Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse, tir, collection : regroupper nos forces Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse, tir, collection : regroupper nos forces Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse, tir, collection : regroupper nos forces Verney10

Aller en bas
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Chasse, tir, collection : regroupper nos forces Empty Chasse, tir, collection : regroupper nos forces

Dim 25 Fév 2018 - 13:58
Comme vous le savez j'ai un pied dans deux pays, Suisse et France. Une chose me frappe dans nos différences : l'attitude face aux restrictions que subissent les chasseurs, les tireurs et les collectionneurs. En Suisse, ces groupes d'intérêts sont associés dans la défense de leurs droits, notamment face aux tentatives de l'EU de restreindre les armes sur le territoire. ils parlent d'une seule voix et n'hésitent pas à manifester ensemble, à faire signer des pétitions communes etc...

Chez nous, j'ai souvent le sentiment que les tireurs sportifs et les chasseurs se regardent un peu en chien de fusil. Je pense que nous ne pourrons pas longtemps continuer à nous ignorer et que nous devrions nous regrouper le plus possible.

En France on a l'impression depuis 2013 d'une liberté sur les armes, c'est une illusion. Les tracasseries administratives sont réelles et elle ne font que s'empirer.

Qu'en pensez vous ?

Chasse, tir, collection : regroupper nos forces 17757410
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse, tir, collection : regroupper nos forces Empty Re: Chasse, tir, collection : regroupper nos forces

Dim 25 Fév 2018 - 14:17
Ipsium a écrit:
Chez nous, j'ai souvent le sentiment que les tireurs sportifs et les chasseurs se regardent un peu en chien de fusil. Je pense que nous ne pourrons pas longtemps continuer à nous ignorer et que nous devrions nous regrouper le plus possible.

Qu'en pensez vous ?


Et comment , il en va déjà de même entre chasseurs !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum