Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette bécasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette bécasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recette bécasse Verney10

Aller en bas
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Recette bécasse Empty Recette bécasse

Mar 28 Nov 2017 - 19:52
Bonjour à tous,

A force, j'ai enfin eu ma première bécasse.
Maintenant, il reste à la cuisiner. Je fais donc appelle à vos recettes. Un ami m'a déjà fait goutté des croûtons de bécasse, mais ma mère me dit que ma grand-mère les faisait simplement cuire à la cocotte sur le gaz et que c'était très bon.
Est ce que quelqu'un à une recette de ce genre ? Combien de temps faut il la faire cuire ? Est ce que la bécasse se mange rosée ?
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

Recette bécasse Empty Re: Recette bécasse

Lun 11 Déc 2017 - 17:36
Oui, la bécasse se mange rosée. Tu bardes ta bécasse ( que tu n'as pas vidée ) de plusieurs tranches de ventrèche roulée et tu la fais cuire à feu doux dans une cocotte en fonte. Quand elle est presque cuite ( tu le constate en la piquant ), tu l'ouvres, tu récupères l'intérieur après avoir éliminé le gésier, tu écrases bien pour en faire une purée homogène que tu mélanges avec du foie gras. Tu étales cette mixture sur des tranches de pain rôties que tu mets sur un plat, tu y places dessus ta bécasse découpée et son jus ainsi que les bardes et tu enfournes le tout pour quelques minutes à 180°.
Ensuite, si tu veux , tu peux flamber à l'armagnac ...
Bon appétit !
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Recette bécasse Empty Re: Recette bécasse

Lun 11 Déc 2017 - 18:29
Becam64 a écrit:Oui, la bécasse se mange rosée. Tu bardes ta bécasse ( que tu n'as pas vidée ) de plusieurs tranches de ventrèche roulée et tu la fais cuire à feu doux dans une cocotte en fonte. Quand elle est presque cuite ( tu le constate en la piquant ), tu l'ouvres, tu récupères l'intérieur après avoir éliminé le gésier, tu écrases bien pour en faire une purée homogène que tu mélanges avec du foie gras. Tu étales cette mixture sur des tranches de pain rôties que tu mets sur un plat, tu y places dessus ta bécasse découpée et son jus ainsi que les bardes et tu enfournes le tout pour quelques minutes à 180°.
Ensuite, si tu veux , tu peux flamber à l'armagnac ...
Bon appétit !


Exellent Recette bécasse Content
Il manque juste un petit verre de badoit pour accompagner lol!
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Recette bécasse Empty Re: Recette bécasse

Mer 13 Déc 2017 - 20:08
@Becam64 Merci pour ta recette. Je vais attendre un peu pour essayer d'avoir une autre bécasse avant de me lancer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum