Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

échec à la chasse ????? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

échec à la chasse ????? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
échec à la chasse ????? Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

échec à la chasse ????? Empty échec à la chasse ?????

Lun 29 Jan 2018 - 23:55
échec à la chasse ????? 51qza310
échec à la chasse ????? 97822010

Voilà le genre de littérature que certains verts, écolos, végans et autres antis-chasse douteux essaient de refourguer aux maîtres d'écoles, instituteurs (trices) et parents de nos chères petites têtes blondes dès leur plus jeune âge pour leur apprendre à lire.

Quel avenir pour la chasse avec de telles pratiques ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 7:55
Bah on va distribuer de petit fascicule qui montre des photos détaillées de ce qui arrive comme dégradation au corps humain quand on est carrencé à force de pas manger de viande . Vous savez une campagne choc comme sur les paquet de cigarettes avec des images les plus choquantes possible .

PENSER VEGAN EST NOCIF POUR LE MORAL DE VOTRE ENTOURAGE  (attention l'abus de véganisme est dangereux , il est recommandé de bouger au moins 5fois à la chasse par mois)

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 8:05
Sans rire , pourquoi pas édité des livres sur les histoire de chasse avec le grand-père, vous savez ce genre d'histoire magique comme neltir nous écrivait.

De toute évidence le monde de la chasse vivotte dans son coins et n'est pas suffisamment agressif au recrutement. Allons allons , lançons de grande campagne de propagande partout ! A l'écran, dans les école, sur les abris bus , sur les paquets de céréales, dans les publicités. Martelé l'esprit du grand public par tous les moyens .


Aller on peut rêver....

Vive la chasse .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 8:29
Nicolas Vanier a fait un livre et un film très bien.."L'école Buissonnière."..
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 9:20
Je suis le premier à dire que nos Instances cynégétiques ne font pas preuve d'un dynamisme promotionnel exceptionnel...,mais je pense que c'est aussi le travail de chacun..
Je vais vous raconter une petite histoire en 1977.
Je me suis installé dans un petit village du Haut-Rhin.;
Dans les premiers mois de mon installation,je suis allé voir le directeur de l'école,lui dire que j'étais un chasseur passionné et que j'étais à sa disposition pour faire un petit cours à ses élèves sur le grand gibier..Il a pris la balle au bond et on a organisé quelques séances après la classe avec des diapos que j'avais empruntées.Ils ont bien aimé et m'avaient d'ailleurs fait une lettre de remerciements..C'est sûr que ça n'a pas changé la face du monde,mais répétés par beaucoup,ça peut aider dans nos campagnes et les fédés,je pense,ne refuseront pas de vous prêter du matos pour ce genre de manifs.(a condition ,bien sûr ,que le dirlo de l'école ne soit pas un anti-chasse féroce)
je pense,sincèrement que c'est ,par petites touches de ce genre ,que l'on peut faire un peu bouger les choses,sans compter sur les hautes instances,qui sont elles,beaucoup plus préoccupées par d'autres intérêts..(Je n'oserai jamais me permettre de dire personnels  échec à la chasse ????? Content )


Dernière édition par gxa68 le Mar 30 Jan 2018 - 11:03, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 10:52
Nos instances cynégétiques chez nous en Belgique n'ont hélas aucun pouvoir ( 16.000 chasseurs en région wallonne environ).
Comparé à vous (+ de 1.000.000 de chasseurs) on ne fait pas le poids face aux lois toujours plus destructrices de la chasse.
Pour preuve, on nous a raboté 2 mois pour les ramiers (ouverture le 1/10 au lieu du 15/08--fermeture le 11/2 au lieu du 28/2) et personne n'a rien dit ni bougé !..... échec à la chasse ????? 813500
On se laisse conduire à l'abattoir comme des agneaux.
avatar
Invité
Invité

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 14:24
Je n'imagine une telle pratique en Corse. Un enseignant ne l'utiliserait pas comme manuel et un libraire ne le mettrait pas en vente. C'est une tentative d'endoctrinement de notre jeunesse, doctrine fascisante de plus, car visant à proscrire l'activité légale d'une partie de la population! 
Si par le plus grand des hasards, vous croisiez un de ces démarcheurs intolérants, dites lui qu'en Corse des fous circulent en liberté, ce sont de braves personnes, qui ne feraient pas de mal à une mouche, mais qui ont les orteils d'une extrême sensibilité, et qui n'ont pas pour habitude de laisser leur pré carré souillé par la crapaudaille. Un conseil à ceux qui serait tentés de rependre leurs insanités et d'enrôler notre jeunesse dans leurs délires malfaisants et lucratifs!
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 14:50
Je ne risque pas de voir ce manuel dans le cartable de mes enfants vu que l'instituteur est un chasseur.
Les gamins de l'école sont tout fier d'amener des cornes de chevreuil, des dents de sanglier ou des becs de bécasse pour montrer aux copains!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 15:02
Pour les "cornes" de Chevreuil, tu repasseras !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

échec à la chasse ????? Empty Re: échec à la chasse ?????

Mar 30 Jan 2018 - 16:34
JP2 a écrit:Pour les "cornes" de Chevreuil, tu repasseras !

Pourtant Monsieur Capreolus a bien des cornes (c'est sa femme qui me l'a dit). lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum