Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Trop c'est trop  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Trop c'est trop  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trop c'est trop  Verney10

Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Trop c'est trop  Empty Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 0:02
Plus de dix morts à cause des inondations.
Qui aura le courage  de porter plainte en créant  un collectif  de maires, de communauté  de communes  ,voir de préfet.
Quand on vois les aberrations de l'interdiction  du curage de lits de ruisseaux et de rivières. Quand j'étais  jeune bûcheron  ,J'ai  passé un  mois entier à raser la végétation d'un  lit de rivière  pour éviter les débordements et ça a marché  pour 4/5ans.
Il y a 4ans, le maire de la ville  d'Argeles sur mer à fait curer à la pelleteuse  le lit de la rivière la Massage pour arracher 5 a 600 m de roseaux et enlever la vase et le sable qui bouché le lit à l'embouchure Quand tout à était  mis en t'as sur la berge,  le préfet  lui a ordonné  de tout remettre  au fond du lit


Dernière édition par titou 66 le Mar 16 Oct 2018 - 0:17, édité 1 fois

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 0:11
De plus, il est interdit de demoustiquer et dans la boue et les roseaux les moustiques ont tout pour  être heureux, et en plus il y a ici le moustique Tigre.
Dix morts pour ne pas curer les ruisseaux et les lits de rivières pour faire plaisir aux Bisounours pour ne pas sacager notre "leur belle flore  et leur belle faune "
Et personne ne dit rien. Qu'elle  honte.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 2:16
Salut Titou,
voilà le genre d'information qui ferait plaisir au "palmipède déchainé" .. Trop c'est trop  Siffle
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 9:02
Bonjour à tous ,
Vu le nombre de chomeurs qu il y a ,de la main d oeuvre on en a ;Une fois que s est arrivé c est trop tard. C est comme chez nous quand on a des feux de forets ,certains arbres brulés reste droit plusieurs années ,ça serait mieux de tout broyer et ce qui repousse et bien ça repart .
C est mon point de vue
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 10:19
Sans perdre de vue l'agriculture, la bétonisation. A force de faire de labourer profond jusqu'au genou, de mettre la glaise en surface, pas étonnant que les sols n'aspirent plus rien. Ça plus les constructions de lotissement, de zones commerciales inutiles, et on a déjà une grande partie du problème. Comme dirait un ex ingénieur agronome de l'inra, on a inventé les inondations en période sèche. C'est quand même pas normal qu'on ne puisse pas supporter 2 jours de pluie sans être inondé de partout.
avatar
Invité
Invité

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 11:24
titou 66 a écrit:Plus de dix morts à cause des inondations.
Qui aura le courage  de porter plainte en créant  un collectif  de maires, de communauté  de communes  ,voir de préfet.
Quand on vois les aberrations de l'interdiction  du curage de lits de ruisseaux et de rivières. Quand j'étais  jeune bûcheron  ,J'ai  passé un  mois entier à raser la végétation d'un  lit de rivière  pour éviter les débordements et ça a marché  pour 4/5ans.
Il y a 4ans, le maire de la ville  d'Argeles sur mer à fait curer à la pelleteuse  le lit de la rivière la Massage pour arracher 5 a 600 m de roseaux et enlever la vase et le sable qui bouché le lit à l'embouchure Quand tout à était  mis en t'as sur la berge,  le préfet  lui a ordonné  de tout remettre  au fond du lit


Tient, je suis pas le seul à en avoir marre de tous ses interdits. Trop c'est trop  Siffle
avatar
Invité
Invité

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 11:29
Tiens, vous en voulez une petite rigolote ?
Il y a quelques années j'ai entendu le maire de ma commune déclarer en réunion qu'une portion du chemin de halage ( sur la Mayenne) allait être relevé sur une petite portion car, l'hiver, il pouvait y avoir un petit peu d'eau dessus quand la rivière est à un haut niveau.
En clair : Madame Michu ne peut pas promener son clébard sans qu'il ne se mouille les papattes l'hiver.
Traduction pour les profanes : A force de remonter les berges de la rivière, en cas de fortes pluies prolongées l'eau ne peut plus s'étaler de chaque coté comme c'était le cas autrefois.
En plus de limiter le nombre de prairies inondables qui étaient nécessaires à la reproduction des poissons (brochet par ex.) on reporte le problème vers l'aval.
(et j'oubliais la suppression des petits barrages sur les tributaires et rivières annexes qui permettaient de réguler un peu mais qui ne plaisaient pas aux écologistes locaux)
Et donc à la prochaine "saison des pluies la plus forte depuis X années"  Trop c'est trop  Siffle nous aurons une inondation conséquente.
L'excuse du réchauffement climatique a encore de beaux jours devant lui. Trop c'est trop  Oups
avatar
Invité
Invité

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 12:05
Gaby53 a écrit:Tiens, vous en voulez une petite rigolote ?
Il y a quelques années j'ai entendu le maire de ma commune déclarer en réunion qu'une portion du chemin de halage ( sur la Mayenne) allait être relevé sur une petite portion car, l'hiver, il pouvait y avoir un petit peu d'eau dessus quand la rivière est à un haut niveau.
En clair : Madame Michu ne peut pas promener son clébard sans qu'il ne se mouille les papattes l'hiver.
Traduction pour les profanes : A force de remonter les berges de la rivière, en cas de fortes pluies prolongées l'eau ne peut plus s'étaler de chaque coté comme c'était le cas autrefois.
En plus de limiter le nombre de prairies inondables qui étaient nécessaires à la reproduction des poissons (brochet par ex.) on reporte le problème vers l'aval.
(et j'oubliais la suppression des petits barrages sur les tributaires et rivières annexes qui permettaient de réguler un peu mais qui ne plaisaient pas aux écologistes locaux)
Et donc à la prochaine "saison des pluies la plus forte depuis X années"  Trop c'est trop  Siffle nous aurons une inondation conséquente.
L'excuse du réchauffement climatique a encore de beaux jours devant lui. Trop c'est trop  Oups


Chez nous, c'est la camargue, grand déversoir des crues du Rhone, qui a été asséchée d'une grande partie. Plus les routes surélevées, qui font des minis barrages.
J'ai fait partie de sinistrés en 2002. Et bien, sur cette meme commune, sur des terres où il y a eu 1,8m d'eau, 10 ans après est né un lotissement, puis un autre....................
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 14:32
Ici aussi, depuis une quinzaine d' années, les écolos ont interdit
le curage des rivieres et le nettoyage des berges, résultat pas
beau à voir; avant les propriétaires qui ne nettoyaient pas leurs
berges étaient passible d' amandes ou de payer la facture d' entretien.

leon7338 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Trop c'est trop  Empty Re: Trop c'est trop

Mar 16 Oct 2018 - 19:00
Sur la  route  Mayenne Marcelle la ville un tout petit ruisseau  inondé et coupe la route tous les ans
1.5/2m de large pour 1m à 1.5.de profondeur. Le propriétaire  doit nettoyer  les berges et pour ce faire il doit démonter 1200 m de clôtures mais interdiction de curer  le fond qui au niveau  des deux buses ne fait guère que 50 cm voir moins.
Vive  le bon sens des ingénieurs  et des bureaucrates..... Bande de nuls et de surcroît  bien payé

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

leon7338 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum