Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Crise de ?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Crise de ?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crise de ?? Verney10

Crise de ??

+4
adeline
noche toledana
Le goupil
Adrien
8 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Crise de ?? Empty Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 12:52
Salut,

Je vous explique vite fait !

Cette nuit 03h30... Quand je dormais bien, un bruit me réveille, j'ai l'impression que mon pti'gamin court et tombe sans arrêt... Bref je me lève en sursaut allume et je vois mon chien contre le mur de ma chambre avec des yeux vraiment effrayer, une respiration très très rapide, une salivation abondante, le chien n'arrive plus à se lever enfin à chaque tentative il retombe, se relève en titubant et tombe de nouveau, bref je m'approche puis je lui parle en le caressant et... TERMINER... Suivi d'une grande envie de faire ces besoins bref le chien reprend entièrement ces esprits et depuis c'est comme d'ab... Il fait toujours autant de bêtise, toujours aussi actif... Il a mangé, il a bu...

D'après vous ? Une crise ? Une peur ? Un cauchemar ? Bref mystère... Rolling Eyes Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 14:13
Les premiers symptômes auraient pu se rapprocher du retournement d'estomac, s'il y avait eu vomissements et gonflement de la cage thoracique...

... voir avec un véto, s'il ne t'a pas fait une espèce de crise d'épilepsie.

J'ai déjà vu des chiens faire une crise d'épilépsie suite à une excitation (collective au mordant en l'occurence, pour ceux qui connaissent).
La plupart du temps, en les rassurant et en les écartant de l'objet de l'excitation, la crise s'arrêtais comme elle était venu... mais à chaque nouvelle excitation, rebelote... donc le chien était réformé.

Mais dans ton cas, je ne vois pas ce qui aurait pu la déclencher.... un genre de crise d'angoisse ?
Ce qu'il y a de quasi-sûr, c'est que celà engendre un problème nerveux.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Crise de ?? Avatar13
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 14:40
oui ça ressemblerait plus à une crise d'epilepsie...avait-il les membres raides...?
Attention si c'est ça c'est vraiment à surveiller, ça peut devenir chronique et poser de gros problèmes...notemment le chien peut avoir des réactions agressives...
Pas d'affolement, d'abord faudrait un diagnostic d'un veto...
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 17:10
oui ce que tu décrit me fait penser a une crise d'épilepsie, le chien que je connais et qui est épileptique fait exactement ça !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 17:19
Salut,

Pour les membres raides, je ne pense pas... Enfin je dirais plutôt comme si l'arrière train était après se paralysé..

Je pense également à une crise d'angoisse... Genre un gros cauchemar suivi d'une bonne crise... Ce qui m'étonne c'est que suite à un appel de ma part, le chien a eu un peu de mal à venir, mais du moment où il est arrivé vers moi quelques caresses et le son de ma voix à suffit pour mettre fin à la crise...

Je vais quand même aller en parler au véto demain, je vous avoue que j'angoisse quand même un peu pour cette nuit... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 18:14
Oula...

Moi ca m'inquiéterais! Vas direct au véto, non?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 19:15
Salut,

J'ai hésité oui... Mais c'est vrai que ça fait bizarre de l'emmener maintenant que tout est comme avant... Rolling Eyes

D'après le véto que j'ai eu au tel aujourd'hui, il m'a dit qu'il se doutait d'une crise d'épilepsie, si cela se reproduit (car ce n'est pas sûr selon lui) de lui emmener !

@micalement,
Adrien
Benj08
Benj08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Ardennes (Machault)
Date d'inscription : 29/10/2006

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 19:24
Moi sur mon premier munster lander il avait une maladie genetique des reins: une polykystose reinale. Les kyste ce developpaient sur les reins l empechant de fontionner normalement. Ducou elle s'intoxiquai avec son sang "sale" et fesai des genre de crise d'epilepsie comme tu decri ou elle bavai et à la fin ce fesai parfois dessus. Cependant c'est arrivé dans les 2 mois après la naissance donc je ne pense pas la meme maladie pour ton chien.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Jeu 15 Mai 2008 - 19:40
Malheureusement, je penserai moi aussi à une crise d'épilepsie !
Je me rappel d'un braque qui avait cette maladie, et les symptôme sont les mêmes!
Un traitement lui permet de vivre normalement Wink

Amicalement,

Elviejo
demuelenaere
demuelenaere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Chesley (Aube)
Date d'inscription : 03/03/2008
http://societepecheprusy.e-monsite.com/

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Ven 16 Mai 2008 - 9:23
Pour répondre à ta question, je connais bien le problème c'est une crise d'épilepsie. Si tu veux plus de détail fait une recherche sur le forum. Recherche le topic "l'épilepsie chez les chiens" je l'ai mis pour expliquer ce qui peut arriver avec cette maladie. Car j'ai eu deux chiennes qui faisaient des crises et qui sont décédées en faisant des crises tout en étant soignées. Mais tout les chiens ne meurent pas de crises épilepsie, ils peuvent très bien vivre longtemps avec.Dans l'article il met que les crises d'épilepsie se manifestent par des tremblement et des vomissement, moi mes chiennes n'ont jamais vomis.Elles tremblaient et faisaient leur besoins sous elles. Regarde le topic en espérant avoir répondu à ta question

_________________
Crise de ?? Demula10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Crise de ?? Empty Re: Crise de ??

Ven 16 Mai 2008 - 9:34
Salut,

Merci ! Wink

Je vais voir ça !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum