Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rossi pomba 222 remington nuisibles Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rossi pomba 222 remington nuisibles Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rossi pomba 222 remington nuisibles Verney10

Aller en bas
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 15:16
Bonjour à tous !

Souhaitant me mettre au tir des nuisibles, et n'ayant pas un budget conséquent cette arme m’intéresse fortement !

J'aurais voulu savoir jusqu'à quelle distance arrivez-vous à faire des tirs précis ( pour les nuisibles, pas du trou dans trou... )

Et avec quelles munitions, je sais que chaque canon réagit différemment aux mêmes munitions,
mais vos réponses me permettraient de faire une sélection ! rossi pomba 222 remington nuisibles Wink
Juju46
Juju46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 15:58
Rossi pompa jamais essayé ..
J'utilise une baikal mp 18 mh en 222r pleinement satisfait il n'y a rien a redire pour le prix
tu n'es pas plus avancé sur la pompa mais au cas ou! rossi pomba 222 remington nuisibles Content
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 16:04
Bonjour

un peu de study ici


santa

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 16:28
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 16:30
Ah oui .

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 18:53
Pour ce qui est de l'arme elle même , je la connais mais mal .
Personnellement je lui trouve une silhouette massive et je ne la trouve pas très équilibre , mais tout cela n'a rein à voir avec la fiabilité , la précision .
Je lui préfère la Baikal IJ 18 , une fois la détente retouché bien sur .
Pour les distances de tir des nuisibles ....ça dépend plus du tireur que des armes , de l'optique ou des cartouches . Avec un peu d’entrainement et un minimum d'adresse , un renard à 200 m est jouable .Plus loin , je n'aime pas jouer à pile ou face même avec la vie d'un renard .
La différence entre ces deux armes est à mon avis le chien extérieur de la ROSSI qui te permet d'avoir l'arme approvisionnée mais non chargé . C'est plus sécurisant et il est bon d'en tenir compte .
Pour ce qui est des munitions j'ai l’expérience en 222 justement même poids de balle mais deux marques différentes Winchester = une pièce de deux € à 100m S&B nulles + de 8 cm de circonférence dans ma Baïkal .
Donc test obligatoire .rossi pomba 222 remington nuisibles Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 19:15


La Baïkal peut aussi être chargée et non armée.
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 19:38
Elève Titou au coin ! Avec le bonnet d'âne et ne va pas te plaindre à Gaby.

La ROSSI peut se porter approvisionnée (hé oui), chargée (encore hé oui) MAIS PAS ARMéE !!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 19:47
@titou 66 a bien résumé la situation.

Bien cibler ta carabine avec la munition qui va bien avec ton canon, tester les marques jusqu'à la précision souhaitée, en commençant par les moins chères (c'est pas forcément les plus chères qui vont mieux).
Pour ma part, dans ma CZ527, c'est les Fédéral Power Shock qui vont le mieux.
A l'heure actuelle, tir le plus lointain réussi sur renard est 220m (télémètre).

Le plus grand ennemi du 222 est le vent, c'est pourquoi, en première carabine je lui préférerais actuellement le 243, qui bouge moins, est aussi tendu, pas beaucoup plus cher et qui te permet de faire face à un éventuel chevreuil ou sanglier moyen là où c'est autorisé pour toi.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 20:21
@JRG
Je m'en fout , j'ai quand même eu mon dessert ce soir rossi pomba 222 remington nuisibles Rire
C’était un test pour voir qui suivais . rossi pomba 222 remington nuisibles Cool
En suite tout dépends de l'arme employé et de son mécanisme .
Approvisionner = mettre le chargeur sur l'arme ou une cartouche dans la chambre pour les cal 12 par ou KIPPLAUF  expl .  
Charger = Introduire une cartouche dans la chambre ou , si c'est une SA , lâcher la culasse pour introduire la cartouche ....et là , en général on est aussi  armé .Idem pour les verrou .
Armer = en général sur les armes à chien extérieurs , tirer le chien en position arrière prêt à percuter le talon du percuteur . Sur certaines armes moderne on enlève la sureté automatique .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mar 26 Déc 2017 - 20:41

Même pas privé de dessert ! ! !

bon grève de plaisanterie (ils disent à la Cgt) pour faire nuisibles où autre chose je prendrais du 308 qui coûte nettement moins que le 243.
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mer 27 Déc 2017 - 7:15
Bonjour et merci à vous pour vos réponses !rossi pomba 222 remington nuisibles Wink

Ce serait une arme qui me servirait uniquement pour les nuisibles, c'est pourquoi j'avais fait le choix du 222, mais c'est vrai que le 243 serait plus polyvalent et plus performant aussi !

Du coup, je vais réfléchir pour une Baïkal IJ 18 en 243 win d'occasion, vu qu'elle n'est malheureusement plus disponible en neuf...
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mer 27 Déc 2017 - 7:23
Salut à tous

De quel groupements sont capables les armes pré-citées ???

Car pour moi 30mm à 100m est le minimum acceptable.

Chez moi les renards se tirent mini 150m alors il faut un bon appuis et une très bonne qualité de détente pour réussir.

Me lever tôt pour manquer ne me satisfait pas, le budget c'est le nerf de la guerre et la précision à un coût certain.

Comme le dit kolek, préférer un calibre polyvalent permettant de tout chasser, ou au final se retrouver avec un tas d'armes moyenne qui ne satisferont pas..

Trouver une occase peut être une bonne solution.

Robert


Dernière édition par Robert lingot le Mer 27 Déc 2017 - 8:06, édité 1 fois

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mer 27 Déc 2017 - 7:51
Ok pour ces raisonnements.

Alors si en Baïkal IJ18 je prends le 7,62x54R qui fait tout et est très précis (comme les autres .30) je ne me trompe pas.
- pour ce qui est des munitions elles ne sont pas chères.
- c'est toujours pareil : ces calibres militaires utilisés pour la chasse ont fait presque disparaître d'Afrique un certain nombre d'espèces sauvages avec, comme projectiles, des FMJ. Les éléphants tués de près avec du .303, 8mm Lebel, 8x57 IS, .30-06, 7,5x54 ne se comptent plus. Maintenant les bracos du coin se contentent de 7,62x39...

Un calibre .30 fait tout : un peu gros pour le renard, un peu petit pour les grands cervidés mais une balle bien placée fait tout tomber.

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mer 27 Déc 2017 - 18:50
@Hunter 1927
Il y a qq temps je raisonnai comme toi . Ma 222 IJ Baikal uniquement pour les nuisibles et ma 7x64 pour la battue /affut /approche grand gibier .
Et puis , un jour , j'en ai eu marre de voir des chevreuils et des sangliers venir voir qui était le guignol qui était sur leur territoire à attendre les renards et qui ne les tirait pas à eux .
Bon , il y en a eu quelques uns qui sont tombé mais peu .
J'ai résolut le problème en passent au 308 . Mais le 222 et un calibre et une petite carabine que je regrette .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mer 27 Déc 2017 - 21:19
+1; le 222 est un bon petit calibre; mais un peu trop sensible au vent... Ce qui peut rendre certains affût très compliqués.

Il y a plusieurs sons de cloches et il est vrai que malgré tout; le mieux reste d'avoir une seule et unique arme à tout faire; très bien montée que plusieurs petites armes pour chaque utilisations.

Mais pour répondre à ta question, le chien extérieur de la rossi est un très bon points. Ce qui peut perturber au début est le jeu ahurissant de la bascule arme ouverte.

Pour le canon, c'est de bonne facture. Bergara font de très bon canons qui équipes les armes de chez browning et autres.

Une fois la munition idéale trouvée; la seule limite de précision sera le tireur.

Dans ma petite baikal en 222 Rem avec des winch sp toutes simples; à 200 mètres; toutes les balles restaient sagement groupées dans environ 5 cm. Un tireur expérimenté à l'époque aurait fait bien mieux.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Mer 27 Déc 2017 - 23:42
Je ne vais pas nier l’évidence de la sensibilité au vent de la 222 .
Avec des moyennes de tirs qui sont souvent dans les 100 premiers mètres , en temps normal et pour la majorité des tireurs , il ni a vraiment que des vents en rafales ou soutenus et assez forts qui sont à prendre en compte s'ils viennent dans la zone d'angles entre 90° et 45°.
D'autre part , les jours de vent soutenu ou en rafales , bien des chasseurs sont au pigeons et rares sont ceux qui affutent le renard .
J'aurais à reprendre une BAÏKAL IJ 18 , je choisirais effectivement le 243 ou encore le 308 .Ce dernier pour avoir une seule munition à gérer .
Avec un de ces deux calibres les sangliers au calme ou les chevreuils ne viendraient plus me narguer impunément . rossi pomba 222 remington nuisibles Hi

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Ven 29 Déc 2017 - 7:58
@antony C'est vrai que le chien extérieur est un plus pour la sécurité !

@titou 66 Pourquoi pas en 308 Win, pour avoir une arme polyvalente !
Mais, j'ai peur que ce soit "gros" pour les nuisibles genre ragondin !
Tu parlais d'une seule munition à gérer en 308, tu prendrais quoi comme munitions ?
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Ven 29 Déc 2017 - 9:11


La moins chère précise dans ton canon. rossi pomba 222 remington nuisibles Content
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Ven 29 Déc 2017 - 9:33
entre 150-170grs soft point de base. Par exemple de la Cart PARTIZAN 308W 168grs Match qui présente une tête creuse visible. Ce n'est pas une FMJ interdite à la chasse. A 18€ les 20 ça ne fait pas trop cher le "rat gondin". Et cette cartouche est un modèle pour la précision et résistance au vent.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Ven 29 Déc 2017 - 10:33
Hunter 1927 a écrit:@antony  C'est vrai que le chien extérieur est un plus pour la sécurité !

@titou 66 Pourquoi pas en 308 Win, pour avoir une arme polyvalente !
Mais, j'ai peur que ce soit "gros" pour les nuisibles genre ragondin !
Tu parlais d'une seule munition à gérer en 308, tu prendrais quoi comme munitions ?

Tu sais pour avoir tiré des ragondins à la 222; c'est pas toujours très beau à voir non plus.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 4 Fév 2018 - 22:53
ça y'est j'ai ma carabine ! rossi pomba 222 remington nuisibles Content

J'ai finalement pris une Bergara ba 13, pour la réputation des canons, et le chien éxterieur qui me plait bien au niveau sécurité !

Pour le calibre je suis resté sur le 222 , munitions pas chère et j'aime bien le fait de n'avoir aucun recul !

La lunette est une Olivon 2.5-10x50 à réticule lumineux.

Pour l'instant je n'ai tirer qu'une seule balle avec, aprés le réglage au tunnel de tir avec des winchester par l'armurier, la détente est très légére et très directe( très peu de course) je me suis bien fait surprendre par le départ du coup !

Résultat de mon premier tir à l'arme rayée, pile dans l'axe + 1 cm en hauteur à 50 m ! rossi pomba 222 remington nuisibles 251898

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 4 Fév 2018 - 23:28
Tu t'es fait plaisir , bravo rossi pomba 222 remington nuisibles Content
Allez , encore qq cartouches à tirer pour être sur du réglage de la lunette et pour bien s’imprégner de la force et de la course de la détente . Tout cela bien sur en prenant son temps entres chaque tir pour ne pas faire chauffer le canon et se remettre en question entre chaque cartouche .
Après ça on est sur de soi et de son matériel et on vas confiant faire de la régulation .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Lun 5 Fév 2018 - 12:43
Oui c'est ce que je compte faire, une ou deux balles à 50 mètres, et surtout voir à 100 mètres voir plus ce que ça donne ! Je pense que pour faire de bons tirs , il faut être sûr de son arme ! Je préfère envoyer une boîte de balle sur du papier et être sûr de mes tirs !
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 16:40
Essais hier après midi, en fait les Winchester ne conviennent pas à mon canon , le meilleur "groupement" que j'ai fait à 50m tiens dans un cercle de 5cm, pas satisfait du tout de ces munitions... A moins que ça ne vienne du tireur... Pourtant je me suis appliqué, et essayer de gérer ma respiration, malgré ça, certaines de mes balles devaient être mauvaises ! Je débute en "tir de précision". Et heureusement que j'ai commencer par tirer sur cible, mon premier tir était 20cm trop bas et 15cm trop à gauche, comme quoi le réglage de l'armurier...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum