Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage industriel. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage industriel. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage industriel. - Page 3 Verney10

Elevage industriel.

+19
alex33
Ptitarzan74
hugo77
riwann
antony
Isabelle76
Aminal
Quentin59
LaFouine
Géry
candide
Benj08
adeline
Elviejo
toff
ch'nordiste
Adrien
dingo
Ghost-killer
23 participants
Aller en bas
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 13 Aoû 2014 - 9:27
Ca y est, il est déjà terminé le débat? Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 13 Aoû 2014 - 11:46
Bien oui isabelle , avec si peut d'arguments , il ne pouvais pas en être autrement. Elevage industriel. - Page 3 Wink

_________________
Elevage industriel. - Page 3 Bannia12
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 13 Aoû 2014 - 14:13
Ben oui, Alex, je suis d'accord... pas beaucoup d'arguments réalistes et convaincants...
Enfin, si ça se trouve, Aminal est en train de déguster une bonne gigue de chevreuil Wink
avatar
Aminal
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mar 26 Aoû 2014 - 15:13
Voilà qui fait plaisir à lire, dites donc...
Puisqu'il est visiblement nécessaire de vous tenir au courant, je vais le faire.
Non, le débat n'est pas terminé. J'ai déjà commencé à rédiger une réponse mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de m'y consacrer en ce moment. De plus, j'ai beaucoup à en dire, donc ma réponse va être longue.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mar 26 Aoû 2014 - 17:27
Prends le temps d'y mettre les formes , car se serait dommage qu'après 3h à rédiger ton message il soit supprimer par la modération .....

_________________
Elevage industriel. - Page 3 Bannia12
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mar 26 Aoû 2014 - 18:26
Isabelle76 a écrit:Ben oui, Alex, je suis d'accord... pas beaucoup d'arguments réalistes et convaincants...
Enfin, si ça se trouve, Aminal est en train de déguster une bonne gigue de chevreuil Wink

Une gigue ou une panse de renard faisandée? Elevage industriel. - Page 3 Sort
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mar 26 Aoû 2014 - 19:40
Very Happy Effectivement, vu la longueur de l'absence, on peut plutôt penser à la panse de renard faisandée ou une carotte faisandée ;-)

Elevage industriel. - Page 3 Chercher
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mar 26 Aoû 2014 - 20:16
Aminal a écrit:

Isabelle76 a écrit:Il serait intéressant aussi de savoir ce que proposent les anti-chasse lorsque le sanglier viendra manger leur potager dans leur jardin [...]

Mieux protéger son jardin ?

Isabelle76 a écrit:[...] et que le renard éventrera leurs poubelles [...]
Mieux protéger ses poubelles ?

Isabelle76 a écrit:et que leurs enfants auront un accident de voiture suite à une rencontre frontale avec un sanglier.
Mieux protéger les routes et prévoir des passages pour animaux ?

Isabelle76 a écrit:[...] j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse être anti-chasse sans proposer d'alternatives réalistes quant à la prolifération du gibier.
Castrer les animaux sauvages ? Les capturer pour les insérer dans des parcs où leur reproduction serait contrôlée ?



tu me fais bien rire avec tes "mieux protéger" et qui va payer tous tes "mieux protéger" ????? je travaille dans le TP il y a deux ans ma boite a fait un passage pour animaux ( passage souterrain ) ça a coûté plus de six cents milles euros ... les communes vont pas en faire un tous les dix mètres je pense non ... ??? Elevage industriel. - Page 3 Siffle
et la cerise sur le gâteau Elevage industriel. - Page 3 Woo  " castrer les animaux "  " les capturer pour les insérer dans des parcs ou leur reproduction serait contrôlée "  et après on va dire que les chasseurs font des actes " cruels " ... bin c'est pas mieux ce que tu racontes ...
je pense que le mieux serait d 'aller vivre dans le monde des bisounours ??? Elevage industriel. - Page 3 Pensif

_________________
Elevage industriel. - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mar 26 Aoû 2014 - 20:51
Je suis bien d'accord avec toi Pinpin, pour le monde des bisounours... et pour la cruauté d'enfermer et stériliser les animaux sauvages!!
Malheureusement (?) Aminal n'est plus venue poster après la réponse que je lui avais faite, donc nous n'en saurons pas davantage sur ses ambitieux projets...

En revanche, j'ai appris le coût d'un passage souterrain; je me doutais bien que ça ne coutait pas 10€, mais je n'avais aucune idée du prix... Merci pour cette information Wink
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mar 26 Aoû 2014 - 20:55
Il y a déjà de nombreux (pas assez à mon goût) passages à gibier qui passent sous ou au dessus de nos autoroutes ou lignes grande vitessequand à la stérilisation ca ne marchera qu'un temps si on reproduit pas l'opération rgulièrement et ca aura un coût...

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mar 26 Aoû 2014 - 21:19
Isabelle76 a écrit:

En revanche, j'ai appris le coût d'un passage souterrain; je me doutais bien que ça ne coutait pas 10€, mais je n'avais aucune idée du prix... Merci pour cette information Wink

de rien !! Elevage industriel. - Page 3 Wink

sinon pour le prix ça dépend de la taille du projet !!

_________________
Elevage industriel. - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 27 Aoû 2014 - 9:00
Aminal, je n'avais pas vu ta réponse ;-) J'espère que tu ne prends pas mal ces taquineries, elles ne sont en tout cas pas méchantes...
Bien sûr que tu n'es pas obligée de nous tenir au courant, j'étais juste curieuse de voir comment le débat allait évoluer Wink mais vu que tu nous prépares une longue réponse....;-)

Pinpin, pour 600.000€ tu as quel genre de souterrain? Tu as une idée de ce que coûtent les passages sous forme de pont?

Je suis d'accord, Hugo, il y a déjà des ponts et souterrains, certes pas assez nombreux; mais ils ont le mérite d'exister, surtout quand on en connait le coût...
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 27 Aoû 2014 - 12:40
Isabelle76 a écrit:

Pinpin, pour 600.000€ tu as quel genre de souterrain?

10m de large un peu plus de 20m de long plus tous les réseaux à dévoyer ...



Isabelle76 a écrit:Tu as une idée de ce que coûtent les passages sous forme de pont?

non désolé aucune idée !! Elevage industriel. - Page 3 Oups

_________________
Elevage industriel. - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 27 Aoû 2014 - 12:53
Merci Pinpin Wink et j'imagine que le prix varie en fonction du terrain (roche ou terre)? De même, si la route est sur une "butte", ça ne demande pas le même travail que s'il faut creuser en U sous la route, non?

Tant que j'y suis, est-ce que tu sais sur quels critères on décide de faire un pont ou plutôt un souterrain?

De même, est-ce que l'on sait si cela perturbe malgré tout la circulation du gibier ou est-ce qu'il s'y fait bien?
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 27 Aoû 2014 - 12:59
Quand ils ont construit la LGV Est ils nous avaient dit qu'ils faisaient des passages a gibier là ou les animaux passent le + avec des études etc.. De plus on est en zone natura 2000.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 27 Aoû 2014 - 13:06
Ah, la zone Natura 2000... concrètement, Hugo, est-ce que tu sais ce que cela change? Quelles sont les choses possibles et impossibles (niveau chasse, agriculture, habitat etc) en Natura 2000?

Je suis quand même contente de savoir qu'ils ne placent pas les ponts et souterrains à gibier n'importe où... ;-)
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 27 Aoû 2014 - 13:33
Isabelle76 a écrit:Merci Pinpin Wink et j'imagine que le prix varie en fonction du terrain (roche ou terre)? De même, si la route est sur une "butte", ça ne demande pas le même travail que s'il faut creuser en U sous la route, non?

Tant que j'y suis, est-ce que tu sais sur quels critères on décide de faire un pont ou plutôt un souterrain?

De même, est-ce que l'on sait si cela perturbe malgré tout la circulation du gibier ou est-ce qu'il s'y fait bien?

oui les prix et les délais change si tu tombe sur du rocher , ou si tu te trouve en zone humide , ou autre chose qui te ralentis/complique l'avancée du chantier ...
après pour les critère ça dépend du biotope , du coût et tout un tas d'autre truque ...
je pense que oui ça doit bien quand même les perturber , surtout au début !!

_________________
Elevage industriel. - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Mer 27 Aoû 2014 - 20:04
Isabelle76 a écrit:Ah, la zone Natura 2000... concrètement, Hugo, est-ce que tu sais ce que cela change? Quelles sont les choses possibles et impossibles (niveau chasse, agriculture, habitat etc) en Natura 2000?

Je suis quand même contente de savoir qu'ils ne placent pas les ponts et souterrains à gibier n'importe où... ;-)

Pour faire simple, une zone natura 2000 est une entente entre tous les acteurs sur certains critères en fonction des espèces faunistiques et/ou floristiques d'intérêt communautaire à fort enjeux. C'est très très complexe et très long à monter mais en gros:

Si tu as une espèce d'avifaune qui est protégée et inscrite dans les annexe et la directive oiseaux,... tout le tralala qui va avec et que cette espèce niche dans les prairies de fauche en mai/juin . La natura 2000 consistera à donner une certaine somme à l'agriculteur pour qu'il fauche son champ qu'en juillet; période où l'espèce ne sera plus présente.

En gros c'est ça; et il y a tout un tas de loi qui protège et réglemente le milieux dans la cueillette, le tourisme, l'utilisation du site, les prélèvements (chasse/pêche ) ,...

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Aminal
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Jeu 28 Aoû 2014 - 0:21
Isabelle76 a écrit:Aminal, je n'avais pas vu ta réponse ;-) J'espère que tu ne prends pas mal ces taquineries, elles ne sont en tout cas pas méchantes...
Bien sûr que tu n'es pas obligée de nous tenir au courant, j'étais juste curieuse de voir comment le débat allait évoluer Wink mais vu que tu nous prépares une longue réponse....;-)

Là, pour le coup, ces "taquineries" m'ont assez refroidies... En venant ici, je savais bien que je prenais le risque de voir mes propos être sujets à polémiques, ça n'en reste pas moins désagréable d'avoir l'impression que la majorité de la communauté se moque alors que j'entre à peine dans un débat d'idées qui pourrait (peut-être ?) être intéressant et faire l'objet d'une piste de réflexion pour les deux partis. D'autant plus que jusque-là, j'ai tâché de rester le plus "généraliste" possible dans mes réponses (donc où je n'exprime qu'au minimum mes propres pensées).
Mais bon... Si ça ne se voulait pas être méchant, j'en prends note et je tâcherais de le prendre en considération pour la suite. Wink

alex33 a écrit:Prends le temps d'y mettre les formes , car se serait dommage qu'après 3h à rédiger ton message il soit supprimer par la modération .....

Je crains plus de parler dans le vide que de voir mon message supprimé pour manque de formes. Wink
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Jeu 28 Aoû 2014 - 9:02
Merci Antho pour ces précisions ;-)
Tiens, tu as une idée où je pourrais trouver une synthèse de ces lois au sujet de la cueillette, tourisme, prélèvement en Natura 2000? ;-)

Aminal, tu as raison, ce n'était pas très fair play ces taquineries (même si, je le répète, elles n'étaient vraiment pas méchantes) et je te présente donc mes excuses...
Et moi, j'aime bien les débats d'idées quand les deux parties ne sont pas agressives et essayent aussi de se comprendre mutuellement. Effectivement, il se pourrait qu'il en ressorte quelque chose d'intéressant pour les deux côtés ;-)
J'attends donc ta longue réponse avec une certaine impatience ;-)

Quant à ta "crainte" de parler dans le vide, je comprends bien; j'ai souvent le même souci... que j'ai résolu en me disant que si mes arguments font réfléchir ne serait-ce qu'une personne; ben, j'aurai réussi ;-)
Afin d'éviter que ton long message soit supprimé par la modération (pour des raisons que je ne comprends pas toujours), si tu veux, tu peux en parallèle me l'envoyer par MP ;-)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:21
Isabelle76 a écrit:Merci Antho pour ces précisions ;-)
Tiens, tu as une idée où je pourrais trouver une synthèse de ces lois au sujet de la cueillette, tourisme, prélèvement en Natura 2000? ;-)



Je devrais pouvoir te trouver ça dans mes cours Elevage industriel. - Page 3 Rire Elevage industriel. - Page 3 Rire je regarde tout ça se soir et te tiens au jus. Elevage industriel. - Page 3 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:34
C'est gentil à toi Antho, merci! Toujours prêt à rendre service, c'est vraiment sympa Wink
Mais il n'y a aucune urgence, tu sais. Prends ton temps!
avatar
sebastien06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : grasse
Date d'inscription : 09/10/2014

Elevage industriel. - Page 3 Empty Re: Elevage industriel.

Ven 10 Oct 2014 - 14:10
chez nous, la viande industrielle ne passe pas. Nous ne consommons que de la viande provenant ou de la chasse ou de petits élevage. la viande pourrit d'antibiotique non merci. Un ami qui bosse dans les pompes funèbre depuis 40 ans ma confier que les corps des défunts mettent de plus en plus de temps a se décomposé. Tout ca grace aux conservateur se trouvant dans notre belle (mal)bouffe du supermarché.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum