Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche bécasse .... zone humide ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche bécasse .... zone humide ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouche bécasse .... zone humide ? Verney10

Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty cartouche bécasse .... zone humide ?

Sam 9 Déc 2017 - 11:20
Bonjour à tous, qui , parmi vous, chasse la "belle mordorée" en zone humide ? Je m'explique; mon territoire est en gros séparé en deux parties distinctes, la première où je chasse la bécasse avec du 8 ou du 9 BG en calibre 16 ou 12 et une seconde partie (là ça devient intéressant cartouche bécasse .... zone humide ? Wink ) qui borde la partie "marais" (donc en zone humide où le plomb est proscrit cartouche bécasse .... zone humide ? 28211 ). Sur cette partie, de belles zones sont composées de saules, ronciers et broussailles; bref, zones propices à la belle qui s'y plaît parfois. cartouche bécasse .... zone humide ? Woo
Quelle cartouche serait la mieux adaptée? Je dois dire que j'ai un peu de mal à chercher la bécasse dans cette zone avec du 4 ou 5 acier ... Avez vous essayé , et avez vous trouvé une cartouche qui fasse le job cartouche bécasse .... zone humide ? 600957 J'ai essayé une acier "spéciale limicoles" en cal 12, mais je reste sur ma faim. cartouche bécasse .... zone humide ? Triste J'ai trop de respect pour la belle et lui envoyer 32 , 34 ou 36 g d'acier HP dans une gerbe qui va serrer cartouche bécasse .... zone humide ? Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  cartouche bécasse .... zone humide ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Sam 9 Déc 2017 - 11:32
Une 28 gr trap acier en 7 dans le darne demi et full mais ça fait mal.
Cette année au 20 une mary star steel 24 gr en 7 , encore pire, 229 impacts à 20 mètres dans un cercle de 40 cm de diamètre en demi choke.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Sam 9 Déc 2017 - 11:52
En effet, la trap acier, je n'avais pas pensé, elle dot être relativement douce, en plus j'ai fait du trap avec ce type de cartouche l'été dernier lol!

_________________
Guy, alias "vendéen"  cartouche bécasse .... zone humide ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Sam 9 Déc 2017 - 12:45
Bonjour Guy,
Comme dit Springer80, une cartouche de ball-trap acier devrait faire du très bon travail, surtout sur un oiseau fragile comme la bécasse. Personnellement, je prendrais une petite 24g qui, chargée à la grenaille d'acier aura autant de grains qu'une 28g chargée au plomb. Par contre, comme ces cartouches sont bien évidemment toutes dotées de bourres à jupe, il te faudra utiliser un choke très ouvert pour le tir à faible distance. Sinon, je crains que la gerbe soit trop serrée.
Gamebore recharge les Black Gold, White Gold et Super Steel en 24 ou 28g.

_________________
Amicalement,
cartouche bécasse .... zone humide ? Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Sam 9 Déc 2017 - 15:12
Oui Antoine, ce qui me pose problème c'est bien la bourre à jupe (acier oblige) je vais me procurer de la petite cartouche en 24 ou 28 grammes, je vous tiendrai au courant. Pour demain je ne sais pas, on verra sur le terrain si on va côté bois ou côté marais. cartouche bécasse .... zone humide ? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  cartouche bécasse .... zone humide ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Dim 10 Déc 2017 - 20:51
Bonjour Guy
Tu pourrais essayer la starsteel 28 de Mary cartouche Trap elle marche bien sûr bécassine donc ça devrait le faire pour toi et vu le prix tu ne crains pas grand chose à l essayer on en trouve à D4 logiquement
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Dim 10 Déc 2017 - 21:09
Assez compliqué ici de trouver des 24 grs encore plus en calibre 20.
Je tire des gamebore plombs 30 grs dans le Darne en 12. Les copains me prennent pour un extra terrestre.
Le marché français c'est des armes ultra légères avec des charges ultra lourdes.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Dim 10 Déc 2017 - 21:18
springer 80 a écrit:Assez compliqué  ici de trouver des 24 grs  encore plus en calibre 20.
Je tire des gamebore plombs 30 grs dans le Darne en 12. Les copains me prennent pour un extra terrestre.
Le marché français c'est des armes ultra légères avec des charges ultra lourdes.

Bonsoir Springer80,
Je crois que tu veux parler de charges légères en plomb mais Le Vendéen, lui, parlait de cartouches acier pour la bécasse en milieu humide. 30g d'acier dans un Darne, ça me ferait peur!!! affraid
Cependant, je suis tout à fait de ton avis, sur les charges légères - moi aussi je chasse avec un Darne et je recharge mes cartouches à 30g aussi! Cela me parait la recette la plus sure pour lui ménager la crosse! cartouche bécasse .... zone humide ? Content
 
cartouche bécasse .... zone humide ? Darne_10

_________________
Amicalement,
cartouche bécasse .... zone humide ? Geeses10
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Dim 10 Déc 2017 - 21:34
Oui je sais bien que Vendéen cherche de l'acier, ma réponse n'est en effet pas complète.
Les 24 grs acier ne sont pas courantes non plus, je ne vois que la Vouzelaud 67 ACP en calibre 12.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Dim 10 Déc 2017 - 21:51
Non, c'est sûr que les 24g acier ne courent pas les rues... Mises à part chez Gamebore, je n'ai pas trouvé d'autres encartoucheurs qui les proposent... cartouche bécasse .... zone humide ? Triste

_________________
Amicalement,
cartouche bécasse .... zone humide ? Geeses10
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Dim 10 Déc 2017 - 21:55
Alors je viens de voir qu'il existe des 24 grs calibre 12 acier billes de 7 chez Mary arm (diamsteel),de la Rottweil et de la B&P.
Reste plus qu'a en trouver.
Pour les Gamebore, le distributeur Français est Terres et eaux me semble t'il. Eux n'ont pas de 24 grs en stock.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Dim 10 Déc 2017 - 22:17
Que de précisions utiles, mardi je vais chez mon armurier préféré pour voir ça, je prendrai déjà une boite de special trap acier. Autre question cartouche bécasse .... zone humide ? Wink , je crois que chez Rottweil on trouve une spéciale limicoles chargée en petit numéro (mais en 32 grs je crois) , qui a essayé cette cartouche ?
Ce matin , j'ai fait une sortie bécasse cartouche bécasse .... zone humide ? Rire mais pas en zone humide, photos et cr demain cartouche bécasse .... zone humide ? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  cartouche bécasse .... zone humide ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

cartouche bécasse .... zone humide ? Empty Re: cartouche bécasse .... zone humide ?

Dim 14 Jan 2018 - 21:35
Après quelques recherches, sans me tenir éloigné de vos avis, j'ai trouvé cette cartouche plutôt légère qui devrait convenir, mais je n'ai pas pu la tester en condition ... faute de combattante cartouche bécasse .... zone humide ? Wink
Je crois qu'elle devrait faire le job, nous l'avons testée avec mon petit fils aujourd'hui avec un tableau honorable (toujours en zone humide bien sûr), les faisans (lâchés vraisemblablement plus "haut" vers les bois) en ont fait les frais de même que les bécassines et un lapin qui a eu la mauvaise idée de se trouver là dans un petit roncier cartouche bécasse .... zone humide ? Rire . Cartouche qui est également douce à l'épaule:

Marque BP "Light Steel" calibre 12, chargée de 24 gr en 8/12 acier:

cartouche bécasse .... zone humide ? <a href=cartouche bécasse .... zone humide ? Cartou11" />

_________________
Guy, alias "vendéen"  cartouche bécasse .... zone humide ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum