Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier faisan du petit nouveau Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier faisan du petit nouveau Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premier faisan du petit nouveau Verney10

Aller en bas
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Premier faisan du petit nouveau Empty Premier faisan du petit nouveau

Mar 17 Juil 2018 - 16:25
Un après midi de mi-novembre me voila partit avec mon premier petit jack russel âgées de 5 mois petit tour histoire de lui apprendre à sentir le gibier.
14h je part de la maison le chien équipée de son grelot les moutardes étant parfumer de faisans sauvages nés sur mon territoire grâce au travail d'agrainage résultat un lot de 50 faisans pour la saison sur 70h les couvées sont bonnes.
14h15 je descend de voiture m'habille sort le petit nouveau et me dit ou heuresement que ta un grelot toi avec cette hauteur de 1m40 a 2m partout.
Bref 14h19 2 coups de 7 dans le superposée et go on se lance.
14h20 je fait 4mètres le chien me talonne lui il se faufille sans peiner entre les branches pas comme moi. Le premier coq décolle je l'ajuste pan il tombe raid sur l'allée je sort en rive le chien vit le coq et fonça dessus super souvenir je ne pouvais rêver mieux pour une première.
Je lui fait sentir et range ce magnifique coq dans mon dos.
14h25 reprise 4 poules décolleront dans la demi heure suivante dont une levée par le ptio je les laissent volées afin d'en avoir la saison prohaine.
Je ne manque pas de féliciter le chien tous de même.
Ensuite 15h10 un coq se lève pan pan louper habituelement peut importe si je loupe la je suis facher pour le petit chien mince un tir de travers a 15m comment je le loupe.
Je repart et reloupe un coq tire pas évident donc je ne rage pas ensuite le ptio me relève un coq qui fera un super tirs bravo le chien voici le deuxieme un sauvage de l'année également.
Ont rentrera à la voiture avec en 1h15 13 poules et 5 coqs levées.
2 beau coqs prélevés la sortie s'arretera la car a 5mois 1h15 c'est bien suffiant.
Début prometteur pour le ptio.


j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 69
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Premier faisan du petit nouveau Empty Re: Premier faisan du petit nouveau

Mar 17 Juil 2018 - 21:30
Premier faisan du petit nouveau 381609   Bravo à vous deux    Premier faisan du petit nouveau Wink
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Premier faisan du petit nouveau Empty Re: Premier faisan du petit nouveau

Sam 21 Juil 2018 - 12:07
Bravo au "ptio" et à son maître qui sait gérer son territoire et son cheptel...
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Premier faisan du petit nouveau Empty Re: Premier faisan du petit nouveau

Dim 22 Juil 2018 - 19:11
Chas45 a écrit:Un après midi de mi-novembre me voila partit avec mon premier petit jack russel âgées de 5 mois petit tour histoire de lui apprendre à sentir le gibier.
14h je part de la maison le chien équipée de son grelot les moutardes étant parfumer de faisans sauvages nés sur mon territoire grâce au travail d'agrainage résultat un lot de 50 faisans pour la saison sur 70h les couvées sont bonnes.
14h15 je descend de voiture m'habille sort le petit nouveau et me dit ou heuresement que ta un grelot toi avec cette hauteur de 1m40 a 2m  partout.
Bref 14h19 2 coups de 7 dans le superposée et go on se lance.
14h20 je fait 4mètres le chien me talonne lui il se faufille sans peiner entre les branches pas comme moi. Le premier coq décolle je l'ajuste pan il tombe raid sur l'allée je sort en rive le chien vit le coq et fonça dessus super souvenir je ne pouvais rêver mieux pour une première.
Je lui fait sentir et range ce magnifique coq dans mon dos.
14h25 reprise 4 poules décolleront dans la demi heure suivante dont une levée par le ptio je les laissent volées afin d'en avoir la saison prohaine.
Je ne manque pas de féliciter le chien tous de même.
Ensuite 15h10 un coq se lève pan pan louper habituelement peut importe si je loupe la je suis facher pour le petit chien  mince un tir de travers a 15m comment je le loupe.
Je repart et reloupe un coq tire pas évident donc je ne rage pas ensuite le ptio me relève un coq qui fera un super tirs bravo le chien voici le deuxieme un sauvage de l'année également.
Ont rentrera à la voiture avec en 1h15 13 poules et 5 coqs levées.
2 beau coqs prélevés la sortie s'arretera la car a 5mois 1h15 c'est bien suffiant.
Début prometteur pour le ptio.


bonjour
quel plaisir de chasser avec un Jack !!! meme se n est pas vraiment un chien pour la plume il s habitue a tout les gibiers,mais faut pas s attendre qu il te fasse un arret (quoi que le mien m en a déja fait) il faut le suivre constament des yeux et voir sa réaction et en plus ce sont pas des chiens qui chassent pas trop loin du maitre...
fais toi plaisir avec et surtout qu il se fasse plaisir aussi

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum