Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Curieux  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Curieux  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Curieux  Verney10

Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Curieux  Empty Curieux

Ven 16 Mar 2018 - 18:56
Tous les matins , quand j'ouvre mes fenêtres , j'ai quatre corbeaux qui me saluent du haut d'un bouleau qui se trouve à une vingtaine de mètres .
Cela fait quarte ou cinq ans que je le observe .
Ils vont chercher des noix , des os  quand les poubelles sont éventrés par des chiens ou des chats et les laissent tomber sur la chaussée .
Si la noix ou l'os ce casse ils vont vite manger si non , ils attendent qu'une voiture passe et les casse pour eux .
Depuis peu , un des corbeaux pousse trois cris qui voudrai imiter un pigeon qui roucoule .Crouu , crouuuu , crou . Un moyen ,un long et un court .
Par contre , c'est deux geai  le long d'un parcourt pédestre qui eux se prennent pour des corbeaux , la aussi l’imitation n'est pas parfaite mais on peu se laisser berner .
Enfin , mon chien ce détachait de plus en plus de  mon épouse à la fin de l’été dernier .
Un jour , nous avons appris qu'elle était atteinte d'une longue maladie .
A ce jour , elle a été opérè et elle suis son traitement .Curieux  Content  Depuis , le chien lui réclame à nouveaux des câlins Curieux  Pensif
Voila .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Curieux  Empty Re: Curieux

Ven 16 Mar 2018 - 19:17
Pour les oiseaux c'est curieux effectivement...

Par contre pour ton chien et la maladie de ton épouse, c'est un sujet qui est bien étudié et qui est utilisé dans certains centres hospitaliers.
Les chiens perçoivent très vite les personnes atteintes de maladies graves. Ils  ont des réaction spécifiques qui alertent les soignants... Et leurs "diagnostics" sont le plus souvent systématiquement  confirmés par les examens médicaux...

Ce qui est étonnant c'est que votre chien se soit "détaché" de ta femme... Une de nos amies qui était malade et bien à plat (mais sans maladie grave) à un chat qui au contraire venait systématiquement lui faire des câlins et des  preuves d'attachement...


Enfin le plus important est le bon rétablissement de ton épouse. Bonne convalescence pour elle.
avatar
Invité
Invité

Curieux  Empty Re: Curieux

Ven 16 Mar 2018 - 20:53
Les corvidés sont très intelligents et opportunistes; ils possèdent de plus la faculté d'imiter d'autres oiseaux, c'est fréquent chez eux.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Curieux  Empty Re: Curieux

Ven 16 Mar 2018 - 23:22
Intelligents , je le sais bien et parfois à mes dépends Curieux  Oups
Je les régules sur deux fermes et mes seuls postes de tir sont aux abords des bâtiments .Il faut constamment changer d'heure , de coin de grange , de poste de.....
Ils ont vite fait de tout retenir et enregistrer pour te démasquer , t’éviter . Il y a toujours un guetteur à la vue perçante .
L'imitation , j'en avais entendu parler , sans plus .Mai là , je suis sur Curieux  Content
@"juracorse "
Le chat d'une de mes ex voisine avait réagi comme tu le dis quand elle a eu un très grand chagrin suite à la mort d'un de ses fils .
J'ai vue une émission TV sur le dressage de rats pour dépolluer le terrain des mines et pour "marquer " designer des personnes atteintes de certaines maladies .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Curieux  Empty Re: Curieux

Lun 26 Mar 2018 - 20:25
Ils arrivent même à repérer le bruit de ta voiture si tu viens avec les réguler..
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Curieux  Empty Re: Curieux

Lun 26 Mar 2018 - 20:53
En dehors de cette discussion de l'intelligence animalière,j'adresse à ton épouse mes souhaits de courage et bon rétablissement...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Curieux  Empty Re: Curieux

Mar 27 Mar 2018 - 11:21
Merci Curieux  Wink

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum