Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

le Dim 17 Juin 2018 - 14:19
Bonjour tout le monde,

je tire depuis une grosse année en stand avec un Baikal IJ 43 juxta canon court (slug donc).

Je groupe à 50 m sur une plage de 5 à 20 cm.. mais en me concentrant, et assis.. On est loin de la chasse, debout, sur le qui-vive.

Je sais que c'est loin d'être un fusil pour faire de la précision mais quand même.. J'aimerai y foutre de "bons" organes de visée (de type Truglo). Rien d’électronique, pas non plus de lunette, le plus basique qui soit -mais réglable..

J'avais repéré celui là : https://www.brownells.fr/250-Magnum-Pro-Sight

Quelqu'un a t-il déjà monté une de ces visées ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
Procyon lotor
Bécasse
Bécasse

Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

le Dim 17 Juin 2018 - 22:08
Slt
Truglo sont reconnus pour ce type d'accessoires. J'ai monté une version un peu similaires mais moins perfectionner pour le réglage sur le fusil de mon père et c'est vraiment pas mal. J'avais regarder se modèle si un jour je me fait un 12 pour la battue.
Le diamètre des fibres optiques est plus important que sur la plupart des visé de carabine mais pour un 12 c'est très bien.
Niko
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau

le Lun 18 Juin 2018 - 7:51
Super merci !

Mon seul soucis avant de commander c'est de savoir si ça s'adapte dessus.. Le Baikal a une bande trapézoïdale (elle n'est pas droite "carré" comme sur la plupart des fusil). J'ai l'impression que ça n'ira pas dessus..
Procyon lotor
Bécasse
Bécasse

le Lun 18 Juin 2018 - 10:37
En effet c'est fait pour les bandes ventilée classique du coup je sait pas si sa s'adapte, j'ai pas de ij43 sous la main! Sinon rapproche toi d'un bon armurier il sera capable de t'installer une hausse et guidon en fixe (type recknagel) la hausse est un triangle jaune et le guidon un petit point rouge qu'on pose sur le sommet de la hausse. Et elle sont reglable.
Niko
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau

le Lun 18 Juin 2018 - 16:52
Super merci.

En effet j'ai contacté plusieurs armuriers en ligne, ils sont tous d'accord pour dire que rien ne s'adapte sur un Baikal. Je vais essayer d'en trouver un bon en région Lyonnaise qui pourra m'adapter quelque chose de réglable.
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau

le Sam 11 Aoû 2018 - 17:02
Hé bien aucun armurier ne veut adapter de hausse réglable sur mon ij-43. Un peu déçu tout de même.. Surtout que je viens d'acheter un appuie joue (ouais au bout de 14 cartouches j'avais le muscle de la joue en feu..) qui change visiblement ma position.. depuis que je l'ai je tire à droite (20 à 30 cm d'où je vise, à 50m). Et la hausse (du moins la bande..) ne m'aide pas à recentrer tout ça. On me rabâche que ce n'est pas un fusil de précision, mais je souhaite tout de même tirer droit !

Enfin.. si quelqu'un a des infos/conseils qui peuvent m'aider ce serait top.
kolek
Cerf
Cerf

le Sam 11 Aoû 2018 - 17:16
Salut collègue et voisin,
tu me dis en mp qui tu es allé voir, et je te dirais qui il faut aller voir , enfin s'ils ont envie, le problème sera plutôt à ce niveau.