Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

membre acca Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

membre acca Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
membre acca Verney10

Aller en bas
stella07
stella07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Ardèche07
Date d'inscription : 18/03/2018

membre acca Empty membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 10:18
J'envisage de me mettre secrétaire dans une acca, mais avant de me jeter à l'eau je voudrais savoir ce qu'il fais exactement, si vous pouvez me renseigner. Et est ce que c'est dure d'être président d'une acca ? membre acca 600957 membre acca Wink membre acca 1938
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 10:40
Je ne suis pas président,mais ,à mon avis,il y a 2 choses distinctes...
La technique que chacun peut apprendre et le mental qui doit te donner,autorité,ne pas te laisser influencer et ne pas céder à la facilité,savoir évincer les imprudents permanents,même  s'ils sont notables dans le village...Et j'en passe..Et si tu ne fais pas ce qu'il faut et qu'il y a un accident ,c'est pour tes pieds..
Ce doit être passionnant,mais c'est du boulot...trop de présidents sont laxistes par facilité....
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 10:49
c'est pas dur, mais c'est pas facile
il faut être intègre, droit, juste, équitable, au début les gens te jugent sur ce qu'ils savent de toi, pas sur tes compétences, il faut parfois du temps pour être reconnu pour ses qualités.
se méfier des "amis" qui essayent parfois de profiter du système, au final on s'aperçoit parfois que des gens que l'on apprécie pas en dehors de la chasse peuvent être des alliés solides au sein d'un conseil d'administration.
il faut aussi se fixer des buts, des limites, et puis avec une bonne équipe autour de soi ça le fait!
prendre des notes, genre "main courante", un petit rien peu toujours servir un jour ou l'autre....
mais c'est une bonne expérience, si ça te tente vas y.

_________________
membre acca Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

membre acca 760
stella07
stella07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Ardèche07
Date d'inscription : 18/03/2018

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 12:32
Merci, et pour secrétaire, c'est peut-être plus simple ?
avatar
Invité
Invité

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 13:20
Il faut surtout que çà te monte pas à la tete.
Quand je vois le nombre de présidents qui se prennent pour des rois après quelques années de fonction................................... Shocked
Au début, c'est toujours bien, et puis petit à petit, la vraie personnalité, ou le semblant de pouvoir, fait que certain ne supportent pas d'etre tenus tete par des membres avec des idées contraires au siennes. Jo Condé fait ainsi pour la fédé des BDR, mais il y a pleins de président de chasses communales qui font pareil, à leur niveau bien sur.
Intègre et incorruptible, quel que soit le prix à en payé. Si t'es pret à çà, fonce.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 13:29
barbu13 a écrit:Il faut surtout que çà te monte pas à la tete.
Quand je vois le nombre de présidents qui se prennent pour des rois après quelques années de fonction................................... Shocked

Intègre et incorruptible, quel que soit le prix à en payé. Si t'es pret à çà, fonce.

pour le secrétaire, c'est de l'administratif, je le suis pour ma société de chasse.
c'est les demandes de bracelets en relation avec le Président
les saisies des PV de réunion, les convocations à ces réunions...
la gestion des calendriers
et plein d'autres choses, suivant ce que ton Président te donne à faire ou te laisse faire
moi ça me passionne, j'ai créé des fichiers EXCEL pour suivre les prélèvements des lièvres sur plusieurs saisons, de même pour les attributions de bracelets, les présences aux battues et pas mal d'autres choses...
à toi de voir!

_________________
membre acca Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

membre acca 760
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 13:35
Huit ans de vice présidence, puis actuellement 18 ans de Trésorier, conseiller en législation du Président ainsi qu'informaticien de l'ACCA, me permettent de dire que seules l’honnêteté et l'impartialité sont gages de pérennité ! Je ne compte pas mon temps, je ne cherche pas à en tirer un quelconque bénéfice, c'est une passion qui occupe une grande partie de ma vie quotidienne.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 14:38
là,Jean -Marie,je suis persuadé que tu es comme ça,mais je ne dirai pas que c'est la seule raison de pérennité,car je connais certaine ACCA où le président opportuniste,incompétent et profiteur reste  ,parce que personne ne veut la place.....
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 15:27
JP2 a écrit:Huit ans de vice présidence, puis actuellement 18 ans de Trésorier, conseiller en législation du Président ainsi qu'informaticien de l'ACCA, me permettent de dire que seules l’honnêteté et l'impartialité sont gages de pérennité ! Je ne compte pas mon temps, je ne cherche pas à en tirer un quelconque bénéfice, c'est une passion qui occupe une grande partie de ma vie quotidienne.

Amicalement, JP2.

100% d'accord

_________________
membre acca Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

membre acca 760
stella07
stella07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Ardèche07
Date d'inscription : 18/03/2018

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 17:08
Merci pour vos commentaires, je suis bien tenté par secrétaire. J'ai envie de m'investir plus. membre acca Wink
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

membre acca Empty Re: membre acca

Sam 31 Mar 2018 - 18:38
Je ne peux que rebondir sur ce qui a été dit : dans l'Acca où je chasse, c'est l'intégrité (pas de compromis personnels, de jeu de groupe contre groupe), la rigueur (un plan de chasse c'est un plan de chasse, 1/3 chevrette 1/3 brocard 1/3 jeune ce doit être fait) , mais aussi l'innovation (le tir des jeunes chevreuils à l'approche) qui a permis à notre président et son équipe de s'imposer, imposer l'Acca comme un partenaire incontournable de l'aménagement de la commune, conserver sa ruralité, résister aux tentations des rurbains venus en nombre et qui voudraient gérer la nature comme un parc d'attractions. Ce qui n'empêche pas de temps à autre un peu de tolérance. On 'empêchera jamais les bécassiers de chasser entre gens à plume, les sangliers, etc... Notre Acca revient de loin, mais heureusement le terrain avait été préparé par de bons présidents. Il y a encore 5 ans, lors de la prise de cartes, on voyait des gens qu'on ne croisait jamais le reste de l'année venir exiger leur bracelet pour leur brocard. Ca ne se fait plus comme çà, et les gens sont revenus, car avant tout ils viennent pour la chasse plus que pour le gibier. Les viandards ont pris leur carte ailleurs. On les aime bien quand même, mais moins souvent et c'est bien.

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

membre acca Empty Re: membre acca

Mar 3 Avr 2018 - 18:56
Bonjour à tous,

C'est clair que c'est du boulot, mais c'est passionnant. J'ai été secrétaire d'une ACCA pendant quelques années... Mais il faut absolument avoir une bonne équipe... Sinon cela devient très vite pénible et du moment qu'on ne prends plus de plaisir à le faire, ce n'est pas la peine de continuer.

Perso, ça m'étonnerait vraiment que je m'investisse autant que j'ai pu le faire, désormais !

Amitiés, Adrien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum