Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Verney10

Mentalité de ma société de chasse

+14
Adrien
j-phi 67
braque vendéen
bof
vendéen
Bondika
lau38
stephcha
alex57
Blaser93
phildesbois
fred91
gxa68
Jawhar
18 participants
Aller en bas
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Empty Re: Mentalité de ma société de chasse

Jeu 23 Nov 2017 - 20:36
charlie32 a écrit:Nehru et Bof ont tout dit, je vous lis à parler de créer une chasse privée, mais seul le proprio en a la possibilité, donc il faut abandonner ce projet et c'est tant mieux, les chasses privées ne sont réservées qu'à quelques privilégiés (rien de plus néfaste politiquement pour la chasse), chez nous elles sont excessivement rares,
En ce qui concerne la chasse du sanglier et du chevreuil, elle est soumise à une règlementation très stricte et pour pouvoir faire des battues et il faut un responsable de battues, c'est peut etre pour cela que chez toi il n'y a pas de battues et que les armes ne sont que des fusils lisses, on ne se ballade pas comme çà avec une arme rayé de gros calibre, la loi l'interdit sauf pour quelques cas bien précis.      

Il ne faut pas croire que seul le propriétaire peu créer une chasse privée, le propriétaire est détenteur du droit de chasse, mais il est possible de louer ou même demander gracieusement ce droit. Ce qu'il faut savoir, c'est la surface minimale pour obtenir un plan de tir grand gibier. Il faut signer un bail ou faire signer à tous les propriétaires un abandon exclusif du droit de chasse sur les terrains convoités. Une fois la superficie obtenue, envoyer copie des signatures et carte des terres à la fédération et faire une demande de plan de tir fin février.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Empty Re: Mentalité de ma société de chasse

Jeu 23 Nov 2017 - 22:06
charlie32 a écrit:Nehru et Bof ont tout dit, je vous lis à parler de créer une chasse privée, mais seul le proprio en a la possibilité, donc il faut abandonner ce projet et c'est tant mieux, les chasses privées ne sont réservées qu'à quelques privilégiés (rien de plus néfaste politiquement pour la chasse), chez nous elles sont excessivement rares, quant à nos sociétés il  est assez facile d'y entrer, je dirai même que c'est un droit pour tous les résidents, propriétaire ou non, de plus une loi exige de prendre un minimum de 10% de non résident et non propriétaire.
     
salut,
1)un propriétaire n'est pas le seul autorisé à créer une chasse. on parle de titulaire du droit de chasser, qui peut être le propriétaire ou le bailleur ou tout autre personne mandater par le propriétaire.
2)les chasses privées ne sont pas forcément réservées à quelques privilégiés, il est vrai que cela demande parfois un budget plus ou moins important!
3)les sociétés sont parfois moins accessibles que les chasses privées, et si légalement les ACCA sont obligées de prendre 10% de non résident, certaines ACCA mettent en place des régles (illégales) pour limités l'accés, les chasseurs n'étant pas tous au fait de la législation se butent souvent à cela, et tournent les talons
4)une association communale (souvent nommée Diane) n'est pas soumise aux obligations des ACCA et peut refuser qui bon lui semble!
donc je maintiens mes propos, il faut prendre le taureau par les cornes et se lancer avec l'apport des droits de chasser sous forme de baux, dans la création d'une chasse, soit privée et tu peux être seul ou à plusieurs, soit sous forme communale!

_________________
Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 760
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Empty Re: Mentalité de ma société de chasse

Sam 25 Nov 2017 - 19:41
Bonjour à tous,

Vu la direction qu'avait pris ce sujet, j'ai préféré le nettoyer de tout ce qui n'apportait rien de concret...

Merci d'avance de revenir à la question initiale du sujet ! Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Wink

Amitiés, Adrien.
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Empty Re: Mentalité de ma société de chasse

Dim 26 Nov 2017 - 5:46
Merci Adrien
avatar
Invité
Invité

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Empty Re: Mentalité de ma société de chasse

Dim 26 Nov 2017 - 9:58
Adrien a écrit:Bonjour à tous,

Vu la direction qu'avait pris ce sujet, j'ai préféré le nettoyer de tout ce qui n'apportait rien de concret...

Merci d'avance de revenir à la question initiale du sujet ! Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Wink

Amitiés, Adrien.

Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Content Mentalité de ma société de chasse - Page 3 Wink Mentalité de ma société de chasse - Page 3 1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum