Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rencontre avec le ministre - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rencontre avec le ministre - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rencontre avec le ministre - Page 2 Verney10

Rencontre avec le ministre

+17
pierrot13
PierrotM
Rondeau
bluy45
Setter50
Jean-Paul13
bibiced
stephcha
dweeman
gxa68
Médocain
domdu79
CZ452
renard81jm
grugeur
springer 80
vendéen
21 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mer 3 Jan 2018 - 9:05
+1000 avec Médocain !
Fini les bisounous, il faut se rendre à l'évidence, la guerre est déclarée ! Je ne suis pas non plus un révolutionnaire, ceux de 1789 ne l'étaient pas au départ, ils ont été poussé à faire, c'est la faim qui fait sortir le loup du bois, le monde de la chasse s'est trop souvent comporté comme un agneau à rôtir, maintenant il nous faut être des loups !
Je n'ai jamais eu autant l'impression que nous sommes au début de la fin et la réponse ne peut plus être politique, quand on voit ce que représente CPNT aujourd'hui...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mer 3 Jan 2018 - 10:36
Rencontre avec le ministre - Page 2 Triste Rencontre avec le ministre - Page 2 Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Rencontre avec le ministre - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mer 3 Jan 2018 - 13:21
Vous avez pas un peu l'impression qu'on a aujourd'hui à la tête de la FNC, un type qui n'a rien à y faire ???
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mer 3 Jan 2018 - 14:03
Setter50 a écrit:Vous avez pas un peu l'impression qu'on a aujourd'hui à la tête de la FNC, un type qui n'a rien à y faire ???
Reviens sur ma pétition et mon commentaire...Tu auras la réponse......
Tiens pour t'éviter de chercher,voici,pour la Xeme fois la copie de ma conclusion..

A PROPOS DE LA PETITION FNC
La saison de chasse est fini
La Pétition est en ligne depuis plusieurs mois
Nous pouvons donc en dégager quelques conclusions.
A part le webmaster de Passion la Chasse qui a joué le jeu à 100%,les autres ont, tout au plus , laissé faire ( Indifférents ou peur de s'impliquer ????)
Les chasseurs sont, comme l'ensemble des Français ,toujours prets à râler ,mais ça s'arrète là...
D'autres considèrent que ce problème est un détail,que la chasse est une détente qui ne doit pas être contrariée par des problèmes annexes,etc......
Je constate que les personnes qui ont diffusé les documents qui ont mis le feu aux poudre,n'ont absoluement pas été réceptifs à notre pétition,bien que nous les ayons contactées.
C'était comme si(mais ce ne doit pas être ça) ils voulaient déboulonner le président actuel mais sans rien changer au fonctionnement ni à ses dérives,et surtout pas avec la participation de chasseurs étrangers au système établi
Les fédérations départementales contactées n'ont absolument rien fait et nous les comprenons,puisque l'Assemblée générale de la FNC est constituée des présidents des fédérations départementales et qu'ils ne vont pas aider le chasseur de base à changer un système dont ils sont les artisans.
Nos dirigeants,quelque soit l'entité, ont encore de beaux jours devant eux...
Mais nous ne regrettons pas d'avoir lancé cette pétition
Ceux qui voulaient s'exprimer, ont pu le faire...
Les autres auront,je pense ou tout au moins j'espère, la discrétion de ne plus pousser des cris d'indignation....
Et de toutes façons,la large diffusion de cette pétition,même si la majorité silencieuse n'a pas signé,permettra à tous d'être un peu plus attentifs au fonctionnement de leurs instances cynégétiques et de se rendre compte de l'implication de leur fédération départementale dans la défense de leurs intérets
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mer 3 Jan 2018 - 14:38
Selon moi, Willy Schraen a commis une erreur stratégique fin 2017; en apportant son soutien au sinistre dans le dossier des produits phytosanitaires en général et du glyphosate en particulier, il espérait obtenir, peut-être, quelques oies à tirer en février: raté! Doublement raté car le monde agricole a peu gouté cette complaisance diplomatique et le monde paysan a de la mémoire. Qu'on le veuille ou non, agriculteurs et sylviculteurs sont nos partenaires avec lesquels nous nous devons d'être dans les meilleurs termes possibles. Si des produits ou des modes d'exploitation posent problèmes à la faune, dialoguons, travaillons en partenariat. Cette erreur est d'autant plus fâcheuse quand on sait que Hulot est en très mauvais termes avec son homologue à l'agriculture et nous avons désormais, un ennemi de toujours et un partenaire courroucé!
Hulot et ses amis ont pour finalité une OPA sur l'ensemble des activités rurales repeintes à leur couleur. A nous, acteurs ruraux de ne pas les laisser planter leur bannière dans nos campagnes.
Si quelques uns veulent notre fin, combattons les avec nos alliés mais de grace, ne les caressons pas dans le sens du poil!
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mer 3 Jan 2018 - 19:29
bluy45 a écrit:Selon moi, Willy Schraen a commis une erreur stratégique fin 2017; en apportant son soutien au sinistre dans le dossier des produits phytosanitaires en général et du glyphosate en particulier
L'exemple du glyphosate  est bien choisi Pour démonter la magouille. Tant que le Roundup était produit par Monsanto, (un américain donc) l'Europe faisait les gros yeux et il était fortement envisagé de l'interdire chez nous.
Récemment, miracle! Contre toute logique, Monsanto est racheté par Bayer (C'est la souris qui vient de bouffer le chat) Le Roundup devient Allemand. D'un coup, en Europe on est déjà beaucoup plus nuancé quant à son interdiction. Alors comment maintenant pourrait on interdire le glyphosate en général et continuer à l'accepter sous son appellation Roundup?
Hulot n'y pourra rien du tout. A moins de prendre le risque de se mettre l'Allemagne à dos, Le glyphosate à encore de beaux jours devant lui
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Jeu 4 Jan 2018 - 9:16
gxa68 a écrit:
Setter50 a écrit:Vous avez pas un peu l'impression qu'on a aujourd'hui à la tête de la FNC, un type qui n'a rien à y faire ???
Reviens sur ma pétition et mon commentaire...Tu auras la réponse......
Tiens pour t'éviter de chercher,voici,pour la Xeme fois la copie de ma conclusion..

A PROPOS DE LA PETITION FNC
La saison de chasse est fini
La Pétition est en ligne depuis plusieurs mois
Nous pouvons donc en dégager quelques conclusions.
A part le webmaster de Passion la Chasse qui a joué le jeu à 100%,les autres ont, tout au plus , laissé faire  ( Indifférents ou peur de s'impliquer ????)
Les chasseurs sont, comme l'ensemble des Français ,toujours prets à râler ,mais ça s'arrète là...
D'autres considèrent  que ce problème est un détail,que la chasse est une détente  qui ne doit pas être contrariée par des problèmes annexes,etc......
Je constate que les personnes qui ont diffusé les documents qui ont mis le feu aux poudre,n'ont absoluement pas été réceptifs à notre pétition,bien que nous les ayons contactées.
C'était comme si(mais ce ne doit pas être ça) ils voulaient déboulonner le président actuel mais sans rien changer au fonctionnement ni à ses dérives,et surtout pas avec la participation de chasseurs étrangers au système établi
Les  fédérations départementales contactées n'ont absolument rien fait  et nous les comprenons,puisque l'Assemblée générale de la FNC est constituée des présidents des fédérations départementales et qu'ils ne vont pas aider le chasseur de base à changer un système dont ils sont les artisans.
Nos dirigeants,quelque soit l'entité, ont encore de beaux jours devant eux...
Mais nous ne regrettons pas d'avoir lancé cette pétition
Ceux qui voulaient s'exprimer, ont pu le faire...
Les autres auront,je pense ou tout au moins j'espère, la discrétion de ne plus pousser des cris d'indignation....
Et de toutes façons,la large diffusion de cette pétition,même si la majorité silencieuse n'a pas signé,permettra à tous d'être un peu plus attentifs au fonctionnement de leurs instances cynégétiques et de se rendre compte de l'implication de leur fédération départementale dans la défense de leurs intérets

Sauf qu'aujourd'hui on peut ajouter a un dysfonctionnement fonctionnel, son incurie personnelle.
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Jeu 4 Jan 2018 - 10:33
De toute façon, la vie associative est une illusion de démocratie. Les élections par étapes créent des baronnies puis des duchés et le principe de Peter règne sur tout ce petit monde (dont j'ai fait partie). Par faiblesse en croyant pouvoir changer des choses...
La France est une royauté de sans culottes ayant pris goût au luxe.

Si mon message n'est pas conforme à notre objet, je peux l'effacer sans état d'âme.
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Jeu 4 Jan 2018 - 10:50
JRG a écrit:De toute façon, la vie associative est une illusion de démocratie. Les élections par étapes créent des baronnies puis des duchés et le principe de Peter règne sur tout ce petit monde (dont j'ai fait partie). Par faiblesse en croyant pouvoir changer des choses...
La France est une royauté de sans culottes ayant pris goût au luxe.

Si mon message n'est pas conforme à notre objet, je peux l'effacer sans état d'âme.

N'en faites rien, votre Altesse!
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Jeu 4 Jan 2018 - 12:45
Au fait, j'ai une pensée pour les Corses avec le feu dévorant sous la pluie, la neige etc...
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Jeu 4 Jan 2018 - 13:15
Merci @JRG .
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Jeu 4 Jan 2018 - 18:16
Tu l'as dit mon ami corse, chaque sentinelle est responsable de tout l'empire. Mais aujourd'hui notre rôle n'est plus que de faire la sentinelle, et de veiller le troupeau.
Il nous faut tuer les loups !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Jeu 4 Jan 2018 - 18:53
JRG a écrit:Au fait, j'ai une pensée pour les Corses avec le feu dévorant sous la pluie, la neige etc...

De même pour moi

_________________
Guy, alias "vendéen"  Rencontre avec le ministre - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Sam 6 Jan 2018 - 15:10
En tout cas les chasseurs picards vont manifester le 27. J'espère que la mobilisation sera bonne! Bravo a eux
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Sam 6 Jan 2018 - 15:20
Merci @domdu79 :http://www.courrier-picard.fr/81636/article/2018-01-05/de-7-10-000-manifestants-attendus-amiens-le-27-janvier
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Sam 6 Jan 2018 - 19:14
Ça fait trop loin, dommage... Pourvu que la mobilisation soit à la hauteur!en 92 les fédérations avaient affrété des cars
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Lun 22 Jan 2018 - 18:48
Willy veut jouer les gentils et musèle la troupe:

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/le-president-appelle-a-ne-pas-manifester-pour-la-chasse-aux-oies-le-27-janvier-5673

Mais une manifestation sera organisée à Rochefort le 03 février, willy se laisse déborder Rencontre avec le ministre - Page 2 Rire
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Lun 22 Jan 2018 - 20:18
culombu2A a écrit:Selon moi, Willy Schraen a commis une erreur stratégique fin 2017; en apportant son soutien au sinistre dans le dossier des produits phytosanitaires en général et du glyphosate en particulier, il espérait obtenir, peut-être, quelques oies à tirer en février: raté! Doublement raté car le monde agricole a peu gouté cette complaisance diplomatique et le monde paysan a de la mémoire. Qu'on le veuille ou non, agriculteurs et sylviculteurs sont nos partenaires avec lesquels nous nous devons d'être dans les meilleurs termes possibles. Si des produits ou des modes d'exploitation posent problèmes à la faune, dialoguons, travaillons en partenariat. Cette erreur est d'autant plus fâcheuse quand on sait que Hulot est en très mauvais termes avec son homologue à l'agriculture et nous avons désormais, un ennemi de toujours et un partenaire courroucé!
Hulot et ses amis ont pour finalité une OPA sur l'ensemble des activités rurales repeintes à leur couleur. A nous, acteurs ruraux de ne pas les laisser planter leur bannière dans nos campagnes.
Si quelques uns veulent notre fin, combattons les avec nos alliés mais de grace, ne les caressons pas dans le sens du poil!



J’ai du mal avec ce genre de raisonnement ou la stratégie passe avant le fond des choses. Si le glyphosate ou d’autres produits comme le roundup sont des vraies merdes qui polluent la planete et bien il ne faudrait pas les combattre pour des questions d’alliance, de tactique et de lobbying ? Je n’ai pas la preuve ni la compétence pour être affirmatif sur ces produits mais un concensus scientifique a l’air de se dégager.

La rupture avec les habitudes est la seule manière de changer les choses. Les lobbyistes tuent l’europe chaque jour. Je suis certainement naif et sans doute utopiste mais quand je vois les agriculteurs deverser des tonnes de merde dans le sol et bien je pense a mes 3 enfants.

Je respecte et aime les agriculteurs qui ne sont malheureusement que la fin de la chaine du système. Mais je ne peux me resoudre a constater la situation catastrophique du petit gibier en france liée en grande partie à notre agriculture deplorable (comme dans beaucoup d’autres pays et comme la pêche électrique pour faire une analogie).

Alors quand un escrolo, un curé, un politique, un president de fédération propose une telle chose, je soutiens même si je n’aime pas forcément le personnage et ses calculs. J'espère bien mettre un terme à la théorie du bon docteur JRG avec du positif. En marche.........allez je taquine mais quelque soit son bord politique, force est d’admettre que foutre quelques centaines d’apparatchiks dehors redonne de l’espoir.


_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mar 23 Jan 2018 - 9:12
JRG a écrit:De toute façon, la vie associative est une illusion de démocratie. Les élections par étapes créent des baronnies puis des duchés et le principe de Peter règne sur tout ce petit monde (dont j'ai fait partie). Par faiblesse en croyant pouvoir changer des choses...
La France est une royauté de sans culottes ayant pris goût au luxe.

Si mon message n'est pas conforme à notre objet, je peux l'effacer sans état d'âme
.

Rondeau c'est çà ?
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mar 23 Jan 2018 - 11:04
JRG a écrit:Si le Président de la République annonce ouvrir les chasses de Chambord, c'est de bon augure pour notre petit monde. Je pense que Larcher a dû sérieusement militer Rencontre avec le ministre - Page 2 Siffle Rencontre avec le ministre - Page 2 Cool

Il faudrait un ministre de la Chasse qui soit chasseur. Un ministre de l'Agriculture qui soit agriculteur en évitant un grand céréalier Rencontre avec le ministre - Page 2 Oups

Et en ce moment... un ministre de la Justice qui soit "Maton".

Rondeau ça te va ?

+100 avec toi, mais qui serait ministre des cabinets ?? Rencontre avec le ministre - Page 2 Siffle
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mar 23 Jan 2018 - 13:03
bon les copains je vais réguler tout çà sur PLC en tout cas. Si vous avez des rancoeurs légitimes je suis à votre écoute en mp.
ne pleurez pas j'efface nos échanges hors chasse.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Lun 29 Jan 2018 - 13:57
culombu2A a écrit:Willy veut jouer les gentils et musèle la troupe:

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/le-president-appelle-a-ne-pas-manifester-pour-la-chasse-aux-oies-le-27-janvier-5673

Mais une manifestation sera organisée à Rochefort le 03 février, willy se laisse déborder Rencontre avec le ministre - Page 2 Rire

Entretemps, on a décidé de restaurer les chasses présidentielles, certains sont déjà dans la file d'attente... Rencontre avec le ministre - Page 2 Pensif

Stéphane
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Lun 29 Jan 2018 - 18:53
si ce guss reste encore ministre on a du soucis a se faire ,il va nous en mettre le maximun avant de se barrer
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Lun 29 Jan 2018 - 20:21
un ministre c'est comme une girouette ça se tourne du côté où vient le vent et ça change d'avis comme de chemise !!! Rencontre avec le ministre - Page 2 813500
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Rencontre avec le ministre - Page 2 Empty Re: Rencontre avec le ministre

Mar 30 Jan 2018 - 9:35
pierrot13 a écrit:si ce guss reste encore ministre  on a du soucis a se faire ,il va nous en mettre le maximun avant de se barrer
C'est pour cette raison qu'il faut faire signer la pétition !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum