Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Jean-Paul13
Cerf
Cerf

bonjour l'ambiance !

le Ven 31 Aoû 2018 - 8:02
ça se détériore... au niveau de nos battues, un certain nombre de gars ne viennent plus, ou se font... rares.

Explication : au niveau du déroulé de la journée, de l'accueil jusqu'au repas ( après c'est plus convivial... ) c'est ambiance très très crispée, en gros tu ne peux guère " l'ouvrir", cause que le chef de battue est toujours " tendu", sécurité-sécurité, c'est militaire, tu es " anesthésié", on " flippe" comme disent les jeunes, tu as l'impression d'être ni plus ni moins qu'un pion, il n'y a aucune joie de dire, de faire, de participer, t'as toujours la trouille de mal faire... si bien par exemple qu'on a des résultats balistiques de plus en plus ridicules, à force d'avoir peur de mal faire, on fait mal..., même ceux qui étaient des " semeurs de trépas" de " cochons" deviennent de piètres tireurs ( et moi aussi ) bref, on est des gamins...

Après, la battue finie, l'ambiance revient à la normale, on se chambre, le chef de battue reprend le sourire...

chez vous c'est pareil ???
MidRange
Perdreau
Perdreau

Re: bonjour l'ambiance !

le Ven 31 Aoû 2018 - 8:05
Chez nous ça le fut également, on a changé de bureau cette année. On verra comment ça se passe.

Mais étant jeune chasseur, le stress était d'autant plus grand.....
Blaser93
Modérateur
Modérateur

le Ven 31 Aoû 2018 - 8:47
Malheureusement, sécurité rime avec autorité et rigueur (je sais de quoi je parle, j'ai été directeur de battue) ... Par contre, l'autorité ne doit pas devenir un harcèlement !
Un juste milieu est souhaitable, mais certaines personnes ne savent pas l'appliquer

Cerf

le Ven 31 Aoû 2018 - 9:12
votre directeur de battue est sans doute stressé lui même...je donne toujours les consignes avec calme et un peu de plaisanterie, ce qui ne m'empêche pas de rappeler à l'ordre certains "éléves dissipés" et chacun peut s'exprimer, on doit mettre en évidence les dangers dû à certains comportements mais surtout pas donner l'impression d'envoyer des chasseurs au "casse-pipe".
avez-vous songé à changer de directeur de battue ?
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Ven 31 Aoû 2018 - 11:39
@chris01 a écrit:votre directeur de battue est sans doute stressé lui même...je donne toujours les consignes avec calme et un peu de plaisanterie, ce qui ne m'empêche pas de rappeler à l'ordre certains "éléves dissipés" et chacun peut s'exprimer, on doit mettre en évidence les dangers dû à certains comportements mais surtout pas donner l'impression d'envoyer des chasseurs au "casse-pipe".
avez-vous songé à changer de directeur de battue ?
et bien pour moi c'est fait, j'ai passé le manche à la dernière assemblée.
c'est vrai que tu dois être vigilent avant et pendant la battue et assez strict sur la discipline car ça a vite fait de déraper.
armand 09
Sanglier
Sanglier

le Ven 31 Aoû 2018 - 13:42
chez nous c'est le président qui nous donne les consignes et lui qui place les postiers .Il chambre toujours quelques uns surtout les plus anciens qui croient avoir la science infuse.
Pour les tirs il plaisante pas sur la sécurité et les zones a respecter vaut mieux laisser passer un cochon que de faire une connerie
Dernière battue 4 balles tirées 4 sangliers au tapis ,je pense que la boite a manqués fait peur celui qui rate doit mettre un euro dedans mais c'est la peur de se faire chambrer par les copains surement