Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Verney10

Aller en bas
Flg_33
Flg_33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/09/2018

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mar 4 Sep 2018 - 20:20
Bonsoir à tous.

J'aurais besoin des connaisseurs d'armes, car passionné par les juxtaposé j'ai eu la chance d'en acquérir. Je possède, donc, un fusil juxtaposé que j'ai acheté dans un petit lot Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Content avec lequel je chasse quasiment tout le temps sauf lorsque je vais à la bécasse.
J'apprécie beaucoup cette arme, mais je n'ai aucune information sur sa marque son modèle, etc...
J'aimerais, si vous le pouvais me dire si c'est une bonne arme, ce que vous penser de son état et savoir si la valeur de l'arme pourrais valoir le coup de la restaurer complétement.

Merci d'avance à ce qui prendront le temps de me répondre.

Amicalement
Florian

(place aux photos)

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180910

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180911

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180912

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180914

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180915

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180913

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180918

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180917

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180916

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180919

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180921

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 20180920

_________________
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Signat11
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mar 4 Sep 2018 - 22:13
Oups ! c'est un Gaucher écrit dessus. Bon 18,4 pas extrêmement vieux, bonne fermeture de type Hélice bien fiable.
Les experts de ce type de fusil en diront plus.
Quelle restauration veux-tu faire ?
Flg_33
Flg_33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/09/2018

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mar 4 Sep 2018 - 23:14
Je souhaiterai lui refaire le bronzage des canons, redonnais un peu de jeunesse aux platines et pourquoi pas une teinture des bois...

_________________
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Signat11
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mer 5 Sep 2018 - 7:18
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 35149 si tu sait pas quoi en faire je t'en débarrasse !!
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mer 5 Sep 2018 - 7:57
Slt
Je connais pas la valeur de ton fusil, mais vue que tu t'en sert tout le temps, une restauration ne peut être qu'une bonne idée. Il a l'air en bon état, et l'esthétique me plaît beaucoup.
Quand il s'agit de faire une rénovation esthétique, tout les fusils en état de marche et utiliser mérite d'en avoir une, après quand il s'agit d'une rénovation mécanique la valeur de l'arme rentre un peu plus en compte.
Merci pour la présentation de cet belle arme.
Niko

_________________
Niko
Flg_33
Flg_33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/09/2018

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mer 5 Sep 2018 - 8:44
petit-père a écrit:Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 35149 si tu sait pas quoi en faire je t'en débarrasse !!

Non désolé mais je le garde car il va super bien, il me sert un peu les cartouches avec du gros plomb (à partir du 6) mais sinon il a aucun jeux.

Procyon lotor a écrit:Slt
Je connais pas la valeur de ton fusil, mais vue que tu t'en sert tout le temps, une restauration ne peut être qu'une bonne idée. Il a l'air en bon état,  et l'esthétique me plaît beaucoup.
Quand il s'agit de faire une rénovation esthétique,  tout les fusils en état de marche et utiliser mérite d'en avoir une, après quand il s'agit d'une rénovation mécanique la valeur de l'arme rentre un peu plus en compte.
Merci pour la présentation de cet belle arme.
Niko

Merci pour ta réponse, cela me pousse un peu plus vers une rénovation.

_________________
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Signat11
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mer 5 Sep 2018 - 8:58
Bonjour, pour le rebronzage passe par un vrai pro ( dans l'ordre des 100 euros ), pour les bois il y a quelques experts ici en poncé huilé qui vont t'aider. Quand il sera réhabilité tu auras une belle arme pour . . . tes petits-zenfants.
( éventuellement un soupçon de réajustage pour avoir de la réserve à la clef vu les photos).
Flg_33
Flg_33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/09/2018

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mer 5 Sep 2018 - 9:33
kolek a écrit:Bonjour, pour le rebronzage passe par un vrai pro ( dans l'ordre des 100 euros ), pour les bois il y a quelques experts ici en poncé huilé qui vont t'aider. Quand il sera réhabilité tu auras une belle arme pour . . . tes petits-zenfants.
( éventuellement un soupçon de réajustage pour avoir de la réserve à la clef vu les photos).

Qu'appelles-tu un réajustage de la clé pour avoir de la réserve ?
J'attends tous les conseils possibles et informations que l'on pourra me donner.

Le bronzage sera évidement fait par un pro, surtout que les canon sont chromé à l'interieur.

_________________
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Signat11
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mer 5 Sep 2018 - 13:38
Joli petit fusil... Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! 35149 ....du genre de ceux que j'aime pour chasser à la billebaude.
Flg_33
Flg_33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/09/2018

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mer 5 Sep 2018 - 13:51

_________________
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Signat11
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Mer 5 Sep 2018 - 18:20


joli fusil

je chasse aussi au juxtaposé
Flg_33
Flg_33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/09/2018

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Jeu 6 Sep 2018 - 9:19
Merci Véronne

_________________
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Signat11
Flg_33
Flg_33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/09/2018

Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Empty Re: Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!!

Jeu 6 Sep 2018 - 16:51
Bonjour les amis, je suis rentré en contact avec Bretton-Gaucher. Celui-ci m'a appelé dans l'après-midi pour me donner le peu d'informations qu'il avait pu trouver.

Il donc était fabriqué le 24 août 1956.

Il avait le nom du premier propriétaire et de la commune de livraison mais celle-ci étais illisible ,donc il n'a pu me communiquer ces informations.

Au niveau de la valeur il m'a dit qui pouvais valoir entre200 et 400€ pour un fusil ayant vaincu. Le mien étant en bon état je pense que ça valeur doit être supérieur.

Par contre je reste à votre écoute pour des astuce sur la rénovation ainsi que sur des informations sur le système hélice de la clé.

_________________
Besoin d'aide pour identifier mon Juxta !!! Signat11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum