Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ca y est les loups sont là - Page 7 Verney10

Ca y est les loups sont là

+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 8 Jan 2018 - 18:51
C'est surtout l'ambition de la grande Europe qui, n'hésitera pas à sanctionner la France si l'objectif n'est pas atteint. Les ong pro loup font du lobbying auprès des députés européens pour promouvoir les bienfaits de la bête sur l'avenir de l'humanité; et comme ces chers élus n'ont que ça à penser et qu'à Bruxelles tout s'achète et tout se vend leurs business marche très bien.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 9 Jan 2018 - 17:44
Je viens de poster une histoire de chasse " le loup, le patou et le berger", ma façon à moi de faire quelque chose...

https://www.passionlachasse.com/t31603-le-loup-le-patou-et-le-berger

elle fait partie de mon roman qui sera édité au printemps.
Il s'agit d'une fiction, en espérant qu'un jour ce ne soit pas une réalité...
a+
jp
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Jeu 11 Jan 2018 - 17:46
http://www.varmatin.com/faits-divers/29-brebis-et-agneaux-tues-dans-une-attaque-de-loups-a-hyeres-196091

Suite de l'affaire:

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/photos-un-berger-varois-demande-l-aide-des-habitants-pour-retrouver-ses-brebis-apres-une-attaque-de-1514915224

Pas de volontaire du coté de férus, cap loup et les autres?
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Jeu 11 Jan 2018 - 17:56


Merci à toi de nous tenir au courant.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Jeu 11 Jan 2018 - 23:21
Voila autre chose
https://www.youtube.com/watch?v=eUQsjigqoz4

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 12 Jan 2018 - 10:10
L'objectif est atteint depuis belle lurette:

https://www.enviscope.com/agriculture/le-gouvernement-fixe-lobjectif-de-500-loups-en-france/58364

Mais pour obtenir un plébiscite des pro loups et des biens pensants des villes, on met les formes comme il se doit en consultant le bon peuple:

http://agriculture.gouv.fr/lancement-de-la-consultation-publique-sur-le-plan-national-dactions-2018-2023-sur-le-loup-et-les
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 12 Jan 2018 - 10:34
Je ne résiste pas à l'envie de ce copié collé, au cas où cette phrase du sinistre aurait échappé à votre vigilance:

Pour Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire « la cohabitation avec la grande faune sauvage, en particulier avec le loup, constitue un enjeu majeur pour nos sociétés. C’est une part essentielle de la biodiversité qui constitue l’avenir de l’humanité

Je remercie du fond du cœur Monsieur le Ministre d'Etat, de se soucier à ce point de l'avenir de l'élevage ovin et de ses serviteurs.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 13 Jan 2018 - 12:25
Bonjour@tous.

Un loup, un vrai cette fois-ci, puisqu'il porte un collier GPS à été observé dans la province de Limbourg à Beringen. Le collier lui a été placé dans le Land allemand de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, il a parcouru 500 kilomètres en 10 jours seulement.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/un-loup-sauvage-repere-en-flandre-5a59c89acd7083db8b8a2b4b

Stéphane
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 13 Jan 2018 - 18:04
ici dans le 13, on nous a asséné qu'il n'y a pas de loup, jusqu'à ce qu'un se fasse taper sur la route à Salon, il y a 1 mois de cela... on avait eu quelques soucis sur la Sainte Victoire il y a quelques années avec des attaques sur brebis et puis ils réapparaissaient de ci de là mais silence radio des autorités. Maintenant c'est officiel, le loup a été expertisé... ce n'est pas un chien!
Nous, on sait qu'il y a déjà des meutes puisque l'une d'entre elle est restée sur le massif de la chaîne des côtes plus d'un mois cet été, mais là encore... silence radio.
Des loups, il y en a bien plus que ce qu'ils disent, bizarrement tous les sous sous donnés aux escrolos ne servent à rien pour suivre la population de ces chères bébétes, les sous ils devraient les donner aux fédés de chasse qui seraient bien plus aptes à faire des suivis

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 13 Jan 2018 - 18:10
Un article sur la petite Camargue

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4679835/petite-camargue-la-presence-dun-loup-confirmee.html
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 13 Jan 2018 - 20:19
Chez nous, l'argument bateau des escrolos à chaque observation, c'est loup tchèque, on vient encore de le sortir pour les deux de Sprimont, mais, on ne nous prouve pas le contraire alors que le village n'est pas grand, deux chiens loup tchèque ça ne passe pas inaperçu dans un village.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 10:15
Et on nous parle de protections pour les troupeaux en estives, quand je vois la dextérité de l'animal sur ce lien cela me laisse pantois:

https://www.bing.com/videos/search?q=loup+actualit%c3%a9s&&view=detail&mid=9A357E92795DD1297C229A357E92795DD1297C22&FORM=VRDGAR
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 10:26
Pas mal aussi les vidéos associées, dont certaines indiquent clairement que le loup n'a pas aussi peur que cela de l'homme ! ... j'espère que ma petite histoire " le loup, le patou et le berger" que j'ai posté sur le forum ne restera qu'une fiction, mais franchement un jour ou l'autre... ça craint !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 11:05
Bon avec le loup, l'ours, le lynx, le chacal doré, la reconversion est bientôt là avec la raréfaction du gibiers plus besoin de partir loin pour un safari
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 11:14
Ci-joint, la consultation publique sur le plan loup 2018/2023. Les avis des pros loup ne sont pour la majorité d'entre eux que des copiés  collés du prosélytisme des associations dont ils sont membres à n'en pas douter. Déni de démocratie abjecte où l'on consulte l'ensemble d' une population à majorité citadine, pour imposer à la ruralité qui vit, travaille et entretient les espaces naturels un plébiscite inutile et gagné d'avance. Aux difficultés quotidiennes, aux pertes engendrées, aux drames humains, est il opportun d'ajouter, avanies et humiliations à une mort programmée. 

http://agriculture.gouv.fr/lancement-de-la-consultation-publique-sur-le-plan-national-dactions-2018-2023-sur-le-loup-et-les
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 11:38
Bonjour Culombu,
je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Les ruraux subissent le diktat des citadins depuis déjà bien longtemps et dans de nombreux domaines. Regarde le problème de la diabolisation des moteurs diesel (même récents et donc beaucoup moins polluants) et l'augmentation du prix du gas-oil qui va avec, et bien, encore une fois, c'est nous pauvres sous-citoyens de la campagne qui allons le plus en pâtir. Rouler électrique en ville pourquoi pas, mais des tracteurs ou 4x4 électriques avec une autonomie suffisante et à un prix abordable ce n'est pas pour demain...Et pourtant, on paye nos impôts  comme les autres...

_________________
Ca y est les loups sont là - Page 7 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 15:11
+1000@"Médocain", et dans les nombreux domaines auxquels tu fais allusion, il y en a un qui me tient particulièrement à cœur, qui est aussi un de mes cheval de bataille, je veux parler de l'éducation des enfants en milieu rural. Qui pourra me faire admettre, que l'on puisse dépenser sans compter en créant des classes de douze élèves, pour dispenser l'instruction à des enfants de cités pour la plupart devenues incontrôlables et que dans le même temps on ferme chaque année des dizaines d'écoles dans nos communes rurales? Le bus entre 6 heure trente et 7 heures, le retour à la maison entre 18 et 18 heure 30, de très longues journées, des difficultés pour certains en raison de la fatigue, la vie du village qui n'est pas la même sans ses garnements... 
Abandonnés, humiliés et sous le joug d'un pays peu reconnaissant qui a oublié qu'à une époque pas si éloignée les paysans lui ont donné de quoi manger et ont contribué au redressement d'une économie en ruine!
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 16:24
culombu2A a écrit:+1000@"Médocain", et dans les nombreux domaines auxquels tu fais allusion, il y en a un qui me tient particulièrement à cœur, qui est aussi un de mes cheval de bataille, je veux parler de l'éducation des enfants en milieu rural. Qui pourra me faire admettre, que l'on puisse dépenser sans compter en créant des classes de douze élèves, pour dispenser l'instruction à des enfants de cités pour la plupart devenues incontrôlables et que dans le même temps on ferme chaque année des dizaines d'écoles dans nos communes rurales? Le bus entre 6 heure trente et 7 heures, le retour à la maison entre 18 et 18 heure 30, de très longues journées, des difficultés pour certains en raison de la fatigue, la vie du village qui n'est pas la même sans ses garnements... 
Abandonnés, humiliés et sous le joug d'un pays peu reconnaissant qui a oublié qu'à une époque pas si éloignée les paysans lui ont donné de quoi manger et ont contribué au redressement d'une économie en ruine!
Ca y est les loups sont là - Page 7 Siffle que tu as grandement raison
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 18:03
+1000 culombu2A.
Un village sans école perd son âme et sa vie.
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 18:15


Entièrement d'accord avec notre ami Culombu.Ca y est les loups sont là - Page 7 Wink
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 18:25
Le grand avantage qu'ont les jeunes ruraux privés d'école dans leur village, c'est que, le matin lors de l'attente du bus scolaire dans le froid matinal, ils pourront assister au merveilleux spectacle des loups, gigots de brebis en gueules rentrants dans leur tanière. Lorsque la maitresse abordera le sujet du loup, en sciences naturelles, il pourront faire une petite sieste: ils savent tout, hélas!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 19:28
A moins qu'ils ne servent de gigot... Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
Ca y est les loups sont là - Page 7 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 19:53
Médocain a écrit:A moins qu'ils ne servent de gigot... Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Les pouvoirs publics ont tout prévu: fourniture d'un fusil pompe et 9 grains à volonté pour les élèves de plus de dix ans; à charge pour eux de défendre l'abri bus jusqu'au dernier des vivants! Sad
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 14 Jan 2018 - 20:05
Et pour les remercier de leur bravoure, les survivants se verront de droit diplômés de l'épreuve pratique du permis de chasser par l'état; histoire de bien démarrer dans la vie. Ca y est les loups sont là - Page 7 Pensif
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ca y est les loups sont là - Page 7 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 15 Jan 2018 - 8:58
Tout ce que tu dis mon ami, on n'a pas arrêté de le dire pendant des années et des années, comme on ne fait pas de politique sur le forum je ne dirais pas le nom du mouvement qui se préoccupait en premier lieu de la ruralité et aussi ...un peu de chasse. On nous a pris pour des rigolos, résultat des courses, on a baissé tant et tant que c'est devenu rien du tout: alors maintenant il vous reste les yeux pour pleurer et plus personne pour vous défendre et vous faire entendre.
En ce qui me concerne j'ai arrêté tout ça,alors je fais comme toi, je gueule un bon coup grâce au forum, ça soulage et je demande aux modérateurs de bien regarder ce que j'écris car quand la colère me monte, ça craint! Eh oui, je suis du Sud !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum