Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Blaser93
Modérateur
Modérateur

Re: Peste porcine

le Lun 22 Jan 2018 - 19:47
@makina88 a écrit:Attention également aux chasseurs qui voyages, surtout bien désinfecter les chaussures et les bottes au retour de séjour de chasse dans les pays de l'est, les semelles peuvent être souillées sur le terrain ou les tableau de chasse prenez garde, nous sommes des conducteurs de la maladie.
En Tchéquie tous les sangliers des tableaux étaient analysés, en Croatie la semaine dernière personne en parle.......
Soyez vigilant

Lors de notre séjour en Biélo il y a deux ans , même nos trophées restaient là-bas ... Ce n'était pas un soucis pour nous car nous avions été mis au courant avant ...
culombu2A
Cerf
Cerf

le Lun 22 Jan 2018 - 20:09
Et pendant ce temps, la grande Europe trop occupée a statuer sur la hauteur des escabeaux pour cueillir les cerises et la taille des mailles des filets pour capturer la crevette grise en baie de Somme, laisse circuler quotidiennement des centaines de porcs et sangliers en provenance de pays contaminés.
En Corse il a fallu se battre comme des chiens pour stopper les importations d'oliviers et autres végétaux provenant de régions italiennes contaminées par la xylella fastidiosa.
gxa68
Cerf
Cerf

le Lun 22 Jan 2018 - 21:01
je te dirais bien comment se font les listes de candidats pour les Européennes,(tout au moins de ce que j'ai vu)mais je sais que ça t'énerverait,,alors,je parle d'autre chose...
Quel sale temps on a .......
culombu2A
Cerf
Cerf

le Mar 23 Jan 2018 - 14:45
@gxa68 a écrit:je te dirais bien comment se font les listes de candidats pour les Européennes,(tout au moins de ce que j'ai vu)mais je sais que ça t'énerverait,,alors,je parle d'autre chose...
Quel sale temps on a .......

Tu fais allusion aux ministres dont on se débarrasse au premier remaniement, et que l'incompétence notoire n'autorise même pas à prendre la direction générale d'une agence, d'un office ou institut national ou aux seconds couteaux des partis politiques ayant pris une veste à des élections locales et que l'on envoie exercer leur incurie à Bruxelles?

Tiens un petit lien, ils diront après ça qu'ils ignoraient:

http://www.paysan-breton.fr/2017/02/les-sangliers-vecteurs-de-la-peste-porcine-africaine/

http://www.socopag.com/index.php/fr/f-e-a/1369-un-mur-polonais-contre-l-entree-massive

et aujourd'hui:

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/europe-peste-porcine-africaine-les-derniers-foyers-a-mi-janvier-5679

et l'état de l'évolution de l'épizootie en Europe:

https://www.plateforme-esa.fr/article/progression-de-la-peste-porcine-africaine-en-europe-de-l-est-deux-cas-confirmes-en

Pendant ce temps, à Bruxelles, entre deux siestes et après un repas durement gagné, on légifère sur la hauteur des marches pour accéder aux bâtiments publics.
svgarcia
Perdreau
Perdreau

le Mar 23 Jan 2018 - 19:23

Bonsoir, en Espagne tous les sangliers tués sont systématiquement analysés.
Jean-Paul13
Sanglier
Sanglier

le Mer 24 Jan 2018 - 16:42
Dis moi mon ami corse, avec tout le bouleau que tu as, comment tu fais pour prendre tout ce temps pour trouver autant d'articles et de références sur tous ces sujets ? Tu te dopes à quoi ? S'il y a une recette je suis preneur...
culombu2A
Cerf
Cerf

le Mer 24 Jan 2018 - 16:57
Et ben figure toi, qu'il y a une documentaliste avec laquelle j'entretiens d'excellentes relations professionnelles qui m'envoie toutes les infos qui m'intéressent, sur mon ordi pro et perso, plus tout ce que je glane sur l'élevage et l'agriculture pour mes cours et je suis presque aussi bon que l'AFP!
bluy45
Bécasse
Bécasse

La peste porcine

le Jeu 22 Fév 2018 - 7:49
Je suis depuis quelques temps l'évolution de ce virus en Europe et je trouve cela inquiétant. La maladie se rapproche de chez nous.
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/le-retour-de-la-peste-porcine-menace-l-europe-5496067
charles01
Cerf
Cerf

le Jeu 22 Fév 2018 - 11:28
Si jamais ça arrive chez nous ça risque de décimer la population de sangliers à grande vitesse et ça aura un gros impact sur la chasse.
Blaser93
Modérateur
Modérateur

le Jeu 22 Fév 2018 - 16:00
@bluy45 : Un sujet similaire récent existant déjà , je me suis permis d'y joindre le vôtre