Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Constitution d'une cartouche - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Constitution d'une cartouche - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Constitution d'une cartouche - Page 2 Verney10

Constitution d'une cartouche

+4
PierrotM
Insulaire
AFONDEBALLE36
Naphtalene
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 19:43
AFONDEBALLE36 a écrit:Et bien, j'émets quelques doutes sur la stratégie marketing....


Parceque tu n'as pas compris. Ils ont juste voulu prendre aux mots les clients. Ils en ont fabriqué un petit nombre en sachant très bien que tous les locaux en une boite. Mais avec la communication internet, elle s'est vendue dans toute la france. Ils les ont meme vendue à l'unité pour que plus de monde puisse en avoir.
avatar
Invité
Invité

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 19:47


@barbu13 si tu parles de Fred C.....e , il était au collège avec un de mes amis . . . de pêche.

Ces cartouches de m.... sont sensationnelles pour les grives il n'arrive pas à en tenir.
Je pense que la fabrication est relancée pour la saison à venir.
avatar
Invité
Invité

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 19:50
kolek a écrit:

@barbu13  si tu parles de Fred C.....e  , il était au collège avec un de mes amis . . . de pêche.

Ces cartouches de m.... sont sensationnelles pour les grives il n'arrive pas à en tenir.
Je pense que la fabrication est relancée pour la saison à venir.


Non je parle de Fred B, celui qui fabrique les cartouches, que ton pot vend.
avatar
Invité
Invité

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 19:52

Oui il me semblait bien qu'ils travaillaient la main dans la main pour les mettre au point, mais je ne voyais comment il aurait pu s'occuper de la fabrication.
avatar
Invité
Invité

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 19:54
kolek a écrit:
Oui il me semblait bien qu'ils travaillaient la main dans la main pour les mettre au point, mais je ne voyais comment il aurait pu s'occuper de la fabrication.


Si tu veux, on peut dire çà comme çà. Mr. Green
Naphtalene
Naphtalene
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2018

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 20:27
Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses !

Pourriez-vous juste me confirmer qu'un obturateur en plastique lorsqu'il est utilisé se fragmente après un tir par exemple avec une brenneke ? Auriez-vous des photos à me montrer ? Merci !
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 20:30
Mais c'est quoi que ca tire ? De la merde ?! Genre des chevrotines avec des crottes de lapin, des slug en bouse de vache et du petit plomb en crotte de rat ?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 20:43
barbu13 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Et bien, j'émets quelques doutes sur la stratégie marketing....


Parceque tu n'as pas compris. Ils ont juste voulu prendre aux mots les clients. Ils en ont fabriqué un petit nombre en sachant très bien que tous les locaux en une boite. Mais avec la communication internet, elle s'est vendue dans toute la france. Ils les ont meme vendue à l'unité pour que plus de monde puisse en avoir.

Bien sûr que si, j'avais compris, mais pour faire dans le second degré, j'aurais plus vu : "la cartouche du soir", "la cartouche du matin", "la cartouche de papy" ou "la cartouche pour mamie", etc (prenez les, c'est gratos, je n'ai pas l'intention de me reconvertir dans la fabrication de cartouches  Constitution d'une cartouche - Page 2 Rire ). Là tu fais dans la déconne et tu touches tout le monde. Je n'aurais pas été jusqu'à appeler mon produit "de merde", pour une munition de chasse c'est risqué, ce n'est pas un produit de farce et attrape. Mais les chasseurs ont de l'humour et tant mieux pour lui si ça a marché, il fallait oser c'est tout !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Constitution d'une cartouche - Page 2 Photo014Constitution d'une cartouche - Page 2 Photo016
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 20:51
Naphtalene a écrit:Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses !

Pourriez-vous juste me confirmer qu'un obturateur en plastique lorsqu'il est utilisé se fragmente après un tir par exemple avec une brenneke ? Auriez-vous des photos à me montrer ? Merci !

Je ne pense pas que grand monde ici s'amuse à prendre en photo ses obturateurs consommés, il faudrait déjà se faire ch..r à les chercher après le tir Constitution d'une cartouche - Page 2 Pensif . Tu pourras peut-être trouver ça sur le net...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Constitution d'une cartouche - Page 2 Photo014Constitution d'une cartouche - Page 2 Photo016
avatar
Invité
Invité

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 20:57
Des obturateurs tirés j'en ai vu quand le fou les ramassait sur le stand , ils sont toujours entiers ronds et un peu escagacés.
Remington
Remington
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 68
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2017

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Jeu 31 Mai 2018 - 21:19
Pour les obturateurs on peu en trouver aux stands de tir et aux ball-trap.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Ven 1 Juin 2018 - 0:26
Naphtalene a écrit:Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses !

Pourriez-vous juste me confirmer qu'un obturateur en plastique lorsqu'il est utilisé se fragmente après un tir par exemple avec une brenneke ? Auriez-vous des photos à me montrer ? Merci !

Bonsoir Naphtalene,
Il me semble que nous t'en avons déjà dit pas mal et avons répondu à plusieurs de tes questions.
Maintenant, ce serait sympa que tu répondes à ton tour à la mienne... Pourquoi, pour quelqu'un qui n'est pas encore chasseur et qui ne recharge pas, trouves-tu tant d'importance à ce détail infime qu'est l'obturateur? Es-tu en train de mener une enquête balistique? D'écrire un article sur la composition des cartouches de chasse?
Dis-nous en un peu sur toi-même et nous te donnerons des réponses plus détaillées.
Merci.

_________________
Amicalement,
Constitution d'une cartouche - Page 2 Geeses10
Naphtalene
Naphtalene
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2018

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Ven 1 Juin 2018 - 7:42
Bonjour Insulaire,

Désolé mais il m'avait semblé l'avoir précisé. En plus de mon activité d'enseignant, je créé des petites applications sur smartphone. Pour le moment, je travaille en freelance sur un projet de "jeu de tir". Mon travail pourra être récompensé si on le juge de grande qualité. Le joueur aura ainsi la possibilité d'apprécier tous les détails des éléments du jeu dont l'environnement, les armes utilisées, les balles...La contrainte est que je suis obligé de tout dessiner moi-même éventuellement à partir de photos, de mon expérience personnelle...    

Afin qu'il soit le plus réaliste possible et n'ayant pas la possibilité de tirer, j'ai posté ma question pour en savoir plus sur l'aspect de la balle, de l'obturateur, de la bourre après un tir...Je me suis dit qu'un chasseur pourrait tout à fait répondre à mes interrogations ! Après avoir visionné des jeux existants, tous ces éléments sont représentés intacts après un tir ce qui ne m'a pas semblé très réaliste. J'essayerai de poster des images de jeu lorsqu'il sera un peu plus aboutit !
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Ven 1 Juin 2018 - 9:52
Naphtalene a écrit:Bonjour Insulaire,

Désolé mais il m'avait semblé l'avoir précisé. En plus de mon activité d'enseignant, je créé des petites applications sur smartphone. Pour le moment, je travaille en freelance sur un projet de "jeu de tir". Mon travail pourra être récompensé si on le juge de grande qualité. Le joueur aura ainsi la possibilité d'apprécier tous les détails des éléments du jeu dont l'environnement, les armes utilisées, les balles...La contrainte est que je suis obligé de tout dessiner moi-même éventuellement à partir de photos, de mon expérience personnelle...    

Afin qu'il soit le plus réaliste possible et n'ayant pas la possibilité de tirer, j'ai posté ma question pour en savoir plus sur l'aspect de la balle, de l'obturateur, de la bourre après un tir...Je me suis dit qu'un chasseur pourrait tout à fait répondre à mes interrogations ! Après avoir visionné des jeux existants, tous ces éléments sont représentés intacts après un tir ce qui ne m'a pas semblé très réaliste. J'essayerai de poster des images de jeu lorsqu'il sera un peu plus aboutit !

Bonjour Sophie, je doute fort que ton intervention sur les forums chasse puisse avoir un rapport avec un jeu quelconque. Les questions de bourre ou d'obturateur qui pénètre ou pas dans le corps de l'animal n'a que peu d'intérêt. Il serait plus honnête d'avouer clairement les intentions plutôt que de fréquenter les forums chasse sous différents pseudo.
Pour savoir pourquoi la bourre ou l'obturateur ne se retrouve jamais avec la balle (sauf si solidaire) un exercice tout simple, lance en même temps et avec la même force une balle de tennis et une balle de ping pong, laquelle va le plus loin? Faire remarquer qu'il y a des déchets en forêt tout le monde en est conscient la solution viendra avec les matériaux bio dégradable, comme les sacs plastique.
Bonne journée.
avatar
Invité
Invité

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Ven 1 Juin 2018 - 10:46
+10000, la ficelle est un peu grosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Constitution d'une cartouche - Page 2 Empty Re: Constitution d'une cartouche

Ven 1 Juin 2018 - 11:18
Naphtalene a écrit:Bonjour Insulaire,

Désolé mais il m'avait semblé l'avoir précisé. En plus de mon activité d'enseignant, je créé des petites applications sur smartphone. Pour le moment, je travaille en freelance sur un projet de "jeu de tir".  

Bonjour Naphtalene,
Et bien non, vois-tu... Tu l'avais peut-être précisé sur d'autres forums... Mais pas sur le nôtre!
Alors merci encore pour l'intérêt que tu sembles témoigner pour les composants de rechargement et en particulier les OBTURATEURS...
La discussion a duré assez longtemps.
Au revoir!

_________________
Amicalement,
Constitution d'une cartouche - Page 2 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum