Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Verney10

Fin du permis à 200€ ?

+62
gxa68
stephane andre
pierrot13
patriceDT
premium210
Zenie
FOX
Fred07
Adrien
Setter50
le chtimi
Dragoon
fabp44
bibiced
jl05
pousse-bois
Dorane67
bluy45
charlie32
TITOIZ
Nemrod 2A
PierrotM
titan16
Genux
symon
vincebibi
chapuis17
MICKEY 69/71
charles01
braque vendéen
snakevirus51
Lescuyer
jf63
magicamille
chris01
HALIFAX82
Médocain
armand 09
domdu79
lagrive
vendéen
grugeur
pierre77
slugalex
ludovic375
Maxou1383
fabien83
dweeman
stephcha
korthals83
Procyon lotor
Bondika
JP2
Juloup
Jean-Paul13
TJ61
yaute
dan30
j-c
bof
dav38
svgarcia
66 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Lun 3 Déc 2018 - 20:16
vincebibi a écrit:+1000

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 381609  culumbu2a

j-c a écrit:+ 10 000

je dirai même +    Fin du permis à 200€ ? - Page 5 381609  

enfin une vérité non censurée   Fin du permis à 200€ ? - Page 5 1938

Puisque j'ai du soutien, tout le monde samedi à Paris, gilets oranges à pois noirs, comme les coccinelles aujourd'hui disparues!!! lol! Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Arf
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 69
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Lun 3 Déc 2018 - 20:56
Et pourquoi pas jaune rayé noir, à La Croisille sur Briance,

on se marchera moins sur les pieds  


Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Chercher
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mer 5 Déc 2018 - 19:21
Attention Brigitte Barbot propose de taxer le permis pour financer les revendications des gilets jaunes.
Moi je dis taxons la connerie elle devrait etre une bonne contributrice.
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/gilet-jaune-bardot-taxe-chasseur/
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mer 5 Déc 2018 - 20:13
Bon on est sur un forum chasse et je me suis toujours appliqué à ne pas déborder sur d’autres sujets mais là ça deviens trop.

Ça m’énerve dans ce pays des qu’il y a un problème quel qu’il soit, la seule solution qu’on trouve c’est nous mettre une p..... de taxe ! On ne cherche pas d’autres solutions ou faire des économies. Non, on taxe, on taxe, on taxe. Fin du permis à 200€ ? - Page 5 813500
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mer 5 Déc 2018 - 21:00
T'as oublier de préciser qu'on taxe toujours les mêmes. Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Wink
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Jeu 6 Déc 2018 - 18:18
domdu79 a écrit:Attention Brigitte Barbot propose de taxer le permis pour financer les revendications des gilets jaunes.
Moi je dis taxons la connerie elle devrait etre une bonne contributrice.
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/gilet-jaune-bardot-taxe-chasseur/

Toujours aussi foles elle... hate qu'elle trépasse !
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Jeu 6 Déc 2018 - 18:28
Pauvre Brigitte, sortir des bêtises pareil pour faire voir qu'elle est toujours vivante c'est triste. La taxe à la connerie va la mettre sur la paille.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 7 Déc 2018 - 12:37
je met ici la lettre de Willy Schraen d'hier.

ça ne plaira peut être pas a tous mais en tout cas moi je cautionne .
Lettre ouverte aux chasseurs
Le 6 décembre 2018
Chers amis chasseurs,
Vous êtes nombreux à vous interroger sur l'avenir de la chasse et de façon plus large sur le devenir de nos territoires ruraux. Ce sujet, je le connais mieux que personne, et depuis près de 10 ans, j'ai défendu cette cause bec et ongles devant l'Etat. Pour la partie chasse, vous l'avez tous compris, les choses vont se passer comme le Président de la République nous l'avait promis. Oui nous aurons un permis national à 200€, oui rien ne changera pour nos permis départementaux, et oui nous chasserons bien les oies en février ! Je vous le dis sans aucune ambiguïté, les réponses qui m'ont été apportées, ont définitivement levé les doutes qui pouvaient encore exister.
Ce qui m'inquiète à présent, c'est la situation insurrectionnelle qui se met en place en France depuis trois semaines. Au départ, ce mouvement était issu du monde rural et avait toute sa légitimité dans ses revendications. Cela fait de nombreuses années que nous sommes pris, nous ruraux, pour des cons ou des vaches à lait, et qu'on nous emmerde à grands coups de taxes et d'interdits.
Soyons clairs, les 80km/h du premier ministre, et les taxes écologiques de Hulot, ont fini ce travail de colère montante, en une explosion populaire légitime. Oui je suis pour un changement radical, parce que tout comme vous, je m'intéresse d'abord à la fin du mois, avant de m'occuper de la fin du monde. Je ne supporte plus tous ces écolos bobos qui nous donnent des leçons de savoir-vivre environnemental en nous faisant les poches du matin au soir, comme je ne supporte plus non plus tous ces faux-culs de politiques extrémistes et populistes de droite et de gauche qui sont en train de se servir de ce mouvement pacifiste pour accéder à leur rêve révolutionnaire !
Parce que nous en sommes là ! La France entre dans une phase insurrectionnelle sans précédent, et on est en train de servir la soupe politique à des personnes qui n'ont rien à voir avec les problèmes des ruraux. Depuis quelques heures, les revendications n'ont plus rien à voir avec le mouvement initial. On veut désormais faire tomber l'Etat et la République ! Mais que va-t-il sortir de ce merdier pour les ruraux et les chasseurs que nous sommes. Sûrement comme souvent dans ces cas-là, un grand gourou à la sauce Mélenchon qui, rassurez-vous, n'en a rien à faire des ruraux et encore moins des chasseurs. Ce sont bien ces mêmes politiques qui veulent nous prendre la chasse du dimanche, des jours fériés et des vacances pour aller au bout de leur extrémisme écologique. C'est bien les mêmes Brigitte Bardot et compagnie qui disent qu'on a qu’à faire payer les chasseurs pour éponger la taxe écologique sur les carburants ! C'est bien les mêmes gauchos écolos d'AVA qui sont désormais soutenus à visage découvert par des députés de la France insoumise.
Je ne suis peut-être plus à ma place à travers ces quelques lignes, mais je peux déjà vous prévenir que du néant, ce n'est pas nous qui sortirons grandis !
Beaucoup se taisent, beaucoup attendent en espérant sortir les bénéfices politiques de tout cela, moi je dis que les vrais ruraux et les chasseurs que vous êtes n'ont rien à faire dans cette guerre civile qui se prépare. Ne soyez pas manipulés pour des causes qui sont contraires à nos intérêts, et qui demain sonneront le glas de nos espoirs.
Mais moi j'aime mon pays, je l'aime pour le voir changer et pour que chacun y trouve mieux sa place, je l'aime pour m'y investir à fond pour que les choses changent, mais je l'aime aussi avec ses qualités et ses défauts et surtout je ne l'aimerai jamais en lui faisant du mal !
Jamais je ne pourrai soutenir ceux qui font tout pour tuer des gendarmes et des policiers.
J'imagine bien le déferlement de haine que provoqueront mes propos, mais qu'importe, j'ai toujours dis ce que je pensais, j'ai toujours été un homme libre et ça le restera. Je n'ai jamais été acheté par personne, et sûrement pas par le Président de la République, mais je lui reconnais la volonté d'essayer là où tous ont renoncé, comme je le remercie d'avoir écouté la chasse comme personne ne l'a jamais fait.
Si 74% des français soutiennent ce merdier, et bien libre à eux, moi je ferai partie des 26% qui pensent que tout casser ne sera jamais la solution. Rassurez-vous, si les choses continuent comme elles sont parties, vous n'aurez plus besoin de moi ni de vos institutions rurales et cynégétiques, car la chasse mourra sous la pression d'un nouvel ordre qui ne sera sûrement pas celui dont certains ont pu rêver.
Je souhaite à tous de passer une très bonne journée de chasse samedi prochain, l'air de la nature sera bien meilleur à respirer que celui des ronds-points ou des lacrymogènes !
Vive la ruralité !
Vive la chasse !
Willy SCHRAEN
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 7 Déc 2018 - 13:19
+1000
avatar
Invité
Invité

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 7 Déc 2018 - 14:19
Bonjour,

bien que je pourrai faire miens certains de ses propos, je pense que M. Schraen n'est pas dans son rôle et qu'il aurait été plus sage de garder ses sentiments personnels pour lui en n'impliquant pas en son nom notre communauté dans un conflit qui n'a absolument rien à voir avec notre activité, même si cette dernière est en relation avec la ruralité.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 7 Déc 2018 - 14:20
Je cautionne totalement aussi.

_________________
Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Banniy10
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 7 Déc 2018 - 16:56
culombu2A a écrit:Bonjour,

bien que je pourrai faire miens certains de ses propos, je pense que M. Schraen n'est pas dans son rôle et qu'il aurait été plus sage de garder ses sentiments personnels pour lui en n'impliquant pas en son nom notre communauté dans un conflit qui n'a absolument rien à voir avec notre activité, même si cette dernière est en relation avec la ruralité.
 + 1000

Qu'il nous informe de l'avancement du permis à 200e : OK
Qu'il nous informe de la proposition de loi faite par des membres d'un seul et unique parti politique : OK
Qu'il donne son opinion personnelle concernant ce parti ou ce que sont ces pensées personnelles : PAS OK
Qu'il donne son avis sur le mouvement des gilets jaunes et l'amalgame avec les casseurs : PAS OK.

Mais comme on est 1 200 000 environ, il y aura 1 200 000 avis ou presque ... Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Wink
avatar
Invité
Invité

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 7 Déc 2018 - 19:51
culombu2A a écrit:Bonjour,

bien que je pourrai faire miens certains de ses propos, je pense que M. Schraen n'est pas dans son rôle et qu'il aurait été plus sage de garder ses sentiments personnels pour lui en n'impliquant pas en son nom notre communauté dans un conflit qui n'a absolument rien à voir avec notre activité, même si cette dernière est en relation avec la ruralité.


Voilà, il mélange tout. Il va perdre en crédibilité.
avatar
Invité
Invité

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Sam 8 Déc 2018 - 7:56
domdu79 a écrit:je met ici la lettre de Willy Schraen d'hier.

ça ne plaira peut être pas a tous mais en tout cas moi je cautionne .
Lettre ouverte aux chasseurs
Le 6 décembre 2018
Chers amis chasseurs,
Vous êtes nombreux à vous interroger sur l'avenir de la chasse et de façon plus large sur le devenir de nos territoires ruraux. Ce sujet, je le connais mieux que personne, et depuis près de 10 ans, j'ai défendu cette cause bec et ongles devant l'Etat. Pour la partie chasse, vous l'avez tous compris, les choses vont se passer comme le Président de la République nous l'avait promis. Oui nous aurons un permis national à 200€, oui rien ne changera pour nos permis départementaux, et oui nous chasserons bien les oies en février ! Je vous le dis sans aucune ambiguïté, les réponses qui m'ont été apportées, ont définitivement levé les doutes qui pouvaient encore exister.
Ce qui m'inquiète à présent, c'est la situation insurrectionnelle qui se met en place en France depuis trois semaines. Au départ, ce mouvement était issu du monde rural et avait toute sa légitimité dans ses revendications. Cela fait de nombreuses années que nous sommes pris, nous ruraux, pour des cons ou des vaches à lait, et qu'on nous emmerde à grands coups de taxes et d'interdits.
Soyons clairs, les 80km/h du premier ministre, et les taxes écologiques de Hulot, ont fini ce travail de colère montante, en une explosion populaire légitime. Oui je suis pour un changement radical, parce que tout comme vous, je m'intéresse d'abord à la fin du mois, avant de m'occuper de la fin du monde. Je ne supporte plus tous ces écolos bobos qui nous donnent des leçons de savoir-vivre environnemental en nous faisant les poches du matin au soir, comme je ne supporte plus non plus tous ces faux-culs de politiques extrémistes et populistes de droite et de gauche qui sont en train de se servir de ce mouvement pacifiste pour accéder à leur rêve révolutionnaire !
Parce que nous en sommes là ! La France entre dans une phase insurrectionnelle sans précédent, et on est en train de servir la soupe politique à des personnes qui n'ont rien à voir avec les problèmes des ruraux. Depuis quelques heures, les revendications n'ont plus rien à voir avec le mouvement initial. On veut désormais faire tomber l'Etat et la République ! Mais que va-t-il sortir de ce merdier pour les ruraux et les chasseurs que nous sommes. Sûrement comme souvent dans ces cas-là, un grand gourou à la sauce Mélenchon qui, rassurez-vous, n'en a rien à faire des ruraux et encore moins des chasseurs. Ce sont bien ces mêmes politiques qui veulent nous prendre la chasse du dimanche, des jours fériés et des vacances pour aller au bout de leur extrémisme écologique. C'est bien les mêmes Brigitte Bardot et compagnie qui disent qu'on a qu’à faire payer les chasseurs pour éponger la taxe écologique sur les carburants ! C'est bien les mêmes gauchos écolos d'AVA qui sont désormais soutenus à visage découvert par des députés de la France insoumise.
Je ne suis peut-être plus à ma place à travers ces quelques lignes, mais je peux déjà vous prévenir que du néant, ce n'est pas nous qui sortirons grandis !
Beaucoup se taisent, beaucoup attendent en espérant sortir les bénéfices politiques de tout cela, moi je dis que les vrais ruraux et les chasseurs que vous êtes n'ont rien à faire dans cette guerre civile qui se prépare. Ne soyez pas manipulés pour des causes qui sont contraires à nos intérêts, et qui demain sonneront le glas de nos espoirs.
Mais moi j'aime mon pays, je l'aime pour le voir changer et pour que chacun y trouve mieux sa place, je l'aime pour m'y investir à fond pour que les choses changent, mais je l'aime aussi avec ses qualités et ses défauts et surtout je ne l'aimerai jamais en lui faisant du mal !
Jamais je ne pourrai soutenir ceux qui font tout pour tuer des gendarmes et des policiers.
J'imagine bien le déferlement de haine que provoqueront mes propos, mais qu'importe, j'ai toujours dis ce que je pensais, j'ai toujours été un homme libre et ça le restera. Je n'ai jamais été acheté par personne, et sûrement pas par le Président de la République, mais je lui reconnais la volonté d'essayer là où tous ont renoncé, comme je le remercie d'avoir écouté la chasse comme personne ne l'a jamais fait.
Si 74% des français soutiennent ce merdier, et bien libre à eux, moi je ferai partie des 26% qui pensent que tout casser ne sera jamais la solution. Rassurez-vous, si les choses continuent comme elles sont parties, vous n'aurez plus besoin de moi ni de vos institutions rurales et cynégétiques, car la chasse mourra sous la pression d'un nouvel ordre qui ne sera sûrement pas celui dont certains ont pu rêver.
Je souhaite à tous de passer une très bonne journée de chasse samedi prochain, l'air de la nature sera bien meilleur à respirer que celui des ronds-points ou des lacrymogènes !
Vive la ruralité !
Vive la chasse !
Willy SCHRAEN

Monsieur le Président,

vous avez cru nécessaire, d'adresser une lettre de recommandations aux chasseurs de France que vous êtes sensé représenter.
Votre crédit était jusqu'alors à la hauteur de vos pertinentes et courageuses initiatives couronnées de succès, qui ont été appréciées de tous.
Il n'en est pas de même de votre dernière inspiration qui, cela ne fait aucun doute à mes yeux, bien que vous vous en défendiez, n'est pas votre. Si cette manœuvre vous a été conseillé par M. Thierry Costes dans un but de communication, elle est maladroite et à terme contreproductive; si elle vous a été susurrée à l'oreille par M. François Patriat avec comme objectif de sauver le soldat Macron, elle est regrettable. En prenant votre plume et en vous impliquant en tant que représentant national de nos instances, vous prenez le risque d'entrainer notre loisir et notre passion dans un conflit sociétal aux antipodes de nos préoccupations cynégétiques et rurales. En quoi, les chasseurs auraient pour mission de jouer les sauveteurs en haute montagne pour secourir un premier de cordée en perdition? En quoi, les chasseurs devraient ils remettre à l'heure  la pendule du maitre des horloges qui a perdu le contrôle des aiguilles? Sommes nous si redevables qu'il faille que vous nous engagiez en votre nom dans cette belligérance qui, peut nous impliquer en tant qu'individu mais nullement en tant que chasseur? Avons nous entendu les Présidents des fédérations de football, tennis, d' échecs engager en leurs noms leurs licenciés dans cette lutte? Je vous saurais gré, Monsieur le Président, de me laisser la libre pensée et de choix, en tant que citoyen, de mes combats du passé, présents et à venir et de vous consacrer à la mission pour laquelle nous vous avons élu et dont vous vous acquittiez fort bien jusqu'alors.
Il me ferait peine de voir votre nom figurer sur la liste des candidats d'un parti que je nommerai pas, aux prochaines échéances électorales en remerciement pour services rendus au nom de notre communauté cynégétique.

Cette réponse, est le résumé succinct de plusieurs conversations téléphoniques passées en soirée avec des chasseurs dont certains impliqués directement dans des instances fédérales; si la plupart de mes interlocuteurs adhèrent sur le fond à vos sentiments, ils goutent peu le fait que vous engagiez le monde de la chasse en votre nom dans ces évènements.

Cynégétiquement votre.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Sam 8 Déc 2018 - 10:21
Bien dit colombu2a !
Chaque être humain est nées avec un droit de prédation qu'il en use ou pas !
Passez un permis de chasse pour les règles , sécurisé, reproduction du gibier, etc ....ok , mais payé peu importe la somme une validation annuelle pour chasser car sinon on est considéré comme braconnier.. et celui qui a du mal ?
Me semble que les Français ont coupé la tête d'un roi pour ce genre de privilège !
Mr Scharen je pense n'est pas président de fdc bénévole et son frigo doit être bien rempli, de même pour Madame BB qui ferait mieux de s'occuper de la situation dans les abattoirs ou trafic de chiens de l'est !
N'y voyez aucun appel à quoi que soit !!!!
Paroles de petit paysan éleveur et chasseur ,mes animaux sont élevés sous la mère pendant 2 mois, je les rangent tous les soirs 1par1 au bras , alors imaginez ce que ça fait quand faut les amener à l'abattoir !
Mr Scharen viens peut être du monde rural , mais en fait il toujours parti ,lui préfère rester inactif, donc les choses lui conviennent !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Sam 8 Déc 2018 - 11:52
Bonjour@tous.

En tant que observateur extérieur, M. Schraen vous rappelles que vous ne devez pas mordre la main qui vous nourri, vous savez ce que vous avez, voici la proposition sur la chasse de la France insoumise: https://lafranceinsoumise.fr/2018/12/06/proposition-de-loi-visant-a-instaurer-des-jours-sans-chasse-afin-de-securiser-les-espaces-naturels/ , faudra pas vous plaindre si ils passent grâce à vos voix.
La pêche est aussi dans leur collimateur: https://www.politique-animaux.fr/chasse/voeu-pour-interdire-peche-sur-le-territoire-de-paris
Une journaliste belge vient de se faire virer pour avoir remis à leur place des représentants de gilets jaunes par rapport aux taxes environnementales en direct sur le plateau d'une émission où elle était chroniqueuse: https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_emmanuelle-praet-suspendue-d-antenne-chez-rtl-apres-des-propos-outranciers?id=10081751
Un bon conseil, vous aussi réfléchissez à deux fois dans l'isoloir avant de voter. Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Wink

Stéphane
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Sam 8 Déc 2018 - 12:15
C tous réfléchi mon ami Stéphane ,c blanc ;mais n'est jamais pris en compte et les politiques quelqu'ils soient se font Élir sur un très faible %de la population .
Mais ce sont des propos politique qui m'ont rien à faire sur ce forum donc j'en resterait là merci.
Ouvrez des livres , les plus malheureux pendant la guerre n'était pas les paysans !
La balle est dans le camp du gouvernement dommage qu'il faille en arriver là pour certains , ce qui ouvre une révolution c un garde-manger vide et ça s'est toujours vérifiée dans l'histoire !
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Sam 8 Déc 2018 - 15:34
T'as raison Stéphane, a un moment donné faut se positionner.
Pour ma part la chasse représente une part importante de ma vie, et tant pis si je ne suis d'accord sur tout et meme sur pas mal de points, je soutiens le gars qui se bat pour que je puisse assumer ma passion.
D"autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de parti prêt a nous défendre.Si on revevenait a a l'époque Voynet en bien plus dur vous feriez quoi? Une manif en gilets orange?
Et je suis certains que nous ne serions pas 1 200 000 a protester.
TITOIZ
TITOIZ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/12/2018

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mar 11 Déc 2018 - 22:24
Bonsoir,
Je pense que les chasseurs ont toujours eût un rôle très important depuis toujours,encore plus aujourd'hui !
Les prédateurs qui régulaient jadis,aujourd'hui les chasseurs ont cette charge.
Sans les chasseurs, il aurait beaucoup trop de nuisibles !
La faune est hyper essentielle, dans notre monde,dont l'homme fait parti.
Personnellement, on devrait aider les chasseurs, leur facilité l'accès, non le contraire.
L'équipement coûte chère, après une foi réalisé,c'est sûr, cela devient plus comme toute autre passion.
Sans chasseurs, notre France serai plus la même, envahit par de nuisibles dans nos champs comme dans nos villes!
Les chasseurs sont autant important que les Médecins.
A.bientôt
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mer 12 Déc 2018 - 14:09
Perso j'abonde totalement aux propos de Willy Schraen.
Parmi ceux qui veulent faire voter l'interdiction de la chasse le Dimanche, les jours fériés et le temps des vacances scolaires il ne faut pas oublier que ce sont les députés de la France insoumise comme clémentine Autain, Alexis Corbières pour les plus connus et bien d'autres encore qui en font la demande.


https://lafranceinsoumise.fr/2018/12/06/proposition-de-loi-visant-a-instaurer-des-jours-sans-chasse-afin-de-securiser-les-espaces-naturels/

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Lun 17 Déc 2018 - 15:10
TITOIZ a écrit:Bonsoir,
Je pense que les chasseurs ont toujours eût un rôle très important depuis toujours,encore plus aujourd'hui !
Les prédateurs qui régulaient jadis,aujourd'hui les chasseurs ont cette charge.
Sans les chasseurs, il aurait beaucoup trop de nuisibles !
La faune est hyper essentielle, dans notre monde,dont l'homme fait parti.
Personnellement, on devrait aider les chasseurs, leur facilité l'accès, non le contraire.
L'équipement coûte chère, après une foi réalisé,c'est sûr, cela devient plus comme toute autre passion.
Sans chasseurs, notre France serai plus la même, envahit par de nuisibles dans nos champs comme dans nos villes!
Les chasseurs sont autant important que les Médecins.
A.bientôt

Ok, mais pour être crédible dans notre rôle de régulateur, il faudrait que certains arrêtent de déverser des centaines de cocotes dans la nature pour aller les "réguler" le lendemain. Egalement ne pas mettre en place de véritables plans de chasse qui ont pour but de préserver voir de multiplier les sangliers alors que les nuisances augmentent chaque année...Et bien d'autres choses encore qui sont autant d'arguments utilisables par nos détracteurs.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 18 Jan 2019 - 12:42
et bien une bonne nouvelle, a priori c'est ok pour le national a 200€ !!!!
Dorane67
Dorane67
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : COULON
Date d'inscription : 09/01/2019

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 18 Jan 2019 - 13:20
Tarifs 2019
Voici les tarifs en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2019.

44,50 euros pour la redevance annuelle ;
31 euros pour la redevance pour 9 jours ;
22 euros pour la redevance pour 3 jours.

A ces tarifs s'ajoute le montant de la cotisation fédérale du département. Ce coût varie en fonction des fédérations départementales. Le montant total est versé en un seul règlement.

Bonne journée Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Wink
Yann

_________________
Fin du permis à 200€ ? - Page 5 10214610
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 18 Jan 2019 - 15:09
Ce ne serait pas plus tôt tarifs en vigueur du 1er Juillet 2019 au 30 Juin 2020, période correspondant à la prochaine saison de chasse ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Fin du permis à 200€ ? - Page 5 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Ven 18 Jan 2019 - 17:45
comme JP2, plustôt 1/07/2019 au 30/06/2020 qui correspondrait à la prochaine saison.
sinon : source de cette info ?
44.50 pour la redevance annuelle, à qui ?
31.00 pour 9 jours, pour quoi ? et seulement 9 jours et pour la saison ?
s'ajoute la cotisation fédérale du département (106.00 dans le 01 pour exemple).
il me semble que nous devrions être loin du permis à 200.00 euros pour une chasse annuelle sur l'ensemble du territoire et sans restrictions de journées de chasse ....mais je ne suis pas fort en math.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum