera reconnue de ses aînés.

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
Invité
Invité

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 26 Nov 2018 - 15:15
Je compatis de tout cœur pour la perte de ton compagnon; nul doute que Saint Hubert en prendra soin.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 26 Nov 2018 - 18:40
De même, c'est toujours difficile, nos compagnons sont irremplaçables . Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 26 Nov 2018 - 19:16
Bonjour,
Félicitations a tous.
Faites attention, je ne vois pas de bécasses baguées sur vos photos..Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Siffle
Pour info, je me suis pris 135€ la semaine dernière pour une bécasse non baguée sur place.
J'ai eu beau montré mon carnet de prélèvement a jour de celles prélevées de la semaine d'avant et expliquer que je bagué une fois a mon véhicule, rien a faire..
En même temps ,c'est la loi..
Donc rappel, l'oiseau doit etre baguée sur place dés le tir...
Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Img_2315
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 26 Nov 2018 - 19:24
Vraiment désolé pour toi @TocardGF... courage...


_________________
Michael
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Lun 26 Nov 2018 - 22:14
La mienne est baguée, mais on ne voit pas sur la photo, je reconnais aussi que parfois, pour la photo finale … j'enlève la bague (il faut bien l'enlever à un moment donné Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink ). Baguer son oiseau cela ne prend pas trop longtemps et cela fait partie du jeu. Désolé pour la prune Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Mar 27 Nov 2018 - 7:36
Compassion tocard...
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Mar 27 Nov 2018 - 10:18
Bonjour et de tout coeur avec vous TocardGF
bon courage
didou56
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Mar 27 Nov 2018 - 12:15
Bonjour à tous et félicitation pour vos prélèvements.
c' est toujours dur de perdre son compagnon de chasse ; bon courage @tocardGF.
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Mer 28 Nov 2018 - 18:54
Ce dimanche 25 novembre j' ai proposé à mon meilleur ami de m' accompagner à la chasse à la bécasse et aux faisans (avec la possibilité de prélever uniquement des coqs) ; il ne s' est pas fait prier pour m' accompagner...

Nous voilà donc partis accompagnés de nos 2 épagneuls Breton qui s' entendent très bien alors que pas mal d' années  les séparent. (ma chienne fêtera ses 12 printemps en mars et a toujours bon pieds bon oeil ; par contre l' ouïe c' est plus trop ça , mais je m' efforce de la suivre et elle me jette souvent des coups d' oeil pour voir oû je suis...)

Priorité est donnée à la recherche de bécasses, la recherche d' un coq passe au second plan si pas de bécasse levée.

La première levée ne tarde pas , l' oiseau fuse et est manqué par mon ami. ça vole vite ces bêtes là !!!Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 64179
Je ne peux voir ce qu' il tire car le biotope est assez fourni.

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Img_1115




La prospection se poursuit et la chance passe de mon côté.

je réussi à tirer successivement 2 bécasses levées par ma chienne .

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Img_1114

Les deux sont prélevées à l' aide d' une bourre grasse 32 grs Pb9.

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Img_1116

Au total nous lèverons 9 bécasses, 1 lièvre et un chevreuil.
J' aurais la chance de prélever 2 bécasses sur 3 tirées (3 cartouches tirées), mon ami moins adroit (ce jour là) n' en prélèvera pas.

Il se régalera des bons pavés de biches et des cèpes que je lui ai préparé.

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Img_1119

En bref, une bonne journée partagée.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019

Mer 28 Nov 2018 - 19:19
Joli Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Rire Merci du partage

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observations de la bécasse. Saison 2018/2019 - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum