Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Verney10

Impact LA vs speedline duel VC

+13
ERIC29
yaute
EsoX
ste2a
antony
biglebowski
stephane andre
JP2
Juloup
baikal02
granola13
Maxou1383
Nico42
17 participants
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Ven 22 Juin 2018 - 5:14
Pierrot , de temps en temps un tir interdit sa fait du bien surtout aux cinétir....
EsoX
EsoX
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/11/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Ven 22 Juin 2018 - 6:00
Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 1938  pour vos avis éclairés  Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Content

ERIC29 a écrit:Esox  en ce qui concerne le recul du 9,3,  c'est à mon avis bien plus doux qu'un 12 surtout si ton arme est équipée d'une optique qui l'alourdit un peu

Ca donne une idée, merci. Je n'ai qu'un calibre 20 et n'ai tiré de balles de fusil qu'en calibre 20 (différents types de balles, certes, mais toujours en calibre 20).

antony a écrit:Le recul d'une arme est très subjectif et dépend de beaucoup de paramètre sur l'arme (forme de la crosse, poids, équipement, équilibre,...). Un coup de 9.3 reste plus confortable pour moi qu'une bonne vieille brenneke en 12. Mais je tire avec une semi-auto. Madame a déjà tiré elle aussi et pourtant..... elle est abonnée à taille fine. Pour te faire une idée, le mieux reste d'aller essayer par toi même.

Passé tout ça, c'est un merveilleux calibre. Tu peux tout faire avec. Y gouter, c'est l'adopter. Si tu es amené à tirer régulièrement des bêtes noires, prend le. Si un sanglier passe sur ta société dans l'année, prends le 30.06.

Note bien une chose aussi, il faut pour savoir bien tirer ne pas appréhender le recul de son arme. Si le 9.3 te fait peur, ne le prends pas. Il faut que tu fasses corps avec ton arme et que tout soit limpide.


Merci pour ce retour d'expérience Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Wink

"Peur" n'est pas vraiment le mot, mais il faut que je puisse me faire une idée et "ressentir" l'effet de recul de ces 2 calibres. Comme tu le dis, il faut avant tout que j'essaye des carabines dans chacun de ces calibres. De toute façon, à la lecture de nombreux sujets, pour un même calibre, d'une carabine à l'autre, le ressenti doit être également très différent.

Il y a pas mal de sangliers dans mon coin. Mais ce sera ma seule carabine pour le moment, donc la polyvalence du calibre est un critère important... Donc l'urgent, encore une fois, c'est d'essayer Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Hi

C'est pourquoi la sugestion de Dahu pour le prochain cinétir m'intéresse beaucoup  Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 35149. J'ai hâte d'y être !
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 11:02
Fonce essayer tout ça alors. Fais toi ton idée perso. Dans tous les cas, les deux calibres sont polyvalents (oui oui, même le 9.3). Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 14:51
Voilà ce qu’un armurier me propose Argo E 30.06 avec M point un pack à 1800€ avec housse et une boîte de balle qu’en pensez vous ??
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 15:10
Quel modèle précisément l'argo ? Synthétique ou bois ?
Le M point c'est Aimpoint ou autre marque ?
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 15:14
avatarAujourd'hui à 15:10
par PierrotM
Quel modèle précisément l'argo ? Synthétique ou bois ?
Le M point c'est Aimpoint ou autre marque ?

La voici avec l’autocollant Benelli
Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 887c2710
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 15:37
Apparemment c'est le modèle de base sans organe de visée. Si le point rouge est un Aimpoint (micro h1 ?), Elle est un poil chère à mon goût. Je ne suis pas contre de payer quelques euros en plus pour avoir les conseils et la proximité en plus. Ton armurier doit aussi manger.
Sur le net, mais pas en ce calibre, il y a des packs avec même carabine mais en 7x64 ou 300wm, rail picatiny, point rouge bas de gamme, fourreau, pochette à balle, 10 balles et gilet fluo moche à 1100€.
Essaie de faire descendre le prix, un peu.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 15:38
C'est dans quelle boutique que tu es ?
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 15:57
Dans une armurerie dans l’ain Ce matin j’ai essayé une impact LA en 30.06
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 16:14
Et tu l'as trouvé comment la LA en 30.06 ? Monté à l'épaule, recul, visée, etc etc ?
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 16:23
Je l’ai trouvé très bien la LA malgré toutes les critiques que j’ai entendu. J’ai fait de très bon tir avec sur le sanglier courant le recul ça allait le top serait avec un aimpoint
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 20:34
A 1800€ je pense que tu pourrais trouver un peu moins chère. Le model de la benelli est la argo E sans organe de visée. Pour le PR, c'est le h2. Tu as un ensemble top du top pour la battue. Si tu fais travailler les tarifs, tu auras tout gagné. Si fermé à la négo; négocier boite de balle ou mallette + kit nettoyage.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 20:35
La LA c'est une carabine "à pompe"REMINGTON 7600 un peu sexy

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 _0000110


antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 20:50
En pompe c'est celle que je préfère. Ou si porte monnaie extensible une Krieghoff.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Sam 23 Juin 2018 - 21:01
Une petite 7600 en 35whelen Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 35149
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 5:56
Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 20180610
7600 traqueur, peinture aérographe et vernis, elle va faire le bonheur d'un jeune traqueur cette saison Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Wink
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 17:16
Avant de se précipiter ;
chez pas cher une LA est 1239€
Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Impact10
CARABINE VERNEY CARRON IMPACT LA SYNTHÉTIQUE



Une REMINGTON 7600 en .30-06
Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 _0000111

Pour 899€ en .30-06 bien à la mode
http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-pompe-remington-7600-synthetique.html

Je précise ne pas être actionnaire ni de l'armurier ni de Remington

"Les avantages

Une carabine à pompe présente un avantage certain pour presque tous les types de chasse à l'arme rayée. Elle permet des tirs plus rapides qu'avec une arme à verrou et ce sans désépauler. Elle possède aussi une capacité plus grande qu'une carabine semi-automatique (5 coups au lieu de 3). Enfin son chargeur peut rester amovible et être en accord avec la législation.

Utilisation

La Remington 7600 synthétique se rencontre beaucoup chez les traqueurs qui apprécient son canon court et son côté tout terrain. Elle offre en outre l'avantage sécurisant de pouvoir être manipulée chambre vide jusqu'au moment où la cible est en vue. On fait alors monter rapidement une balle dans le canon d'un coup de pompe.

Cette carabine est aussi le choix privilégié des tireurs sportifs souhaitant se lancer dans un custom tactique. Un chargeur grande capacité et une optique reflex la transformeront rapidement en une arme d'intervention tout à fait unique.

Caractéristiques

La Remington 7600 est disponible dans de multiples calibres avec chargeur amovible de 4 coups.

Sa crosse synthétique autorise une utilisation par tous les temps et sur tous les terrains.

La plaque de couche est constituée d'une épaisse section de gomme noire pour un tir confortable même avec des charges musclées.

Son mécanisme de pompe est calqué sur celui du célèbre fusil Remington 870 pour une fluidité et une fiabilité hors norme.

Une sûreté tubulaire traverse l'arrière du pontet pour un accès rapide à tout moment.

En avant de ce même pontet on trouve le bouton d'éjection du chargeur à droite et la patte de déverrouillage à gauche.

Le boîtier est percé et taraudé pour recevoir un montage à destination d'une lunette ou d'un point rouge.

Si vous préférez la visée ouverte, vous pourrez profiter d'une hausse réglable de type Williams et d'un guidon fixe à point blanc.

Une alternative aux modèles à verrous, pour doubler plus vite que l'éclair.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 4+1
Utilisation recommandée Battue, Approche, Tir sportif
Poids du produit 3.4 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1000
Largeur approximative en mm 50
Hauteur approximative en mm 125
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 470
Longueur crosse 352
Type de crosse Fixe, Synthétique
Matière du boîtier Acier
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Plaque de couche Gomme noire anti-recul
"
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 18:56
Bonjour les jeunes,
pour avoir une impact LA en 7x64 avec canon de 60 cm et maintenant un point rouge, j'ai bien un avis mais il vaut ce qu'il vaut ...(forcément ... c'est le mien Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Content )
Pour la battue le système est assez rapide et agréable à manier, ce qui n'est pas une raison pour essayer d'imiter une mitrailleuse ..( déjà évoqué Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Content )

Ne comptez pas faire de l'affût ou de l'approche avec : la fermeture de la culasse fait un bruit d'enfer .. Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Rire
(j'ai revendu une cz550 et je la regrette bien, même si avec son canon de 51 cm elle faisait un peu "lance flamme" parfois )

C'est bien une arme ciblée pour la battue, pour cela aucun souci.

Ce modèle (LA) ainsi que la speedline (lu dans des revues pour celle là car je ne la connais pas) sont un peu capricieux avec certaines cartouches.
Ils (Elles) n'aiment pas les étuis trop mous et chargés un peu "fort" (spécialité de RWS ..); les étuis collent à la chambre et c'est une galère à retirer ..
(j'ai résolu ce souci en rechargeant mes cartouches, sinon faut aller au poste avec la baguette de nettoyage et un petit maillet .. Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Siffle )
(c'est du vécu, heureusement cela m'est arrivé lors d'un réglage d'optique..)

Je ne me prononce pas sur le calibre à adopter ... chacun ses goûts ... mais il faut choisir de préférence un calibre "qui tue" avec éviter les cartouches "Tapacôté". Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Rire
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 19:59
C’est quel magazine qui parle de la speedline ??
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 20:36
Je ne me prononcerai pas sur l'impact L.A , je ne la connais pas, en revanche je peux attester de l'efficacité/fiabilité de la Remington 7600 ;quatre de mes amis l'utilisent pour la battue et n'en changerais pour rien au monde ( deux d'entre eux sont traqueurs, les deux autres postés).

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 21:31
Nico42 a écrit:C’est quel magazine qui parle de la speedline ??
Je sais plus, je vais essayer de le retrouver.
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 21:39
C'était il y a bien 2 ans sur armes de chasse. Mon collègue président (et gaucher) en a une en 7rm swaro 1,7 à 10 , je préfère ne pas être à la place des sangliers !
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 21:51
J'ai trouvé, c'est bien il y a 2 ans mais sur connaissance de la chasse.
Numéro de novembre 2016 (n° 487)
Un article sur 16 carabines de battue "pour tirer vite". (semi auto et linéaires)
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Dim 24 Juin 2018 - 22:17
Merci Gaby
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 28 Juin 2018 - 0:29
Bonjour, j'ai acheté l'an dernier une impact LA pour débuter en battue. J'ai choisi ce modèle car j'avais "peur" d'une semi auto , je préfère tirer une seule balle plutôt que trois d'affilées , je ne suis pas assez expérimenté. C'est donc un choix "sécurité" au départ. J'ai bien sur hésité avec une verrou...
Je pensais en fait armer juste avant le tir, mais en fait j'arme dés le signal de début de battue, c'est donc idem une semi auto , du moins pour le premier tir !
Sinon ras , j'ai fait monter un point rouge en fin de saison…
Voila pour ma maigre expérience !
J'oubliais , elle est en 30-06 ….je tire des winchester power point 180grs
Impact LA vs speedline duel VC - Page 3 Dsc03511
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum