Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sertissage étoile Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sertissage étoile Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sertissage étoile Verney10

sertissage étoile

+7
7x7albert
charles01
Insulaire
pierrot13
horace2002
Sgarababi
charlie32
11 participants
Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

sertissage étoile Empty sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 13:50
Bonjour,
Existe t'il une presse qui fasse uniquement le sertissage étoilé, sans passer par les autres étapes, amorçage, poudre, bourre, remplissage de plomb.... juste le sertissage.
A l'heure actuelle je ne fais que du sertissage rond, j'en suis content mais c'est pour essayer autre chose. j'ai lu sur un post de neltir qu'on pouvait fixer des adaptateurs sur presse RCBS, mais j'ai pas trouvé où me procurer ces pièces, dommage j'ai une Rock Chucker RCBS.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 14:58
Bonjour,

j'ai eu la même démarche que vous et j'ai acheté cet outil :

https://www.naturabuy.fr/Jeu-outil-cal-12-20-10-Presses-R-C-B-S-Presses-autres-marques--item-2983052.html

Le hic, c'est que cet outil ne sert qu'à rabaisser le cône de la cartouche. Pour créer ce cône vous devez acheter en plus un "inciseur" à placer sur votre perceuse à colonne. Tout celà pour un prix qui égale à peu près celui d'une presse Italienne à plusieurs stations vous permettant de traiter vos cartouches sans changer de place de travail. Réfléchissez donc bien avant de vous lancer...

http://www.armeriagiudici.it/ricarica/attrezzatura/presse.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=323&category_id=86

Cordialement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 17:55
Bonjour,
Le moins onéreux c'est d'acheter la Lee Load All, et parfaire la fermeture avec une bonne bobine-lissoir installée sur une perceuse colonne électrique.
Avec un peu d'expérience on obtient des fermetures proches de l'industriel.

Sinon, la presse manuel "vintage Lee Hand Loader 12 gauge", mais la bobine-lissoir sera aussi indispensable pour du bon travail et le tout acheté d'occase te coûtera plus cher que la Lee LA 2.(79.95euros chez tecmagex).

Les autres presses, c'est trop cher pour moi.
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 18:13
bonsoir.je possede la mini smart et je peut vous dire que le sertissage etoile est super .si vous cherchez un peut sur le site elle y est en photos c est autre chose que machin2 .mais chacun vois midi a sa porte
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 18:22
il faut aller sur presse mini smart .
avatar
Invité
Invité

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 19:37
charlie32 a écrit:Bonjour,
Existe t'il une presse qui fasse uniquement le sertissage étoilé, sans passer par les autres étapes, amorçage, poudre, bourre, remplissage de plomb.... juste le sertissage.
A l'heure actuelle je ne fais que du sertissage rond, j'en suis content mais c'est pour essayer autre chose. j'ai lu sur un post de neltir qu'on pouvait fixer des adaptateurs sur presse RCBS, mais j'ai pas trouvé où me procurer ces pièces, dommage j'ai une Rock Chucker RCBS.
Bonjour,
si tu veux des idées regardes sur ce post : utilisation presse standard pour rechargement lisse

J'ai fait modifier une Lynx sur le même principe que la rock chucker pour garder cette dernière libre.
Les bobines montées sur la LEE peuvent très bien aller sur la RCBS; c'est juste la méthode de rechargement qui va changer;
étape par étape en lot de cartouches.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 20:23
Grand Merci à vous tous,
Le jeu d'outil du site de sgarababi est le même que celui que j'ai vu sur le site de neltir. Il me tenterait assez celui là.
Pour la presse Lee Load de horace, oui je la connais, un copain en avait une, elle me parait assez fragile à l'utilisation, perso les sertissages qu'il faisait n'étaient quand même pas terribles, mais peut etre qu'il ne l'utilisait pas convenablement.
La mini smart de pierrot me parait très bien aussi et très costaud, les sertissages de la photo sont nickels.
Pour Gaby, je ne connais pas de gars qui pourrait me faire un jeu d'outil et je serai dans l'incapacité de le guider, mais ce qui m'intéresse est que tu me dis que peut etre les jeux d'outils de la lee (seul m'intéresse celui du sertissage ) pourrait peut etre aller sur une rock chucker, çà aussi çà m'intéresse car je vais demander au copain s'il l'a toujours, il me la prètera sans problème, et je peux essayer et ensuite faire mon choix sur toutes vos propositions, encore Merci à vous tous.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 20:44
charlie32 a écrit:Grand Merci à vous tous,
Le jeu d'outil du site de sgarababi est le même que celui que j'ai vu sur le site de neltir. Il me tenterait assez celui là.
Pour la presse Lee Load de horace, oui je la connais, un copain en avait une, elle me parait assez fragile à l'utilisation, perso les sertissages qu'il faisait n'étaient quand même pas terribles, mais peut etre qu'il ne l'utilisait pas convenablement.
La mini smart de pierrot me parait très bien aussi et très costaud, les sertissages de la photo sont nickels.
Pour Gaby, je ne connais pas de gars qui pourrait me faire un jeu d'outil et je serai dans l'incapacité de le guider, mais ce qui m'intéresse est que tu me dis que peut etre les jeux d'outils de la lee (seul m'intéresse celui du sertissage ) pourrait peut etre aller sur une rock chucker, çà aussi çà m'intéresse car je vais demander au copain s'il l'a toujours, il me la prètera sans problème, et je peux essayer et ensuite faire mon choix sur toutes vos propositions, encore Merci à vous tous.

Le seul élément qui peut s'apparenter à un outil dans mon bricolage est le désamorceur/amorceur/recalibreur et il ne t’intéresse pas.
Les autres sont de simples support de bobine usinés pour qu'il soient utilisables sur une presse conventionnelle pour arme rayée.

La LEE LOAD n'est pas fragile malgré son aspect "plastique".
Par contre le sertissage est perfectible et se corrige très bien avec un lissoir monté sur perceuse.

Quoi qu'il en soit, il te faudra minimum 3 bobines pour un sertissage étoile de qualité.
- L'inciseur qui forme les plis.
- le "ribassatore" qui les referme un peu et prépare le bourrelet.
- Le sertisseur proprement dit qui referme le sertissage.
Le lissoir vient après pour parfaire éventuellement la fermeture. (sur certaines machines, le sertisseur et le lissoir ne forment qu'une bobine montée sur moteur)


avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 20:52
[quote="Gaby53"]
charlie32 a écrit:Grand Merci à vous tous,
Quoi qu'il en soit, il te faudra minimum 3 bobines pour un sertissage étoile de qualité.
- L'inciseur qui forme les plis.
- le "ribassatore" qui les referme un peu et prépare le bourrelet.
- Le sertisseur proprement dit qui referme le sertissage.
Le lissoir vient après pour parfaire éventuellement la fermeture. (sur certaines machines, le sertisseur et le lissoir ne forment qu'une bobine montée sur moteur)



Oh la vache, 3 opérations pour un sertissage étoile, c'est pour çà que les sertissages du copain n'étaient pas terribles, les bourrelets n'existaient pas. Je vais bien réfléchir alors, tout compte fait mes sertissages rond sont bien, et les cartouches efficaces, çà me sape le moral sertissage étoile Rire sertissage étoile Rire .

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 21:18
Et oui, faut bien ça.
La mini smart OMV en 2 bobines ne fait pas mieux que la LEE, en 3 bobines ... ça fait cher le bout de ferraille .. sertissage étoile Siffle

A noter que les bobines vendues séparément peuvent se fixer avec une bête tige fileté de 6mm.
2 rondelles assez larges et hop ... sur la presse RCBS ou autre.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 21:55
charlie32 a écrit:Bonjour,
Existe t'il une presse qui fasse uniquement le sertissage étoilé, sans passer par les autres étapes, amorçage, poudre, bourre, remplissage de plomb.... juste le sertissage.
A l'heure actuelle je ne fais que du sertissage rond, j'en suis content mais c'est pour essayer autre chose. j'ai lu sur un post de neltir qu'on pouvait fixer des adaptateurs sur presse RCBS, mais j'ai pas trouvé où me procurer ces pièces, dommage j'ai une Rock Chucker RCBS.

Bonsoir Charlie,
Il y a cette mini-presse russe (mais alors vraiment "mini"!) qui semble pouvoir plutôt bien s'acquitter des 3 étapes du sertissage en étoile et ceci pour la somme modique d'une trentaine de roros... Site russe qui accepte PayPal et qui livre dans le monde entier - il y a une petite vidéo bien faite sous l'article:

https://ft-camp.com/shooting/press_reloader
sertissage étoile Presse10

_________________
Amicalement,
sertissage étoile Geeses10
avatar
Invité
Invité

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 22:50
C'est vrai que l'écosse ça marque son bonhomme .. lol!
sertissage étoile Chercher
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 23:15
Je la commanderais bien mais je suis incapable de le faire, je n'y comprend rien !!! sertissage étoile 813500
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Ven 22 Déc 2017 - 23:30
charles01 a écrit:Je la commanderais bien mais je suis incapable de le faire, je n'y comprend rien !!! sertissage étoile 813500

Désolé, on dirait que la petite presse russe est en rupture de stock en calibre 12... sertissage étoile Snif  
Bon, on va chercher autre chose!

_________________
Amicalement,
sertissage étoile Geeses10
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 8:25
Ce site n'est pas fait pour les charles apparemment, car comme charles01, je n'y comprend rien.
Mais bon si elle est en rupture de stock.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 10:07
Bonjour,
blague à part, n’empêche qu'il fallait trouver l'idée de cette petite machine.
Pas forcément durable dans le temps avec le plastique utilisé mais un bonheur pour celui qui dispose d'une imprimante 3D..
Il peut refaire autant de pièces détachées pour divers calibres.
avatar
Invité
Invité

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 15:05
Les PLCistes à la 3D maintenant !

Je guette les promotions et j'achète mes cartouches toutes faites sertissage étoile Oups Sertissages multiples sur du carton ou du plastique... fo pas craindre sertissage étoile Triste enfin vous avez tous l'air très contents !

Recharger à l'époque où les cartouches étaient introuvables... c'était indispensable.
Recharger pour le TLD ou le bench indispensable itou,
Mais alors, recharger la grenaille, fo être jeune et en bonne santé comme Gaby...

C'est comme choisir le .30-06 ou le .308 au lieu du 7x64 fo bien avoir l'occasion de disposer de quelques surplus. Ce sont les X raisons + 1 sertissage étoile Rire sertissage étoile Pensif
Allez, à tous, joyeux Noël !
Et à vos presses N... de D... !
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 16:38
moi je pense que la smart fais mieux le sertissage etoile que votre truc en plastique sa fait cher le bout de plastique+une bobine pour la finition
avatar
Invité
Invité

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 17:46
pierrot13 a écrit:moi je pense que la smart fais mieux le sertissage etoile que votre truc en plastique sa fait cher le bout de plastique+une bobine pour la finition
Tu penses ?
J'en ai eu une et je peux dire quelle faisait le boulot moyennant une petite retouche pour approfondir la fermeture(raccourcir la dernière station de 5 mm).
Jamais eu de problème avec les "plastiques".
A près, question prix ? faut voir...
80€ pour la LEE et 200 à 240€ pour les smart 2 et 3 bobines.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 18:51
80 euros pour la LEE + une très bonne bobine à 40 euros.....et ça fonctionne nickel.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 20:14
Insulaire a écrit:
charles01 a écrit:Je la commanderais bien mais je suis incapable de le faire, je n'y comprend rien !!! sertissage étoile 813500

Désolé, on dirait que la petite presse russe est en rupture de stock en calibre 12... sertissage étoile Snif  
Bon, on va chercher autre chose!
Bonsoir, je la cherche en calibre 16.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 20:34
Bonsoir Charles,
Elle a justement l'air d'être disponible en 16! sertissage étoile Wink
Et frais de port gratuit pour l'étranger apparemment! sertissage étoile Content


Dernière édition par Insulaire le Sam 23 Déc 2017 - 20:48, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
sertissage étoile Geeses10
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 20:36
Recharger à l'époque où les cartouches étaient introuvables... c'était indispensable.
Recharger pour le TLD ou le bench indispensable itou,
Mais alors, recharger la grenaille, fo être jeune et en bonne santé comme Gaby...

OUF, je m'en sort bien j'ai le même âge que gaby.


Bonsoir, je la cherche en calibre 16.

Si tu la trouve charles fait nous un signe.


JOYEUX NOEL A VOUS TOUS

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Sam 23 Déc 2017 - 20:48
@Charlie32, le "truc" c'est que ce bon @JRG est devenu raisonnable avec le temps ...
(quoique ... si on lui parle de lunette de tir, canon de R93 etc.. sertissage étoile Siffle )
Il refuse obstinément d'admettre que l'inutile et le non-indispensable s'avère être, justement, incontournable et donc nécessaire.
Sinon, comment occuper ses journées à la retraite si l'on n'a pas trop d'attirance pour les séries télé,
les match de foot, le thé entre copines, la belote au bistrot, les diverses association du 3° âge et j'en passe .. ?
Il y a bien la pétanque mais c'est pas tous les jours ... lol!
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

sertissage étoile Empty Re: sertissage étoile

Dim 24 Déc 2017 - 0:03
Un avis à tous les retraités

https://www.youtube.com/watch?v=HeSI8qZy32c

il suffit: d'être à la retraite (avoir le temps)
           un peu bricoleur
           un tube expoxy et...........

voilà le travail c'est pas parfait mais avec de la pratique on peut faire mieux

sertissage étoile Sertis10

sertissage étoile Sertis11

sertissage étoile Sertis12


sertissage étoile Sertis13

L'inciseur est fait, reste à faire le "coné........" le "ribassore" et pourquoi pas le sertisseur là j'ai des doutes tout ce beau monde en 12 - 16 - 20 à vrai dire il suffit d'une douille tirée d'un tube d'époxy et un bouchon de bouteille plastique un grand merci à nos amis slaves.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum