Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 17 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 17 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ca y est les loups sont là - Page 17 Verney10

Ca y est les loups sont là

+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 12 Mai 2018 - 12:29
Bonjour@tous,

@Domuz38:
Il faut comparer ce qui est comparable, la France métropolitaine c'est 551.695 km2 ce qui nous done 117,9 habitants/km2, le Canada c'est 9.984.670 km2 pour 3.62 habitants/km2, avec une population de loups de 40.000, ça nous fait 1 loup/250 km2, pour la France, c'est actuellement 300 loups, ce qui nous donne 1 loup/1.839 km2, mais avec une population humaine presque 33 fois supérieure.
L'Amérique du Nord n'a pas de gros problèmes avec les loups, car il y à les conditions hivernales extrêmes et ils y est chassé et piégé, ex: Wyoming 21$ le loup : https://wgfd.wyo.gov/Apply-or-Buy/License-Fee-List/2018-License-Fee-Changes . Il faut savoir aussi, que tout autour du Yellowstone, les wapitis n'osent plus y rentrer et les loups en sortir. La probabilité de voir un loup dans le parc du Denali, depuis la seule nationale qui le traverse, les chemins autorisés et points d'observations, est de 1 pour 10.000 visiteurs.  Par contre, avec les coyotes et les coyloups, ils en ont (attaques sur chiens et chats), il faut savoir que le coyote, au début de la conquête de l'ouest (1800), était cantonné au centre des USA dans les plaines, en 200 ans, il s'est dispersé jusqu'à l'Alaska et le canal de Panama.

Stéphane
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 12 Mai 2018 - 12:34
stephcha a écrit:Bonjour@tous,

@Domuz38:
Il faut comparer ce qui est comparable, la France métropolitaine c'est 551.695 km2 ce qui nous done 117,9 habitants/km2, le Canada c'est 9.984.670 km2 pour 3.62 habitants/km2, avec une population de loups de 40.000, ça nous fait 1 loup/250 km2, pour la France, c'est actuellement 300 loups, ce qui nous donne 1 loup/1.839 km2, mais avec une population humaine presque 33 fois supérieure.
L'Amérique du Nord n'a pas de gros problèmes avec les loups, car il y à les conditions hivernales extrêmes et ils y est chassé et piégé, ex: Wyoming 21$ le loup : https://wgfd.wyo.gov/Apply-or-Buy/License-Fee-List/2018-License-Fee-Changes . Il faut savoir aussi, que tout autour du Yellowstone, les wapitis n'osent plus y rentrer et les loups en sortir. La probabilité de voir un loup dans le parc du Denali, depuis la seule nationale qui le traverse, les chemins autorisés et points d'observations, est de 1 pour 10.000 visiteurs.  Par contre, avec les coyotes et les coyloups, ils en ont (attaques sur chiens et chats), il faut savoir que le coyote, au début de la conquête de l'ouest (1800), était cantonné au centre des USA dans les plaines, en 200 ans, il s'est dispersé jusqu'à l'Alaska et le canal de Panama.

Stéphane


Si tu relis mon message c'est ce que j'avais précisé :

" Toutes proportions préservées que ce soit au niveau de la superficie ou de l'élevage".

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 12 Mai 2018 - 17:37
Oups. Ca y est les loups sont là - Page 17 Oups
Un peu de géographie et de mathématique ça ne fait pas de mal. Ca y est les loups sont là - Page 17 Content

Stéphane
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 12 Mai 2018 - 17:49
La préservation,  sécurisation des troupeaux risque de conflit, après le loup gaffe aux Patous.
On protège les troupeaux contre le loup risque ou pas

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/12/2796392-une-promeneuse-mordue-par-le-patou.html
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 12 Mai 2018 - 18:26
Les patous ont toujours été comme çà, ils font leur job.
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 14 Mai 2018 - 18:02
La saison est lancée, à qui le tour? Ca y est les loups sont là - Page 17 813500 Ca y est les loups sont là - Page 17 813500 Ca y est les loups sont là - Page 17 813500

https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/drome-sept-brebis-tuees-dans-une-attaque-les-loups-suspectes-5758672
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 14 Mai 2018 - 18:15
C'est la fête!!!!
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 14 Mai 2018 - 18:38
'article L. 113-1 du code rural et de la pêche maritime est complété par un 8° ainsi rédigé :
« 8° Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque. »

C'est l'article 41, voté le 27 juillet 2010, si éloigné que cela pour que les pouvoirs publics aient déjà oublié? Cette loi 2010-874, déclarait également, le pastoralisme d'utilité publique, pour la préservation des milieux naturels!
Comment faire confiance à un état, dont les représentants à l'assemblée votent des lois pour pérenniser l'élevage et qui, moins d'une décennie plus tard fait le contraire en favorisant l'expansion d'un animal ravageurs de troupeaux!  
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 14 Mai 2018 - 19:05
Vesc est à moins de 9 km d'un de mes anciens territoires !
Je vais appeler mes collègues louvetiers.
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 14 Mai 2018 - 20:27
Alors il est là où pas

http://www.lunion.fr/90976/article/2018-05-14/photos-sur-la-piste-d-un-loup-dans-les-ardennes
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 14 Mai 2018 - 20:38
korthals83 a écrit:Alors il est là où pas

http://www.lunion.fr/90976/article/2018-05-14/photos-sur-la-piste-d-un-loup-dans-les-ardennes

Ils sont très fort les sommités à la tête des associations pro-loup, à partir d'un cliché nocturne de mauvaise qualité, ils déterminent le sexe, l'âge, la sous espèce Italicus... Vraiment très perspicaces!
Moi, il me semble reconnaître sur la photo celui que l'on appelle crocs blancs, c'est le neveu de la tante Zezette, celle qui a égorgé 18 brebis du gars René dans le Diois, l'an passé! Ca y est les loups sont là - Page 17 813500
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 14 Mai 2018 - 20:42
culombu2A a écrit:
korthals83 a écrit:Alors il est là où pas

http://www.lunion.fr/90976/article/2018-05-14/photos-sur-la-piste-d-un-loup-dans-les-ardennes

Ils sont très fort les sommités à la tête des associations pro-loup, à partir d'un cliché nocturne de mauvaise qualité, ils déterminent le sexe, l'âge, la sous espèce Italicus... Vraiment très perspicaces!
Moi, il me semble reconnaître sur la photo celui que l'on appelle crocs blancs, c'est le neveu de la tante Zezette, celle qui a égorgé 18 brebis du gars René dans le Diois, l'an passé! Ca y est les loups sont là - Page 17 813500


20kg pour une bete de 60/70 au garrot, çà me semble ridicule comme poids.
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mer 16 Mai 2018 - 17:47
https://www.ferus.fr/actualite/loup-la-justice-sanctionne-lacharnement-des-fusils
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mer 16 Mai 2018 - 18:35
tous des guignols on verra le jour de l'attaque sur un humain si les défenseurs du loup seront si virulent vis a vis des fusils et ça ne saurait tarder ne vous inquiettez pas !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mer 16 Mai 2018 - 19:50
hyvernault a écrit:tous des guignols on verra le jour de l'attaque sur un humain si les défenseurs du loup seront si virulent vis a vis des fusils et ça ne saurait tarder ne vous inquiettez pas  !

On fermera au public la zone où ce trouvent les loups tout simplement!!!

"Changer les méthodes d'élevage". Comme par exemple près de mon travail où 400 chèvres laitières ne sortent de leur hangar que pour aller à l'abattoir. Ca y est les loups sont là - Page 17 Snif

Stéphane
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mer 16 Mai 2018 - 20:46
chez nous en creuse nous avons déjà un parc a loup et c'est très visité cela s'appelle les loups de chabrière ,je n'ai jamais réussi a savoir ce qu'il faisait des louveteaux car depuis environ 10 ans que ça existe il y a bien eu sans doute des petits?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mer 16 Mai 2018 - 20:50
hyvernault a écrit:chez nous en creuse nous avons déjà un parc a loup et c'est très visité cela s'appelle les loups de chabrière ,je n'ai jamais réussi a savoir ce qu'il faisait des louveteaux car depuis environ 10 ans que ça existe il y a bien eu sans doute des petits?

doivent lâcher les petits chez Colombu et ailleurs cette bande de dingues Ca y est les loups sont là - Page 17 Siffle
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Jeu 17 Mai 2018 - 4:50
chris01 a écrit:
hyvernault a écrit:chez nous en creuse nous avons déjà un parc a loup et c'est très visité cela s'appelle les loups de chabrière ,je n'ai jamais réussi a savoir ce qu'il faisait des louveteaux car depuis environ 10 ans que ça existe il y a bien eu sans doute des petits?

doivent lâcher les petits chez Colombu et ailleurs cette bande de dingues Ca y est les loups sont là - Page 17 Siffle

Alors j'attends qu'il les attrape histoire de rigoler un peu Ca y est les loups sont là - Page 17 Siffle
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 21 Mai 2018 - 17:15
https://www.breizh-info.com/2018/05/21/96136/jose-bove-le-loup-est-une-espece-invasive-interview

Vas donc prêcher la bonne parole à tes potes d'EELV au lieu de faire du lobbying auprès de paysans convaincus, José!

https://reporterre.net/Voici-pourquoi-la-politique-de-tirs-de-loups-n-est-pas-efficace

Alors là, c'est du grandiose, un ramassis Européen de "sommités" autoproclamées, au service de la grande cause vitale pour l'humanité!
Et bien, je suis entièrement d'accord avec ces Diafoirus diplômés de la faculté des charlatans, la politique de tir par quota est totalement inefficace, remplaçons le nombre du quota par un nom: "E.........N"


Je n'avais lu jusqu'à la dernière ligne, ébloui que j'étais par votre brillante doctrine, mille pardons Messeigneurs de l'écologie punitive, je m'acquitte de ce pas, de mon humble aumône pour votre noble cause!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 21 Mai 2018 - 18:20
J'aime bien le terme de " tir non létal éducatif", on va faire comme pour les gamins quand ils déconnent un peu trop, on leur met une baffe ? Ca y est les loups sont là - Page 17 Rire Ca y est les loups sont là - Page 17 Rire Ca y est les loups sont là - Page 17 Rire
A part ça, là où ils ont tout à fait raison, c'est que tirer l'alpha, ce n'est pas bon du tout, ça disperse la meute, c'est le meilleur moyen de créer une nouvelle meute, alors, la question qui fait mal :
il faut donc tousles tuer ?
C'est bien ce que nos aïeuls avaient choisi de faire... avaient-ils raison?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 21 Mai 2018 - 18:28
Jean-Paul13 a écrit:J'aime bien le terme de " tir non létal éducatif", on va faire comme pour les gamins quand ils déconnent un peu trop, on leur met une baffe ? Ca y est les loups sont là - Page 17 Rire Ca y est les loups sont là - Page 17 Rire Ca y est les loups sont là - Page 17 Rire
A part ça, là où ils ont tout à fait raison, c'est que tirer l'alpha, ce n'est pas bon du tout, ça disperse la meute, c'est le meilleur moyen de créer une nouvelle meute, alors, la question qui fait mal :
il faut donc tousles tuer ?
C'est bien ce que nos aïeuls avaient choisi de faire... avaient-ils raison?

Ben, quand il n'y a pas de meutes, le problème du couple alpha est résolu avant même d'être posé!
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 21 Mai 2018 - 19:11
Ce qui est sur, contrairement aux affirmations du ku Klux Klan du loup et consorts, c'est qu'il n'y a pas que les éleveurs et sur le territoire français que le loup pose de sérieux problèmes. Bon nombre de députés de la communauté Européenne ( Italie, Autiche, Allemagne, Belgique, Hongrie, Roumanie...) sont montés aux créneaux pour plaider la cause des éleveurs. Pour faire bonne figure et ne pas montrer que l'animal est pomme de discorde au sein de la colonie de vacances Bruxelloise, un plan loup Européen est à l'étude...


Ca y est les loups sont là - Page 17 2Q==

Je vous joins le lien, il est protégé (comme la bête) mais il y a peut être parmi vous des abonnés qui peuvent relayer:

https://www.laprovence.com/article/papier/4975584/vers-un-plan-loup-europeen.html
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mer 23 Mai 2018 - 20:50
Exclusif! un nouveau mot vient d'être intégré dans le dictionnaire de la langue française : démocrature
Je lui préfère le mot de dictamocrature... à relayer !!!
Dans démocrature il y a le sens de démocratie en avant, une démocratie qui cache une dictature
Dans dictamocrature c'est plus fort, il y a le sens d'une dictature cachée sous une apparence de démocratie
On y est en plein dans ce sujet, la majorité des citoyens s’inquiète de cet état de fait, une minorité dicte sa loi sous apparence de dialogues... alors qu'ils décident in fine et quoiqu'on en pense et quoique l'on pèse dans la balance.
Je ne fais pas de la politique, je constate, les faits sont là.
Pauvres éleveurs, je vous plaint, vous aurez beau gueuler, trépigner, hurler, pleurer, vous n'avez qu'à compter et déclarer vos brebis éventrées, et bien contents qu'on vous paye encore 2 sous d'indemnités, ça ne durera pas. Soyez heureux... pour l'instant, c'est le régime de la dictamocrature qui se met en place...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mer 23 Mai 2018 - 21:41
france bleu creuse annonce depuis ce matin attaque de 2 troupeaux de brebis des animaux tués d'autres blessés et cette fois ont parlent d'attaque par des loups (sauf l'ONCFS) qui demande plus de précisions et surtout des relevés de salive etc .... ils bottent en touche!!!!!
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 17 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Jeu 24 Mai 2018 - 11:34
https://www.vosgesmatin.fr/economie/2018/05/24/18-agneaux-tues-par-le-loup
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum