Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier de repérage radio Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier de repérage radio Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collier de repérage radio Verney10

Collier de repérage radio

+5
Robert lingot
yaute
Jean-Paul13
chris01
Schtroumpfette
9 participants
Aller en bas
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2018

Collier de repérage radio Empty Collier de repérage radio

Lun 11 Juin 2018 - 15:53
Bonjour,

Je cherche un collier de repérage pour mon chien de chasse fugueur (mais non chasseur). Sauriez-vous m'aider ?

J'ai lu de bonnes choses sur le Weenect Pets (150 €) mais avec 50 euros annuels d'abonnement, autant acheter un collier radio, éventuellement d'occasion...

J'ai entendu du bien des Garmins, mais 800 euros...

En existe-t-il que je puisse trouver à moins de 300 euros d'occasion ?

Merci si vous pouvez m'aider !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Lun 11 Juin 2018 - 16:25
bonjour,
qui es-tu, chasses-tu ? quelle est la race de ton chien et dans quelles circonstances fugue-t-il ?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2018

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Lun 11 Juin 2018 - 16:44
Bonjour,

J'ai un chien croisé braque/épagneul, adopté à 5 mois suite à plusieurs abandons. Il a 4 ans.

Nous avons passé beaucoup de temps avec lui la première année, le rappel fonctionnait. Puis à la naissance de notre enfant, nous l'avons moins promené, moins éduqué... Et maintenant, le rappel au sifflet ultrasons fonctionne, mais 3 fois sur 4.

Ces derniers mois, nous l'avons perdu plusieurs fois (disons une sortie sur deux en forêt, et des fois ils s'échappe de notre pavillon en se faufilant par la porte entre nos jambes...). Il est plusieurs fois parti vraiment loin et on l'a retrouvé par hasard et au bout d'un certain temps.

Je cherche un moyen de pouvoir continuer à le faire courir en liberté en forêt, à côté de chez nous mais aussi en vacances, tout en reprenant le travail du rappel, mais sans trop angoisser s'il disparaît à nouveau...

Ps : pas de collier de dressage, juste de repérage (chien sensibilisé dans sa vie antérieure au niveau du cou, les électrodes le rendent agressif).

Merci par avance,
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Lun 11 Juin 2018 - 17:28
il y a sans doute un sentiment de délaissement depuis la venue de l'enfant, je pense qu'il faudrait reprendre l'éducation puisque le rappel fonctionnait avant, il faut qu'il retrouve le sentiment de "compter", ses fugues sont peut-être un peu "vengeresses".
le collier de repérage c'est bien mais le principal est qu'il ne fugue pas, tout peut se produire lors de ces ballades et repérage ou pas tu ne sais jamais comment tu vas retrouver ton chien...
bon courage.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Lun 11 Juin 2018 - 20:54
J'ai eu le même souci avec ma chienne que j'ai eu par l'intermédiaire de la SPA, une fugueuse professionnelle: donc beaucoup de temps, de patience et j'ai fini par la faire revenir à l'ultra-son, jusqu'au jour où elle elle a fugué délibérément en action de chasse, la queue basse, elle m'a bien regardé... et adieu Berthe ! je l'ai retrouvée à des kilomètres de là car elle a un tel au collier, elle était dans les bras d'une dame, dans sa voiture, tremblante, et me faisait bien comprendre qu'elle m'avait donné une bonne leçon !!!
Ré-éducation, re-belotte, le tout axé sur sa place dans la meute : moi, madame, puis les enfants, puis elle, sans dérogation, cela n'empêche pas les câlins de toute la famille, les jeux, en contrepartie de sa soumission. Elle est maintenant très heureuse, à sa place, très bonne chasseuse, plus aucun problème. Nul besoin de collier de repérage ou de dressage, un chien a besoin de connaitre sa place dans la meute, c'est tout. Et c'est primordial.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mar 12 Juin 2018 - 12:15
Bien et avec un chien courant sans collier de repérage en montagne on fait comment?
C est pas une critique mais sa fait 20 ans que j ai des chiens courants et sans collier je ne lâché plus.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mar 12 Juin 2018 - 14:15
Bonjour

Une laisse ne coûte pas cher et pas de problèmes .
Un chien qui n'est pas aux ordres C'est attaché.
Le mien qui n'obéit pas 10m de laisse hors saison, et ensuite Garmin.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mar 12 Juin 2018 - 15:02
Mes chiens sont aux ordres pour
Marche derrière
Devant
Retour à la corne quand ils l entendent pour couper leur menée.
Mais retour le soir collier de repérage et dressage si non je lâche pas, sa reste des chiens courants passionnés par leur gibier.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mar 12 Juin 2018 - 15:38
Et les anciens ils faisaient comment sans collier de repérage ou de dressage ?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mar 12 Juin 2018 - 16:52
Les anciens faisaient sans colliers et se faisaient bien c...
Je parle pour ceux de repérage, pour les autres c'est un autre sujet. Je vois pas pourquoi on devrait se passer de cette aide au lieu de perdre des chiens pendant des jours ou définitivement.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mar 12 Juin 2018 - 17:54
J ai perdu des chiens des semaines entières à l époque.
Quand je fais le calcul du temps à les chercher, plus le gasoil et sans compter que quand les chiens sont au chenil ils ont a mangé, ils sont aux chaud et récupère tranquille, Et bien en une année l investissement lourd de l achat et rentabilisé....
Sérénité n a pas de prix...
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mar 12 Juin 2018 - 20:08
Jean-Paul13 a écrit:Et les anciens ils faisaient comment sans collier de repérage ou de dressage ?

Les anciens comme mon père et grand père attendaient sagement que leurs chiens rentrent seul à la maison, ils partaient à la chasse depuis chez eux et les chiens y revenaient seuls le soir ou le lendemain, voir le surlendemain ! Moi j'ai passé parfois jusqu'au lendemain soir, ou plus, à les chercher avec les risques que ça comporte surtout lorsque tu chasses a plus de 30 km de chez toi et avec de belles nationales qui sillonnent le pays, tu n'est vraiment pas tranquille, trop peur de faire arriver un accident à cause de mes chiens, ou qu'ils se fassent écraser. Pour cela que le collier tu rentres le soir avec tes chiens avec toi c'est quand meme une belle trouvaille.
avatar
Invité
Invité

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mar 12 Juin 2018 - 20:16
puisque vous parlez de colliers de repérage je vous en dis une bien bonne qui est arrivée à un copain chasseur.

Cet homme avait de sérieux doutes sur la passion débordante de sa femme à son égard.

Fréquement elle allait visiter ses copines fort tard.
Mon pote chasseur a attaché le collier Garmin d'un de ses chiens sur ou sous la voiture, je ne sais et il a localisé le doux nids des toutereaux; petit hôtel romantique ; il a attendu sur le parking et lors de la sortie triomphale des tourtereaux il a donné rendez vous à son épouse chez l'avocat aux premières heures du jour.

C'est de l'authentique, Attention aux colliers Alpha 100, ne jamais expliquer le fonctionnement de cet objet à nos tendres épouses!!!! Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mer 13 Juin 2018 - 9:58
Je suis sûr qu'il y a beaucoup de chasseurs qui ont déjà piégé leurs femmes comme ça!!!!
avatar
Invité
Invité

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mer 13 Juin 2018 - 10:15
Chut!!!!!!!!!!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mer 13 Juin 2018 - 16:14
C'est comme dans le sketch des inconnus, quel que soit le sujet, on en revient au final toujours à la même chose... les gonzesses !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mer 13 Juin 2018 - 16:29
Le cul, la bouffe, la chasse, les copains
La base

Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179 Collier de repérage radio 64179
avatar
Invité
Invité

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mer 13 Juin 2018 - 16:32
Comme je vais au game fair; ma femme vient de me riveter à la cheville le garmin de mon chien Collier de repérage radio 35149 Collier de repérage radio 35149 Collier de repérage radio 35149 Collier de repérage radio 35149 Collier de repérage radio 35149 Collier de repérage radio 35149
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mer 13 Juin 2018 - 22:04
Faut juste que ta femme ne trouve pas la fonction dressage, si no sa risque de piquer
EsoX
EsoX
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/11/2017

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Mer 13 Juin 2018 - 22:18
Collier de repérage radio Rire Collier de repérage radio 381609
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Collier de repérage radio Empty Re: Collier de repérage radio

Ven 15 Juin 2018 - 11:43
Juste le "bip" pour un premier rappel avant la "décharge" (électrique bien sûr...). Collier de repérage radio Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Collier de repérage radio Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum