Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jument abattue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jument abattue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jument abattue Verney10

jument abattue

+10
IPSO83
bof
gxa68
charles01
Francescoo
dav38
horace2002
banette
fabrice13
froger nicolas
14 participants
Aller en bas
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

jument abattue Empty jument abattue

Jeu 25 Jan 2018 - 12:03
slt
encore un incident(accident) dans l'herault;.malheureusement..

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/h%c3%a9rault-un-chasseur-croit-tirer-sur-un-sanglier-il-tue-une-jument-dans-son-enclos/ar-AAv7sUG?li=BBoJIji
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

jument abattue Empty Re: jument abattue

Jeu 25 Jan 2018 - 13:19
Comment on peut confondre un sanglier et un cheval en plus dans un enclos

A mon avis il y a une autre histoire derrière ça c'est pas possible autrement
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

jument abattue Empty Re: jument abattue

Jeu 25 Jan 2018 - 13:22
Oui moi aussi ça me paraît dingue..
Je comprends plus...plus on dit qu',il faut être vigilant et plus il y a des incidents de ce genre..
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

jument abattue Empty Re: jument abattue

Jeu 25 Jan 2018 - 14:15
Evil or Very Mad ça sent pas bon l histoire !! bien mauvaise fin pour cet animal de 16 ans . je pense que ce mec n a plus rien a faire avec une arme dans les mains !!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11217
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

jument abattue Empty Re: jument abattue

Jeu 25 Jan 2018 - 14:44
Y a des gars complètement malades dès qu'ils voient un gibier (ou croient voir un gibier), ils sont tellement obnubilés par une irrésistible force de tirer à tout prix quel que soit l'angle de tir et quel qu'en soit le prix.....des gars comme ça, c'est le retrait du permis à vie... jument abattue Rhhoo
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

jument abattue Empty Re: jument abattue

Jeu 25 Jan 2018 - 15:15
+1
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

jument abattue Empty Re: jument abattue

Jeu 25 Jan 2018 - 18:06
Est dire que sa arrive de plus en plus se genre chose c est dingue
c est arriver dans une commune voisine de la mienne un chasseur qui a prix une vache Charolaise pour un chevreuil, quand je vois sa plus rien ne m étonné de nos jours jument abattue Siffle est en plus il a juste prix 5 ans sans pouvoir chasser dans sa commune est c est tous jument abattue Snif
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

jument abattue Empty Re: jument abattue

Jeu 25 Jan 2018 - 21:43
dav38 a écrit:Est dire que sa arrive de plus en plus se genre chose c est dingue
c est arriver dans une commune voisine de la mienne un chasseur qui a prix une vache Charolaise pour un chevreuil, quand je vois sa plus rien ne m étonné de nos jours jument abattue Siffle est en plus il a juste prix 5 ans sans pouvoir chasser dans sa commune est c est tous jument abattue Snif


Il y a quelques année dans la Drôme un chasseur a aussi tué un cheval, il aurait également confondu avec un sanglier, 5 ans de retrait de permis de chasse, aujourd'hui il chasse de nouveau dans cette même acca comme si il ne s'était rien passé.jument abattue Triste et malheureusement il n'y a aucun recourt pour l’empêcher de prendre sa carte.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

jument abattue Empty Re: jument abattue

Ven 26 Jan 2018 - 9:30
Et c'est malheureusement à cause de ces imbéciles qui tirent dans n'importe quelles conditions que tous les chasseurs deviennent impopulaires.
On ne devrait pas redonner de permis de chasse à des gens comme ça car pour moi ils sont et restent dangereux pour tous.
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

jument abattue Empty Re: jument abattue

Ven 26 Jan 2018 - 10:15
C est parti ont fait la une des journaux a cause de cette imbécile !je suis très en colère ,ce matin dans mon village chez le boulanger les petites remarque y allez bon train ! ça va pas arranger notre popularité jument abattue Oups
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

jument abattue Empty Re: jument abattue

Ven 26 Jan 2018 - 10:31
C'est sur qu'on avait pas besoin de ça
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

jument abattue Empty Re: jument abattue

Ven 26 Jan 2018 - 10:52
Est ce que dans des cas comme celui_là la fédération départementale et la fédération nationale se portent partie civile et font appel en cas de condamnation trop légère.. ????????????????
Confirmez moi et rassurez moi......
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

jument abattue Empty Re: jument abattue

Ven 26 Jan 2018 - 11:02
gxa68 a écrit:Est ce que dans des cas comme celui_là la fédération départementale et la fédération nationale se portent partie civile et font appel en cas de condamnation trop légère.. ????????????????
Confirmez moi et rassurez moi......
tu as tout à fait raison et j'irai même plus loin, suite à des actes de ce genre, les fédérations devraient prendre les devants, partie civile c'est une chose, mais annoncer la radiation à vie du fautif pour se désolidariser rapidement de tels actes!

_________________
jument abattue Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

jument abattue 760
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

jument abattue Empty Re: jument abattue

Ven 26 Jan 2018 - 11:38
un train peut en cacher un autre ! peut être qu'il y a une autre histoire dans cette affaire ?
je n'ai jamais entendu une telle co.......rie, prendre un cheval pour un sanglier, on ne pourrait pas faire croire ça même à un gosse de 10 ans !
retrait de permis à vie !!!jument abattue 813500
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

jument abattue Empty Re: jument abattue

Ven 26 Jan 2018 - 11:51
Mais les fédérations se rémunèrent sur les permis, moins de chasseurs, moins d'argent... Et on tourne en rond

Je voulais ouvrir un post la semaine dernière. Qui a vu le reportage de 66m inside du dimanche 14/01 ? On y voit un pseudo éminent scientifique expliquer que TOUS les sangliers de France sont des croisements de cochons et de sangliers et que ça explique leur taux de reproduction. Que ceci est entièrement la faute des chasseurs qui entretiennent celà.
On le voit ensuite aller dans la garrigues nous montrer des aménagements "pour le sanglier".... Dont un agrénoir remplis de grain de blé à première vu et fait d'une telle manière que je ne comprends pas comment un sanglier peux aller s'y goinfrer... Pour moi ça ressemble plus à un aménagement pour le petit gibier.
N'oublions pas que nous sommes fragiles à cause du comportement de certain, que nous sommes attaqués par toute une horde de bienpensants qui de leurs ville, connaissent bien mieux la nature que nous et par cette nouvelle mode de mettre les animaux à égalité avec l'homme....

Vous êtes vous demandez dans quelles conditions a été écrit l'article, pour faire le buzz ou le journaliste s'est déplacé pour essayer de comprendre ?
Un enclos, ça veut tout dire et rien dire à la fois, il fait combien cet enclos ? 10 m² ou un hectare ? Il est propre dans un endroit dégagé ou au milieux de la garrigues, pleins de broussailles ?
"C’est un chasseur, qui n’avait pas, selon la station héraultaise, de traces d’alcool dans le sang" Petite phrase qui résume aussi comment nous sommes vu, non seulement idiots, mais en plus alcooliques et laisse penser que le journaliste n'est pas forcément neutre...

Je suis évidement consterné par cette affaire qui une fois de plus nous mets sous les feux de la rampe et des critiques, mais attention aux réactions trop rapides à la lecture d'articles plus que léger sur le fond et garder à l'esprit qu'un accident, ça n'arrive pas qu'aux autres.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

jument abattue Empty Re: jument abattue

Lun 29 Jan 2018 - 15:53
Tout est dis, quand les fédérations arrêteront de se cacher derrière les décisions de justice, et prendront eux même des sanctions en plus (comme les fédérations sportives), on aura fait un grand pas.

Alors oui les fédérations se rémunèrent sur l'argent des chasseurs, mais c'est un mauvais calcul. Combien de jeune permis (voir même d'anciens, de chasseurs occasionnels...) ne renouvellent pas l'année suivante à cause de ce genre de débile profond ? Vous avez envie de prendre une action dans votre petit village quand des mecs comme ça sont encore en poste, pour être montré du doigt à la boulangerie quand un fait divers passe aux journaux ?

korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

jument abattue Empty Re: jument abattue

Lun 29 Jan 2018 - 16:38
dav38 a écrit:Est dire que sa arrive de plus en plus se genre chose c est dingue
c est arriver dans une commune voisine de la mienne un chasseur qui a prix une vache Charolaise pour un chevreuil, quand je vois sa plus rien ne m étonné de nos jours jument abattue Siffle est en plus il a juste prix 5 ans sans pouvoir chasser dans sa commune est c est tous jument abattue Snif
Vous voulez quoi de plus, accident de la route mortel et responsable 1 an avec sursis alors pour le reste
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

jument abattue Empty Re: jument abattue

Lun 29 Jan 2018 - 18:50
confondre un cheval avec un sanglier la c est plus fort que le roquefort, jument abattue 600957
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

jument abattue Empty Re: jument abattue

Mar 30 Jan 2018 - 10:48
@sim

Comment veux tu que les fédérations prennent des décisions ou appliques des sanctions, ce sont, pour moi, des gens qui vivent dans une autre dimension, une autre époque.

Rien à voir avec la sécurité, mais je vais te donner un exemple. Il y a deux ans, j'étais un peu coincé financièrement et prendre le permis sur deux départements c'est pas donné. J'avais écrit aux présidents des deux fédération et j'avais mis en copie la FNC, pour expliquer la situation, dans laquelle je ne suis certainement pas le seul à me trouver et demander la possibilité de payer son permis en plusieurs fois. L'idée ne me semblait pas si tordue, j'imagine qu'un jeune permis, ou quelqu'un comme moi, avec pourtant un travail, mais aussi deux enfants et des crédits sur le dos, c'est monnaie courante et payer son permis en plusieurs fois, ça facilite une peu les choses.
Je n'ai eu qu'une seule réponse sur trois interlocuteurs, qui m'a dit que ça n'était pas d'actualité, point.
Les mecs avancent avec un train, voir deux de retard, se plaignent que le nombre de chasseur diminuent, que nos ennemis gagnent du terrain, mais n'enlèvent pas leurs œillères...
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum