Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue de chasse correcte - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue de chasse correcte - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tenue de chasse correcte - Page 2 Verney10

tenue de chasse correcte

+16
psykebo
setteroman
Adrien
alex57
gege34
charles01
piernat
1henri
Insulaire
Domuz38
ludovic375
gxa68
titou 66
chris01
horace2002
villemurlin
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc - 8:33
Est ce que le costard en satin fluo peut vous réconcilier? tenue de chasse correcte - Page 2 Rire
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc - 8:39
Il n'y avait pas d'animosité contre toi, mais cet argument qui ressort en permanence à vraiment le don de m'agacer. Vu tous les comportements dangereux qu'on voit à la chasse c'est vraiment à nous de faire des efforts et non pas a "monsieur tout le monde" qui se promène sur un chemin communal de porter du fluo.

Pour revenir au sujet il est vrai qu'on a tous des modes de chasse très différents donc des pits dd vu divergents. Je reste convaincu que lorsqu'on est amené à croiser des "civils", la première impression qu'on donne, et donc la tenue, a de l'importance.


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc - 9:36
Et comme sur d'autres sujets,chacun reste sur ses positions,ramenant quelques expériences personnelles et limitées à des généralités...Si vous chassez dans une ACCA du Gers,(Attention,pas de susceptibilité maladive,j'ai pris le Gers comme j'aurais pris un autre département... tenue de chasse correcte - Page 2 Content ),les critères sont peut-être différents que si vous êtes invités dans certaines chasses en Sologne...
Dans l'une vous vous feriez remarquer avec vos pompons et dans l'autre avec avec votre treillis..Si le principe vous dérange,vous pouvez toujours refuser,ou suivant votre statut,vous singulariser....
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc - 9:44
Ce qui m'apparait comme primordial dans nos relations avec les usagers, c'est la posture et la conduite avant la tenue vestimentaire. Prenons des cours de savoir vivre en société si nécessaire avant de parler de tenue vestimentaire. Un goujat reste un goujat bien vêtu ou pas.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc - 10:01
Tout à fait d'accord,  tout comme il y a des gentleman en  haillons.


Le comportement des chasseurs est un véritable sujet... nous pourrions développer pendant des heures et je pense que la plupart d'entre nous tomberait d'accord sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire,  mais malheureusement ceux qui ont les pires comportements n'auront jamais le niveau pour en débattre et encore moins pour changer de position...

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc - 10:13
Une fois de plus...+10
Pour ça on est tous d'accord,je vous signale quand même que le sujet avait dérivé sur ce que certains considéraient comme du snobisme,mais qui correspond à une certaine obligation si tu ne veux pas te faire remarquer(sans tomber dans les excès,bien sur).
Quand au jarretière à pompons qui montrent que tu es allé chasser en Ecosse(je vous rassure ,je n'en ai pas),ce n'est,toujours,à mon avis ,pas plus ostentatoire que celui qui affiche son insigne de l'association des chasseurs de grand gibier ou autre confrérie...C'est un peu un signe de reconnaissance... tenue de chasse correcte - Page 2 Content
avatar
piernat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/06/2017

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc - 20:21
Perso, je me fiche de ce que pensent les gens sur ma facon de m habiller ( a. La chasse comme ailleurs) ....
L essentiel est d être " a l aise "( au chaud, au sec, au frais), et surtout en accord avec ses "idees" ( être plutôt que paraïtre)!

Juger les autres sur leur tenter vestimentaires n est que futilité, et conséquence d un jugement hatif !

Comme il a été dit, notre comportement et notre sociabilité reste le plus important
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc - 23:01
Mes tenues sont correctes . Mon tailleur (perso) s'appelle D4L ou Percussion .
Mes rapports avec les autres usagés de la nature sont corrects voir sont devenus amicaux avec certains . Oui , je vois pas mal de monde . Entre les pécheurs et les kayakistes quand je suis sur les prairies qui bordent la rivière et les groupes de marche nordique qui passent sur les chemins qui coupent ma zone en deux , ça fait du monde .
Jamais un mot de travers ni de leur part ni de la mienne .
Les seuls avec qui j'ai eu maille à partir , et oui , hélas , sont les bobo qui cherchent les champignons ( ils étaient antimilitariste mais en treillis ) et une bande de verdâtre* qui voulaient faire de la ( survie )  avec des cartons de bibine . Eux aussi étaient plus ou moins en treillis mais sale élimé et mal porté .
Comme quoi la correction n'ai pas toujours chez les autres .
*Je les ai foutu dehors , j'avais peur le lendemain de trouver du gibier chouté après avoir ingurgiter les restes de leur herbe tenue de chasse correcte - Page 2 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Jeu 28 Déc - 19:22
Mon avis est que les antis chasse n'ont rien à foutre de la tenue du chasseur qu'il soit avec costar cravate où veste pleine de terre ils n'aiment pas les chasseurs et c'est tout !
Un traqueur qui vient de faire le parcours du combattant ne peut pas être en costar cravate et ce n'est pas pour ça que c'est un bouseux.
Je trouve ce sujet complètement nul !
Excusez moi mais ce n'est QUE mon avis pourtant quand je vais chasser je mets toujours des vêtements propres.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Jeu 28 Déc - 19:30
Pour en remettre une couche j'ai vu des chasseurs en loden et avec des chaussures à 300 € la paire et qui ne veulent même pas marcher dans la boue pour ne pas les salir, peut être devrait on leur dérouler le tapis VERT pour la chasse (rouge c'est trop criard)!!!
Pour moi ces gens la ils n'ont qu'à rester chez eux sur leur terrasse en auto bloquants comme ça ils ne saliront ni leur costar ni leur chaussures.
Et puis dans des promeneurs j'en ai vu qui sont aussi mal habillés et un peu crades aussi. tenue de chasse correcte - Page 2 813500
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Jeu 28 Déc - 20:07
Bonjour
Sujet débile, tout juste bon a mettre le feux aux poudres, si tu veux mettre un costar cravate a la chasse c est ton problème.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Jeu 28 Déc - 20:17
Bonsoir à tous,
ce que je constate c'est que notre débat est fondé sur des faits, des situations vécues par chacun, à partir d’arguments et de contre-arguments. Notre débat sur le sujet doit être animé avec autant de respect des costards en velours que des treillis des surplus de l'armée, et notre but n'est pas de trouver une solution, ne l'oublions pas.
Notre image est celle que nous méritons et quelque soit notre tenue et ne dépendra surement pas uniquement de celle-ci et nous n'empêcherons jamais certains antis d'insulter notre pratique malgré nos bonnes manières et nos tenues.
Un con reste un con et c'est valable même dans nos rangs.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Jeu 28 Déc - 22:51
Pour moi le sujet est clos.
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 7:21
charles01 a écrit:Pour moi le sujet est clos.

idem , mais dommage que villemurlin n'en parle plus car c'est lui , sans le critiquer , qui a ouvert le sujet .
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 7:40

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 8:41
villemurlin a écrit:il serait grand temps que certains chasseurs s'habille correctement à la chasse j'en vois qui sont en guenilles d'autres comme des gros baroudeurs; les chasseurs sont mal vus par beaucoup de gens alors je pense qu'une tenue correcte ferait remonter quelque peu la cote de ce sport enfin c'est mon idée

Pour faire court, sans reprendre tout ce qui a déjà été dit avec justesse pour beaucoup, il suffit de voir l'image véhiculée par la chasse à courre, pratiquée par des hommes (et femmes) équipés de pied en cap.
L'habit doit être pratique et adapté, pour le reste chacun voit midi à sa porte et fait comme il l'entend au risque parfois de voir fuser les quolibets. Entre ceux qui, bardés de cartouches jouent les Tartarins et les emplumés, il y a toute la diversité des pratiquants de la chasse qui se vêtent selon leurs moyens et ont droit à la même reconnaissance par leurs pairs, mais seront toujours critiqués par les opposants à la chasse.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 8:45
Bonjour à tous,

Je suis d'accord, je pense que le comportement du chasseur est bien plus importante que sa tenue vestimentaire... Enfin perso, quand j'ai passé une matinée à suivre des sangliers... Je vous assure que je n'arrive pas nickel au rendez vous de battue! tenue de chasse correcte - Page 2 Rire

Sinon faudrait que j'ai des pantalons de rechange dans le 4x4 ! tenue de chasse correcte - Page 2 Pensif

Amitiés, Adrien.
avatar
piernat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/06/2017

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 9:23
Face a certains antichasse, vous pouvez même vous habiller comme eux....
Ca ne changera pas grand chose, ils seront toujours "superieurs" ( car, eux, ne tuent pas....) et le dialogue, meme le plus poli, n y changera rien....
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 10:09
Allez, puisqu'il y a un débat où ça se "fritte" (Salut Didier !) un peu, je m'en mêle... lol!

Et, je vais aller un p'tit peu dans le sens de l'initiateur du projet, qui n'a d'ailleurs parlé ni de pompons, ni autre colifichet... tenue de chasse correcte - Page 2 Wink

Quand nous rencontrons quelqu'un une première fois, tous autant que nous sommes, nous "jugeons" (un peu excessif comme terme) la personne sur sa "mise"... Pour la jolie fille, on essaye d'imaginer sans la tenue ! lol!

Donc, en rapportant ce réflexe aux autres utilisateurs de la nature, je pense, qu'en plus d'un comportement aimable et rassurant, ce n'est pas plus mal d'éviter toute ressemblance avec un guerillero... tenue de chasse correcte - Page 2 Siffle tenue de chasse correcte - Page 2 Rire

Sachant, que, si nous les rencontrons, c'est que nous pratiquons les chemins.... tenue de chasse correcte - Page 2 Pensif
Le traqueur, enfoncé dans la maquis, pourrait être en armure, personne ne s'en apercevrait...Idem dans les montagnes du Tadjikistan ! tenue de chasse correcte - Page 2 Wink

Bon, l'armure, je l'admet, c'est pas pratique, mais, faisons en effet l'effort de montrer une tenue générale adaptée à nos types, lieux et modes de chasse qui évite de "choquer" le parti des neutres, pour nos adversaires, c'est peine perdue... tenue de chasse correcte - Page 2 Triste

Pour tous ceux, qui, comme moi, considèrent notre activité comme un art (et un sport), considérons que le tableau doit être plaisant, et qu'il y en a un élément qui attirera toujours la sympathie, plus que notre tenue, c'est nos chiens (et notre comportement avec eux)... tenue de chasse correcte - Page 2 Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. tenue de chasse correcte - Page 2 Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 10:33
@setteroman.tes paroles sont frappées au coin du bons sens et tu as exprimé 100 fois mieux que moi,ce que j'essayais de dire depuis le début...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 10:47
gxa68 a écrit:@setteroman.tes paroles sont frappées au coin du bons sens et tu as exprimé 100 fois mieux que moi,ce que j'essayais de dire depuis le début...

Je te sentais "frileux" sur le sujet, et avec des envies de dire les choses sans froisser les susceptibilités...Tu es trop gentil.... tenue de chasse correcte - Page 2 Wink
Et, je crois, en effet, que nous sommes à l'unisson sur ce sujet.... tenue de chasse correcte - Page 2 Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. tenue de chasse correcte - Page 2 Siffle
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 11:44
setteroman a écrit:
gxa68 a écrit:@setteroman.tes paroles sont frappées au coin du bons sens et tu as exprimé 100 fois mieux que moi,ce que j'essayais de dire depuis le début...

Je te sentais "frileux" sur le sujet, et avec des envies de dire les choses sans froisser les susceptibilités...Tu es trop gentil.... tenue de chasse correcte - Page 2 Wink
Et, je crois, en effet, que nous sommes à l'unisson sur ce sujet.... tenue de chasse correcte - Page 2 Content

Sa frilosité vient du fait qu'il n'avait pas mis son loden et son chapeau tyrolien.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 12:05
Tiens ,rien que pour toi @alex57...
tenue de chasse correcte - Page 2 Soirye10
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 12:07
J'attendais ta réponse illustrée Gérard. tenue de chasse correcte - Page 2 Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

tenue de chasse correcte - Page 2 Empty Re: tenue de chasse correcte

Ven 29 Déc - 12:17
Les gazelles n'ont qu'a bien se tenir!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum