Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Verney10

Mes projets-couteaux divers...

+33
ERIC29
Tonio79
patriceDT
toto67
jl05
Marco25
Procyon lotor
JP2
chloro94
biglebowski
AFONDEBALLE36
Maxou1383
pousse-bois
Kévin2856
korthals83
RobinC
Médocain
TJ61
Domuz38
juracorse
vendéen
Keiler
explorateur
FOX
Kirkhamm
1henri
farga
titou 66
braque vendéen
Sebastien72500
PierrotM
bof
Insulaire
37 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Mer 17 Jan 2018 - 20:50
Bonsoir à tous,
Je vous présente un petit nouveau, inspiré du montage précédent. La lame est une Polar Whittler de 50mm et les matériaux sont respectivement: garde en laiton, fine entretoise de cuir, cuivre, cuir plus épais et morceau de corne artificielle, de noyer et de buis. Le tout est monté sur soie traversante et collé à l'époxy 2 composants. Le profil du manche est donné ensuite à la râpe et à la lime, puis à la ponceuse et papier abrasif.

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Whittl14

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Whittl11
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Whittl12

Et cote à cote avec son grand frère...
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Whittl13

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Geeses10
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Ven 19 Jan 2018 - 8:03
Il va bien le gars , je dirais même qu'il va de mieux en mieux Mes projets-couteaux divers... - Page 2 381609

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Chasse11
avatar
farga
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/12/2017
http://fargatranquilla.blogspot.fr

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Ven 19 Jan 2018 - 10:29
Un super boulot très classss
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 1 Fév 2018 - 1:19
Merci Sébastien et Farga! Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink
Je vous propose un ou deux autres de mes projets:
Lame Lauri Inox de 62mm / Garde en laiton-entretoise plastique-cuivre / Manche en corne artificielle, noyer et if avec entretoises en cuir.
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dscf0312
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dscf0411
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dscf0410
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dscf0412

EN ce qui concerne mon autre projet, il s'agit d'un couteau que je destine à beau-père pour ses 70 ans. Comme il est pêcheur professionnel, la lame est en inox et comme l'équipe de foot qu'il supporte joue en jaune et noir, j'ai choisi ces couleurs pour les entretoises (l'étui viendra très bientot!):
(Lame Lauri Inox de 62mm / Garde inox+cuivre / Manche en buis et acajou avec entretoises en cuir et plastique)

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0127
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0128
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0129
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0131
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0126
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0130
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0132

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Geeses10
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 1 Fév 2018 - 7:21
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo

_________________
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 760
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 1 Fév 2018 - 7:37
Chouette!

Tu fais ça avec le petit backstand lidl que tu avais deja mis en photo? J’ai le même et je trouve que ça tourne un peu vite, il faut faire attention a ne pas bruler le bois.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 1 Fév 2018 - 11:06
bof a écrit:Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Woo

Merci Bof! Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Content

1henri a écrit:Chouette!
Tu fais ça avec le petit backstand lidl que tu avais deja mis en photo? J’ai le même et je trouve que ça tourne un peu vite, il faut faire attention a ne pas bruler le bois.

Bonjour Henri,
Je forme le manche, la garde et les entretoises 90% à la main avec râpes et limes et les 10% avec la perceuse à colonne et divers attachements (comme en avait présenté Sébastien dans le post sur les matériaux et les machines). J'utilise aussi un Dremmel pour les finitions mais je fais gaffe avec car un petit dérapage peut faire beaucoup de dégâts...
Je n'utilise le petit back-stand de Lidl que très rarement car comme tu dis, la vitesse de rotation est trop rapide et génère trop de chaleur ce qui pose deux problèmes: tout d'abord le bois a vite fait de noircir et brûler (mais ça, on s'en aperçoit vite!) mais ce qui est plus sournois c'est que la surchauffe a tendance à ramollir l'époxy qui maintient tous les éléments, surtout si on s'attarde sur les entretoises (en cuivre par exemple). Donc, je l'utilise un peu pour dégrossir les gardes avant de les fixer sur la lame mais c'est à peu près tout.
J'ai oublié de dire que je forme grossièrement le manche à la scie à ruban pour commencer.

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Geeses10
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 1 Fév 2018 - 12:17
Il n'y a pas moyen de réduire la vitesse de rotation avec un variateur de tension?
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 1 Fév 2018 - 15:03
Pour réduire l’échauffement j'utilise du gros grain (40) sur la bande de mon petit backstand .
Du coup je travaille moins longtemps, donc moins d’échauffement.

Sur mes derniers couteaux , je dégrossie au maximum avant collage. je monte sans colle , je démonte , je travaille chaque morceau démonté , j'ajuste , je teste (avec le rivet) pour ne pas aller trop loin dans le dégrossi... puis je colle et je remet le rivet , je laisse sécher 24h , puis je fais les finitions.

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Chasse11
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 1:04
Bonsoir les amis,
Comme je l'avais dit plus haut, il me restait l'étui en cuir à confectionner pour le petit puukko à lame inox: le voici terminé ci-dessous -(cuir tannage végétal de 2,5mm):

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0142
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0140
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0141
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dsc_0144


Dernière édition par Insulaire le Jeu 8 Fév 2018 - 8:16, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Geeses10
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 6:49
Très belle réalisation Insulaire.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Content
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 7:13
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 35149

_________________
STEVE thumright
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 8:33
Salut,
je sais plus quoi dire, vraiment du beau travail, Mes projets-couteaux divers... - Page 2 35149 Mes projets-couteaux divers... - Page 2 35149

_________________
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 760
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 17:46
thumright
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 20:27
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 813500 J'en ai marre , mais j'en ai marre Mes projets-couteaux divers... - Page 2 28211
J'ai beau agrandir l'image et la regarder sous tous les angles je ne trouves pas la moindre critique NÉGATIVE à faire .
Même dans le travail du cuir il n'y a rein à dire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 813500 Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 35149

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 20:46
titou 66 a écrit:Mes projets-couteaux divers... - Page 2 813500 J'en ai marre , mais j'en ai marre Mes projets-couteaux divers... - Page 2 28211
J'ai beau agrandir l'image et la regarder sous tous les angles je ne trouves pas la moindre critique NÉGATIVE à faire .
Même dans le travail du cuir il n'y a rein à dire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 813500 Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 35149

De toute façon c'est de la création artistique, l'auteur fait se qui lui plait. Nous autres, pauvres admirateurs, nous ne sommes là que pour saliver devant la beauté de l’œuvre ...
des fois je me demande qui parle dans ma tête scratch

Beau travail Antoine. thumright
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 22:37
titou 66 a écrit:Mes projets-couteaux divers... - Page 2 813500 J'en ai marre , mais j'en ai marre Mes projets-couteaux divers... - Page 2 28211
J'ai beau agrandir l'image et la regarder sous tous les angles je ne trouves pas la moindre critique NÉGATIVE à faire .
Même dans le travail du cuir il n'y a rein à dire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 813500 Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 35149

si si il y a un défaut, il y a une marque sur la ceinture en cuir Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire

_________________
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 760
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Jeu 8 Fév 2018 - 23:04
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire
Merci à vous Fox, Steve, Bof, Explorateur, Titou et Pierrot!
Vous êtes trop bons! Il y a bel et bien un gros défaut sur l'étui en cuir: au lieu de tout d'abord frapper la frise le long des coutures, j'ai poinçonné la feuille en pointe de l'étui ne laissant pas assez de place pour continuer la frise, ce qui fait qu'il y a une interruption un peu abrupte... Mes projets-couteaux divers... - Page 2 813500 Je ne suis pas sur non plus que la couleur de l'étui ait été la meilleure option. Un cuir plus clair et plus contrasté par rapport au manche aurait peut-être été plus esthétique.
De toute façon, il est trop tard pour apporter des modifs car l'anniversaire du beau-père est samedi...
Merci encore à vous tous pour avoir pris la peine de commenter!Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Geeses10
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Ven 9 Fév 2018 - 7:12
bienheureux tes proches, qui bénéficient de ces belles réalisations..
je suis en train de faire mon arbre généalogique, et pour le moment je ne trouve rien vers les îles Orcades, putain fais chier!!!! Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Sort

_________________
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 760
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Ven 9 Fév 2018 - 10:49
j'adore ! ! !

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Chasse11
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 11 Fév 2018 - 9:25
Bonjour à tous,
Eh bien, bravo Antoine, vraiment, tu cartonnes avec toutes ces belles créations.
Du très beau travail !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 18 Fév 2018 - 23:46
bof a écrit:bienheureux tes proches, qui bénéficient de ces belles réalisations..
je suis en train de faire mon arbre généalogique, et pour le moment je ne trouve rien vers les îles Orcades, putain fais chier!!!! Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Sort

Allez, allez, on se calme mon cher Bof! Mes projets-couteaux divers... - Page 2 824814  Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Rire

Sebastien72500 a écrit:j'adore ! ! !

Merci Sébastien! Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

Keiler a écrit:Bonjour à tous,
Eh bien, bravo Antoine, vraiment, tu cartonnes avec toutes ces belles créations.
Du très beau travail !

Merci Marcel! Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink Et toi, tu continues à te perfectionner avec les étuis en cuir?
Cette semaine, comme il me restait quelques lames de puukko Lauri de 62mm, je me suis attaqué à un petit projet qui me tentait depuis quelques temps... Je possède un "caping knife" depuis une vingtaine d'années qui fait merveille pour prélever les magrets des oies, même si sa fonction première est de découper les trophées de gros gibier avec précision. Il s'agit du Bear Cub de chez "Knives of Alaska" et la lame  a un profil bien particulier qu'une lame de puukko n'aura pas, bien entendu... Donc, j'ai essayé de faire avec et de modifier la forme du manche puisque je ne pouvais modifier la lame au niveau de la soie.
J'ai tout d'abord fais un croquis, de manière à visualiser précisément le passage de la soie, puis j'ai choisi les matériaux: bois d'if pour le manche, laiton pour la garde, et polyester noir et blanc pour les entretoises à la base de la garde:

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Caping11

Une fois le manche dégrossi à la scie à ruban, percé sur la longueur comme les autres éléments qui constitue le manche, le tout est assemblé à l'époxy deux composants et placé dans une petite presse pendant 24h.

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Caping12

Voici le petit Bear Cub dont j'ai essayé de m'inspirer pour la réalisation de ce couteau:
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Caping14

Après pas mal d'huile de coude pour donner sa forme au manche à la râpe et à lime, l'emplacement pour la dragonne est marqué puis percé à l'aide de la perceuse à colonne:

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Caping10

Et voici le couteau terminé. La tenue en main du couteau est excellente, je dirais meilleure que celle du Bear Cub car le bois et polyester au niveau de l'index sont plus confortables que les angles un peu aigus de la soie du modèle original. Ne reste plus qu'à l'essayer! Je vous tiendrai au courant! Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Dscf0413

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Geeses10
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 19 Fév 2018 - 8:42
Extra , j'aime beaucoup le travail sur l'ergonomie !


Mes projets-couteaux divers... - Page 2 381609

.

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Chasse11
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 19 Fév 2018 - 9:06
Extra Antoine, j'admire le travail d'Artiste, c'est le mot. Sans une vraie passion, le résultat ne serait pas celui que tu nous présentes. Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 19 Fév 2018 - 23:18
@Insulaire
Merci pour ces photos , premièrement parce qu'elles sont super et deuxièmement elles me donnent l’échelle pour réaliser , à ma façon , un caping knife .
Depuis que tu as mis la photo de ce petit couteau j'ai dans un coin de la tête la réalisation d'un projet similaire .
Eh:/!/: attends , c'est pas pour tout de suite , je suis du sud donc je prends mon temps Mes projets-couteaux divers... - Page 2 Siffle
Si ta lame fait 62 mm je vais pouvoir déduire "approximativement" les cotes de l'original et de ce fait , sortir mon modèle perso avec des proportions raisonnable .
Encore bravo pour ta réalisation , comme toujours , c'est réussi thumleft

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum