Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les ringards anti chasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les ringards anti chasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ringards anti chasse  Verney10

les ringards anti chasse

+9
pierre77
durdur
magicamille
horace2002
domdu79
1henri
symon
Setter50
slugalex
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty les ringards anti chasse

Mar 14 Nov 2017 - 19:09
Bonjour,

je vous laisse apprécier les termes utilisés par Laurence Parisot à propos de la vénerie. L'ex N°1 du MEDEF, se livre à une incroyable diatribe étayant ses propos d'adjectifs innommables. A se demander quelle mouche a bien pu la piquer. Certes, elle a du temps libre, ayant revendue l'ifop, elle n'est plus que membre du conseil d'administration et de surveillance d'EDF et de Michelin, membre du conseil économique et social, où elle brille plus par son absence que par son activité mais ne rechigne pas sur les émoluments et avantages divers et variés; elle a aussi bien d'autres activités commerciales; elle a quand même trouvé une fenêtre dans cet emploi du temps pour adresser ce torchon à Nicolas le sinistre. Un reel don d'ubiquité!

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/11/11/laurence-parisot-monsieur-hulot-abolissez-la-chasse-a-courre_5213493_3232.html

Elle n'est pas la seule à se distinguer dans ce concours effréné du: "à qui aura la tête du chasseur". Brigitte Bardot, ex "star" parait il, qu'elle doit plus à sa plastique qu'à son talent, y va également de son bon mot à notre endroit, mélangeant comme à l'accoutumée le spleen du poisson rouge dans son bocal et les quotas de pêche du thon rouge de méditerranée, le loup vénitien du carnaval avec le tueur de brebis, les chevaux de bois du manège enchanté avec les montures des veneurs, les canidés abandonnés en forêt pendant les vacances avec les chiens de vénerie. Elle radote la vieille mais on l'écoute en haut lieu, j'espère que l'on ne l'entend pas!

Dans le même genre, le troisième prix est attribué exæquo à Mediapart et Libération. Les premiers, entendent les balles sifflées à leurs oreilles en provenance de snipers politiques sortis blanchis de mises en examen dont ils sont à origine; est ce pour ce refaire une virginité? toujours est il, qu'ils se sont fait le relai d'une affiche immonde produite par les antis chasse dimanche 12 novembre dans un de leurs billets. Les seconds, soucieux de leur tirage en déliquescence ne cessent de livrer en pâture à la populace le monde de la chasse; tous les coups sont permis: exploitation des accidents, travestissement des modes de chasse, affabulations diverses, outrances, relance permanente du dimanche sans chasse(avec médiapart) et j'en oublie!

Il est pas content culombu! pas content du tout du tout!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mar 14 Nov 2017 - 20:59
Oulala je vais encore mal dormir à lire tout ceci . J'aurais bien des choses à hurler , des actes barbares à proposer vis à vis de ces gens là...... Ouais enfin bon les mini Hitler sont partout , anti-tout gonflé à bloc d'hypocrisie et d'idioties .

Anti-chasse et vegan voilà à quoi ressemble le néonazisme pour moi .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mar 14 Nov 2017 - 23:14
Juste une question bête : pourquoi leur offrir une tribune médiatique de plus ? les ringards anti chasse  Snif
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 6:53
Gaby53 a écrit:Juste une question bête : pourquoi leur offrir une tribune médiatique de plus ? les ringards anti chasse  Snif

A cet égard, je vous invite à lire ce billet d'humeur plein de bon sens. Il est signé Ludovic Fabre.

Facebook et Youtube deviennent, grâce aux chasseurs, les armes de nos opposants. Voilà dix ans que nous les garnissons de photos et de vidéos oscillant généralement entre le médiocre et le lamentable. Neuf fois sur dix il s’agit soit de tirs, soit d’animaux morts. Dans les deux cas, les personnes les mettant en ligne ne le font que par vanité, voulant montrer aux autres leurs réussites afin de récolter des marques d’admiration.
Tirs et comportements dangereux, langage grossier et truffé de fautes d’orthographe, tableaux où le sang coule sur le béton des cabanes de chasse, donnent une piètre image de notre passion… Nos opposants n’en demandent pas tant !
À quand une prise de conscience dans nos rangs ? Internet est un lieu public où tout le monde voit tout. Notre image auprès du grand public est catastrophique, et elle continue de se dégrader à vitesse grand V. Il serait temps pour nous de regarder plus loin que le bout de notre fusil en arrêtant les publications qui ne servent que les intérêts égoïstes de leurs auteurs en mal de reconnaissance.
Laissons tomber la frime, et concentrons-nous sur les choses utiles. Démontrons que la chasse est bonne pour la nature. Prouvons qu’elle se passe au mieux avec l’ensemble des amateurs de nos territoires. Invitons les non-chasseurs à s’intéresser à notre activité, accueillons-les et diffusons ensuite leurs témoignages afin de générer d’autres adhésions.
Nous sommes paraît-il un million de pratiquants dans le pays… Et sûrement des centaines de milliers sur les réseaux sociaux. C’est considérable, ça nous donne une capacité d’action énorme, pour peu que l’on réfléchisse à ce que l’on en fait. Est-ce trop espérer ?
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 7:23
Setter50 a écrit:
Gaby53 a écrit:Juste une question bête : pourquoi leur offrir une tribune médiatique de plus ? les ringards anti chasse  Snif

A cet égard, je vous invite à lire ce billet d'humeur plein de bon sens. Il est signé Ludovic Fabre.

Facebook et Youtube deviennent, grâce aux chasseurs, les armes de nos opposants. Voilà dix ans que nous les garnissons de photos et de vidéos oscillant généralement entre le médiocre et le lamentable. Neuf fois sur dix il s’agit soit de tirs, soit d’animaux morts. Dans les deux cas, les personnes les mettant en ligne ne le font que par vanité, voulant montrer aux autres leurs réussites afin de récolter des marques d’admiration.
Tirs et comportements dangereux, langage grossier et truffé de fautes d’orthographe, tableaux où le sang coule sur le béton des cabanes de chasse, donnent une piètre image de notre passion… Nos opposants n’en demandent pas tant !
À quand une prise de conscience dans nos rangs ? Internet est un lieu public où tout le monde voit tout. Notre image auprès du grand public est catastrophique, et elle continue de se dégrader à vitesse grand V. Il serait temps pour nous de regarder plus loin que le bout de notre fusil en arrêtant les publications qui ne servent que les intérêts égoïstes de leurs auteurs en mal de reconnaissance.
Laissons tomber la frime, et concentrons-nous sur les choses utiles. Démontrons que la chasse est bonne pour la nature. Prouvons qu’elle se passe au mieux avec l’ensemble des amateurs de nos territoires. Invitons les non-chasseurs à s’intéresser à notre activité, accueillons-les et diffusons ensuite leurs témoignages afin de générer d’autres adhésions.
Nous sommes paraît-il un million de pratiquants dans le pays… Et sûrement des centaines de milliers sur les réseaux sociaux. C’est considérable, ça nous donne une capacité d’action énorme, pour peu que l’on réfléchisse à ce que l’on en fait. Est-ce trop espérer ?

+100

J’etais Sur quelques groupe fb et souvent nous donnons le bâton pour nous faire battre.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 7:41
Setter50 a écrit:
A cet égard, je vous invite à lire ce billet d'humeur plein de bon sens. Il est signé Ludovic Fabre.

...
....
.....

Très bien cet article, ce que je pense depuis longtemps, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

Je ne chasse pas depuis longtemps et dans mon entourage peut de gens chasse. Au debut j'aurai aimé militer pour notre cause, en défendant la chasse, en m'inpliquant localement pour la communication etc.
Sauf que plus le temps passe, moins je me sens capable de representer les chasseurs: il faut arreter de se voiler la face, il y a dans nos rangs un paquet d'idiots qui n'ont aucun respect pour les animaux ni même pour les autres en général.

Les videos et publications sur les réseaux sociaux en sont un bel exemple.
Mais est-il possible de demander a tout le monde d'être subtil et habile dans sa façon de s'exprimer publiquement? Il faut bien avoir en tête qu'avoir le droit de chasser n'est pas acquis, que c'est plutôt un privilège et qu'on doit faire attention a notre comportement, surtout sur le web. Quand on lit les reactions des chasseurs suite aux commentaires (parfois justifiés) de leur photos et videos c'est niveau cour d'école, au mieux...

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 7:57
Gaby53 a écrit:Juste une question bête : pourquoi leur offrir une tribune médiatique de plus ? les ringards anti chasse  Snif


Parce qu'il y en assez de se faire maltraiter quotidiennement par des gens qui utilise leur notoriété présente ou passée sur les médias. Cela fait des années qu'ils manipulent l'opinion à grands de mensonges, contrevérités, sensibleries exacerbées... 

Observez leurs plans de batailles:- les associations autoproclamées de défense de l'environnement pilonnent sans relâche la chasse, les agriculteurs, les éleveurs, la ruralité dans son ensemble à grands coups de procès devant les tribunaux administratifs voir le conseil Européen.
-ils  se servent comme porte voix de personnalités diverses à l'apogée de leur carrière mais dont les écrits et paroles pèsent encore dans l'opinion publique.
- utilisation de la presse Nationale à des fins de campagnes permanentes de ségrégations du monde de la chasse.

Trop, c'est trop, j'en ai plus qu'assez de devoir, chaque jour monter dans la charrette, sous les quolibets et insultes du bon peuple ainsi manipulé et avide de voir ma tête rouler dans la sciure en place publique!
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 8:23
Et aussi de rajouter, que mon rêve soit exhaussé de voir mon petit fils, m'accompagner dans une dizaine d'années cueillir quelques pigeons , si ce n'est pas trop demander!
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 12:45
culombu2A a écrit:
Gaby53 a écrit:Juste une question bête : pourquoi leur offrir une tribune médiatique de plus ? les ringards anti chasse  Snif


Parce qu'il y en assez de se faire maltraiter quotidiennement par des gens qui utilise leur notoriété présente ou passée sur les médias. Cela fait des années qu'ils manipulent l'opinion à grands de mensonges, contrevérités, sensibleries exacerbées... 

Observez leurs plans de batailles:- les associations autoproclamées de défense de l'environnement pilonnent sans relâche la chasse, les agriculteurs, les éleveurs, la ruralité dans son ensemble à grands coups de procès devant les tribunaux administratifs voir le conseil Européen.
-ils  se servent comme porte voix de personnalités diverses à l'apogée de leur carrière mais dont les écrits et paroles pèsent encore dans l'opinion publique.
- utilisation de la presse Nationale à des fins de campagnes permanentes de ségrégations du monde de la chasse.

Trop, c'est trop, j'en ai plus qu'assez de devoir, chaque jour monter dans la charrette, sous les quolibets et insultes du bon peuple ainsi manipulé et avide de voir ma tête rouler dans la sciure en place publique!
Bonjour,
je comprend bien que tu puisse en avoir marre ... t'es pas le seul ..
Mais au lieu de les traiter de tous les noms d'oiseaux ... quand tu tombes sur une information comme celle là,
agit comme eux, et démontes les faux arguments exposés ou les mensonges un par un.
Inutile de citer les associations anti ... de tous bords, ne t'inquiètes pas, ils se reconnaitront; (ils sont tout sauf idiots .. les ringards anti chasse  Siffle )

Bref, communiques comme ils savent le faire. (ils sont très forts sur ce sujet)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 13:17
@culombu2A ,
Je suis a 100% en phase avec toi sur ce sujet!
Par contre ce coup de gueule je l'ai déjà poussé depuis bien longtemps
Maintenant je suis plutôt désabusé, nous sommes que d'affreux égoïstes comme on peut le constater ici même.
Nos instances sont a notre image incapables de se fédérer et prendre une bonne fois pour toute ce problème a bras le corps.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 14:04
1henri a écrit:
Setter50 a écrit:
A cet égard, je vous invite à lire ce billet d'humeur plein de bon sens. Il est signé Ludovic Fabre.

...
....
.....

Très bien cet article, ce que je pense depuis longtemps, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

Je ne chasse pas depuis longtemps et dans mon entourage peut de gens chasse. Au debut j'aurai aimé militer pour notre cause, en défendant la chasse, en m'inpliquant localement pour la communication etc.
Sauf que plus le temps passe, moins je me sens capable de representer les chasseurs: il faut arreter de se voiler la face, il y a dans nos rangs un paquet d'idiots qui n'ont aucun respect pour les animaux ni même pour les autres en général.

Les videos et publications sur les réseaux sociaux en sont un bel exemple.
Mais est-il possible de demander a tout le monde d'être subtil et habile dans sa façon de s'exprimer publiquement? Il faut bien avoir en tête qu'avoir le droit de chasser n'est pas acquis, que c'est plutôt un privilège et qu'on doit faire attention a notre comportement, surtout sur le web. Quand on lit les reactions des chasseurs suite aux commentaires (parfois justifiés) de leur photos et videos c'est niveau cour d'école, au mieux...

+10

Quand on voit toutes les vidéos débiles publiées par des soi-disant chasseurs sur Youtube et autres réseaux sociaux... les ringards anti chasse  813500
Comme dit plus haut, on donne le bâton pour nous faire battre.
Plus je vieillis, plus je comprends les réactions (très agressives) des anti-chasse. les ringards anti chasse  Triste


Dernière édition par horace2002 le Mer 15 Nov 2017 - 17:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 14:38
@Gaby53, je n'ai pour l'instant traité personne de noms d'oiseaux et nommé aucune association, seulement deux personnes et organes de presse qui se sont brillement distingués.
Ce n'est pas à moi de communiquer à chacune de leurs incartades mais à nos représentants Nationaux, il est grand temps de se réveiller, de laisser tomber la tambouille locale et de saisir le problème à bras le corps!
Ils sont en train de démonter la cathédrale pierre après pierre. Ils vont obtenir des restrictions sur la vénerie puis la feront tomber, s'en suivra la chasse de nuit puis l'ensemble des migrateurs; ils attaquent et obtiennent gain de cause contre les arrêtes Préfectoraux sur le petit gibier sédentaire(lagopède, tétras), terrain sur lequel ils n'osaient trop s'aventurer même si l'eau croupie commençait à frémir. L'ensemble de la liste des carnivores prédateurs classés nuisibles va passer à la trappe. Que les chasseurs de grand gibier ne se croient pas épargnés en raison de la problématique des dégâts; les vaccins contraceptifs ont été testés et des territoires pourraient servir de sites pilotes d'ici peu et s'étendre par la suite en cas de succès, même mitigé.

Il fut un temps pas si lointain, on leur a donné un doigt à ronger, ils en sont a digérer le bras entier!
Si telle est notre destinée, entamons notre parcours de pénitents et prêtons nos flancs aux volées de bois verts quotidiennes sans mot dire en portant notre croix, les chevilles entravées de chaines!
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 15:53
culombu2A a écrit:@Gaby53, je n'ai pour l'instant traité personne de noms d'oiseaux et nommé aucune association, seulement deux personnes et organes de presse qui se sont brillement distingués.
Ce n'est pas à moi de communiquer à chacune de leurs incartades mais à nos représentants Nationaux, il est grand temps de se réveiller, de laisser tomber la tambouille locale et de saisir le problème à bras le corps!
Ils sont en train de démonter la cathédrale pierre après pierre. Ils vont obtenir des restrictions sur la vénerie puis la feront tomber, s'en suivra la chasse de nuit puis l'ensemble des migrateurs; ils attaquent et obtiennent gain de cause contre les arrêtes Préfectoraux sur le petit gibier sédentaire(lagopède, tétras), terrain sur lequel ils n'osaient trop s'aventurer même si l'eau croupie commençait à frémir. L'ensemble de la liste des carnivores prédateurs classés nuisibles va passer à la trappe. Que les chasseurs de grand gibier ne se croient pas épargnés en raison de la problématique des dégâts; les vaccins contraceptifs ont été testés et des territoires pourraient servir de sites pilotes d'ici peu et s'étendre par la suite en cas de succès, même mitigé.

Il fut un temps pas si lointain, on leur a donné un doigt à ronger, ils en sont a digérer le bras entier!
Si telle est notre destinée, entamons notre parcours de pénitents et prêtons nos flancs aux volées de bois verts quotidiennes sans mot dire en portant notre croix, les chevilles entravées de chaines!
Oui, je sais, c'était une façon de parler, mon propos était général, pas au sens strict.
u quand même écrit ceci à propos des anti-chasses :
... se sont fait le relai d'une affiche immonde produite par les antis chasse dimanche 12 novembre ...

C'est une idée générale que je voulais faire passer, elle s'applique aussi à ceux qui répondent, sur Facebook ou des tribunes sur le net par des phrases "à l'emporte pièce", souvent vulgaires au lieu d'essayer d'expliquer. (ce n'est pas ton cas, je précise)

Par exemple on peut renvoyer l'image idyllique d'une région ou la chasse est interdite mais avec des chiffres et un état des lieux bien parlant :
lien1 liens2
Et tout ça sur un territoire de ‎28 248 ha (282km2 lac compris) et très urbanisé (495 325 hab. (31 mars 2017))
Vu que le système ne semble pas fonctionner, il ne serait pas étonnant qu'un jour il y ait presque autant de gardes faune qu'il y avait de chasseurs avant .. les ringards anti chasse  Siffle

avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 16:12
@"Gaby53," Nous sommes donc bien d'accord, en ce qui me concerne, j'ai entamé depuis longtemps une croisade auprès de nos jeunes chasseurs, afin qu'ils cessent d'alimenter les réseaux sociaux de leurs exploits, vidéo go pro ou autres; crois moi que ce n'est pas gagné d'avance de leur faire admettre que leur façon de communiquer est un poison violent contre notre communauté. J'en ai invité certains à rejoindre le forum, rien n'y fait, ils persistent à se rependre en entretenant une image détestable de notre activité.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 17:13
Lors de mon premier jour de chasse de ma vie, il y a un gros mois (et oui ! ) , un copain chasseur depuis longtemps et moi , nous nous somme fait incendier par un "anti-chasse" !
Tout y est passé, du "c'est pas joli ce que vous avez dans les mains..." au "vous n'avez rien à manger!?" etc etc ....!
J'ai été forcément très surpris , mon pote moins , connaissant le loulou "écolo à la noix" !
Deuxième sortie , cette fois en battue, une personne se promenait dans un chemin derrière moi (j'étais posté) , je me suis dit , ça y est deuxième jour de chasse et je vais encore me faire engueuler !!!
Non, heureusement , mais la personne à fait demi tour en voyant un gilet fluo ....
Bref étant nouveau chasseur je ne m'attendait pas à des réactions de ce type...Après je conviens que c'est dangereux, je ne suis pas spécialement serein en battue, donc je comprends certaines réactions, mais pas toutes !!!

avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 17:33
slugalex a écrit:Oulala je vais encore mal dormir à lire tout ceci . J'aurais bien des choses à hurler , des actes barbares à proposer vis à vis de ces gens là...... Ouais enfin bon les mini Hitler sont partout , anti-tout gonflé à bloc d'hypocrisie et d'idioties .

Anti-chasse et vegan voilà à quoi ressemble le néonazisme pour moi .
Les mots ont un sens et là, j'avoue que ta dernière phrase me fait bien plus peur que toutes les choses que tu peux avoir envie de dénoncer.

Je ne parle même pas des "actes barbares à proposer [...]". Ca pourrait passer pour une incitation à la violence si on lit trop vite (ou juste si on lit) et je ne vois pas ce que ça peut accomplir.

Je ne suis pas chasseur (et pas vegan et pas anti-chasse non plus), tombez-moi dessus si vous voulez, mais puisque personne n'a relevé, je le fais.

Le néonazisme correspond à une réalité actuelle qui ne t'appartient pas, et il renvoie à une réalité historique plus large, ce n'est pas à toi d'imaginer une nouvelle définition pour coller à tes revendications.

Tu ne défends pas tes convictions en sortant des énormités pareilles, tu ne fais que nourrir les arguments de ceux que tu dénonces.

Quand on perd le sens des mots, on perd le sens des réalités, et c'est là que des failles s'ouvrent et permettent à des extrémismes de tout bord de s'engouffrer.
avatar
durdur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 18:46
Bonsoir. Et oui, c'est difficile d'exister quand on est chasseur dans ce pays de nos jours. Moi j'évite souvent les discussions quand je vois que ça part sur le sujet de la chasse avec des gens que je ne connais pas bien parce que je sais d'avance que ça risque fortement de finir par installer un mauvais climat. D'un autre côté, c'est pénible de se dire qu'on n'a pas assumé. Mais hélas parfois c'est difficile d'assumer parce qu'on sent bien la pression de plus en plus pesante des opposants. Les antis ont beau jeu d'enfoncer le clou dans le contexte actuel qui éloigne de plus en plus les (jeunes) gens des valeurs naturelles pour celles de l'artificiel. J'ai relevé un truc au passage pour lequel j'aimerais avoir des précisions parce que ça m'intéresse : "Que les chasseurs de grand gibier ne se croient pas épargnés en raison de la problématique des dégâts; les vaccins contraceptifs ont été testés et des territoires pourraient servir de sites pilotes d'ici peu et s'étendre par la suite en cas de succès, même mitigé." Si on peut m'en donner, ce sera sympa. les ringards anti chasse  Wink
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 19:03
Néonazisme !!! La première loi pour la protection animale créé en Allemagne en 1935 devinez par qui ?
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 19:06
Je te réponds; des vaccins contraceptifs existent et ont été utilisés avec succès à l'étranger. Il y a quelques mois, un scientifique à la retraite résidant en région Marseillaise, s'est manifesté auprès des autorités en s'inquiétant des problèmes causés par les sangliers en périphérie de Marseille. Ce brave homme, proposait la solution contraceptive par voie orale, en citant les produits adéquats. Cela relève de l'anecdote mais, l'idée germe depuis un sacré bout de temps dans le camp d'en face et pourrait fort bien être expérimenté dans les massifs en périphérie des grandes villes. Cette méthode ne saurait être appliquée à l'échelle Nationale, mais l'idée est dans les tuyaux et ce n'est pas très bon signe surtout quand l'on connaît le don d'apprentis sorciers que possèdent nos "amis". Voilà voilà. les ringards anti chasse  Pensif
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 19:12
durdur a écrit:Bonsoir. Et oui, c'est difficile d'exister quand on est chasseur dans ce pays de nos jours. Moi j'évite souvent les discussions quand je vois que ça part sur le sujet de la chasse avec des gens que je ne connais pas bien parce que je sais d'avance que ça risque fortement de finir par installer un mauvais climat. D'un autre côté, c'est pénible de se dire qu'on n'a pas assumé. Mais hélas parfois c'est difficile d'assumer parce qu'on sent bien la pression de plus en plus pesante des opposants. Les antis ont beau jeu d'enfoncer le clou dans le contexte actuel qui éloigne de plus en plus les (jeunes) gens des valeurs naturelles pour celles de l'artificiel. J'ai relevé un truc au passage pour lequel j'aimerais avoir des précisions parce que ça m'intéresse : "Que les chasseurs de grand gibier ne se croient pas épargnés en raison de la problématique des dégâts; les vaccins contraceptifs ont été testés et des territoires pourraient servir de sites pilotes d'ici peu et s'étendre par la suite en cas de succès, même mitigé." Si on peut m'en donner, ce sera sympa. les ringards anti chasse  Wink

Tu es le second à évoquer les dégâts.
Mes amis, je pense que vous vous trompez lourdement en pensant que ça "protège" au moins les chasseurs de grand gibier.
Pour deux raisons, la première et pas la moindre, c'est que nombre de fédés ( et la FNC n'est pas elle non plus insensible à leur discours) ne veulent plus les payer et se demandent comment s'en débarrasser.
La seconde c'est que ce que paient les chasseurs ça ne représente rien, sauf pour nous les chasseurs. Il faut en être conscient.
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Mer 15 Nov 2017 - 19:42
Et pourtant, dans l'esprit de certains chasseurs de grands gibiers, c'est le cas; on s'imagine être à l'abri du tsunami en se drapant du titre de régulateur de gibiers et de notes de dégâts. Méfiance tout de même, quand les éleveurs auront été contraints de parquer le bétail, canis lupus va avoir les crocs; et lui, il va vous la réguler la population de grand gibier. Que croyez vous qu'ils aient dans la tête, le clan d'en face? Un super prédateur concurrençant le chasseur, ne lui laissant que des miettes et à la fin" le chasseur il est mourru" comme dit ma petite nièce!  les ringards anti chasse  Content
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Jeu 16 Nov 2017 - 8:07
Bonjour à tous,

Depuis 3 ans que je suis le forum, je trouve que le fond du sujet prend de l'ampleur, à savoir "les actes et la mobilisation des anti-chasse".

@culombu2A a pris le temps de mettre un lien, dernier fait d'arme d'une personne qui exprime ses opinions.
Elle n'est écoutée uniquement parce qu'elle est connue, propos retranscris par un journal dont les opinions rejoignent la pensée de l'interviewée.

Certains ont fait des remarques concernant les publications, notamment les vidéos, des chasseurs sur les réseaux sociaux qui nous déservent. Ils n'ont pas tort. Je suis très critique sur les vidéos car l'auteur aurait tout le temps de supprimer les "mauvais" passages lors du montage de ces vidéos (l'abondance de sang ou les mauvais gestes, je ne parle pas d'un pauvre juron lâché sur le coup de l'émotion). Il faut montrer le bon exemple, quitte à ne pas diffuser tout les cotés de la chasse afin que cela ne se retourne pas contre nous
Je m'éloigne du fond.


Je pense qu'une partie du problème vient de nos représentants, fédérations départementales et nationale.
Mais que font les fédés ?
Jamais nous ne les entendons sur ce sujet. Ils laissent dire sans jamais porter plainte, ne serait-ce pour diffamation ou injures (si tu traites un gars de "pédé", même si c'est vrai, c'est tribunal pour homophobie !! mais un chasseur se faisant traité de "sale fils de p.te, résidus de capote" c'est normal), au contraire de ceux d'en face qui monopolisent les tribunaux et vivent avec l'argent soutiré.

A l'image de notre société devenue individuelle, égoïste et lissée dans le monde des bisousnours. L'ADN de chacun est unique mais la société "bobos et parisienne qui détient la vérité" voudrait que l'on soit tous les mêmes ? Cette société bien pensante qui voudrait imposer leurs idées au reste des quidams.
Mais tout le monde semble s'en battre les cacahuètes. Je me souviens d'une pétition lancée fin 2013 par @gxa68 (il me semble) qui n'avait pas recueilli 1000 voix ...  les ringards anti chasse  Snif  Diviser pour mieux régner, le but semble acquit.
Au bout d'un moment, soit nos représentants se bougent et nous défendent correctement, soit nous finirons par passé à la trappe. Nous payons nos permis et validations, certains prennent en plus l'assurance à la fédé mais à quoi servent ces dépenses à part satisfaire nos représentants dans leurs beaux costumes ?

Je suis certain que sur ce forum il y a des membres qui travaillent dans ces instances, il serait bien qu'ils alertent leurs "supérieurs" que ça sent pas bon. Vu que les pétitions et autres échos de la base ne les ont pas fait bouger jusqu'à présent, je ne vois pas l'avenir de la chasse en France avec un coté serein.


Alors oui je tape sur les fédés ! Mais parce que se sont nos représentants et qu'ils ne semblent pas faire leur job.



Peut être que sous le label PLC, nous devrions monter un lobbie afin prendre le pouvoir de la FNC ? Certains membres connaissant parfaitement leur sujet ... ça reste de l'humour mais l'idée est tentante ... les ringards anti chasse  Siffle
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Jeu 16 Nov 2017 - 9:06
PierrotM a écrit:
Peut être que sous le label PLC, nous devrions monter un lobbie afin prendre le pouvoir de la FNC ? Certains membres connaissant parfaitement leur sujet ... ça reste de l'humour mais l'idée est tentante ... les ringards anti chasse  Siffle

Avant de pouvoir prendre le pouvoir à la FNC, il faut d'abord le prendre dans les FDC. Vu le système en place et la motivation des chasseurs, c'est totalement mission impossible.
i
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Jeu 16 Nov 2017 - 9:19
Setter50 a écrit:
Avant de pouvoir prendre le pouvoir à la FNC, il faut d'abord le prendre dans les FDC. Vu le système en place et la motivation des chasseurs, c'est totalement mission impossible.
i

D'où ma précision "ça reste de l'humour".
Mais bien d'accord avec toi.
avatar
Invité
Invité

les ringards anti chasse  Empty Re: les ringards anti chasse

Jeu 16 Nov 2017 - 9:43
Vaste sujet...
J'apporte mon amical soutien au modérateur éclairé GABY...
PLCistes regroupez-vous ! J'ai le sentiment lointain d'une époque au cours de laquelle les petits films tournés à l'initiative des chasseurs montraient les diverses chasses sous un aspect culturel et social...

Que chacun d'entre nous se montre exemplaire. Il faut disposer des éléments de langage communs inattaquables par nos féroces adversaires. les ringards anti chasse  912902

On :
- porte le gibier à plume par la tête et non pas par les pattes,
- ne marche pas à travers un tableau,
- ne tire pas trop près,
- ne tire pas trop loin,
- au GG on ne fait pas d'orphelin,
- on ne tire pas les laies suitées,
etc..., etc..., et encore les ringards anti chasse  Siffle

On se cache pour ripailler, on ne montre pas le sang, on reste souriant. Enfin quoi nous sommes irréprochables. les ringards anti chasse  912902 les ringards anti chasse  824814
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum