Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle législation - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle législation - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle législation - Page 14 Verney10

Nouvelle législation

+25
magicamille
titan16
sellig
braque vendéen
chris01
Stophe
sanglier34
RobinC
jc88
biglebowski
gege34
Juloup
renard81jm
louis du 33
p.c44130
S.Moki
Hamsterino
Procyon lotor
gxa68
PierrotM
Maxou1383
JP2
P'tichasseur
slugalex
JML19
29 participants
Aller en bas
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Mer 24 Oct - 7:40
Bonjour

Les armes déclarées en C et passant en B vont être suivies par les Préfecture, il vaut mieux se mettre en règle.

Lorsque mon autorisation au titre de la défense a été supprimée en 1994 (4ème catégorie), la Police n'a pas envoyé le procès de cession de l'arme au domaine, 20 ans après en 2014 cette arme était encore à mon compte

Heureusement qu'un Policier compétant du service des armes du commissariat a retrouvé le procès verbale de restitution au domaine pour destruction, autrement j'étais bien embêté

Il a été impossible de savoir ce qu'est devenu l'arme, si elle a été détruite ou non.

Nouvelle législation - Page 14 HJyhQvJdk5D_Refus-autorisation-au-titre-de-la-defense-forum-800x600

Nouvelle législation - Page 14 HJyhRyphG8D_Detention-defense-1984-pour-forum-sans-numero

_________________
Nouvelle législation - Page 14 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Mer 24 Oct - 8:18
Maxou1383 a écrit:Bonjour,
j'ai demandé à mon armurier le coût de la mise en conformité pour un winchester sxp, canon 47cm et magasin 6 cartouches : changement canon + diminution du magasin : 280€ environ. Je vais le faire bien-sûr!

C'est le même fusil que j'ai , j'irai voir aussi un armurier ...
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Ven 26 Oct - 18:03
Après appel à l'armurerie Française, je leur ai retourné le fusil pour qu'ils effectuent les modifications, pour 250 euros …. C'est moindre mal mais avec les frais de port en tout ça fait un fusil à 770 euros … A la base c'est pas du tout le budget que je voulais y mettre.
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Lun 5 Nov - 16:00
Vous parler de fusils a cartouches le calibre 8 exist,il encore a quelque part
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Lun 5 Nov - 16:09
magicamille Excusez moi sur mon imail précedent j,ai oublier de placer un nom en tête
je voulais sa voir si le fusil a cartouche no 8 existe encore a quelque part
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Lun 5 Nov - 16:18
Le calibre 8, alésage supérieur à 20 mm est aujourd'hui interdit à la chasse en France (classement en catégorie B) ! Le maxi autorisé étant le calibre 10.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Ven 20 Déc - 6:54
Bon , mon fusil winchester SXP est à l'armurerie Française depuis plus d'un an ! Le responsable me dit à chaque appel que cela prends du temps car il y a bcp de monde dans mon cas, puis que la Turquie n'avait plus l'autorisation de fabriquer des canons , puis elle l'a de nouveau et puis et puis peut être en juillet puis en février , ou pas ….. Donc ça commence à faire long , j'espère que à la préfecture ils sont patients , car je ne leur évidemment pas transmis la déclaration de modification ( limitation chargeur et canon 61 cms) …. Pour finir, le responsable de cette armurerie est aimable comme une porte de prison ...
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Ven 20 Déc - 8:19
Bonjour

De toute façon tant que ton arme est chez un armurier, tu ne risques rien par rapport à la législation.

_________________
Nouvelle législation - Page 14 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Ven 20 Déc - 15:39
Ben perso j'ai renvoyé mon sdass à fabarm France pour mise en conformité depuis fin juin, résultat le chèque a été encaissé en août et les autorités italiennes ont fait chier pendant des mois ,l'arme est partie à destination de l'usine italienne ce mois-ci, donc retour "estimé" dans le premier trimestre 2020 .... heureusement que j'ai d'autres armes sinon c'était une saison sans chasse ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Ven 20 Déc - 16:48
Ok , bon je suis pas le seul … Merci pour vos réponses !
avatar
Invité
Invité

Nouvelle législation - Page 14 Empty Re: Nouvelle législation

Ven 20 Déc - 18:09
Sans pouvoir l'affirmer à 100% les Turcs n'y sont pour rien. Les canons de SX3 existent en 60 ou 66 et sont fabriqués pour le marché mondial. Ceux de remplacements sont envoyés en France par Browning et rayés chez nous, un véritable armurier homologué pour fabrication et modification des armes n'a plus qu'a effectuer l'opération qui reduit la capacité du tube magasin et ensuite passage au banc d'épreuve. Mais les bradeurs et marchands de vent sont rarement de bons armuriers.
L'encaissement du chèque et paiement en totalité pour une absence de service de plus de 6 mois est une méthode de malendrins. Ensuite il est toujours facile de se décharger sur les autres. Une spécialitée française à tous les niveaux...

Pour Fabarm il est certain que si Fabarm France a inutilement renvoyé l'arme en Italie ça sera très long car il faut une chiée de papiers et l'arme modifiée doit être ré enregistrée dans le système italien puis renvoyée chez nous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum