Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

Re: Mes projets-couteaux divers...

le Mer 18 Juil 2018 - 17:55
Extra beau !
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

le Mer 18 Juil 2018 - 18:06
Si je peux me permettre une remarque , il y a un leger jour entre l'epaulement de tes lames et leur mitre (garde).

Afin d’éviter ce jour tu peux légèrement biseauter (en arrondissant) la fente dans ta mitre de la façon suivante (le coté lame plus large que le coté manche) :

j'espere que mon explication est claire ...

ça évitera aussi que des saletés se coincent à ces endroits

bonne journée ,
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf

le Mer 18 Juil 2018 - 22:11
Oh purée ! Y'a un vice de fabrication ! On annule tout !
Insulaire
Modérateur
Modérateur

le Mer 18 Juil 2018 - 22:50
@Sebastien72500 a écrit:Si je peux me permettre une remarque , il y a un leger jour entre l'epaulement de tes lames et leur mitre (garde).

Afin d’éviter ce jour tu peux légèrement biseauter (en arrondissant) la fente dans ta mitre de la façon suivante (le coté lame plus large que le coté manche) :

j'espere que mon explication est claire ...

ça évitera aussi que des saletés se coincent à ces endroits

bonne journée ,

Qu'est-ce que tu disais Titou?

@Titou 66 a écrit:Impossible de mettre la zizanie parmi les membres du forum .

lol!
Merci pour tes judicieux conseils Sébastien! Tes explications sont très claires. J'avais appliqué la méthode que tu décris et avant de fixer la lame à l'époxy, tout semblait tomber en place. Je pense que vu l'angle assez vif de la garde, il y a peut-être eu un peu de mouvement lors de la mise sous presse, ce qui a créé ce léger (je dirais "infime") "jour" au niveau de la garde.  

@AFONDEBALLE36 a écrit:Oh purée ! Y'a un vice de fabrication ! On annule tout !
Bon, ce n'est pas grave Alex, je me le garde... Il me plaît bien quand même!

Sanglier
Sanglier

le Jeu 19 Juil 2018 - 8:20
@Insulaire a écrit:

Qu'est-ce que tu disais Titou?

@Titou 66 a écrit:Impossible de mettre la zizanie parmi les membres du forum .

lol!

@AFONDEBALLE36 a écrit:Oh purée ! Y'a un vice de fabrication ! On annule tout !

Bon, ce n'est pas grave Alex, je me le garde... Il me plaît bien quand même!

Je peux t'en débarrasser aussi plutôt que de le jeter à la poubelle
Insulaire
Modérateur
Modérateur

le Jeu 19 Juil 2018 - 10:03
@Sebastien72500 a écrit:
Je peux t'en débarrasser aussi plutôt que de le jeter à la poubelle

Sacré Sébastien! Toujours aussi altruiste!

Sanglier
Sanglier

le Jeu 19 Juil 2018 - 20:14
celui-ci aussi a des defauts de jointure , on va le mettre dans la même poubelle que le tien

AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf

le Ven 20 Juil 2018 - 8:36
Vous pouvez tout envoyer chez moi, je me charge du tri
kolek
Cerf
Cerf

le Sam 21 Juil 2018 - 21:41
Je vois notre ami Antoine bien calme .
Vu le dossier que je lui ai envoyé et qu'il doit étudier c'est tout à fait normal.

.
Insulaire
Modérateur
Modérateur

le Sam 21 Juil 2018 - 21:57
Bonsoir ami Kolek! Désolé, pas trop le temps de visiter le forum ces jours-ci! Effectivement, je suis songeur devant le magnifique arsenal d'armes blanches que j'ai reçu par MP!

Cerf
Cerf

le Ven 10 Aoû 2018 - 11:49
Salut Antoine,

ou prends tu ton cuir pour tes étuis de couteaux? Car la j'en ai mais très très souple.

Merci
Jérôme
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

le Ven 10 Aoû 2018 - 12:00
Bonjour Jerome ,

regarde ici :https://www.decocuir.com/chutes-au-kilo-c102x2229440

pas cher et dans les chutes il y a de quoi faire des intercalaires et des petits etuis

TJ61
Cerf
Cerf

le Ven 10 Aoû 2018 - 16:04
OK merci sebastien.

A+
Jérôme
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf

le Sam 11 Aoû 2018 - 9:57
Bonjour à tous,
Bon, hier un colissimo arrive en recommandé chez moi, je l'attendais avec impatience ! bounce
Après quelques longues minutes de déballage (et oui, le père Antoine, quand il emballe un truc, il fait pas semblant  mais en même temps c'est une sage mesure de sécurité quand on voit comment sont parfois traités les colis). J'arrive enfin à l'ouvrir, et franchement, pas déçu du résultat, bien au contraire  
La bête est imposante, ça je le savais déjà mais on se rend mieux compte quand on l'a en main. Antoine a fait du très bon boulot, je pense pourtant qu'entre la forme du manche, l'angle de la garde, etc. L'opération n'a pas dû être de la plus grande facilité mais il l'a réalisée avec brio. L'ensemble couteau-étui respire la solidité. La lame est épaisse, puissante et elle tranche comme un rasoir ! En gros je suis super content ! Impossible de trouver, dans le commerce, un couteau et son étui qui correspondent en tout point de vue à ce que l'on souhaite, à moins d'avoir énormément de chance ! N'ayant ni le matériel, ni les compétences, et n'ayant de plus pas le temps pour me lancer dans la réalisation de couteaux (acheter le matos nécessaire pour en faire un seul, ça reviendrait très cher le couteau), il n'y avait pas 50 000 solutions ! J'aime bien autant que faire se peut, travailler avec des petits artisans locaux (bon pour le côté local, on a connu plus proche que les Iles Orcades  ). Et à présent j'ai un couteau totalement unique, fait "sur mesure", et de plus réalisé par quelqu'un que j'apprécie beaucoup, qui a pris du temps non seulement pour la fabrication en elle-même mais aussi pour tout ce qui est en amont (conseils sur le choix des composantes, recherche de la lame, réalisation de croquis pour être sûr que tout correspondait, etc.). Donc chapeau l'artiste Antoine, et encore un grand merci à toi
culombu2A
Cerf
Cerf

le Sam 11 Aoû 2018 - 10:08
@AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour à tous,
Bon, hier un colissimo arrive en recommandé chez moi, je l'attendais avec impatience ! bounce
Après quelques longues minutes de déballage (et oui, le père Antoine, quand il emballe un truc, il fait pas semblant  mais en même temps c'est une sage mesure de sécurité quand on voit comment sont parfois traités les colis). J'arrive enfin à l'ouvrir, et franchement, pas déçu du résultat, bien au contraire  
La bête est imposante, ça je le savais déjà mais on se rend mieux compte quand on l'a en main. Antoine a fait du très bon boulot, je pense pourtant qu'entre la forme du manche, l'angle de la garde, etc. L'opération n'a pas dû être de la plus grande facilité mais il l'a réalisée avec brio. L'ensemble couteau-étui respire la solidité. La lame est épaisse, puissante et elle tranche comme un rasoir ! En gros je suis super content ! Impossible de trouver, dans le commerce, un couteau et son étui qui correspondent en tout point de vue à ce que l'on souhaite, à moins d'avoir énormément de chance ! N'ayant ni le matériel, ni les compétences, et n'ayant de plus pas le temps pour me lancer dans la réalisation de couteaux (acheter le matos nécessaire pour en faire un seul, ça reviendrait très cher le couteau), il n'y avait pas 50 000 solutions ! J'aime bien autant que faire se peut, travailler avec des petits artisans locaux (bon pour le côté local, on a connu plus proche que les Iles Orcades  ). Et à présent j'ai un couteau totalement unique, fait "sur mesure", et de plus réalisé par quelqu'un que j'apprécie beaucoup, qui a pris du temps non seulement pour la fabrication en elle-même mais aussi pour tout ce qui est en amont (conseils sur le choix des composantes, recherche de la lame, réalisation de croquis pour être sûr que tout correspondait, etc.). Donc chapeau l'artiste Antoine, et encore un grand merci à toi

J'ignore qui est cet Antoine dont tu dépeins les qualités et traits de caractère avec ferveur mais, apprendre qu'il soit Corse ne me surprendrait pas.
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf

le Sam 11 Aoû 2018 - 10:15
Je sais juste que c'est un étranger exilé en Ecosse pour orchestrer le Brexit et couler le Royaume-Uni ! Mais je n'en sais pas plus !
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

le Sam 11 Aoû 2018 - 10:52
C'est bon ça

Insulaire
Modérateur
Modérateur

le Dim 12 Aoû 2018 - 21:57
lol!
Bonsoir Alex (et les deux autres loustics qui ont commenté! ),
Je suis content que ce couteau te plaise! C'est vrai, que quand on l'a à la ceinture, on ne sent plus seul!
Ce serait sympa que tu nous postes une photo de ses premiers exploits!

Cerf
Cerf

le Dim 12 Aoû 2018 - 23:12
Le problème actuel pour présenter le couteau en action est que la chasse est encore fermée .
Mais rein n’empêche de le présenter entouré d'une miche de bon pain , d'un kil de rouge et de quelque pâtés (de gibier) , jambons ( de sanglier ) et autre victuailles .
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf

le Lun 13 Aoû 2018 - 1:19
Bon, promis les copains, j'ai quelques kilos d'entrecôte à couper qui viennent de rentrer, alors j'en profiterai pour vous présenter le bestiau en action, même si la lame reste un poil courte pour ce genre d'opération !
Procyon lotor
Bécasse
Bécasse

le Lun 13 Aoû 2018 - 7:48
@AFONDEBALLE36 a écrit:Bon, promis les copains, j'ai quelques kilos d'entrecôte à couper qui viennent de rentrer, alors j'en profiterai pour vous présenter le bestiau en action, même si la lame reste un poil courte pour ce genre d'opération !

Putain le mec impose un cahier des charges à un artiste qui ne fait que travailler d'instinct sur son peu de temps libre et il trouve encore à redire que la lame est trop courte. J'vous jure cette jeunesse!
Niko
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf

le Lun 13 Aoû 2018 - 12:43
Bon, chose promise, chose due, j'avais 6 kg d'entrecôte, mais 3 copains sont passés hier boire l'apéro, et chemin faisant, il ne me reste que 4 kg ce matin    :

J'ai été mauvais langue, même s'il est vrai que d'habitude, j'utilise une lame plus longue, le coupant de la Helle Brakar est tel, que la coupe des entrecôtes n'est qu'une simple formalité :

Et quelques brefs instants plus tard, on a nos petites pièces de viande prêtes à être lancées sur le feu :

Pas de triche, je zérote ma balance avec l'assiette  
Bon, allez, pour les appétits d'oiseaux, je couperai en 2    :

Pour servir d'amuse-gueule, quelques chipos et merguez :

Ok, le message aurait pu avoir sa place dans la rubrique cuisine, mais c'est bel et bien pour vous présenter les premiers travaux de mon nouveau joujou que je vous écris, et comme il est l'heure de passer à table, bon appétit !
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier

le Lun 13 Aoû 2018 - 15:52
Sérieux couteau pour de sérieuses entrecôtes
Maxou1383
Palombe
Palombe

le Lun 13 Aoû 2018 - 19:01
Boudi ça fait saliver!
Mais vous buvez quoi avec tout ça? Personne ne parle de vin alors que le mariage mets/vins est primordial!!!
bon Ok, j'égagège un peu?
Beau couteau qui paraît super adapté en attendant de braver les collines et les forêts...
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf

Hier à 8:59
Tu as entièrement raison Maxou, j'avoue que je n'avais pas évoqué le sujet, déjà qu'Antoine me ressort un vieux dossier concernant une petite partie de pêche dès qu'il en a l'occasion   , mais ça accompagne tout de même mieux que l'eau

Donc pour moi, c'est du Bordeaux, du Bordeaux et encore du Bordeaux !
Il faut que je refasse le plein rapidement, les vacances sont passées par là !