Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Droit de chasse "créancé" nuisibles Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Droit de chasse "créancé" nuisibles Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Droit de chasse "créancé" nuisibles Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 10:46
Hello

Tout est dans le titre : Existe-t-il des domaines, commune, ouvrant leurs portes à des chasseurs uniquement pour le renard, ou d'autres nuisibles ?
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 11:15
Salut, en général ce rôle est "réservé " au garde chasse particulier qui peut réguler toute l'année.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 13:50
Tu peux rajouter le président de l'ACCA et les 10 personnes qu'il peut nommer pour régulé à tir corbeaux, renards, ragondins,... (je n'ai plus la liste exacte) dans certaines conditions et certaines périodes en dehors de la période de chasse.
avatar
Invité
Invité

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 13:53
Ben faudra peut-être moderniser la chasse et ces pratiques corporatistes, à l'heure de la mobilité, qui habite assez longtemps un endroit pour en faire partie, sinon Sad...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 14:27
oui je pense que ce serait faisable dans certains secteurs
chez nous pourquoi pas , le tir du renard en été pourrait être attibué à des gens exterieurs à notre société.
nous n'avons jamais abordé le sujet entre nous mais ça pourrait peut être se faire.
nous n'avons pas de garde particulier, et personne ne s'en occupe plus que ça...
la régulation des corneilles passionne déjà un peu plus de monde.

_________________
Droit de chasse "créancé" nuisibles Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Droit de chasse "créancé" nuisibles 760
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 14:43
bof a écrit:oui je pense que ce serait faisable dans certains secteurs
chez nous pourquoi pas , le tir du renard en été pourrait être attibué à des gens exterieurs à notre société.
nous n'avons jamais abordé le sujet entre nous mais ça pourrait peut être se faire.
nous n'avons pas de garde particulier, et personne ne s'en occupe plus que ça...
la régulation des corneilles passionne déjà un peu plus de monde.

Je ne connais pas beaucoup de sociétés qui accepteraient des tireurs étrangers, sachant que c'est déjà difficile de faire du tir d'été sur brocard en étant sociétaire ou actionnaire.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 16:18
malheureusement chez nous personne ne fait du tir d'été, j'ai fait un renard il y a quelques années mais il faut avoir un peu de temps et je n'en ai guére.
cependant nous prenons tous les ans 2 bracelets chevreuils en tir d'été qui nous permettent cette pratique.
nous sommes une centaine de chasseurs sur notre société, une attribution de 8 bracelets chevreuils pour 1700 ha de plaine (céréales et maraichage) nous ne sommes parfois qu'une douzaine aux battues...
je ne peux pas affirmer que tous seraient d'accord, mais ça se discuterait

_________________
Droit de chasse "créancé" nuisibles Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Droit de chasse "créancé" nuisibles 760
avatar
Invité
Invité

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 16:21
alex57 a écrit:[
Je ne connais pas beaucoup de sociétés qui accepteraient des tireurs étrangers, sachant que c'est déjà difficile de faire du tir d'été sur brocard en étant sociétaire ou actionnaire.

Le 10% d'étrangers c'est donc du pipo pour faire passer les permis Smile?

Ceci dit, quand on sait que le VAR manque d'un demi millions de francs pour les dégâts, on se dit qu'il serait temps d'avoir des autorisation nationales pour les nuisibles...
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 17:23
en bretagne il y a plusieurs meutes de chiens courants créancées sur le renard et elles sont pas mal demandées pour réaliser des battues
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 17:54
1° Adresse toi à la DDT pour avoir les formulaires , les dates , la liste des nuisibles pour les tirs de destruction de ces derniers dans ton département .
2° Trouves une ACCA ou le propriétaire d'un terrain privé qui te donne l'autorisation écrite .
Envois en temps et en heure une demande à la DDT et le tour est joué .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 20:04
Ce n'est vraiment pas génant de prendre un chasseur étranger dans une société, il devient membre actif comme tout autre chasseur, nous en avons pris un dans ma société, lui avons payé une formation pour tout ce qui est tir des nuisibles mais aussi piégeage puisqu'il nous le demandait, tous les chasseurs l'ont accueillis sans problème et même avec plaisir, il participe également aux battus de sangliers ou chevreuil et peut aussi chasser les autres gibiers avec ses chiens, en fait un chasseur comme un autre mais surtout intéressé par le tir des nuisibles, dans ma région les chasses aux corvidés sont de plus en plus pratiquées et il y a de véritables accros de cette chasse, ils ont en plus la bénédiction des agriculteurs.
Pour ce qui est du quota des 10% il est largement respecté dans notre région et même bien dépassé.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 20:25
CHR a écrit:
alex57 a écrit:[
Je ne connais pas beaucoup de sociétés qui accepteraient des tireurs étrangers, sachant que c'est déjà difficile de faire du tir d'été sur brocard en étant sociétaire ou actionnaire.

Le 10% d'étrangers c'est donc du pipo pour faire passer les permis Smile?

Ceci dit, quand on sait que le VAR manque d'un demi millions de francs pour les dégâts, on se dit qu'il serait temps d'avoir des autorisation nationales pour les nuisibles...

On est un peu loin de la question posée au départ, car si j'ai bien compris il s'agirait de ne chasser que le nuisible, d'où ma réponse mettant en doute l'acceptation par une société. Quant à devenir membre d'une société avec tous les avantages et inconvénients c'est une question de budget et de bon vouloir des acca.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Droit de chasse "créancé" nuisibles Empty Re: Droit de chasse "créancé" nuisibles

Lun 13 Nov 2017 - 21:53
moi j'avais bien compris l'idée, ne pas faire partie de la société mais juste venir faire da la régulation.
pour exemple, nous avons un chasseur d'une commune voisine, non adhérent de notre société, qui vient à la demande ponctuelle, d'un agriculteur, pour faire de la régulation de corneilles et de pigeons...
Si notre association ne peut repondre aux sollicitations des agriculteurs pour les nuisibles, il est bien d'avoir quelqu'un qui puisse répondre positivement...

_________________
Droit de chasse "créancé" nuisibles Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Droit de chasse "créancé" nuisibles 760
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum