Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Verney10

Aller en bas
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 9:51
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé sur le forum beaucoup d'avis sur la nosler partition, et encore moins dans ce calibre.
Qu'en pensez vous ?

Je tirai jusqu'à présent de l'ID Classic de RWS mais comme je chasse de plus en plus le gros gibier, j'aimerai redescendre d'une gamme de prix Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Hi
Frankonia les proposes à 53€

Calibre: 7x64
Type projectile: Nosler Partition
Poids projectile: 11.4g/175grs.
E0: 3464 Joule
V0: 783m/sec.

Pour tirer du chevreuil, sanglier et cerf occasionnellement.
Merci d'avance pour vos retours
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 10:22
Excellente balle la "NP", et les S&B de nos jours sont sans reproches...
La NP est une balle "classique" sans surprise avec un avant qui s'écrase, et un arrière qui pousse... c'est super efficace et régulier.
De plus la balle est bien lourde et relativement peu rapide... L'idéal (pour moi) en battue et très bonne à l'affût jusqu'à 200m.

avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 10:29
Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Server11

Bien compréhensible
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 10:40
Effets en balistique terminale :

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Images14

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Images15

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Images16
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 10:47
Merci beaucoup pour ta réponse, d'après ce que tu me dis c'est exactement ce qu'il me faut.

C'est bien cette boite que j'ai repéré.
Je connais un chasseur qui ne jure que par la NP mais il a la particularité de ne jamais tirer sur des chevreuils mais d'après la composition du projectile ça ne devrait pas faire plus de dégat que mes ID classic en 11,5g

Je vais en acheter une boite et voir ce que ça donne dans ma carabine !

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition 1938
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 18:58
La nosler partition est une balle exelente.
Elle a fait ses preuves depuis de nombreuses annėes.
J ai l est utilisė en 7x64 en 10.4 gr a l ėpoque encartouchė par federal.
Tres satisfais des rėsultats sur tous gibier.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 19:42
Bonjour @Marco25 ,

je tire de le NP cette année mais en 300 Weatherby et encartouchée par Weatherby

J'ai tué avec cette munition 8 sangliers, 1 chamois et un brocard, malgré le survitaminé calibre 300 weatherby le gibier n'est pas abîmé.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 19:54
Bonsoir@tous.

Je l'utilise en 7x64 en 165 gr (10,7g), 4 biches pour le moment à l'affût, elle donne beaucoup de sang.
Je l'ai tirée en 9.3x62 en 285 gr (18,5g) avec beaucoup de satisfaction, je pense la reprendre en S&B lorsque j'aurais fini mon stock de Lapua méga.

Stéphane
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 20:21
Il y a plusieurs annėes hirtenberger chargeait de nombreux calibres avec cette fameuse nosler partition.
De nombreux chasseurs l utilisaient en 8x68S, en 300 wm ,7x65R,243 win etc...avec la plus grande satisfaction.
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 20:48
Merci à tous pour vos retours qui m'ont conforté dans mon idée. Je suis allé chercher une boite, et je vais régler ça demain !
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Ven 29 Déc 2017 - 21:07
Super balle cette Nosler partition, elle reste encore référence à ce jour Wink Je l'ai utilisé en .300 Winchester dans le chargement Sellier & Bellot à la chasse sous d'autres cieux et ça fonctionnait très bien.
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Sam 30 Déc 2017 - 15:53
De retour des réglages !

Vraiment content du resultat, j'ai fait un super groupement.
Elle tirait quand même 10cm au dessus et à gauche de mon réglage avec les ID classic, mais après quelques clics c'est tip top !

J'espère pouvoir tester leur effet sur du gibier dès demain Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Content

Merci encore pour vos retours
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Mer 14 Mar 2018 - 22:26
Salut, alors qu'elles ont été les résultats de ces NP ?
J'envisage l'année prochaine d'en acheter quelques unes pour les mettre en concurrence avec mes Hammerhead et mes TSX.
Il est quand même étonnant qu'une balle ayant une telle renommée ne soit encartouchée que par Sellier !
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 7:20
la NP est utilisée par beaucoup d'encartoucheurs... Sologne par exemple !
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 7:30
Fédéral Vital Shok mais cher et Winchester gold
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 7:47
me suis peut etre trompé pour le 7x64 dans les marques citées .Comme j'avais fait des recherches dernièrement pour du 30.06 en 200 gr en fait j'ai acheté les ogives (aie aie aie)et j'ai rechargé
Pour du 7x64 hier je suis allé régler ma blaser pour la Géco plus a 100 m j'ai fait le meilleur tir avec la PPU GROM et un essai avec la Sako hammerehead
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 8:20
La GROM doit être intéressante sur le chevreuil... J'ai une boite, je vais essayer. Précise aussi en 7x64 dans ma R8. Tu vas copier 100 fois je m'aperçois que le mot ogive n'est pas approprié pour les balles de carabine. Et publier tes lignes sur PLC !
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 8:30
Ah oui 91 € la boîte de NP en 8x57jrs chez sologne Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Snif
Et rien en 308.
Quand on voit le nombre de nouvelles balles ou de nouveaux chargement qui sortent tous les ans et qui ne révolutionnent pas grand chose c'est quand même dommage que ce mètre étalon ne soit pas plus diffusé et surtout à des tarifs abordables.
Cela éviterait des déconvenues à pas mal de chasseurs qui mettent ensuite la faire sur leur arme ou leur calibre....
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 8:52
Le catalogue Sellier & Bellot est impressionnant dans son pays de manufacture. Il faut savoir que à l'origine ce sont des Français .
Il encartouche une multitude de chargement différents qui sont pas diffusé en France.
Dommage certaines boîte je paye 20€ et je tue avec.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition 251898  Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition 251898

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition 20181280
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 8:56
La NP est une super balle, une balle de luxe mais c'est dommage d'aller la chercher chez SB car c'est très moyen comme encartoucheur.
La différence de prix avec un bon encartoucheur pour la chasse est faible.
Pour le sanglier courant, c'est une autre histoire, une SB avec une soft point est très bien!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 11:16
JRG a écrit:La GROM doit être intéressante sur le chevreuil... J'ai une boite, je vais essayer. Précise aussi en 7x64 dans ma R8. Tu vas copier 100 fois je m'aperçois que le mot ogive n'est pas approprié pour les balles de carabine. Et publier tes lignes sur PLC !
je le ferai le jour ou les distributeurs en matière de rechargement feront de meme, savais bien que je me ferais réprimender en plus que dans ma jeunesse j'en ai fait partir et exploser quelques unes : lol!
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 12:12
Dahu05 a écrit:La NP est une super balle, une balle de luxe mais c'est dommage d'aller la chercher chez SB car c'est très moyen comme encartoucheur.
La différence de prix avec un bon encartoucheur pour la chasse est faible.
Pour le sanglier courant, c'est une autre histoire, une SB avec une soft point est très bien!

En parlant de malchance Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Oups
Cette semaine, j'ai tiré avec un copain sa boite de Federal trophy bonded SledgeHammer de 300 gr dont il voulait récupérer les douilles car il n'a pas l'utilité de ce genre de balle à la chasse chez lui.
Et bien la dernière cartouche de la boite n'a pas percuté trois fois de suite de ma Blaser Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Woo  Pensant que le problème venait de ma carabine, il a essayé à nouveau à trois reprises de tirer cette cartouche dans sa Remington 700 mais bien évidemment sans succès.
Comme quoi ça touche vraiment toutes les marques Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Oups
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 16:09
C'est vrai que nul n'est à l'abris de problèmes mais les problèmes sont moins fréquents chez les meilleurs encartoucheurs.
Les cartouches pour pro de chez Black Hill ou plus prés de chez nous comme Lapua ou Sako ou RUAG ne font rarement parler d'elles.
C'est avant tout un problème de process et de contrôle qualité qui sont diffèrent suivant les encartoucheurs.
Pour avoir controlé moi-même la régularité du poids de poudre dans les cartouches je peux t'affirmer que chez Partizan c'est rock and roll et chez SB, c'est mieux mais c'est insuffisant.
Le process est à peu prés identique chez tous les encartoucheurs, les composants sont a peu prés au même prix, comment vendre des cartouches à la moitié ou au tiers du prix sauf à tirer sur le contrôle qui est la seule contribution humaine?
Le controle sur la chaine et le contrôle qualité en bout de chaine a un cout et c'est à mon humble avis ce qui fait la différence de prix.
je ne veux pas dénigrer Parisan ou SB mais lorsqu'on regarde la qualité des composants, les douilles en particulier on est pas dans le même monde que Lapua ,Norma ou Sako. ces douilles de qualité moyenne , j'en conviens, font le boulot pour un usage de chasse courant mais sont impropres au rechargement.
Les enfoncements sont approximatifs et les diff de pressions sont en conséquence.
Je tire plusieurs milliers de cartouches rechargées par an avec des composants de premier ordre: douille Lapua, amorces Federal Match, charges pesées au 100°, enfoncement au 100° ; c'est sur le rendement est faible j'en fait 100 à l'heure mais la régularité est irréprochable, ça ne chique jamais et quand la balle n'est pas la ou il faut je ne peux m'en prendre qu'à moi-même .
Pour en revenir à SB, un bon ami à moi s'est fait la peur de sa vie sur un buffle en Tanzanie avec une 375 SB Barnes amorce expulsée, douille coincée, heureusement la Lott du guide l'a arrêté.
Tu chiques sur un chevreuil ou un sanglier, c'est pas grave tu en retrouveras des dizaines, mais tu chiques sur le léopard de ta vie ou sur un Argali qui t'a fait bouillir le sang et fait faire 10000 km tu regrettes d'avoir négligé certains aspect; tout ceci n'engage que moi et je n'ai pas la prétention de tout savoir mais je fais part de mon humble expérience.
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 17:36
Parfaitement d'accord. Je pense tout de même que les fabriques type PARTIZAN, S&B etc... ont fait des progrès au fil des années. Les PPU sont assez précises à 100m, j'ai les cibles. Et si dans mes très vieux lots de S&B j'ai des bouts d'étuis (du collet)  qui suivent les balles dans le canon, les dernières fabrications semblent plus soignées.

Malgré ton vocabulaire impropre qui utilise le terme "ogive" pour de simples balles, je te pardonne à toi exceptionnellement car ton expérience nous est précieuse et ton humilité sincère. Pour le chargement j'ai passé ma jeunesse à charger avec amour mes cartouches pour mes S&W en .38SW SP, .357 Mag, 44Mag et  COLT .45ACP.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu la moindre faiblesse du côté munition. Pour l'entraînement je prenais le tout venant de fonderie de mes balles, dosais la poudre en volumétrique et tiré à 25m (seulement...), avec appui le 10 de 50mm était tenu. Pour les compétitions je pesais tout et regroupais par lots. Le vrai problème était de mettre au point la cartouche "idéale" pour l'arme. Diamètre réel de la balle recalibrée et graissée, charge et type de poudre, étuis même poids, même longueur, même nombre de rechargement. Pour le tir sur silhouette métallique à 200m le .357 "gonflé" nécessitait la même amour que pour les cartouches de carabine.

Petit kdo de Korthals à Korthals le pourquoi de ne pas dire "ogive"...

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition 82_ogi10
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition Empty Re: Sellier & Bellot 7x64 Nosler Partition

Jeu 15 Mar 2018 - 19:51
C'est vrai le mot ogive m'a échappé , c'est pas souvent c'est comme les flying bullets, de temps en temps, hop, une balle est n'importe ou et on ne sait pas comment. Même Halo (Alain) l'a faite cette coquille.
Mais maintenant que j'ai l'outil de concentricité Hornady,je n'ai presque plus de balle aberrantes, la concentricité des collets est plus importante que ce que l'on pense;
C'est ce qui me fait (et à beaucoup de rechargeurs également) mettre de côté les outils Redding à bushing S neck et à utiliser les outils a bushing compétition Redding car il y'a une chambre flottante qui centre la douille ou bien les outils Redding "de luxe" qui permettent de ne faire que le collet mais on n'a plus de bushing.
Tiens, JRG, encore une raison de n'utiliser que des douilles Lapua, Norma, Sako ou RUAG: l'épaisseur constante des collets que tout le monde néglige est qui est pourtant la chose la plus importante.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum