Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
davidosaure
Nouveau membre
Nouveau membre

cartouches pour baikal

le Mer 10 Oct 2018 - 7:57
Bonjour à tous,

Possesseur d'un baikal MP155 12/89 canon 75cm avec Burris fastfire3 ( mais ça c'est la faute de Launa86 et de ses vidéos)
Je voulais savoir si quelqu'un avait des cartouches à balle du commerce à recommander pour le tir de gros gibier et des cartouches pour les pigeons qui se marient bien avec ce fusil ?
Procyon lotor
Palombe
Palombe

Re: cartouches pour baikal

le Mer 10 Oct 2018 - 8:28
Slt
Chaque arme étant différentes seul le test de ton arme pourra déterminer si tel ou tel munition fonctionne dans ton arme.
Pour les balles j'aime bien la Prévôt brenneke "s", elle existe en 12/70 et 12/76, je n'ai testé que la 70 mais elle déménage pas mal. Sinon rotweill exact passe bien dans beaucoup d'arme.
Niko
baikal02
Cerf
Cerf

le Mer 10 Oct 2018 - 8:30
Salut, la meilleure solution sera je pense que tu fasse les essais toi même. D'un canon à l'autre les résultats peuvent être différents. Même s'il s'agit de 2 fusils identiques. J'ai eu un MP155 mais en canon de 71 avec choke d'origine, pour la palombe je tirais des Tunet Palombe et des Joker (que j'utilise encore de temps à autre) et jamais eu de soucis. Maintenant je tire en grande partie des Mary Arm, sans pour autant exclure les autres marques. Mais j'en suis venu à ça uniquement après ciblage de mes cartouches et une utilisation en action de chasse.
baikal02
Cerf
Cerf

le Mer 10 Oct 2018 - 8:35
@Procyon lotor on a eu la même réponse presque en même temps! A l'exception que j'ai zapé les balles! J'utilise les Rottweill exact qui passent bien dans tous mes fusils globalement (avec un plus de précision dans mon superposé Forest Favorit et une précision honorable avec les autres)!
Tonio79
Perdreau
Perdreau

le Mer 10 Oct 2018 - 8:56
@davidosaure a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur d'un baikal MP155 12/89 canon 75cm avec Burris fastfire3 ( mais ça c'est la faute de Launa86 et de ses vidéos)  
Je voulais savoir si quelqu'un avait des cartouches à balle du commerce à recommander pour le tir de gros gibier et des cartouches pour les pigeons qui se marient bien avec ce fusil ?

Comme les autres a chaque fusil ses balles.

Par contre et cela n’engage que moi, pourquoi pas acheter une arme rayé d’occase au lieu de monter un burris a 500 €.
Je trouve l'idée de monté un optique sur une arme lisse une aberration a savoir d'elle ne peut que favorisé et encourager des tirs plus longs.
Et l on sait tous qu'appart sur un laboure humide fait la veille avec un sol inerte de pierres det un angle de 30° qu'une balle de calibre 12 peut planter (même les pieds surélevé de 1.20 m).

davidosaure
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mer 10 Oct 2018 - 9:15
Merci à tous pour vos réponse,
Ayant fait déjà fait des essais avec différentes cartouches je voulais avoir des avis différents .
Quand au point rouge, c'est un dispositif pour tir rapproché et jusqu'à maxi 75m après il faut une lunette et pas de calibre 12 qu'il soit lisse ou rayé.
Tonio79
Perdreau
Perdreau

le Mer 10 Oct 2018 - 10:18
@davidosaure a écrit: tir rapproché et jusqu'à maxi 75m après il faut une lunette et pas de calibre 12 qu'il soit lisse ou rayé.

granola13
Cerf
Cerf

le Jeu 11 Oct 2018 - 9:58