Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
sim
Bécasse
Bécasse

Re: Quel 4x4 pour la chasse?

le Jeu 7 Juin 2018 - 15:37
@Obelix16 a écrit:Bonjour à tous!

J'aimerai démarrer la prochaine saison avec un 4x4 qui ne sera exclusivement réservé qu'à la chasse.
Je chasse dans des endroits plutôt accidentés et qui grimpent pas mal, il me faudrait donc un bon petit franchisseur. Auriez-vous des conseils à me donner, des préférences. Un véhicule à fuir ? Je vous remercie d'avance.

Pour le budget, je suis plutôt dans un budget limité pour le moment (1500-2000€).

Merci à tous.

J'ai opté pour un cherokee 4.0l essence, un vrai tracteur ! Bon, c'est un 6 en ligne, ca boit pas mal, mais pour aller à la chasse et faire à peine 3000km par an, c'est plutôt sympa. Et j'adore le regard inquiet des piétons quand je passe à coté d'eux, ou des cyclistes qui ne veulent pas se garer et que je double pied au plancher . Bon, pour 2000 euros, faut vraiment être tous les jours sur le bon coin et sauter sur la moindre occase, parce que tu trouvera plutôt dans les 3-4000 euros. Il y en a un au gpl dans la région centre depuis un moment, dans les 3000 euros mais avec une boite à changer. Le prix doit pouvoir se négocier.
marc38
Cerf
Cerf

le Jeu 7 Juin 2018 - 20:17
Par contre pour un petit franchisseur, c'est le grand écart L'essentiel est que çà te plaise.
Keaim
Perdreau
Perdreau

le Ven 28 Sep 2018 - 22:32
Je suis d'accord avec les autres à 2000e tu risques d'avoir le choix entre une poubelle ou un tas de rouille... regarde les terrano, c'est costaud et ça côte moins que les Toy et autres, yen a pas mal à vendre. Mais mef à la rouille perforante...
marc38
Cerf
Cerf

le Sam 29 Sep 2018 - 12:46
A partir de maintenant il faut faire gaffe avec les petits prix, car avec le changement de controle technique, il se peut qu'il y ait beaucoup de refus, surtout les 4*4 qui ont en général pas mal de chocs.
slugalex
Cerf
Cerf

le Sam 29 Sep 2018 - 18:09
Effectivement à 2000euros y'a plus grand chose mais des fois la bonne occasion peu tomber , surtout les Nissan T2 et maverick de chez Ford.  

Perso j'ai mis beaucoup plus pour mon grand cherokee wj en V8 4.7 H.O overland mais il me sert de voiture de tout les jours alors forcément la question n'est pas la même.
Donc guette bien les annonces tu peux avoir un coup de bol avec peu de frais si tu te salit les mains.
sim
Bécasse
Bécasse

le Dim 30 Sep 2018 - 7:25
@slugalex a écrit:Effectivement à 2000euros y'a plus grand chose mais des fois la bonne occasion peu tomber , surtout les Nissan T2 et maverick de chez Ford.  

Perso j'ai mis beaucoup plus pour mon grand cherokee wj en V8 4.7 H.O overland mais il me sert de voiture de tout les jours alors forcément la question n'est pas la même.
Donc guette bien les annonces tu peux avoir un coup de bol avec peu de frais si tu te salit les mains.

T'en est content de ton Grand Che ? Niveau conso ca donne quoi ?
slugalex
Cerf
Cerf

le Dim 30 Sep 2018 - 10:35
Hyper content , niveau consommation je roule 100% E85 bioéthanol ce qui me fait surconsommer donc en moyenne 18L/100 quand je roule tranquille (ces derniers temps m'a moyenne est à 19l mais je double beaucoup à grand coup de gaz). Mais à 72 cent le litre je le sens pas plus que ça , puisque ça équivaut à 9L/100 avec un diesel.

Du reste le véhicule est un phase 2 et c'est un salon roulant , hyper confortable.