Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 12:27
Quand tu peux les envoyer je prend !
Le plus important celui des douanes.
J'ai eu un feuilleton de plusieurs années avec les transport des moulinets de pêche exo en cabine.
Interdits voire confisqués au départ de Roissy, au retour de pays de nos ex-colonies pas de problème.
Et maintenant l' inverse à Roissy c'est bon, mais au retour de Mada nada.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 14:19
kolek a écrit:
Je suppose qu'en Bretagne ils n'ont pas la même lecture des textes ( d'ailleurs la lecture des textes on a vu ce que çà donnait sur un fil de plus de 10 pages ici ).                                                                                       ils lisent pas trop mal les Bretons  Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Siffle



.
avatar
Invité
Invité

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 15:03
1 - c'était une boutade, ceux qui me connaissent avaient compris car je suis juste un soupçon blagueur et taquin en plus.

2 - l' employé de la préfecture n'est pas forcément breton.

.
nicolas89
nicolas89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 94600
Date d'inscription : 12/04/2018

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 15:16
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 15:45
Bonjour@tous.

Dans la loi européenne, on parle de pièces essentiels au fonctionnement, la carcasse y apparaît, j'en déduit que pour une R8, la carcasse est essentiel au fonctionnement, donc, le fonctionnaire de la préfecture juge que seul la carcasse doit être inscrite. Mais il ne faut pas oublier qu'un pays européen peut être plus sévère que la loi européenne et peut promulguer des lois, des conditions d'importations plus strictes. Dans ton cas, seul l'avis de la douane espagnole compte!!!
Je pense que toutes les pièces essentiels au fonctionnement d'une arme doivent être numérotées.
Art2.3: http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Doc%202013/258_2012.pdf

Stéphane
nicolas89
nicolas89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 94600
Date d'inscription : 12/04/2018

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 15:50
Très bien merci pour les pression
Moi tout ce que je demande ces de pouvoir aller en Espagne et revenir en France avec mes arme
avatar
Invité
Invité

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 16:39
Je vais me renseigner auprès de mes pourvoyeurs espagnols.
Moi je suis passé avec les numéros de canons, mais il n'y en a pas sur la carcasse.
nicolas89
nicolas89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 94600
Date d'inscription : 12/04/2018

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 16:47
Merci de me tenir informé
Sur les r8 ou les dernière r 93 une yen a un que l'on voie quand on ouvre la culasse
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 16 Juil 2018 - 22:04
kolek a écrit:1 - c'était une boutade, ceux qui me connaissent avaient compris car je suis juste un soupçon blagueur et taquin en plus.

2 - l' employé de la préfecture n'est pas forcément breton.

.
pas soucis j’ai un peu le même profil Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Wink   , je bosse en BZH mais je ne suis que de passage dans cette région...."’ sinon bien vu, effectivement l’employée de la préfecturé n’est pas bretonne, elle m’a raconté sa vie lorsque je suis allé faire ma carte européenne Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Pensif
avatar
Invité
Invité

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Mar 17 Juil 2018 - 8:22
N'en dit pas plus. Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Woo à tous les coups une vie dissolue. Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Siffle
nicolas89
nicolas89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 94600
Date d'inscription : 12/04/2018

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 8 Oct 2018 - 9:11
Bonjour
Je reviens vers vous suite à mes mésaventure.
J ai enfin reçu ma carte européenne d'arme à feux et ces bien le numéro de carcasse qui est affiché .
Et en complément il à aussi déclaré chaque canon indépendamment
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Carte européenne d'armes à feu - Page 3 Empty Re: Carte européenne d'armes à feu

Lun 8 Oct 2018 - 21:45
Et sur la mienne reçu il y a quelques semaines que j'ai fait complété pour ma R8 c'est le n°du canon qui est inscrit.....l'armurier qui me l'a vendu n'a noté que le n° du canon sur le cerfa....
Comment faire pour avoir les deux numéros, refaire un cerfa avec le n° de la carcasse uniquement et le faire ajouter sur la carte européenne ? ça devient compliqué Carte européenne d'armes à feu - Page 3 813500 Carte européenne d'armes à feu - Page 3 813500
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum