Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fédération 33 - Permis offert Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fédération 33 - Permis offert Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération 33 - Permis offert Verney10

Fédération 33 - Permis offert

+11
MICKEY 69/71
PierrotM
Jean-Paul13
Setter50
chris01
titan16
benoite
vendéen
Marcus2
fabrice13
Kirkhamm
15 participants
Aller en bas
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Fédération 33 - Permis offert Empty Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 10:53
Bonjour à tous,

La fédération de Gironde offre jusqu'au 30 mars prochain la formation et l'examen au permis de chasser.
N'hésitez pas à en parler autour de vous.
Fédération 33 - Permis offert Image010
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 11:08
Ca c'est bien
avatar
Marcus2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 03/10/2017

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 11:38
Bonjour. Je ne peux que saluer cette démarche.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 11:49
Très bien , mais un peu en retard nos amis du 33 Fédération 33 - Permis offert Wink Enfin , vaut mieux tard que jamais; c'est une excellente chose pour faire remonter l'âge moyen des chasseurs. Un conseil (c'est du vécu), pour un futur chasseur, il faudra s'y prendre suffisamment tôt pour valider la formation et l'examen afin d'être prêt pour l'ouverture de septembre 2018.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fédération 33 - Permis offert Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 11:52
Un petit rajout à ma réponse précédente, si on regarde bien l'affiche; l'offre serait limitée dans le temps (du 15/01 au 30/03 2018); il sont un peu pingres en Gironde Fédération 33 - Permis offert 600957 A moins que l'opération soit un réel succès et qu'ils décident de la prolonger sur l'année. A suivre Fédération 33 - Permis offert Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fédération 33 - Permis offert Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
benoite
benoite
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 03/06/2016

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 20:23
bjrs en meme temps cela coute pas tres chere il peuvent baisser la validation aussi Fédération 33 - Permis offert Sort Fédération 33 - Permis offert Content
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 20:44
Bonjour, bonne initiative même si je doute que cela fera venir plus de jeunes.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 20:59
titan16 a écrit:Bonjour, bonne initiative même si je doute que cela fera venir plus de jeunes.

le souci n'est pas faire venir des jeunes ( exam, part de chasse gratis ou au rabais, etc...) le souci est de GARDER des jeunes, leur offrir un accueil sympa des possibilités de chasse dignes, leur donner des lieux de chasse dans lesquels ils seront accueillis avec sympatie et où des "vieux cons ou moins ne les regarderons pas de travers en les traitants de "merdeux"...
pauvre chasse non, pauvres chasseurs!!!
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 21:11
Oui je suis d'accord, là ou je chasse l'accueil de nouveaux chasseurs et très mauvais et ne donne pas envie de continuer le geste de la fédé est bien mais les mauvaises mentalités dans certaines sociétés rebutent certainement jeunes et moins jeunes.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 21:37
titan16 a écrit:Bonjour, bonne initiative même si je doute que cela fera venir plus de jeunes.

Le nombre de jeunes candidats est important (supérieur à 60 % des inscrits), voici, tiré du site de la fdc85 quelques infos sur l'offre.
En même temps , on peut G...... parce que la moyenne d'âge des chasseurs est en augmentation, on peut dire aussi que certaines mentalités n'aideront pas les nouveaux à s'intégrer, on peut même penser que passer le permis à 0 €, cela permettra à certains d'obtenir , en quelque sorte, un port d'arme de façon très facile, on peut .... OK  Fédération 33 - Permis offert 813500  mais l'initiative doit être encouragée non ?


Qu’y a-t-il dans cette nouvelle offre ?
L’inscription gratuite à l’examen du permis de chasser (plus la 1ère réinscription en cas d’échec).
La fourniture du support de formation au choix : livre ou DVD.
La formation théorique et pratique gratuite à l’examen du permis de chasser.
La première année de validation nationale (adhésion dans la Vendée) du permis de chasser gratuite pour le petit gibier ainsi que pour le grand gibier.
La première année d’assurance responsabilité civile simple gratuite.
L’abonnement gratuit d’un an à la revue trimestrielle officielle de la Fédération : le Chasseur Vendéen.
L’accès à un territoire de chasse sur une ou plusieurs journées (accès offert par les responsables de territoires de chasse participant à cette opération : chasses communales et privées).
Des suivis et des conseils personnalisés de la Fédération durant 2 ans.
Des promotions et des offres exclusives chez des commerçants (équipements…).

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fédération 33 - Permis offert Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 22:03
Cette initiative est une bonne chose et j'espère que ce genre d'idée permettra d'enrayer la chute du nombre de chasseurs. Il faut aussi saluer les responsables de société qui font des battues pour les jeunes chasseurs en leurs permettant de découvrir cette chasse. Pour avoir traqué lors d'une de ces battues j'avais trouvé cela sympa et quel plaisir de voir un jeune prélever un douze cors avec les félicitations de ces camarades et des anciens qui étaient là.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Ven 19 Jan 2018 - 22:40
titan16 a écrit:Cette initiative est une bonne chose et j'espère que ce genre d'idée permettra d'enrayer la chute du nombre de chasseurs.  Il faut aussi saluer les responsables de société qui font des battues pour les jeunes chasseurs en leurs permettant de découvrir cette chasse. Pour avoir traqué lors d'une de ces battues j'avais trouvé cela sympa et quel plaisir de voir un jeune prélever un douze cors avec les félicitations de ces camarades et des anciens qui étaient là.
+1

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fédération 33 - Permis offert Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Sam 20 Jan 2018 - 7:26
chris01 a écrit:
titan16 a écrit:Bonjour, bonne initiative même si je doute que cela fera venir plus de jeunes.

le souci n'est pas faire venir des jeunes ( exam, part de chasse gratis ou au rabais, etc...) le souci est de GARDER des jeunes, leur offrir un accueil sympa des possibilités de chasse dignes, leur donner des lieux de chasse dans lesquels ils seront accueillis avec sympatie et où des "vieux cons ou moins ne les regarderons pas de travers en les traitants de "merdeux"...
pauvre chasse non, pauvres chasseurs!!!

Et peut être aussi, leur proposer autre chose comme choix, que poser leurs fesses sur un siège de battue, pour tirer des sangliers ?
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Sam 20 Jan 2018 - 7:47
Bon, et le national à 200 €, c'est fait ou pas ??? ça pourrait aider aussi les jeunes qui pourraient chasser à droite et à gauche et essayer ainsi plusieurs groupes de chasse pour s'intégrer avec les moins c...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Sam 20 Jan 2018 - 8:41
Dans le Rhône le permis est à 121,00€.
Le prix du permis ne me choque pas. Cela permet, peut être, de limiter ceux qui ne voudrait qu'un permis d'achat d'armes.

Par contre, pour un nouveau chasseur qui se cherche dans son style de chasse et veuille découvrir un peu toutes les façons de chasser le prix d'une validation à plus de 400,00€, je trouve abusé.

Mais la fdc69 propose : "La première validation annuelle, dans le délai d’un an à partir de la date d’obtention du permis, permet au nouveau chasseur de chasser sur tout le territoire national au tarif départemental unique de 61.08 € et pour 1 € de plus, il obtient le timbre national grand gibier."
Donc l'offre de la fdc69 est quand même intéressante d'autant plus que la première année il faut casser la tirelire pour s'équiper.
Permis + validation = 183,08€

Pour la fdc33, le permis gratuit  limité dans le temps, même si c'est une bonne opération pour les futurs chasseurs de la Gironde, me fait penser à une réclame de grande surface. Est ce qu'il manque d'inscription pour cet examen en 2018 ?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Sam 20 Jan 2018 - 9:11
Comme écrit plus haut, en vendée, c'est validation nationale offerte pour le nouveau chasseur Fédération 33 - Permis offert Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fédération 33 - Permis offert Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Sam 20 Jan 2018 - 9:32
Toutes initiatives de ce genre est bonne pour l'image de la chasse
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Sam 20 Jan 2018 - 10:34
Bonjour à tous
bonne initiative mais je doute quand même que sa va faire venir plus de jeune, car les validations est les cartes reste quand même assez chère surtout pour le peux de gibier qu il y a sur certaint territoire, puis changer aussi certaine mentalité car beaucoup d anciens rechigne les nouveaux arrivant
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Sam 20 Jan 2018 - 11:11
dav38 a écrit:Bonjour à tous
bonne initiative mais je doute quand même que sa va faire venir plus de jeune, car les validations est les cartes reste quand même assez chère surtout pour le peux de gibier qu il y a sur certaint territoire, puis changer aussi certaine mentalité car beaucoup d anciens rechigne les nouveaux arrivant
Oui, mais depuis 3 ans que les premières FDC se sont lancées dans ces projets (et pourquoi les autres ne suivraient elles pas Fédération 33 - Permis offert 600957 (oui, ça coûte un peu de pognon Fédération 33 - Permis offert Triste ), les résultats montrent bien une augmentation du nombre d'adhérents ( certaines fédé parlent de + 20%).
Ou alors, on ne bouge pas , tel le lièvre au gîte et on attend de voir Fédération 33 - Permis offert Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fédération 33 - Permis offert Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Dim 21 Jan 2018 - 9:30
vendéen a écrit:
dav38 a écrit:Bonjour à tous
bonne initiative mais je doute quand même que sa va faire venir plus de jeune, car les validations est les cartes reste quand même assez chère surtout pour le peux de gibier qu il y a sur certaint territoire, puis changer aussi certaine mentalité car beaucoup d anciens rechigne les nouveaux arrivant
Oui, mais depuis 3 ans que les premières FDC se sont lancées dans ces projets (et pourquoi les autres ne suivraient elles pas Fédération 33 - Permis offert 600957 (oui, ça coûte un peu de pognon Fédération 33 - Permis offert Triste ), les résultats montrent bien une augmentation du nombre d'adhérents ( certaines fédé parlent de + 20%).
Ou alors, on ne bouge pas , tel le lièvre au gîte et on attend de voir Fédération 33 - Permis offert Woo

Oui tu a tout à fait raison il faut toujours commencer par quelques chose, je pense que toutes les fd devrais faire pareille mais c est loing d d être le cas pour le moment, mais il seront obliger dit venir un jour ou l autre
cet année la ou je chasse il y a u 2 nouveaux adhérents est c est loing d être des jeunes 2 personnes de plus de 50 ans qui ont passé leur permis, il va falloir réellement trouver d autre solution pour faire venir du sang jeune parmis nous
en espérant que les fd vont se pencher sur le problème, car je craint fort que l âge moyen des chasseurs va encore vieillir Fédération 33 - Permis offert Siffle
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Dim 21 Jan 2018 - 10:42
Oui, quelqu'un a une réponse à ma petite question... ou c'était une promesse... de campagne !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Dim 21 Jan 2018 - 11:07
Jean-Paul13 a écrit:Oui, quelqu'un a une réponse à ma petite question... ou c'était une promesse... de campagne !

Pour le national à 200€ ?

Promesse , encore des promesses Fédération 33 - Permis offert Siffle ... Si quelqu'un a des infos récentes ? Mais je confirme, chez nous, elle est offerte la première année pour tout nouveau chasseur ayant réussi son PDC. Les "anciens" vont devoir patienter Fédération 33 - Permis offert Triste


Dernière édition par vendéen le Dim 21 Jan 2018 - 12:31, édité 1 fois

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fédération 33 - Permis offert Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Dim 21 Jan 2018 - 12:23
Oui...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Dim 21 Jan 2018 - 13:05
que les permis soient gratis pour les jeunes et moins jeunes, nouveaux permis, c'est bien, encore faut-il qu'ils trouvent des sociétés pour chasser, là, c'est pas gagné, et on se plaint de la diminution du nombre de chasseurs...
chez moi, nouveau permis, part de chasse=moitié prix et nous invitons toute l'année au grand gibier pour 7 euros la battue avec participation au partage de la venaison.
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Fédération 33 - Permis offert Empty Re: Fédération 33 - Permis offert

Dim 21 Jan 2018 - 15:29
Offrir le permis de chasser, c'est bien, et encourager jeunes et moins jeunes à continuer de chasser ce serait mieux encore en gratuité totale la première année !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum