Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pièges à mustélidés Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pièges à mustélidés Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pièges à mustélidés Verney10

Aller en bas
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

pièges à mustélidés Empty pièges à mustélidés

Sam 25 Aoû 2018 - 16:39
Bonjour, je souhaite disposer plusieurs pièges à mustélidé dans un petit bois de 10 ha. Quels types de pièges et de techniques me conseillez vous?
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

pièges à mustélidés Empty Re: pièges à mustélidés

Sam 25 Aoû 2018 - 22:42
Slt
Perso je piege avec des boites 30x35x120, j'en ai une dizaine que j'étale en fin d'automne jusqu'a fin août. J'appâte avec des appâts carné, se qui marche le .ieux c'est les ventres de lapin, les volailles (poules, pigeons,..) et une mention spéciale pour les cadavres de lièvres ou leur tripes.
Malgré tout sa le plus important reste le lieu ou est posé le piège, j'ai des endroits ou en un an je fais plus d'une dizaine de prise tout confondues et d'autres ou je n'ai jamais rien pris malgré ma persévérance. Les périodes clef chez moi sont oct-nov-dec et fev-mar-avr, et dès fois juillet.
Il faut repéré les passages, les éléments de paysage (mur, monticule, accident géologique, entonnoir naturel, etc), ne pas changer de place trop souvent, mais quand sa marche pas essayer ailleurs.
Niko

_________________
Niko
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

pièges à mustélidés Empty Re: pièges à mustélidés

Dim 26 Aoû 2018 - 12:32
OK je te remercie pour tes conseils, j'ai vu sur le net des piégeurs qui posaient des X dans une bille de bois, utilises tu ça? Apres est ce que mettre un X dans un tube pvc peut également fonctionner? Je souhaite disposer cela dans des tas de bois, branches. Je ne pourrais pas venir régulièrement faire la relève, donc je souhaite faire des pièges sélectifs à mustélidés, je ne veux pas prendre le risque d'attraper du petit gibier.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

pièges à mustélidés Empty Re: pièges à mustélidés

Dim 26 Aoû 2018 - 13:24
si tu ne peux pas relever tes pièges régulièrement et tout les matins, ou si personne ne peut le faire, abstiens toi de piéger, et pour ce qui est de faire des pièges sélectifs....méthode????

MICKEY 69/71 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

pièges à mustélidés Empty Re: pièges à mustélidés

Dim 26 Aoû 2018 - 13:57
Evite les tubes PVC, utilise au maximum les matériaux présents sur le terrain ( bois, vieilles pierres, vieux tuyaux en grès, etc...).
Je ne dis pas qu'il n'y a vraiment pas moyen de prendre dans des tubes pvc , mais les prédateurs s'en méfient comme de la peste.
Privilégie aussi les vieilles cages d'occasion plutôt que des neuves.
Faire le maximum pour faire disparaître l'odeur humaine lors de la pose.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

pièges à mustélidés Empty Re: pièges à mustélidés

Dim 26 Aoû 2018 - 15:39
Slt
Mon frère test depuis presque 1an la boîte en bois avec piège en x de 13x13 avec une ouverture de 8 ou 10cm comme sur l’arrêté pour l’utilisation des x proche des cours d’eau qui doivent « sélectionner » les mustelide mais aucun résultat même aux place prenantes.
Si tu ne pas y aller tout les jours met des cages et tu l’ouvre quand tu arrives le vendredi et tu referme le dimanche soir. Il est obligatoire de vérifier ses pièges tout les jours.
Quoi qu’il arrive quand on commence de piéger, et surtout les mustelidé, il faut utiliser des cages (boîte à fauve ou tombantes) c’est plus simple et beaucoup moins contraignant que tout les autres.
Niko

_________________
Niko
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

pièges à mustélidés Empty Re: pièges à mustélidés

Dim 26 Aoû 2018 - 15:58
ok merci
jf63
jf63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 13/08/2018

pièges à mustélidés Empty Re: pièges à mustélidés

Dim 26 Aoû 2018 - 20:03
essaye avec une boite en bois d'environ 80cm de L par 25 de l d'un cote un grillage de l'autre une ouverture de 9 cm au carré et une encoche ou tu mets un piège en x de 13 et surtout tu appâte ta boite avec du miel que tu dépose au fond tu verras sur la martre cela est très prenant si tu dépose bien aux bon endroit style arbre couché, ou, qui enjambe un ruisseau tu fais un plat a la tronçonneuse pour la stabilité de ta boite
fais ta boite avec des croutes de sapin a recuperer dans une scierie
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

pièges à mustélidés Empty Re: pièges à mustélidés

Lun 27 Aoû 2018 - 10:55
ok je te remercie de ton conseil, je vais en fabriquer
Loicf89
Loicf89
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Lainsecq
Date d'inscription : 22/12/2021

pièges à mustélidés Empty Piege a fouine martre

Mer 22 Déc 2021 - 11:06
Bonjour moi je conseille des pieges en x 13 ×13 en boîte ou piege à oeuf celui qui fait 30 de diamètre aussi en boîte sa fonctionne très bien .j'ai un astuce sur tes oeufs mes du miel et l'arôme à fouine martre que tu trouve sur le site grube .c'est pas trop chers mes efficases.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum