Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du plomb - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du plomb - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction du plomb - Page 3 Verney10

Interdiction du plomb

+10
pierrot13
horace2002
vendéen
domdu79
slugalex
Zenie
gb47
TRIMOULET
charlie32
Bouba40
14 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 17 Sep 2018 - 20:53
Le ciblage y-a que ça de vrais  moi j'y ai passé du temps mais j'ai trouvé la marque qi va bien avec mes 2 Verney et attention , suivant le chokage une va bien sur un et moins bien sur l'autre , par ex: la 30g BG va bien en 1/4 et 1/2 sur un a 30/35m et la 30g BJ aussi , mais sur l'autre qui est choké 1/2 et full la BG et moins bien en 1/2 et pour le full c'est de la 34g a 40/45m qui est bonne , et pas sur l'autre , alors pour l'acier , Booouuuu prise de tête  Interdiction du plomb - Page 3 Rire
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 17 Sep 2018 - 21:06
J'ai toujours tiré les cartouches décathlon avec de bon résultat j'ai quand même essayé des cartouches de marque sans différence notable quand j'étais dedans sa tombé tout pareil mais c'était au plomb , je vais resté fidèle à part pour les cartouches tram qui ne font pas en acier
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 17 Sep 2018 - 21:26
Bouba40 a écrit:J'ai toujours tiré les cartouches décathlon avec de bon résultat j'ai quand même essayé des cartouches de marque sans différence notable quand j'étais dedans sa tombé tout pareil mais c'était au plomb , je vais resté fidèle à part pour les cartouches tram qui ne font pas en acier


Décathlon, dans quelque discipline que se soit, pour débuter c'est très bien, pour continuer, çà le fait aussi, mais à un certain niveau, il faut passer chez les pros.
J'ai tiré des décathlon pendant pas mal d'années.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 17 Sep 2018 - 22:00
Bonsoir
Je vous fait part de mes essais récent.
Je possède depuis 35ans un BENELLI 123 SL 80 en canon de 71cm en 18,3 plein choke de SAINT ETIENNE.
Cette année j'ai acheté un BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 canon de 71 en 18,4 chokes amovibles.
J'ai ciblé les deux fusils en plein choke à la même distance avec 5 cartouches de marques différentes en 36gr plombs n°5(fof évolution-xxwinchester-zz pigeon winchester-tunet france chasse-rio royal pichon).
Sur une cible de 50cms à 33 mètres les meilleurs résultats ont été obtenu par la royal pichon et la zz winchester et les trois autres sont assez loin derriére.
Par contre il y a toujours une différence de 20 plombs en faveur du 123sl80 sur toutes les cibles.Les meilleures cartouches ciblés sont aussi bonne avec un fusil ou l'autre.Le défault qui apparait sur les cartouches tiré par un fusil est le même constaté sur l'autre fusil.Le 123 met peut être quelques plombs de plus dans la cible mais la gerbe est plus homogène et règuliére avec le BLACK EAGLE
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 18 Sep 2018 - 8:11
Bonjour , Pour les DKT j'ai essayé et très déçu du moins pour la 36g N°6 nickelé , y-a n'a une qui trouve grasse a mes fusils c'est la M100 BG 32g qui a une bonne concentration a 30m en 1/4, même Mary , Tunet , Maionchi , ect..
pas terrible , Sur le benelli je crois que les chokes sont assez longs ce qui peut expliquer ça bonne régularité , car sur mon Verney "plume" les chokes font 50mm , jusqu'à 1/2 ça va après pas la peine , c'est vrais que les ZZ vont pas mal j'en ai tiré pendant 4 ans et puis j'étais passé a NSI qui a une jupe "godet" et moins chère que ZZ mais l'armurier ou je me servais a BX a fermé donc j'ai été obligé de trouvé une autre cartouche ! Pour les ZZ j'en ai mis dans les PA Interdiction du plomb - Page 3 Siffle
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 18 Sep 2018 - 19:14
scratch
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 18 Sep 2018 - 19:46
Qué passa scratch
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 18 Sep 2018 - 22:07
D'accord mais tu nous parle de munitions plomb là....
Alors que c'est les munitions acier dont on parle ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 18 Sep 2018 - 22:28
lol!

_________________
Guy, alias "vendéen"  Interdiction du plomb - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Mer 19 Sep 2018 - 8:09
C'est pour moi ? ok , comme TRIMOULET avait embrayé la dessus je lui répondais Interdiction du plomb - Page 3 Siffle donc revenons a la "ferraille" Interdiction du plomb - Page 3 Rire
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 2 Oct 2018 - 13:01
Petit essaie ce matin à la tourterelle des décathlon 35gr en 2 dans le full et 28gr T100 en 1/4, bas je suis pas satisfait 1 de perdue juste blessé et une autre blessé après la qu'elle j'ai couru par contre avec mes 7 1/2 28gr c'est tombé net.
Après d'autres vol encore mais sa c'est le type qui a plus l'habitude lol,
J'y retourne demain j'ai mis 1/4 1/2 et je vais racheter des cartouches acier décathlon en espérant trouver du 6 sinon sa sera du 4 ...
avatar
cottereau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : paris et Mayenne
Date d'inscription : 05/09/2014

Interdiction du plomb - Page 3 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 2 Oct 2018 - 13:44
bonjour

tout à fait d'accord avec Domdu sur les quantités de pesticides déversées sur les cultures pour obtenir dans des coins qui ne le permettent pas des rendements dignes de la Beauce, tout cela avec la bénédiction des pouvoirs publics et des syndicats agricoles. Je reste par ailleurs extrêmement méfiant quant aux soi disant experts qui nous pondent des rapports sur le saturnisme censés être la vérité absolue (faut dire que ça arrange bien certains politiques comme argumentaire). Tout cela reste malheureusement de la comm politique pour être dans le vent, progressiste si j'ose dire.

Ils vont sans doute réussir à nous emm... encore un peu. Il va falloir que les chasseurs et leurs instances aient le courage d'aller à contre vent et remettent systématiquement en cause tous ces pseudo scientifiques et leurs rapports bidonnés. Quelles expériences ont éte menées, selon quels protocoles, avec quelles garanties d'objectivité? les résultats annoncés sont ils fondés, les expériences sont elles reproductibles? Il y a du grain à moudre.

Le fait de relever qu'il existe des cartouches de substitution est à mon avis dangereux car le coût en est énorme, elles ne fonctionnent que dans des armes neuves (ben voyons). A propos de l'acier d'ailleurs, il commence à être remis en cause au canada, car sujet à rouiller dans le gibier et à causer de graves atteintes à la santé humaine.

Quant aux armes susceptibles de supporter ces ersatz de plomb, qui va les payer? ou plutôt dédommager les chasseurs obligés de se ré équiper ? Le gouvernement???? Les écolos sur leurs subventions ?????

sinon, j'ai bon caractère d'habitude, mais la trop c'est trop!!!!



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum